Aller au contenu


Votre histoire avec le forum / le Sporting

Noter ce sujet


Ludo83

Messages recommandés

  • Stadiers

Super les archives. Je me rappelle du site Sporting TV en effet.

Et je confirme je n'ai jamais tenu de forum. Donc ce n'est pas moi.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Arbitres

💪💪💪😜

image.png

Rien que ça je peux mourir tranquille, je me rappelle je bossais à la Fnac est un mec était venu par une connaissance pour me demander de faire le site de l'OM, j'avais refusé, déjà à l'époque j'étais à fond azur et or, mais c'est en ayant vu le site du Sporting, qu'il était venu me voir (je rappelle qu'à l'époque presque aucun club de Ligue 1 avait de site web encore, ou très peu et très moche) c'est plus la même chose, aujourd'hui c'est plutôt les clubs amateurs ou de quartiers qui sont peu sur le Net.

Par contre si j'avais accepté je serais peu être riche là 🙂 mais la passion de ma ville passe avant tout, une autre petite anecdote, quand j'ai été poser mon premier chèque au nom du Sporting (un remboursement d'essence) La Poste ne voulait pas le prendre, car elle me disait que c'était un faux chèque, car le sporting n’existait plus depuis bien longtemps! On en a fait du chemin depuis... 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Bon beh dans 5ou 6ans quand on aura la coupe aux grandes oreilles, on se fera une bonne bouffe.

Claude paiera l'apéro et Mourad le dessert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Qui se rappelle de ce montage que j'avais fait à l'époque ? 

 pes5-pc-dvd.jpgpes5-x-box.jpgpes5-ps2.jpg

 

Et pour @A.S voici 2 captures que j'avais fait en 2004 :

capture stv site officiel.jpg

capture stv forum officiel.jpg

Super ce topic, je vais pouvoir ressortir les archives du forum que je gardais bien caché au fond d'un disque dur 😉

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

Oh oui trop bien de voir l'interface du forum de l'époque. Ça me revient en mémoire.

Edison dema,  Laguen , le grand Baou....ou sont ils ? Fanouka il est encore la, discret mais la 😉  seul Edison je n'ai pas connu physiquement.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Salut à tous

Pour ma part, je suis originaire de Gap et exilé ici depuis 1993 donc je suis venu à BR pour voir Gap lors des nombreuses années communes en CFA, et du coup j'ai chopé la fibre Sporting avec l'ambiance, les bons matches de l'époque... et je suis devenu "accro" donc être sur ce forum était une évidence pour suivre tous les potins, les débriefs et autres.

Merci à Marco pour sa bienveillance qui nous permet de parler librement de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier match du sporting c’est en 1982 avec mon père, en D2 à Bon rencontre contre le Red Star , victoire 4 / O. 
Pour les plus anciens, j’etais dans la petite tribune latérale à l’entrée là où se trouve aujourd’hui la Depalens.
Adolescent je me suis rapidement retrouvé en « seconde » La Tribune derrière les cages où se trouvaient les tifosi , comme mon père les appelait,  et qui n’existe plus aujourd’hui. 
J’ai vécu Grenoble, la D1, plusieurs déplacements épiques, la populaire à Mayol, encarté au South Wolf’s a la création du groupe, jusqu’à la descente aux enfers.... puis j’ai lâché , je ne supportais plus que notre club soit pris en otage par tant d’incompétents. Je suis revenu à BR il y a deux ans,  parce que mes deux gamins ont pris goût à la mouraille presque 40 ans après que mon père m’ait fait découvrir ce stade. C’est  sur tweeter que j’ai découvert le lien pour le forum. Je pensais que ce forum n’existait plus . je me suis inscrit parce qu’il est important de soutenir toute les belles initiatives qui gravitent autour du club et parce que les occasions de parler du sporting se sont fait rares ces dernières années...j’espere que ça va changer, on a suffisamment mangé de pain noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Salut à tous

Pour ma part,  je suis née à Toulon.

J 'ai fait toute ma carrière dans la marine nationale ou j'ai terminé au grade de major  (39 ans de marine  toujours affecté comme port d'attache à Toulon  (23 ans de navigation).

Mon premier match comme supporter à l'age de 6 ans avec un cousin plus vieux qui m'a amener au stade !

J 'avoue que trop petit, je ne me souviens pas du match et de qu'elles équipes le disputées .

Depuis ce jour j'ai moi aussi devenu accro, quelques soient les divisions ou évolué mon club de coeur!

Avec avec mon travail , J'allais voir le Sporting   dés que j'étais à Toulon.

Abonnée depuis toujours pendant mes affectations à terre et depuis ma retraite aussi.

Je suis socios   depuis la création et cela même si on a peut de pouvoir.

Je suis content de ce forum ou je peux m'exprimer et souvent faire souvent du copié collé !!  Et souvent me redire !!

Merci à Marco pour sa bienveillance qui nous permet de parler librement de tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Hello

Toulonnais de naissance j'ai principalement vécu à La Seyne. Supporter depuis 1986 j'ai vu des marches de la L1 à la R1.

J'ai d'abord connu un forum au début d'internet je sais pas qui le tenait c'est à l'époque du premier passage en R1 c'était trés sommaire.

Ensuite je suis parti à Toulouse 5-6 ans heureusement qu'il y avait ce forum pour suivre le club sinon j'aurai coupé par la force des choses.

Au début du forum j'ai même envoyé des Sms pour les matches dans le sud ouest (Toulouse, Albi) pour annoncer les buts et grosses actions en tant qu'expatrié.

De retour à Toulon depuis 2007 je suis abonné, j'ai promis à ma famille et mes amis qui pour la plupart se foutent du Sporting d'essayer de laisser tomber ma passion sitôt que l'on aura gagner la champion's league, il me reste encore quelques années semble-t-il.

J'ai pris ce pseudo à l'époque oú plein de brésiliens avaient leur nom qui finissaient en "inho" et comme je venais d'avoir un bébé donc bibinho..., j'étais un peu le brésilien de la bibine aussi...

Le forum s'améliore de plus en plus avec des supers fonctionnalités, la communauté prend de l'ampleur.

C'est un plaisir de voir tout ça évoluer au fil du temps et de parler du Sporting avec des passionnés qui aiment ce club comme si c'était le réal sans passer pour un fou.

Ce forum c'est un service public!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2020 à 18:36, MarcoX a dit :

💪💪💪😜

image.png

Rien que ça je peux mourir tranquille, je me rappelle je bossais à la Fnac est un mec était venu par une connaissance pour me demander de faire le site de l'OM, j'avais refusé, déjà à l'époque j'étais à fond azur et or, mais c'est en ayant vu le site du Sporting, qu'il était venu me voir (je rappelle qu'à l'époque presque aucun club de Ligue 1 avait de site web encore, ou très peu et très moche) c'est plus la même chose, aujourd'hui c'est plutôt les clubs amateurs ou de quartiers qui sont peu sur le Net.

Par contre si j'avais accepté je serais peu être riche là 🙂 mais la passion de ma ville passe avant tout, une autre petite anecdote, quand j'ai été poser mon premier chèque au nom du Sporting (un remboursement d'essence) La Poste ne voulait pas le prendre, car elle me disait que c'était un faux chèque, car le sporting n’existait plus depuis bien longtemps! On en a fait du chemin depuis... 

Ça rajeunit pas tout ça Marco.

Même si je n’interviens plus, je fais parti des anciens.
 

Quelque chose me dit que la flamme pourrait se rallumer l’année prochaine. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2020 à 20:45, Ludo83 a dit :

Oh oui trop bien de voir l'interface du forum de l'époque. Ça me revient en mémoire.

Edison dema,  Laguen , le grand Baou....ou sont ils ? Fanouka il est encore la, discret mais la 😉  seul Edison je n'ai pas connu physiquement.

Oui ça revient, Edson, Baou, Le Saint, Sportingtv, San Maradona... et j’oublie les meilleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres
il y a 35 minutes, Yoma83 a dit :

Ça rajeunit pas tout ça Marco.

Même si je n’interviens plus, je fais parti des anciens.
 

Quelque chose me dit que la flamme pourrait se rallumer l’année prochaine. 😉

Effectivement, mais quand je vois le nombre de pages et de comptes Facebook, de comptes Twitter ou Instagram s'ouvrir à la pelle, j'ai envie de dire, ils étaient où quand on avait besoin d'eux, que le Club avait besoin de soutien, que des arrivistes, j'ai peur que la chute soit difficile pour eux si il ne signe pas vendredi 😅😁

Les seuls qui m'intéresse se sont les vrais supporters qui avaient disparus avec les aléas de la vie et les très mauvais résultats du club. Les premiers membres dont tu fais parti 😉 voilà, le reste c'est du pipi de chat. 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pour Laguen, je peux en parler puisque c'est un de mes meilleurs potes. Il est devenu papa de deux petits également + le boulot il n'intervient plus sur le net. Il continue à suivre le Sporting et à aller au stade de temps en temps. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Supporters +

Né en décembre 72, mon père m'amène à BR lors de la saison 80/81, je suis à fond de suite - albums Panini et tutti quanti.

Surtout que viennent ensuite de magnifiques années pour le Sporting (et le RCT) et que je grandis avenue Franklin Roosevelt avec vue sur le stade Mayol !
Plus tard, il était inconcevable de sortir un samedi soir sans commencer par le match à Mayol avec les copains. Ainsi que par l'apéro avant le match car l'environnement de Mayol c'était autre chose que cet impinable quartier de Bon Rencontre...

Pour le forum, je découvre son existence grâce à Debaser je crois, dans les années 2001/2002. J'ai enrichi le cybercafé près de chez moi jusqu'à ce que j'aie internet... Il y a quand même eu une époque où pour les matchs à l'extérieur, je devais attendre d'acheter Var-Matin le lendemain pour découvrir le score ! Je n'ai cessé de lire à peu près tout le contenu du forum, au grand dam de mes compagnes 😃
Le pseudo "The Goat" vient de mon surnom en Delangre ("La Chèvre"), où je poussais alors un cri aussi sonore que ridicule rappelant le caprin.

Une des grandes vertus de larascasse.fr a été de pouvoir échanger avec des gens atteints de la même maladie que moi : la passion du Sporting !
 Et avec la mastrerie environnante, ce fut d'un sacré secours ! Non, nous n'étions pas seuls avec Debaser 😆 
Bon je connaissais quand même pas mal de supporters (Manu T. des IRD est un ami de très longue date par exemple) mais j'ai pu en rencontrer beaucoup d'autres bien atteints (des gens fidèles quoi) et c'est top.
Et 2 trucs en bonus :
- le Mouvement Azur et Or au tout début est né de ma rencontre avec San Maradona (même si aujourd'hui on a pris tous 2 du recul)
- J'ai pu recruter par le biais du forum Bibinho, Daads, Laguen... pour des foots mémorables à La Serinette...

Bref, MERCI et Forza !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance à mon tour ...

Né à Toulon (clinique saint Michel) d’un père autant mourillonnais que toulonnais, celui ci a eu la brillante idée de m’enmener en tribune bonnus du haut de mes 10 ans ... c’était en 1989 pour un épique bursac 3 Montpellier 0 (avec des cantona , blanc , xuereb en face ... excusez du peu ) ... mes yeux d’enfant n’ont jamais autant brillé ... pas même quand j’ouvrais mes cadeaux de noël 

La rascasse m’a piqué ce soir là et j’ai choppé la dingue 😜 ... tu défendais ma ville ... je n’en revenais pas 🎼

Depuis ce jour là je suis foutu ... Habitué de la delangre durant la fin des années 1990 début 2000 ... la période ascenseur L2-National  ... des matchs d’anthologie ... des déplacements où il a fallu parfois défendre femmes et enfants comme en 2005 a cagnes ou encore plus récemment carnoux.

Farouchement attaché à notre particularité et notre envie d’exister entre les rats et les nissarts. Je me régalais même en DH du moment que ça se battait sur le terrain.
Je fais souvent le parallèle avec le RCT dont je suis également un farouche supporter.

Des darrygoal , des  labate , des soulas pour ne citer qu’eux n’auraient pas donné leur part aux chiens dans les regroupements.

Pendant ce temps avec mes potes de la réserve de Carqueiranne j’allais me fritter à rians ... à nans les pins ... a tourves ... je priais pour que le sporting ne joue pas en même temps que mon équipe mais les divisions départementales c’était souvent le dimanche ... ouf ... c’était mortel tous les w-end 💪

Pour résumer Ultra toulonnais jusqu’a la mort 💛💙

Et je sais qu’un jour nous serons de retour , mais ça c’est une autre histoire.

Concernant le forum je crois l’avoir découvert en visionnant l’un des premiers razcast show sur FB ... la magie d’internet m’a fait cliquer sur le bon lien et de m’y inscrire.

On ne dira jamais suffisamment merci à @ MarcoX , @Cunnie et @Vardor pour alimenter ce lien que nous avons entre nous tous amoureux du sporting malgré toutes ces années de désillusions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toulonnais par la famille de ma mère. Je suis né à la clinique de l'Espérance du Pont du Las, qui a depuis été détruite, mais je n'ai jamais habité à Toulon. J'ai quasiment toujours vécu dans mes montagnes de Haute Savoie et de Savoie. Je passais tous mes étés à Toulon, ainsi que les vacances de Pâques.
J'ai dû venir voir le Sporting à Mayol pour la première fois en 1985, avec mon père, un de mes frères et un oncle. Je n'ai jamais cessé depuis ce jour de supporter les azur et or.
Je me souviens, lorsque je n'étais pas à Toulon ou lorsque le Sporting jouait à l'extérieur, des soirées à écouter le multiplexe à la radio. Sur RMC, Europe 1 ou France Inter. Un des correspondants qui suivait le Sporting s'appelait Gérard Mathieu, son nom m'est resté. C'était le bon temps.
Tout en écrivant, tout un tas de souvenirs remontent en tête : le sandwich au stade devant le match de la réserve, les musiques et les pubs de l'avant match (Beocub, Maison de la literie, Connexion...), les sorties de Pascal Olmeta, les Toulon-Marseille, le Toulon-Monaco de 88, les supporters qu'on revoyait à chaque fois... il y en avait un, dans l'aileron nord, qui avait le visage peint en jaune et bleu et qui ressemblait fortement à Alfano. Et tellement d'autres choses encore...
J'aimerais tant revivre ces moments...
La rétrogradation de 93 a été la chute d'un monde pour moi. Je n'avais connu que la d1 et n'imaginais pas le Sporting dans une autre division. Cela m'a presque dégoûté du foot.

J'ai connu le forum quasiment à sa création, au début des années 2000, peut-être grâce à un article sur stv mag, ou sur var matin ou autre, je ne me souviens plus, mais je suis resté longtemps à le lire sans m'inscrire. Je n'avais pas internet et ne pouvais consulter le forum qu'une ou 2 fois par semaine.
Puis j'ai franchi le pas... pendant une dizaine d'années.
La rétrogradation de 2011 en DH a été celle de trop. J'ai pris un peu mes distances avec le Sporting (bien que suivant toujours ses résultats de loin et son classement) et par voie de conséquence avec le forum. D'autant plus que le RCT s'est mis à grandir à ce moment-là et que je suis également le RCT de très très près.
Pendant 2 ou 3 ans, j'ai suivi le Sporting de plus loin, puis plus assidûment à nouveau ces dernières saisons. Mais sans revenir vers le forum.
C'est finalement "l'affaire Boudjellal" qui m'a fait revenir vers la rascasse. Je voulais en savoir plus, avoir toutes les infos. Je me demandais si mon compte existait encore, si je me souvenais de mon mot de passe... La réponse est oui.
Aujourd'hui, je suis plus supporter du Sporting que du football en lui-même. Je ne regarde plus les matchs à la télé, à peine ceux de l'équipe de France. Seul le Sporting m'intéresse.
Une chose est sûre, dans le monde du football, je n'ai jamais aimé qu'un seul club et n'en aimerai toujours qu'un seul.
En 1993, je me suis fais une promesse, une promesse d'ado dans un moment de tritesse... Je me suis promis d'être là le jour où le Sporting jouerait son premier match en L1. Je sais que ce jour-là, l'émotion sera très forte, et les larmes me montent aux yeux tout en écrivant. Je veux tenir cet engagement, cette promesse de toute une vie finalement...

Pour finir, j'aimerais remercier Marco pour tout le travail accompli. On ne se rend pas compte peut-être, et trouvons cela normal, mais tu nous as apporté beaucoup grâce à ce que tu fais depuis 20 ans. Bravo à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Fab100 a dit :

Je suis toulonnais par la famille de ma mère. Je suis né à la clinique de l'Espérance du Pont du Las, qui a depuis été détruite, mais je n'ai jamais habité à Toulon. J'ai quasiment toujours vécu dans mes montagnes de Haute Savoie et de Savoie. Je passais tous mes étés à Toulon, ainsi que les vacances de Pâques.
J'ai dû venir voir le Sporting à Mayol pour la première fois en 1985, avec mon père, un de mes frères et un oncle. Je n'ai jamais cessé depuis ce jour de supporter les azur et or.
Je me souviens, lorsque je n'étais pas à Toulon ou lorsque le Sporting jouait à l'extérieur, des soirées à écouter le multiplexe à la radio. Sur RMC, Europe 1 ou France Inter. Un des correspondants qui suivait le Sporting s'appelait Gérard Mathieu, son nom m'est resté. C'était le bon temps.
Tout en écrivant, tout un tas de souvenirs remontent en tête : le sandwich au stade devant le match de la réserve, les musiques et les pubs de l'avant match (Beocub, Maison de la literie, Connexion...), les sorties de Pascal Olmeta, les Toulon-Marseille, le Toulon-Monaco de 88, les supporters qu'on revoyait à chaque fois... il y en avait un, dans l'aileron nord, qui avait le visage peint en jaune et bleu et qui ressemblait fortement à Alfano. Et tellement d'autres choses encore...
J'aimerais tant revivre ces moments...
La rétrogradation de 93 a été la chute d'un monde pour moi. Je n'avais connu que la d1 et n'imaginais pas le Sporting dans une autre division. Cela m'a presque dégoûté du foot.

J'ai connu le forum quasiment à sa création, au début des années 2000, peut-être grâce à un article sur stv mag, ou sur var matin ou autre, je ne me souviens plus, mais je suis resté longtemps à le lire sans m'inscrire. Je n'avais pas internet et ne pouvais consulter le forum qu'une ou 2 fois par semaine.
Puis j'ai franchi le pas... pendant une dizaine d'années.
La rétrogradation de 2011 en DH a été celle de trop. J'ai pris un peu mes distances avec le Sporting (bien que suivant toujours ses résultats de loin et son classement) et par voie de conséquence avec le forum. D'autant plus que le RCT s'est mis à grandir à ce moment-là et que je suis également le RCT de très très près.
Pendant 2 ou 3 ans, j'ai suivi le Sporting de plus loin, puis plus assidûment à nouveau ces dernières saisons. Mais sans revenir vers le forum.
C'est finalement "l'affaire Boudjellal" qui m'a fait revenir vers la rascasse. Je voulais en savoir plus, avoir toutes les infos. Je me demandais si mon compte existait encore, si je me souvenais de mon mot de passe... La réponse est oui.
Aujourd'hui, je suis plus supporter du Sporting que du football en lui-même. Je ne regarde plus les matchs à la télé, à peine ceux de l'équipe de France. Seul le Sporting m'intéresse.
Une chose est sûre, dans le monde du football, je n'ai jamais aimé qu'un seul club et n'en aimerai toujours qu'un seul.
En 1993, je me suis fais une promesse, une promesse d'ado dans un moment de tritesse... Je me suis promis d'être là le jour où le Sporting jouerait son premier match en L1. Je sais que ce jour-là, l'émotion sera très forte, et les larmes me montent aux yeux tout en écrivant. Je veux tenir cet engagement, cette promesse de toute une vie finalement...

Pour finir, j'aimerais remercier Marco pour tout le travail accompli. On ne se rend pas compte peut-être, et trouvons cela normal, mais tu nous as apporté beaucoup grâce à ce que tu fais depuis 20 ans. Bravo à toi.

Magnifique présentation fab !

Tres belle histoire vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle parce que je viens d'entendre "let's groove", d'earth, wind and fire à la radio... et cette chanson fait partie de mes souvenirs du stade Mayol. 

Elle était systématiquement diffusée avant les matchs dans les années 80, et dès que je le l'entends, elle me fait penser au Sporting et me replonge dans mes souvenirs.

C'est marrant qu'elle passe à la radio le jour où j'écris mon histoire avec le Sporting et le forum... 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a une heure, Fab100 a dit :

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire toutes vos présentations. 

Il n'y a que des belles histoires 😉.

C'est en lisant ces témoignages que l'on se rend compte que le Sporting c'est avant tout une histoire de transmission : familiale, de valeurs, de passion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Merci  Ludz 

Fab 100 , tu m as rappelé le nom du commentateur qui était à Mayol pour RTL ou RMC je sais plus

Gérard Mathieu

Excellent

 

Et comme pas mal de supporter, le foot m intéresse d années en années de moins en moins

Équipe de France,Coupe du monde, match internationaux deviennent indigeste et sans saveur pour moi.

 

Ps: Marco, les @  plus nom du forumeur me font buger

Si je veux écrire après, impossible

Si je veux du coup l effacer impossible

Du coup je cites personne de cette manière

De plus, on voit très mal la personne cité

Bleu sur bleu, c est peu visible

Que ce soit sur ordi ou tel portable

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres
Il y a 4 heures, Vardor a dit :

Ps: Marco, les @  plus nom du forumeur me font buger

Si je veux écrire après, impossible

Si je veux du coup l effacer impossible

Du coup je cites personne de cette manière

De plus, on voit très mal la personne cité

Bleu sur bleu, c est peu visible

Que ce soit sur ordi ou tel portable

 

 

 

C'est en cours (mais pas prioritaire) c'est sur la longue liste des choses à faire, j'attends la version finale du forum et du thème, pour ne pas refaire 2 fois le boulot, du coup je fais les tests sur l'autre forum (lacommunautetoulonnaise, plus calme) pour ne pas bugger celui là, dès que tout est OK sur l'autre forum, je ferais la même ici 😉 merci de la remonté du bug.

@Vardor sinon moi sur Chrome aucun souci. (sauf la couleur effectivement).

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 21/06/2020 à 18:48, Benji SJ a dit :

J'ai découvert le forum lors du début de saison 2006/2007, je m'étais inscrit sous le pseudo Fidel83. Il y'a souvent eu des périodes où je ne fréquenter plus trop le forum pris par d'autres activités...ma première rencontre avec "Vardor" lors d'un triste déplacement à Châtellerault (soir de descente en cfa mai 2007) , je m'étais déplacer seul en train et je suis redescendu sur Toulon avec le minibus des IRD.

Enfant de Toulon ouest (marquisanne, escaillon) je fréquente le sporting depuis minot, mes premiers matchs je vais souvent au stade avec de la famille, ensuite c'est avec mes amis du quartier. Mon premier déplacement saison 2003/2004 avec le bus des fedelissimi chez la réserve de l'OM par la suite je deviens sympathisant de ce groupe, quelques déplacements qui resteront gravés Rodez sous la neige, Clermont en coupe...

Cunnie était mon référent à la mission local de Toulon, je savais pas encore que on n'avait la même passion 💛💙.

Merci Marco pour ce forum historique 🇺🇦⚽

Bon bin je vais rentrer dans une de ces périodes où je n'aurai plus trop le temps de fréquenter le forum à bientôt la rascasse.fr...forza Toulon pour dimanche, la coupe m'a toujours fait rêver j'attend que sa devienne réel 🙂

Une pensée vers @ MarcoXj'espère que tu va mieux la bise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Supporters +

Je profite de l’accalmie actuelle pour essayer de relancer ce topic avec des témoignages très sympas à lire et qui montrent la diversité d’origine des supporters toulonnais.

Tout d’abord un grand merci à Marco pour son fabuleux travail depuis 20 ans ! Je suis un des premiers à m’etre inscrit sur le 1er forum, j’ai retrouvé l’un de mes premiers messages en 2002.

J’ai aujourd’hui 45 ans et j’ai grandi à Six-Fours. Comme Jejegoal, j’ai joué au Brusc de pupille à cadet et j’ai pu constater qu’il n’y avait pas un réel engouement pour notre Sporting, même auprès des gens qui jouaient en club. C’était un peu différent dans mon collège, mais dans mon lycée, avec l’apogée de l’om ça a été plus compliqué.

 Mon 1er match à Mayol est le Sporting Auxerre de 1985, 2-0 avec buts d’Emon et Onnis (et expulsion de Ferreri). J’étais dans les populaires, avec mon cousin. J’ai tout de suite été impressionné par cette chaude et magnifique ambiance, cela a été un coup de foudre. Le match suivant auquel j’ai assisté est la défaite 2-1 à domicile contre Nantes, qui nous prive de coupe d’Europe. 
Dès ce moment-là, je n’ai quasiment jamais raté le suivi des rencontres du Sporting, que ce soit au stade ou à la radio lors des multiplex (G Mathieu sur France Inter) ou sur radio Vitamine (A Coinchelin). 
Quelques années plus tard, étant ado, je rejoints la Brigade Azur et Or de Manu et cie car il était pour moi impensable de ne pas intégrer un groupe ultra, marqué par l’ambiance des populaires.

La double rétrogradation de 1993 a été un déchirement, surtout que de l’autre côté je voyais autour de moi les gens (les badeurs, les moutons) supporter l’OM et dénigrer notre club. Pour autant, j’ai continué à aller voir le Sporting lors des 3 saisons de national (93 à 96) à Bon Rencontre puis à Mayol. J’ai adoré l’année de la remontée en D2 avec plein de Toulonnais dans l’équipe et le duo d’attaque Moses-Cabezas. J’étais bien évidemment chez les IRD93 avec Manu qui mettait le feu au mégaphone.
A cette époque, je faisais mes études à Aix et vivais au milieu de la mastrerie. D’ailleurs, je vis depuis 25 ans dans les BDR et habite aujourd’hui à côté de Marignane avec ma femme et mes 2 garçons (qui ne supportent pas les rats ouf).

 Après la nouvelle rétrogradation de 1998, je suis allé voir des matchs de DH autour de chez moi: Consolat, St Rémy, Gardanne (qui se souvient du moustachu ?) tout en allant de temps en temps à BR. L’époque Bencivengo a été aussi une période très appréciable, avec le stade qui se remplissait à nouveau et une ambiance extraordinaire (merci à Louccio qui avait pris la relève avec brio chez les IRD). Et la encore, l’équipe était composée en majorité de Toulonnais.  

Après la 3ème rétrogradation et l’arrivée de mes 2 enfants, j’avoue avoir pris du recul en n’allant plus au stade mais en suivant les résultats et en allant de temps en temps sur le forum. Mon retour s’est fait lors du célèbre Sporting-Jura Sud s’il y a 1 an et demi où j’ai retrouvé l’ambiance magnifique de BR.

Depuis, entre la descente de national, le coup de poignard dans le dos de Boudjellal le marseillais et le déni d’incompétence de Joye, je vous avoue que cela m’a porté un coup pour le supporter fidèle que je suis. Pour autant, cela ne m’a pas empêché d’aller voir le Sporting le mois dernier gagner à Martigues.

Pour conclure, et dans la continuité de l’excellent débat d’hier de Razcast TV, nous ne pouvons qu’être fiers d’être supporters du Sporting avec tout ce que nous avons connu. Il aurait tellement été plus facile de suivre un autre club, mais non, nous avons ces valeurs. Et nous sommes les gardiens de cette identité toulonnaise. Reste à savoir si un jour nous pourrons revivre de belles émotions dans un stade Bon Rencontre en folie ? J’y crois de moins en moins mais l’espoir fait vivre !

J’espère lire d’autres témoignages !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock