Aller au contenu


Votre histoire avec le forum / le Sporting

Noter ce sujet


Ludo83

Messages recommandés

  • Stadiers

Je tenais à dire que c'est quand même grâce au forum de Marco que mon aventure Sporting a quasiment commencé. Rien que pour ça merci Marco.

En manque de quelque chose finalement, car j'ai eu le premier déclic foot à l'Euro 96 en suivant les bleus, sans engouement pharamineux derrière, puis le vrai déclic après le mondial 98 comme beaucoup de ma génération post ado, pré adulescent. Personne dans ma famille n'étant vraiment footeux, et le Sporting dans la tourmente, pour moi le club varois du moment que je voyais à Téléfoot c'était Fréjus...

Et puis un jour je me dis et Toulon ? je connaissais vaguement le passé en pro. Je n'habitais pas sur place, au lycée et à la fac, c'était Marseille par ci, Marseille par là. Internet, 2 clics, je vois qu'ils jouent la montée en CFA. Et je découvre plus tard le forum de Marco, par hasard, à l'orée de la saison en CFA qui nous fera lutter avec Bayonne jusqu'au finish malheureux. Je suis toute la saison en invité, vais voir quelques matchs à BR, avant de m'inscrire en mai. J'ai plus lâché depuis.

Certains membres sont toujours là, d'autres non. Mais une seule passion nous anime tous malgré les anicroches depuis tant d'années.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO

Excellente idée ce topic

On parle souvent  du forum entre nous , on peut coucher çà à l'écrit pour montrer la richesse et l'histoire de ce lieu, que certains aime critiquer mais continue à fréquenter.

J'aimerais citer certains forumeurs que l'on ne voit plus tel le saint ou Drakkar 83, Silent Bob et tant d'autres...

Je venais aussi pendant longtemps en tant qu'invité, quand j'ai eu enfin internet, la première chose que j'ai faite c'est de m'y inscrire pour pouvoir poster

C'était le 2/02/07...

Quel plaisir de se lever le lundi matin, lire le forum partir au boulot et quand tu revenais en fin d'aprem chez toi, le temps d'allumer l'ordi et de te connecter au forum, il te fallait en moyenne une bonne demi heure pour lire tout les posts, quand c'était pas une heure !

Un kiff total, bien plus corosif à l'époque que maintenant et d'une diversité incroyable.

 

1000 mercis pour çà Marco.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Merci les gars, mais vous savez ce genre de sujet 95% des membres ne viendront même pas le lire, quand tu vois le nombre de merci aujourd'hui par rapport à 2006 par exemple; je n'ai pas l'impression que les gens se rendent comptent des milliers d'heures, les centaines de nuits à travailler sur le forum pour leur donner un lieu de vie et de parole, c'est comme çà, c'est très frustrant et triste par fois, mais c'est la vie d'un webmaster qui évite de se mettre trop en avant 😢😭 

Mais pour revenir sur une note joyeuse, moi mon aventure a commencé avec le Sporting il y a donc de çà 20 ans, quand j'étais au salon informatique sur mon stand (offert par la fnac) pour présenter mon site Internet de l'époque, déjà! CToulon Magazine (j'avoue qu'à ce moment là, j'étais anti-foot, voir anti-sport) mais la banderole de Nice avec les "Merci l'immeuble !" alors que je venais de passer à côté moins de 15 minutes avant qu'il s'écroule, ne m'avais pas aider à aimer le foot.

Donc là arrive un mec que je ne connais pas (Eric Cartron) et qui me demande de faire la promotion de son club le STV que plus personne ne connait à Toulon (sauf les ultras) et me dis comme "on a pas de sous, on te met un panneau au stade pour CToulon Magazine" ça m'avais fait rire et je me suis dit, aller pourquoi pas.

Et à partir de là, je n'ai plus jamais lâché le Sporting, je vivais sporting, je mangeais sporting et je me rappelle les longues soirées où j'allais coller les affiches les soirs de Bandol à Carqueiranne, dès fois juste après celles du FN, qui repassait sur les miennes et que moi je repassais ensuite par dessus, je me rappelle que j'avais emmené du monde comme le bon Laguen  qui avait fait tombé son tel dans la colle.

Je me rappelle aussi quand je m'occupais de la boutique, qu'on disait chercher 'le gros dans la boule" à la Mouraille et tous les déplacements, avec le pire celui à Bayonne qui se fini avec une défaite et une baston dans le bus qui nous ramène, celui de Marseille ou on nous casse le bus et les coups de matraques, ou encore le meilleur pour moi celui de Bastia, là aussi on perds, mais quel kiff!

Je me rappelle aussi le ballon pris en pleine face tiré par Luccini lors d'une baston générale en Mouraille, il m'avait presque cassé le nez ce fou 🤣 L'équipe de Soulas, Andréani, Arroub, Gimenez, Charlet....et Garcia resteront mes meilleurs souvenirs du club (avec Ginou, Evelyne, Nabil et Vitiello).

Et que dire sur ce forum, des membres comme TITEM, TDN ou encore le BAOU qui m'ont donné des migraines de fous. Les guerres stériles avec les autres forums (dont un m'avait donné rdv) les milliers de messages d'insultes, de menaces de mort, des menaces du club, de certains supporters...mais 20 ans après, je suis toujours là, mon forum aussi et ma passion toujours aussi intacte. 

On avait même fini par faire des journées "boules" avec les trois casse-burnes du Forum ! 😂 et le voyage en Corse avec les FTs de l'époque, on avait bien rigolé sur le bateau dommage que j'ai perdu ces pu**** de photos.

Je me rappelle aussi une fois où tout le monde se battait trop sur le forum, que j'en avais eu marre car j'étais en Espagne et que j'avais décidé de le fermer pour calmer tout le monde, et que Var Matin m'avais appelé pour me demander pourquoi j'avais fermé, que Bencivengo disait, Marco dès qu'il a les couilles à l'envers il ferme le forum 🤣 des 7 ans passé au cœur du club (jusqu'au réunions de direction le vendredi soir), alors que je n'y connaissais rien au foot.

Des virées avec les supporters et des amis que je me suis fait, c'est clair que ce forum c'est pire qu'une drogue.  

Alors OUI je suis peut-être un Michel Polac, un gros râleur, mais qui peut se venter d'avoir su gérer un forum de foot depuis 20 ans sans bannissement (pratiquement) et sans rien connaitre au foot, alors messieurs un merci de temps en temps quand je pose un article, une réponse quand je pose une question importante sur le forum, serait la chose qui me ferai le plus plaisir à moi et mon cœur azur et or 🧡💙

FORZA TOULON 

Et surtout 1000 mercis à vous de faire vivre ce forum et merci aux petits nouveaux et ceux inscrits en 2011 (après le crash) qui se mettent à écrire de nouveau, merci aux donateurs et pour votre fidélité depuis toutes ces années.

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis des Alpes-Maritimes, de Vallauris pas loin de Cannes. Au départ je ne suis pas supporters de Toulon. Mon coup de coeur pour ce club est arriver un 27 avril 2003 au parc des sports Pierre Sauvaigo à Cagnes-sur-Mer avec un pote on s'était dit en semaine que dimanche on irait voir ce match au sommet pour le titre du C.F.A.2

On arrive au stade et déjà l'ambiance côté toulonnais nous attirent, match plaisant et victoire mérité du Sporting. Viens alors les incidents, causé par la BSN ... Et les Toulonnais faire corps pour réagir immédiatement.

La saison suivante toujours avec mon pote, on continu à suivre le S.C.T. avec l'arrivée de Garcia, Lemoigne, Firquet (ex-Cannes). Mon pote lâche prise rapidement mais moi je continu de venir chaque quinze jours à Bon Rencontre, commence à me faire quelques "connaissances" en tribune et surtout à suivre passionnément ce mano à mano avec Bayonne.

La passion du Sporting commence cette année et depuis elle continue ... avec des hauts et surtout des bas !

Et merci à toi MarcoX de "maintenir" ce forum parfois contre vents et marée ... et continuerais à mon humble niveau, pour qu'il dure encore longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon histoire avec ce forum est très récente (merci marco pour le lien d'inscription sur facebook) mais je l'ai lu quelques fois sans m'inscrire.

mon histoire avec le sporting remonte à mon enfance quand mon père me menait voir son club de coeur à mayol, les derbys contre marseille, paris, nice, puis plus tard je me suis mis avec les rasta du bronx que de bons souvenirs (restera pour moi le concert de bob à mayol et les fritages sur le port) puis j'ai pris de la distance avec le groupe, aujourd'hui je viens au stade avec mes deux fils, la passion est toujours là, même si les résultats du sporting n'y sont pas. 

merci pour ce lieu de discussions, car sur la page du club ça doit être la chine, la corée du nord ou la russie qui censure tout, longue vie au sporting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ben pour ma part je dois être inscrit depuis 2002, 2003? Avec comme pseudo Varois 1er il me semble? J'avais vu sur Vm République là où je suivais les résultats du SCT Qu'il y avait un site avec une connexion à l'époque de 52 chez pas quoi? une Galère les connexions. Et vu l'engouement et les accrochages aussi, ça m'avait incité a retourner au stade que j'avais déserté depuis 93. je crois que c'était l'année d'avant jean louis Garcia? Y avait de sacrés numéros et certains débats étaient chauds voire limites, limites... Il y avait aussi La Grinta et par la suite les TNT comme sites.

Putain ça passe. Quand à mes 1ers Pas à BR ils datent de la fin des années 60, mes parents étant à la billeterie c^té La Seyne

Modifié par Varois
Et j'ai oublié de remercier MarcoX ainsi que tous ceux qui oeuvrent pour ce site
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marco pour ce lieu de débat où tout le monde a la même valeur dans son intervention moi le sporting je l'ai connu cela fait 50 ans j'avais fait un déplacement pour la coupe de France contre Angoulême j'étais passé sur le Var matin comme étant le plus jeune supporters (6 ans) cette année là je signais au sporting avec comme entraîneur Patrick storai et Patrick oreille depuis j'ai suivi de près et de loin les résultats merci encore pour ce site qui m'a permis de rencontrer des passionnés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Témoignages sympas. Je suis étonné par le nombre de non toulonnais dans le peu de messages !!!

les gars, vous êtes masos d'avoir choisi le Sporting 😂. Moi j'ai pas eu le choix, toulonnais pure souche, père qui m'a amené dès mon plus jeune âge, 10 ans l'épopée des  verts pour accrocher au foot, de 10 à 14 ans quelques belles années de D2 avec des joueurs emblématiques, 15 ans la magnifique année de D3, 18 ans la montée ...Tout pour se faire mordre.

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pas le choix. Né au même endroit que notre futur président et habitant non loin le seul hic c'est que mon père ne voulait rien savoir pour m'emmener au stade.Fallu attendre mes 14 ans et ma première mob pour descendes a Bon-Rencontre.Première entrée en Mouraille et là: coup de foudre...Faut dire Boubacar et StoraÏ en attaque ça taquiné pas mal le cuir.Merci Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Excellent Topic ! 

Personnellement, je suis né à Toulon, le premier avec mon frère à être né ici, étant issu d'une famille en grande majorité italienne, qui est passé du sud de l'Italie en Tunisie, ouvriers dans les arsenaux, avant d’être rapatriés à Toulon ! 

J'ai toujours ADORE ma ville ! Je l'ai connu dans les pires années minot (90-2000) et, à l'époque, je ne comprenais pas toutes les critiques sur Toulon que je percevais de la part de gens de la famille/amis/connaissance qui vivait ailleurs. Je regardais le Faron, la mer, les criques etc... et ma foi, c'était juste magnifique. Je crois que ça a encore plus renforcé mon "chauvinisme" toulonnais.

J'ai fait ma scolarité à La rode, puis Django Reinhardt et Dumont D'Urville. J'ai choppé le virus du foot avec la coupe du monde 98, j'avais alors 14-15 ans. Je me suis tout de suite intéressé au club de ma ville. Ma famille n'étant pas particulièrement footeuse, avec quelques potes, on a commencé à suivre le club par la presse, puis a en parler autour de nous, puis finalement à aller voir des matchs dès que cela a été possible.  

Mon premier match a été un Toulon-Arles en CFA2. J'ai tout de suite adoré l'ambiance des tribunes toulonnaises et l'atmosphère populaire qui y régnait. Depuis, je n'ai jamais cessé de suivre le club depuis presque une vingtaines d'année maintenant (!!!!) avec un engagement plus ou moins prononcé selon les périodes de ma vie.   

Les années ont finalement passé et j'ai eu beaucoup moins de temps devant moi entre la vie familiale et le boulot qui ont pris beaucoup d'importance avec le temps. Je boycott les tribunes depuis plusieurs années maintenant à cause de la politique de Joye, ce qui m'arrange bien cependant, étant papa de deux enfants en bas age 🙂.  Aimant écrire depuis toujours, analyser les matchs de foot et la culture qu'il y a autour, je me régale à écrire des éditos que vous pouvez peut-etre lire, parfois.

Je suis un fan du forum, que j'adore absolument. Ado, je fréquentais un cyber café. Je ne me rappelle plus du tout comment j'en suis venu à connaitre l'existence de celui-ci, mais je me rappelle très bien le jour ou je me suis inscrit : Etant fan du Napoli, je voulais m'appeler "San Paolo" mais ayant foiré ma première connexion, j'ai changé finalement mon pseudo en "San Maradona" ! 😀

Merci à Marco pour ce forum qui ne doit jamais fermer ! J'ai personnellement grandi avec lui et j'ai du passer des milieux d'heures sur ce lieu de débat intense, qui nous permet de partager nos analyses et notre passion du club. Il y a eu des hauts et des bas, de l'activitivé plus ou moins intense, mais il est toujours là ! Et le jours ou le Sporting remontera, il va simplement exploser (mais ça, on le dit depuis 20 ans maintenant...)

Un seul bémol @ MarcoXremet moi les anicens émoticones aussi STP !!! Ils sont là depuis le début, je les kiffe. 

Il y'a (et eu) des posteurs mythiques, certains ayant été cités. Je fais très court, mais je suis très content du retour de Panenka par exemple. Il ne manquerait plus que celui "du Saint" et franchement, en plus de tous les bons posteurs du forum, ce serait le top ! Mec, si tu me lis, reviens !

Sachez en tout cas que je suis toujours déçu du "départ" des gens qui écrivent et se désinscrivent, même si je ne partage pas leurs idées, parce que cela appauvri simplement le débat. 

Enfin bref, encore une fois merci ! Et surtout, Marco, ne le ferme jamais ! Critiqué, tout le monde y vient, tout le monde le lis, tellement, qu'on s'est même fait parfois pomper des articles...

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers
il y a une heure, San Maradona a dit :

Excellent Topic ! 

Personnellement, je suis né à Toulon, le premier avec mon frère à être né ici, étant issu d'une famille en grande majorité italienne, qui est passé du sud de l'Italie en Tunisie, ouvriers dans les arsenaux, avant d’être rapatriés à Toulon ! 

On est un peu "similaire" finalement, je dois être plus âgé à peine d'un an ou deux. Je suis né aussi à Toulon mais n'y ai jamais habité. Scolarité secondaire à La Crau puis Hyères.

Moi aussi mon nom de famille vient d'Italie et de l'autre côté originaires d'Espagne. Et mon grand père maternel, ma mère, mon oncle nés en Algérie. Mon grand père travaillait dans l'arsenal oranais avant le rapatriement à Toulon. 

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Présent depuis le début. Je me souviens avoir découvert le forum alors que je faisais des recherches sur le SCT qui me manquait de par son absence médiatique. J'avais un boulot alimentaire mes activités musicales étant en berne, ce forum était ma bouffe d'oxygène. 
+ qu'un forum, c'est une famille. C'est un lieu de rencontre que @ MarcoX a créé. Grâce à ses initiatives, j'ai rencontré la mère de mon fils et, rencontré de vrais bons potes. Et oui parce que le "virtuel" c'est bien mais le meilleur, c'est de se connaître et reconnaître dans la vraie vie.

Sans ce forum, il n'y aurait pas d'association Mouvement Azur et Or ; de RazCast Tv. Il n'y aurait pas eu non plus tous ces déplacements partout en France ni ces soirées chez l'ami @Piozito83 pour tous les mauvais résultats que l'on a connu cette saison. Et qui parce qu'ils étaient partagés entre gagas du Sporting étaient sans doute + aisément digérables 🙂 

Alors pour tout ça et j'en oublie, vive le forum et vivement la fête des 20 ans !

P.S. : j'ai découvert le SCT un soir de 1979 dans une tribune en bois aujourd'hui disparue. Emmené à BR par mon oncle et ex-tante qui elle, est toujours présente au stade. Je n'ai pas de suite accroché. J'étais plus RCT venant d'y prendre ma 1ère licence. Puis, à force de venir voir des matchs avec Tonton, Tatie, Mémé, j'ai été aspiré par la passion, l'état d'esprit et la gouaille propres aux supporters Azur et Or. Le 1er gros événement fut ce soir de 83 qui nous vit rejoindre l'élite du football français... et mon oncle cassant la hampe de son drapeau démesuré lors de l'envahissement du terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 3 heures, Ludo83 a dit :

On est un peu "similaire" finalement, je dois être plus âgé à peine d'un an ou deux. Je suis né aussi à Toulon mais n'y ai jamais habité. Scolarité secondaire à La Crau puis Hyères.

Moi aussi mon nom de famille vient d'Italie et de l'autre côté originaires d'Espagne. Et mon grand père maternel, ma mère, mon oncle nés en Algérie. Mon grand père travaillait dans l'arsenal oranais avant le rapatriement à Toulon. 

Si je poste c’est parce que Ludo83 a été imprécis 🙂 en situant le lieu de l’Arsenal. Ce n’est à Oran mais à Mers El Kébir petite ville où je suis né dont je suivais l’équipe de foot local (La Marsa) qui jouait en C.F.A

Le hasard a voulu que mon club fétiche a joué à Toulon lors d’un match de Coupe de France le 17 décembre 1961. Débarquant en métropole en 1962 comme environ 1 million de personne je me retrouvais à Toulon.

Un an plus tard après toujours en Coupe de France le 22 décembre 1962 le SCT recevait Marignane qui comptait 2 anciens joueurs de La Marsa. Inutile de préciser que je suis déplacé mais comme supporteur de Marignane. Depuis cela a bien changé car j’avais retrouvé cette ambiance particulière pour ne pas dire chauvine de mon ancien club…. A ces matchs de barrages contre 2 clubs parisiens en 1964 !!!

Autre dit le Sporting a été un facteur d’intégration comme on dit aujourd’hui

Pour en revenir au sujet il convient malgré tout qu’il y a eu plusieurs sites dédiés au Sporting et que seul celui de Marc a tenu le choc…. Juste pour mémoire pour ceux qui veulent remonter le temps on peut retrouver certaines pages de l’ancien site.

https://web.archive.org/web/20020402074104/http://www.s-t-v.net:80/

Désolé il semble que le lien ne fonctionne pas il s'agissait d'un lien envoyant à une page datant de 2002. Comme je dois m'absenter si @Marc Tixier.....

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance, pur seynois de la défunte banane et élevé au FCS dans la haine du sporting qui était l équipe à abattre, mon père calabrais (Melito di Calabria) ouvrier de l arsenal et collègue du papa de Seb Soulas m a emmené pour la première fois à BR lors du premier tournoi international espoir alors que le sporting affrontait Anderlecht je crois. Coup de foudre pour cette atmosphère, ce stade et la grinta des azur et or. Je n ai plus jamais quitté le sporting, des anecdotes il en existe des centaines. 
Concernant le forum, passionné par ce club, j y suis tombé dessus naturellement et on y a connu des enflammades épiques avec le baou (cette pétanque épique chez lui avec les soulas entre autre 😂😂😂), Kerri, TITM, Galoug, Mamé (putain l état du clito 😱) et vous tous les Panenka, Deb, Manu Vardor, Miko, Rico (un mec en or), Ludo (qui a du supprimer au moins 2000 de mes messages), The Goat, AS (la science sportinguesque), Eddie, San Mara, St Sauveur, Varois, Piozito, Fanouka, mon petit Calou, Sportingforever, Chris et les autres. 
Heureux de l engoument retrouvé ici, même si on se prend la tête parfois (et c est vraiment light par rapport aux années Benci). 
Je vous remercie d être la, c est un putain de bonheur. 
Le meilleur pour la fin, MarcoX, tu es notre Dieu à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Sujet excellent et intéressant, il permet d’accroître la présentation de chacun, il permet d’en apprendre plus sur les personnes que l’on côtoie depuis des années tous les jours via le forum, car même si nous ne nous connaissons pas tous physiquement, nous sommes comme une famille, la famille Sporting. Sujet vraiment très appréciable. 
 

Pour ma part, pur Toulonnais, j’ai commencé à suivre le Sporting via les résultats en 2004. Puis un jour, avec mon frère, on a vu une affiche de match et nous nous sommes dis « Tiens, si on allait se voir ce match? » c’était Toulon - Montpellier2 ou le Sporting s’imposera 1-0 but de Bilici.

Pour ce premier match nous étions en tribune Borelli. J’ai eu un véritable coup de cœur, un coup de foudre, et depuis ce jour, je me suis toujours débrouillé pour aller voir le plus de matchs possibles. De plus, j’avais une amie ultras (Delphine) et j’ai très rapidement rejoint les IRD. Je ne pouvais plus me passer du Sporting. 
Je m’arrangeais pour changer mes heures de travail avec mes collègues et ce à tous les emplois que j’occupais. J’ai même fait un aquaplaning et fracasser ma bagnole pour pas louper un certain Toulon - Martigues avec un but de Firquet sur corner rentrant (que j’ai finalement loupé...)

J’étais tellement à fond quand j’ai connu le Sporting et quand je me suis carté IRD que je chantais dans les rues, dans les bus les jours de matchs. J’ai aussi effectué mon premier déplacement quelques mois après mon premier match, c’était à Monaco au stade Louis II où nous avions fait 0-0 mais nous montions de sur en National.

Aujourd’hui, 16 ans plus tard, je suis toujours autant à fond, j’essaie toujours de venir le plus de fois possible malgré que je vive depuis 2017 à Blois. Je descends tous les 2-3 mois pour voir mes proches et bien évidemment le Sporting.

J’ai aussi fait de belles rencontres avec des forumeurs comme Vardor, Calou, etc etc...

Pour ce qui est du forum, ça fait aussi un sacré bail mais je ne me souviens plus de l’année... et comme beaucoup, au départ je postais pas de message, je lisais beaucoup les SanMara, Cunnie, Vardor, Phil, Deb, Fanouka, Panenka (un plaisir ton retour), Ludo83, Louccio, Varyo, Christian et j’en passe...

MarcoX c’est vrai qu’on se rend pas toujours compte de ton travail, et pourtant ton forum est indispensable, fantastique. Alors merci vraiment pour tout ce que tu fais depuis des lustres.

 

Maintenant que j’ai bien raconté ma vie, il est temps pour moi de cliquer sur « envoyer la réponse » 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Un peu comme certains ici je suis d’origine Sicilienne par mon père et italienne par ma mère. Mon père est né en Tunisie avant de débarquer à l’âge de 14 ans à Sanary. Ma mère est née à La Farlède. J’ai vécu de ma naissance jusqu’à mes 21 ans à Six-Fours les plages. J’ai joué au foot pendant 15 ans au sein du club local ( FC le Brusc puis Six-Fours le Brusc ) et une saison à Saint Mandrier en sénior.
Mon histoire avec le Sporting date de ma naissance ( mon père, mon oncle et mon parrain sont des supporters). J’ai ainsi pu voir des matchs en D1 comme en DH ( avec Sif, Noku, Quemener...). À l’époque, sans internet, j’écoutais RMC ou ma mère m’achetait Var Matin pour avoir les résultats du club.

Depuis, grâce au travail de Marco, il y a le forum la rascasse. Inscrit depuis le début mais ne postant pas pendant longtemps ( mon 1er pseudo est Siciliano83 je crois ) j’ai depuis quelques temps pris plaisir à poster. J’ai grâce au forum pu continuer à suivre le club comme par exemple lors de mes 6 années en région parisienne. 
C’est également par le biais du forum que j’ai fait la connaissance de Manu ( Vardor ) qui est un super gars et où j’adore discuter football avec lui. Il y a également Nico ( Cunnie ), que je connais un peu moins, mais qu’il faut féliciter pour son travail avec le MAO et Razcast Tv.

Pour finir, merci Marco et longue vie au forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je pense que l'on est beaucoup à être issu de famille italienne ou espagnol, et dont les parents sont passés par le Maghreb. 

C'est d'ailleurs une de mes théories : je pense que cela fait partie intégrante de l'ADN des supporters du Sporting, cette façon de supporter "à l'italienne", ce qui reflète, dans les grandes lignes, cette culture très méditerranéenne des supporters toulonnais. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, San Maradona a dit :

Je pense que l'on est beaucoup à être issu de famille italienne ou espagnol, et dont les parents sont passés par le Maghreb. 

C'est d'ailleurs une de mes théories : je pense que cela fait partie intégrante de l'ADN des supporters du Sporting, cette façon de supporter "à l'italienne", ce qui reflète, dans les grandes lignes, cette culture très méditerranéenne des supporters toulonnais. 

Effectivement ! En ce qui me concerne du côté de mon père né à Savone (Italie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Qu'il me rend fou @ MarcoX avec ces "Je songe a fermer le forum" 🤣  il fait partie du patrimoine de ce club, un lieu de rencontre incontournable, je me suis fait beaucoup d'ami grâce a ce forum et on se connait pratiquement tous (surtout les "posteurs" les plus assidue). Je me suis inscrit j'avais 14 ans, j'en ai bientôt 30 et je viens ici pratiquement tous les jours, certains lisent les journaux, moi je le lis le forum. Merci Marco pour tout ça.

Mon histoire avec ce club est simple, je le supporte depuis un âge dont je n'ai pas le souvenir, mon père m'a donné le virus depuis la naissance et lui même bénévole au club pendant 15 ans, impossible de ne pas tomber amoureux. J'ai même joué (enfin essayer) dans ce club tout minot de 8 ans a 11 ans avec une génération assez incroyable comme Joss Guilavogui, Manas, Aleo, Alioun Fall, le fils N'Kouka et Zahoui et coaché par Martin N'Kouka (un homme d'une grande gentillesse) mais aussi par Louccio des Ird, un éducateur d'une grande qualité (il ne savait pas que lancer des chants au mégaphone lol) et également Albert Roux (le meilleur éducateur que j'ai vu, repose en paix grand monsieur). Souvenir exceptionnel.

Aujourd'hui toujours la et je le serai jusqu'a ma mort. Fier de faire partie du MAO et de RazCast TV, on se régale avec la bande 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Mon premier match à. Mayol ça devait être en 85 ou 86 lors d'un match de barrage contre le Havre. J etzis au collège de la marquisanne et on avait eu des places gratuites pour remplir le stade depuis je n'ai jamais quitté le. Sporting même quand mes. Obligations professionnelles m ont conduites loin de toulon

 D'ailleurs pendant ma période lyonnaise je m'étais abonné à Var matin juste pour avoir des nouvelles du sporting. Le journal arrivait avec deux jours de retard, c'était avant internet. Quant au forum j'étais actif sur son ancêtre tenu par ludo il me semble c'était à l'époque de la DH puis Marco a créé ce forum et bien entendu je suis devenu membre, le. Forum de ludo à disparu et je n'ai jamais quitté ce forum 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pour la petite histoire : un jour de septembre 98 ou 99, j'intègre un"entreprise" située à la Valette.

Dans les premiers jours, j'entends un gars brailler en rentrant dans la salle où j'étais en train de bosser, il braille un truc du style "on s'en fout des autres équipes, la seule vraie équipe c'est le Sporting" ! Nous sommes alors en DH, j'ai vu tous les matches sauf une petite dizaine depuis 1975 et là je viens de craquer une première fois, je coupe avec le Sporting, dégoûté.

Je regarde le gars et je lui dit "moi je supporte le Sporting". Il me regarde éberlué devant la rareté de cette "tare", Il ne me croit même pas ou croit juste que je sais que le Sporting existe. Je lui montre ma rascasse tatouée sur mon épaule depuis 1990 et il comprend que je suis moi aussi un vrai.

Ce mec, c'est l'étonnant Ian Curtis, alias Debaser, alias SOS Mourad 😂.

Je reprends le Sporting en 2002 avant d'arrêter en 2014, Joye a eu raison de mon assiduité.

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

En complément à mon message précédent comme le lien marche comme un clignotant (une fois oui une fois non) j'ai une capture d'écran......

Qui est le webmaster ... suivi la flechePage Internet.jpg

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le forum lors du début de saison 2006/2007, je m'étais inscrit sous le pseudo Fidel83. Il y'a souvent eu des périodes où je ne fréquenter plus trop le forum pris par d'autres activités...ma première rencontre avec "Vardor" lors d'un triste déplacement à Châtellerault (soir de descente en cfa mai 2007) , je m'étais déplacer seul en train et je suis redescendu sur Toulon avec le minibus des IRD.

Enfant de Toulon ouest (marquisanne, escaillon) je fréquente le sporting depuis minot, mes premiers matchs je vais souvent au stade avec de la famille, ensuite c'est avec mes amis du quartier. Mon premier déplacement saison 2003/2004 avec le bus des fedelissimi chez la réserve de l'OM par la suite je deviens sympathisant de ce groupe, quelques déplacements qui resteront gravés Rodez sous la neige, Clermont en coupe...

Cunnie était mon référent à la mission local de Toulon, je savais pas encore que on n'avait la même passion 💛💙.

Merci Marco pour ce forum historique 🇺🇦⚽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres
Il y a 7 heures, A.S a dit :

https://web.archive.org/web/20020402074104/http://www.s-t-v.net:80/

Désolé il semble que le lien ne fonctionne pas il s'agissait d'un lien envoyant à une page datant de 2002. Comme je dois m'absenter si @Marc Tixier.....

Il fonctionne, mais il n'y a pas eu de capture avant, çà c'était ma deuxième version du site officiel du STV à l'époque 😉

https://web.archive.org/web/20011204221718/http://www.s-t-v.net/

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres
Il y a 2 heures, Bob1 a dit :

Quant au forum j'étais actif sur son ancêtre tenu par ludo il me semble c'était à l'époque de la DH puis Marco a créé ce forum et bien entendu je suis devenu membre, le. Forum de ludo à disparu et je n'ai jamais quitté ce forum 

Ludo des IRD ou mon Ludo modo qui est arrivé en 2004 ? 🤔 car il n'y a jamais eu de forum avant celui non officiel en 2000, puis officiel (2001-2005) et re non officiel (2005-2020) tenu par moi, les premiers forums il me semble ont commencés à apparaître vers 2005-2006 si je ne dis pas de bêtise, faudrait que je fasse une recherche sur web archives, à l'époque il y avait un site de Sporting TV sur des archives du sporting, puis est venu le forum de La Grinta, après celui du fils de Cartron (pas connu), puis celui des IRDs (mais privé), après celui du ch'ti avec tous les bannis, un des socios, des tnt, des fts (mais pas sûr), il me semble ne pas en avoir oublié, mais il sont arrivés bien plus tard.

Pas pour dire que je suis le premier (même si c'est vrai) 😅  y avait un étudiant qui devait faire le premier site, mais avait abandonné par manque de temps.

Et là tu vas voir qu'avec l'arrivée de Mourad les forums, les pages facebook vont pousser comme des champignons, alors qu'ils en auront rien à foutre du SCT juste pour ce faire du blé sur un nom avec 10 milliards de pubs et 100 ans pour s'ouvrir et lire 2 lignes de textes 🤨

Tiens d'ailleurs j'ai retrouvé quelques articles de presses, lol, c'est vrai que j'étais même du premier bureau des Socios avec Christian son premier président (puis des TNT ensuite), mon Phil, Vardor, A.S., Franz, st-sauveur, pinpin...et j'en oublie désolé!

Le le fameux petit article de Var Matin sur la fermeture, la fameuse histoire quand j'étais en Espagne, il avait tout marqué ce que j'avais dit, que je ne voulais plus de casses burnes ici (en 2009) 🤣

Entre LaRascasse.fr et CToulon Magazine, c'est la moitié de ma vie passé derrière un écran à vous informer, vous divertir, vous engueuler !

Je peux mourir demain, j'ai mon topic hommage, lol 😅

Continuez à vous présenter, c'est sympa d'en savoir plus sur les uns et les autres...

 

a04.jpg

a05.jpg

a06.jpg

a7.jpg

a8.jpg

stv1.jpg

vm12.jpg

vm11.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock