Aller au contenu


Le championnat N2 devrait reprendre le Samedi 22 Août...


MarcoX

Messages recommandés

  • Supporters +
Il y a 20 heures, Vardor a dit :

 @San Maradona

Le changement se traduirait par quoi concrètement pour toi? 

Concrètement, pour moi, ça ne se jugerait pas sur une seule chose. Celà passerait par la confirmation de plusieurs signaux que j'ai cru entrevoir ces derniers temps.

- Une communication apaisee avec les supporters , avec un ton différent et des "actions" envers eux. (Signes d'un changement de mentalité et d'une envie de reconquête des supporters)

- Des prises de paroles sportives convaincantes dans la presse (explications régulières bien dosées et dans le temps de la direction prise par le club, globalement de la part des nouvelles figures émergences du club ex. Masmoudi, Gilles, Tigana ou autres signes que la délégation est bien en cours)

- Sportivement : un mercato serein et "anticipé". Nous ne verrons pas une partie de ce travail, forcément. Mais on voit rapidement quand des profils intéressants sont signés sans contre temps et quand l'effectif est complet, par exemple.

- Des remontées de "terrains" de la part des habitués autour du club d'une atmosphère positive. Avec pourquoi pas quelques prises de position "intelligentes" et intelligemment prises dans le sens d'une identité club.

- Des signaux de restructuration interne du club en termes : ils n'ont pas besoin d'être tres nombreux.

- Au final des prestations convaincantes dans la mentalité et l'envie sur le terrain. Avec de la solidarité. 

Donc oui, du travail et de la rigueur un peu à tous les niveaux avec des signaux positifs qui transpirent. Je ne souhaite pas de révolution clinquante, qui pour moi ne serait pas forcément un bon signe. Mais plutôt un faisceau de petites choses qui nous indiquent que ça va dans le bon sens.

Note que je n'attribue pas (ou n'attribuerai pas) tout celà à l'arrivée de Tigana (même si j'espère que son action et celle de son staff auront une influence positive). Je pense avoir deja vu la naissance de quelques un de ses signes, que j'attribue au travail des uns et des autres appelés à prendre plus de responsabilités au club.

Voilà pourquoi je dis: pas d'excuses, quel que soit l'issue de la saison. Il y aura eu largement le temps d'analyser et de mettre en place.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO

Noté

 

Ma question était surtout destiné par rapport à Tigana et ses 2 compagnons et notamment sur la formation.

Petit point interrogatif, quels signaux as tu perçu? 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Que j'ai cru percevoir. Donc c'est très subjectif, mais :

- Redressement de l'equipe 1 dans des conditions très difficiles (crédit, pour moi, Masmoudi)

- Communicaton structurée et allant dans le bon sens, quoi qu'on en pense (Gilles, Bodenes notamment) + petits pas vers les supporters (bannissements etc)

- Volonté (du moins affichage de volonté) de délégation de la part de CJ.

- Projet Tigana somme toute fait en toute humilité (je ne me prononce pas quant à la suite, mais si au moins ça  apporte 1% de positif, c'est toujours ça de gagné.)

Bref des petites choses qui laissent à penser qu'une base est en train de se construire. Mais qui reste grandement à confirmer donc. Et sans vraiment parler de l'apport du staff Tigana, qui restera à évaluer.

Mais le temps de travailler, tout le monde l'aura eu la. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 3 heures, San Maradona a dit :

Que j'ai cru percevoir. Donc c'est très subjectif, mais :

- Communicaton structurée et allant dans le bon sens, quoi qu'on en pense (Gilles, Bodenes notamment) + petits pas vers les supporters (bannissements etc)

Bodenes ? Le club a souhaité apporter sa vérité suite à l'une de nos émissions. Sans elle, je ne suis pas certains que Yann serait intervenu ! Les bannissements ? Sauf omission de ma part, aucune des personnes bannies que je connaisse n'a été "réhabilitée". 

- Volonté (du moins affichage de volonté) de délégation de la part de CJ.

- Projet Tigana somme toute fait en toute humilité (je ne me prononce pas quant à la suite, mais si au moins ça  apporte 1% de positif, c'est toujours ça de gagné.)

1% de gagné n'est-ce pas un manque d'ambition ? Pour moi, cette "association" ne sera réussit que si les objectifs évoqués sont atteints et sans faire de romantisme à outrance, proprement. Dans le respect de ceux qui ont repris un champ de "ruines" entre autre !

Bref des petites choses qui laissent à penser qu'une base est en train de se construire. Mais qui reste grandement à confirmer donc. Et sans vraiment parler de l'apport du staff Tigana, qui restera à évaluer.

Mais le temps de travailler, tout le monde l'aura eu la. 

Oui @San Maradonales gens en place ont du temps pour bosser depuis 1 an et le début de la pandémie. Encore plus, depuis la reprise de la saison avec un nouveau staff et la fin de l'épisode MB. Pour l'heure, impossible de voir sur le plan sportif si le trio Tigana/Bettoni/Damiano est une plus-value : pas de matchs, pas de championnats. Sur le plan structurel, aucun retour de l'audit qui devrait être terminé si l'on se réfère à ce qui avait été dit de-ci de-là. 
Des choses nous remontent aux oreilles mais entre les rumeurs, les "on dit", mieux vaut attendre une communication officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

 

A priori, l'audit est fini.

Ce qui me surprend parce que le travail, car s'en est un de faire un audit, n'a pas été très complet,pour le moins, et très rapide.

 

La présence de Bettoni et Tigana est plus effective en Guinée que dans le Var, on voit où sont leurs priorités.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Tous les championnats sont à l'arrêt à priori pas sûr qu'ils reprennent cette saison ou alors peut être que pour la une ils n'ont que les.entrainements pour se faire une idée 

Et.de plus à la reprise des.championnats il y aura eu de nombreux changements que se soit dans les.staffs ou parmi les joueurs mais peut être aussi la direction alors les dès sont pipés pour faire un audit. De plus faut il des mois pour comprendre ce qui ne fonctionne pas dans ce club

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Je te rejoins @Bob1sur la nécessité de faire un audit sur une longue période. Il faut du temps et ce serait sans aucun doute un gage de sérieux. Le temps me semble-t-il et entre autre parce qu'il n'y a plus de compétitions depuis 6 mois, ils l'ont. Non ? Mais comme le dit @Vardorla Guinée semble plus attractive que Toulon. A moins que ce ne soit pour nous dénicher de petites pépites qui pourraient à plus ou moins long terme rapporter gros. Mais à qui ? 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Dégoûté, une si longue attente pour rien. Donc voilà, personne ne monte, au revoir !

Je me console un peu en me disant que le vol subi à GOAL avant l'arrêt de la compétition aura compté pour du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

On en revient toujours a la meme chose, il n'aurait jamais fallu quitter le national l'année dernière, l'incompétent Elvis a encore sévi, si tu pouvait te barrer de Toulon, au lieu d'attaquer ta douzième saison, ça ferait des heureux parmi les supps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l’année dernière on est dans la charrette et la FFF décide de ne pas faire de saison blanche...et cette année on est bien placés pour la montée et la FFF décide de faire une saison blanche. 
Ce club est tout simplement noir de chez noir.

On va se consoler en se disant que le nouveau staff/dirigeant auront eu beaucoup de temps pour préparer sereinement la prochaine saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

 

On ne monte pas, mais Joy n’y est pour rien. (humour)

Je continue a penser que si le championnat avait repris nous serions remonté dés cette saison !!  Et là? ce n'est pas de l'humour cela était ma conviction !

Quand à la saison prochaine, et avec tout ce qui s'est passé en coulisse pour les autres clubs, de notre groupe, c'est très loin d'être gagné !!

Enfin espérons quand même, une saison d'enfer et une bonne surprise en fin de saison, (Si toute fois la saison  déroule normalement !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saison blanche, pas de recette, des charges et des salaires à payer... et en septembre, tout le monde repart comme si rien ne s’était passé, tranquille... tous les clubs de national et national 2 ont une santé financière de fer. Quelqu’un a des nouvelles de la DNCG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 9 heures, Vata83 a dit :

saison blanche, pas de recette, des charges et des salaires à payer... et en septembre, tout le monde repart comme si rien ne s’était passé, tranquille... tous les clubs de national et national 2 ont une santé financière de fer. Quelqu’un a des nouvelles de la DNCG ?

"En septembre, tout le monde repart comme si rien ne s’était passé"     Pas encore certain qu'elle reprendra avec cette  pandémie !!! 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Notre football est vérolé,quoi qu'il en soit. Le manque de volonté et d'inventivité de la FFF vis à vis des équipes semi amateurs (tout ceci aurait pu se régler en play-off rapide), Bordeaux au bord du précipice etc. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Oui il a fallu des mois et des mois pour que la FFF prenne enfin une décision qui semblait de plus en plus inéluctable. Mais gardons à l'esprit que quoi que cette fédé décide, le dernier mot revient au gouvernement. Confère la précédente décision de reprise de championnat 😉 

Sinon, pour rejoindre @Vata83: nombreux sont les clubs qui auront des soucis financiers. Pas de revenus, des pertes de sponsors/partenaires, charges, congés à payer... Hâte de voir le comportement de la DNCG et ses décisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Debaser5 a dit :

Donc l’année dernière on est dans la charrette et la FFF décide de ne pas faire de saison blanche...et cette année on est bien placés pour la montée et la FFF décide de faire une saison blanche. 
Ce club est tout simplement noir de chez noir.

On va se consoler en se disant que le nouveau staff/dirigeant auront eu beaucoup de temps pour préparer sereinement la prochaine saison. 

Enfin certains sont responsables du fiasco en N1 ne l oublions pas.   Il suffisait de se maintenir pour....  jouer.   Bastia nous met 4 divisons dans la gueule en 3 saisons, je dis ça je dis rien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Reggina Calcio a dit :

Enfin certains sont responsables du fiasco en N1 ne l oublions pas.   Il suffisait de se maintenir pour....  jouer.   Bastia nous met 4 divisons dans la gueule en 3 saisons, je dis ça je dis rien 😉

Ah oui, c’est clair que la saison passée a été un fiasco total, c’est certain et indélébile. Mais quand même, on est noirs.

Quant à Bastia, attendons quelques années car je suis quasi certain qu’avec le club revenu à un certain standing, la gangrène locale va revenir aux affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Debaser5 a dit :

Ah oui, c’est clair que la saison passée a été un fiasco total, c’est certain et indélébile. Mais quand même, on est noirs.

Quant à Bastia, attendons quelques années car je suis quasi certain qu’avec le club revenu à un certain standing, la gangrène locale va revenir aux affaires.

On n est pas noirs, on paie l incompétence c est tout. Que ces clowns dégagent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, quand tu te frappes 3 dépôts de bilan en moins de 20 ans, quand tu te frappes des dirigeants incompétents et/ou voleurs depuis plusieurs décennies, quand tu termines dernier de National alors que la saison se termine en février et n’est pas déclarée « blanche », quand tu es en lutte pour la montée alors que la saison se termine en décembre et est déclarée « blanche »...il est indéniable que tu es noir.

Mais...avec l’arrivée du trio tombé du ciel en janvier, on peut penser que cette noirceur qui nous colle à la peau depuis 30 ans s’estompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock