Aller au contenu


Le championnat N2 devrait reprendre le Samedi 22 Août...


MarcoX

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ludz 83 a dit :

Joye ou pas Joye ... l’heure est à l’union sacrée ... la concurrence ne va pas nous attendre 

Tout est parfait on ne peut qu être à 100% d accord, sauf sur le dernier passage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +
il y a 13 minutes, SOS Mourad a dit :

Sans déconner on joue un amical? Les matchs de championnat sont interdits mais pas les amicaux? On marche complètement sur la tête.

Il faut que le N2 se révolte les tests servent a quoi? 

Oui on pourrait jouer !! C'est incohérant  voir débile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Foot National

National 2 Groupe D

La lettre des clubs de National 2 au gouvernement

 

vendredi 05 mars 2021 à 22:16 -

 

Compétition › National 2 Groupe B - National 2 Groupe A - National 2 Groupe C - National 2 Groupe D |

La décision du gouvernement ne passe pas pour le collectif des clubs de National 2 qui a décidé de réagir.

Ce collectif des clubs de National 2 vient d'adresser une lettre à la ministre des sports, Roxana Maracineanu.

Nous vous proposons de la découvrir ci-dessous.

Madame la Ministre des Sports, Monsieur le Président de la Fédération Française de Football,Les clubs de National 2 ont œuvré auprès de la FFF pendant de longues semaines pour obtenir un accord de reprise du championnat. Le feu vert donné par le Ministère des Sports le 18 février dernier légitimait notre démarche, mais également plus largement, accordait une reconnaissance du caractère professionnel à notre activité. Le championnat National 2* composé d’une majorité de sportifs professionnels s’inscrivait parfaitement dans les règles prévues par le Ministère des Sports. Votre décision conjointe le confirmait.

Quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre mercredi 3 mars la remise en question de cette autorisation et le report sine die de la reprise des championnats nationaux N2 et D2F !

Cette décision arbitraire, prise sans concertation avec les principaux acteurs, révolte et interroge les clubs. La dégradation du contexte sanitaire semble avoir, en partie, motivé cette décision. Cet argument n’est pas entendable car l’évolution des conditions sanitaires du pays apparait conforme aux prévisions émises au moment même où vous aviez acté la reprise des compétitions nationales de football. Pourquoi serions-nous dès lors les seules compétitions impactées ? Comment imaginer que l’organisation de 32 matchs chaque week-end sur l’ensemble du territoire encadrée par un protocole sanitaire très strict puisse exposer le pays à un risque de développement de la pandémie ?

Les délégations sportives, conformément au protocole que vous avez conjointement défini, sont soumises chaque semaine à un test PCR dans les 72 heures précédant les matchs. La sécurité des acteurs de jeu, de leur entourage et de l’ensemble des parties prenantes est ainsi assurée, y compris dans le cadre des déplacements des délégations. Nos obligations d’employeur sont fortes en matière de sécurité de nos salariés et sachez que c’est en pleine responsabilité que nous organisons nos missions. Vous avez reconnu notre engagement sans faille lors de la Coupe de France.

Nous sommes persuadés que votre décision du 18 février dernier avait été prise en pleine conscience des règles que vous avez-vous-même édictées. Comment alors justifier un tel revirement en 15 jours ?

Nous dénonçons donc aujourd’hui l’injustifiable :

– Injustifiable juridiquement car notre activité est bien professionnelle dans une activité globale qui n’est pas interdite (à la différence de certaines activités totalement interdites aujourd’hui)

– Injustifiable sur la base de l’argument sanitaire puisque les tests PCR et le huis clos garantissent la sécurité sanitaire de tous les acteurs

– Injustifiable au regard de l’impact socio-économique qu’engendre une telle décision sur un écosystème territorial

– Injustifiable sportivement par le poids et le rôle du National 2 dans la hiérarchie des compétitions nationales

– Injustifiable au regard de l’iniquité de traitement par rapport à d’autres compétions fédérales (N1, D1F) et d’autres disciplines sportives

– Injustifiable au regard de la situation de nos voisins européens chez lesquels les championnats de 4ème division se poursuivent **

Monsieur Le Président, nous regrettons que vous preniez seulement acte de la décision ministérielle sans défendre avec force et conviction les intérêts de vos championnats nationaux et de vos clubs !

Madame la Ministre, Monsieur Le Président, nous vous demandons de mettre en oeuvre l’application de l’accord du 18 février dernier et ainsi de garantir la reprise du championnat N2 dans les plus brefs délais dans le cadre du format initialement annoncé.

Il en va de l’avenir des championnats nationaux, des clubs, des sportifs, des salariés, des bénévoles et de toutes les parties prenantes économiques ou institutionnelles engagées à nos côtés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Victoire 1-0 à Marignane. Penalty sur le poteau pour les locaux en 2ème mi-temps. Le Sporting a bien maîtrisé le match. Karim a fait beaucoup tourner.

Manu Delgado s’est visiblement blessé.

On croise les doigts pour un changement de décision de là ministre et une reprise !
 

 

C0519641-4EE8-4E66-B316-ADC864827C3A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Manolo83 a dit :

 

On croise les doigts pour un changement de décision de là ministre et une reprise !
 

 

C0519641-4EE8-4E66-B316-ADC864827C3A.jpeg

Quand je vois certains secteurs comme les salles de cinéma qui se sont vu refuser leurs réouverture malgré toutes les mesures sanitaire, port du masque, nombre de personnes en salle très limité etc j'ai peu d'espoir 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 59 minutes, Benji SJ a dit :

Il y a des clubs pas chaud pour une reprise du championnat

 

Screenshot_20210308-114945~2.png

Pourquoi ?    je ne suis pas d'accord !!  

S'is ne sont pas d'accord, ils n'ont qu'à pas jouer , et laisser les autres jouer , les forfaits c'est  pas pour les chiens !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Vardor a dit :

Un collectif de 2 clubs...

 

En effet 2 clubs !! Et il nomme  cela collectif !

De qui se moque t'on ?

Bergerac Perigort FC

Cannet roche ville FC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour la Duchère, Boulogne et Annecy ... bien mal embarqués en N1 et qui vont finir leur championnat peinard en moonwalk la gueule enfarinée avec des tongs au pied sans avoir le feu au cul ... 

Et du coup je ne suis pas sûr que ceux qui jouent la montée en L2 et qui les ont déjà tous joués en aller / retour quand ils avaient le couteau entre les dents pour pas descendre ne se sentent pas floués ... par rapport à ceux qui vont jouer une substantielle partie de ces derniers matchs contre des touristes.

Vous me suivez ?

L’arret de la N2 fausse la N1.

Dommage collatéral ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Yellowblue a dit :

Crise ou pas crise, reprise ou pas reprise, les clubs sont engagés dans une compétition et ils doivent l'honorés.

Si les championnats amateurs reprennent tant pis pour les clubs qui ne veulent pas reprendre.

Très bonne réponse !! Ils auront tous leurs matchs perdus par forfait !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Si l championnat est définitivement stoppé,  l 'année prochaine , il faudra tous reprendre et les prétendants à la montée seront encore plus nombreux !

Je pense comme nous tous à notre voisins de TPM qui fera tout pour nous barrer la route à une remontée éventuelle !!

C'est pour cela que je dis, que c'est une catastrophe pour nous un arret du championnat , la chance de remonter cette année était réelle  !!

N e souriez pas moi j'y croyais à fond !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Luluduvar a dit :

Si l championnat est définitivement stoppé,  l 'année prochaine , il faudra tous reprendre et les prétendants à la montée seront encore plus nombreux !

Je pense comme nous tous à notre voisins de TPM qui fera tout pour nous barrer la route à une remontée éventuelle !!

C'est pour cela que je dis, que c'est une catastrophe pour nous un arret du championnat , la chance de remonter cette année était réelle  !!

N e souriez pas moi j'y croyais à fond !!

Malgré une descente sportive, un été agité, un recrutement au pied levé à mon sens, oui je trouve que notre position au classement est favorable à une remontée cette année et je vous l'accorde vaux mieux vite reprendre le championnat si c'est le cas nous verrons se dessiner les favoris sur les 5 à 6 prochaines journées.

Cependant les prétendants il y en a chaque année et je trouve qu'il y en a de plus en plus surtout à ce niveau ou malheureusement qu'une place est attribuée à la promotion. 

Y croire oui vu notre bilan de la saison précédente, "espérer c'est rêvé, y croire c'est le faire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock