Aller au contenu


Les rumeurs sur les départs

Noter ce sujet


Hayabusa83

Messages recommandés



  • Supporters +
Il y a 11 heures, Vata83 a dit :

Ne parlons plus de Tigana, il n’est plus là… à la différence de la médiocrité et du manque d’ambition qui sont toujours de mise.

En fait la médiocrité était là avant Tigana, elle est toujours là et le sera sans doute encore pour longtemps.

Brossel c’est symbolique… Joye, casse toi maintenant,  tu nous fais honte !

Je ne défendrai pas Tigana, loin de là, tant j'avais de l'espoir à son arrivée et tant il a factuellement déçu, lui et son staff. 

Mais ça va pas durer 3 mois non plus de lui taper dessus : effectivement, il n'est plus la ! 

Tout le monde sait très bien que les contrats, c'est Joye le bâtisseur, le franchisseur de DNCG, qui fait la pluie et le beau temps là dessus. Quand il veut un joueur, ou qu'il n'en veut plus, c'est lui qui décide ! (Ça me fait penser au feuilleton Manas tout ça...).

Il n'a jamais travaillé avec un directeur sportif, nous a expliqué pendant des années qu'en 4e division ça ne servait à rien !

Ça fait 12 ans que c'est comme ça ! 

A Hyères, Mourad doit vendre un projet complet (réaliste ou pas, la n'est pas la question) il récupère des jeunes toulonnais avec du potentiel, Sahnoune, Masmoudi...ça ne vous donne pas une idée de ce qu'il veut faire ?

La menace d'un Hyères ambitieux, qui veut se placer pour devenir un club TPM s'il venait a monter, existe toujours.

Et MB ne s'y prendrait pas autrement si c'était son objectif !

Donc ouais il ne manque plus qu'Andreani.

Ils sont en train de vider complément le Sporting de sa substance. BR se vide et le club perd son âme et régresse d'années en années et nous, nous sommes complémentement pris au piège pas la famille CJ.

BARREZ-VOUS ! 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigana n'est pas partie pour rien impossible de travailler avec ce sporting ils ont bien vu qu'il ni changeront rien après le départ de brossel c'est incompréhensible le club la fais jouer la fait évoluer il progresser bien ils avaient l assurance d'être un cadre au sporting et la ils ce barre chez le voisin j'espère pour lui qu'il aura autant de temp de jeu qu'à Toulon et ce n'est pas gagner il a pris un risque un gros risque car Hyères c'est pas Toulon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien Brossel, mais faut pas déconner non plus.......

Je veux bien qu'il ait le profil de Caqueret, et que peut-être il était tres bon au point d'être suivi par la Juve, city, Liverpool, PSG, et le bayern, mais le minot , il part à Hyeres en N2, faut pas s'enflammer non plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

On peut imaginer qu'il parte car il ne voulait pas être remplaçant au Sporting. Quant au choix de Hyères, je ne sais pas ce qu'on lui a promis, mais c'est vraiment pas dit qu'il soit titulaire non plus... En tous cas c'est dommage, car c'est un joueur qui a montré beaucoup d'implication et d'envie et qui a été remarquable sur le terrain. On lui souhaite bonne chance. 

SCT - Stern des Südens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 40 minutes, Cocagne a dit :

Je l'aime bien Brossel, mais faut pas déconner non plus.......

Je veux bien qu'il ait le profil de Caqueret, et que peut-être il était tres bon au point d'être suivi par la Juve, city, Liverpool, PSG, et le bayern, mais le minot , il part à Hyeres en N2, faut pas s'enflammer non plus!

 

On a jamais dit que le mec avait un potentiel pour jouer la LDC. 

Mais encore une fois t'as un jeune intégré, qui ne te coûte rien, qui a le niveau N2, qui représente une certaine idée de l'identité toulonnaise que tu veux avoir, c'est la preuve que t'as pas besoin d'aller chercher constamment ailleurs ce que tu as sur Toulon....et tu ne le garde pas. 

On peut peut-être pas eviter football des mercenaires de la poule sud-est mais on peut au moins faire semblant de garder  nos meilleurs jeunes.

Qui se rappelle qu'on avait une réserve en CFA2, des U19 nationaux etc. Ah oui pardon, c'est pour que nos jeunes après une saison correcte en tapant à la porte de l'équipe 1 se barre à Hyères.

Bref "l'Auxerre du Sud-Est", comme on disait à la belle epoque, et dont nous sommes plusieurs à aimer l'idée, n'est pas prêt de voir le jour.

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, San Maradona a dit :

On a jamais dit que le mec avait un potentiel pour jouer la LDC. 

Mais encore une fois t'as un jeune intégré, qui ne te coûte rien, qui a le niveau N2, qui représente une certaine idée de l'identité toulonnaise que tu veux avoir, c'est la preuve que t'as pas besoin d'aller chercher constamment ailleurs ce que tu as sur Toulon....et tu ne le garde pas. 

On peut peut-être pas eviter football des mercenaires de la poule sud-est mais on peut au moins faire semblant de garder  nos meilleurs jeunes.

Qui se rappelle qu'on avait une réserve en CFA2, des U19 nationaux etc. Ah oui pardon, c'est pour que nos jeunes après une saison correcte en tapant à la porte de l'équipe 1 se barre à Hyères.

Bref "l'Auxerre du Sud-Est", comme on disait à la belle epoque, et dont nous sommes plusieurs à aimer l'idée, n'est pas prêt de voir le jour.

 

Je suis d'accord avec toi. je voulais dire que pour moi , Brossel a fait le taf, mais n'était pas une pièce maitresse de l'effectif.

Apres dans l'histoire du Sporting, tu as des joueurs qui sont restés au club alors que l'herbe était plus verte ailleurs.

Je serai plus inquiet par exemple si Sadio Diallo partait à Hyeres car lui, je te fais le pari que dans les 5 ans, il jouera 2 niveaux au dessus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rappelle juste que le gamin a 19 ans et qu’il est souvent sorti du lot lors d’une saison pourrie que ce soit techniquement ou mentalement quand certains de tes cadres n’arrivaient plus à mettre un pied devant l’autre.
Notre écœurement est à la hauteur du potentiel observé cette année chez ce gamin formé à La Valette puis au Sporting, de sa marge de progression qui est évidente. Je ne comprends pas que l’on ne construise pas le sporting de demain autour de lui…. Mais plus rien ne m’étonne car rien n’est cohérent dans ce club depuis bien longtemps 

Carqueret on l’a vu jouer à Bon Rencontre il n’y a pas si longtemps que ça, je ne l’avait pas trouvé étincelant, on voit où il en est aujourd’hui 

Je souhaite le même parcours à Brossel qui visiblement a jugé que pour suivre cette trajectoire, il valait mieux aller voir ailleurs…. Et comment  lui en vouloir quand tu observes tout ce bordel de l’extérieur  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Vata83 a dit :

On rappelle juste que le gamin a 19 ans et qu’il est souvent sorti du lot lors d’une saison pourrie que ce soit techniquement ou mentalement quand certains de tes cadres n’arrivaient plus à mettre un pied devant l’autre.
Notre écœurement est à la hauteur du potentiel observé cette année chez ce gamin formé à La Valette puis au Sporting, de sa marge de progression qui est évidente. Je ne comprends pas que l’on ne construise pas le sporting de demain autour de lui…. Mais plus rien ne m’étonne car rien n’est cohérent dans ce club depuis bien longtemps 

Carqueret on l’a vu jouer à Bon Rencontre il n’y a pas si longtemps que ça, je ne l’avait pas trouvé étincelant, on voit où il en est aujourd’hui 

Je souhaite le même parcours à Brossel qui visiblement a jugé que pour suivre cette trajectoire, il valait mieux aller voir ailleurs…. Et comment  lui en vouloir quand tu observes tout ce bordel de l’extérieur  

Je ne veux pas polémiquer. J'ai cité Caqueret parce qu'il joue au même poste. Après si tu ne l'as pas trouvé intincelant à BR, il est quand international U16, U17, U18 jusqu'aux espoirs, sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas de Brossel

Apres, j'ai pas toutes les infos, Si Brossel a choisi de porter les couleurs de Hyères, je lui souhaite bon vent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cocagne a dit :

Je serai plus inquiet par exemple si Sadio Diallo partait à Hyeres car lui, je te fais le pari que dans les 5 ans, il jouera 2 niveaux au dessus!!

Je te parie que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Cocagne a dit :

Je ne veux pas polémiquer. J'ai cité Caqueret parce qu'il joue au même poste. Après si tu ne l'as pas trouvé intincelant à BR, il est quand international U16, U17, U18 jusqu'aux espoirs, sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas de Brossel

Apres, j'ai pas toutes les infos, Si Brossel a choisi de porter les couleurs de Hyères, je lui souhaite bon vent.....

Non pas de polémique, on blague c’est l’heure de l’apéro

Aux âges que tu cites, rien n’est joué en sport. 
Melvin Jaminet, viré du RCT à 16 ans, reprend une licence à la Vallée du Gapeau puis à Hyeres. Deux ans plus tard, il est titulaire à Perpignan et en équipe de France quand des internationaux U16 ou U18 ont disparu de la circulation. Au foot il y a les exemples de Ribéry ou Valbuena. 
Si Brossel en a encore sous la pedale, on peut le retrouver au plus haut niveau dans quelques années, ou pas… c’est tellement aléatoire parfois une carrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

D'accord avec @Vata83. Rien n'est joué à cet âge et ce niveau, Lacazette quand il est venu à BR avait certes marqué mais je n'aurais pas alors parié sur 200 buts en L1 et PL ... Et si Brossel a une carrière pro comme un Le Moigne c'est quand même autre chose qu'une carrière en N2.

Mais ce n'est pas le plus important, au-delà du niveau de Brossel c'est l'exemple toulonnais à suivre pour nos jeunes et nos dirigeants. Si tu veux à un moment donné un semblant d'identité envers le public et de crédibilité envers tes jeunes, il faut que tu privilégies des profils comme Brossel. L'arrivée de Dilo était déjà un mauvais message d'où le débat qui s'est instauré (et pourtant Dilo a été une bonne recrue), le départ de Brossel en est un autre.

Mais hélas on est habitués avec Mr Bricolage.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vata83 a dit :

Non pas de polémique, on blague c’est l’heure de l’apéro

Aux âges que tu cites, rien n’est joué en sport. 
Melvin Jaminet, viré du RCT à 16 ans, reprend une licence à la Vallée du Gapeau puis à Hyeres. Deux ans plus tard, il est titulaire à Perpignan et en équipe de France quand des internationaux U16 ou U18 ont disparu de la circulation. Au foot il y a les exemples de Ribéry ou Valbuena. 
Si Brossel en a encore sous la pedale, on peut le retrouver au plus haut niveau dans quelques années, ou pas… c’est tellement aléatoire parfois une carrière 

Bien sur que rien n'est joué et heureusement! mais 95% des joueurs qui percent sont répérés tres tôt et passent par les centres de formation des clubs pros sauf quelques exceptions que tu cites. L'inverse n'est pas vrai et malheureusement la plupart des jeunes des centres de formation ne joueront pas au plus haut niveau!

Jaminet au RCT avait été repéré tres tot du fait de son potentiel mais n'a pas convaincu le RCT, c'est un autre cas de figure!

Bref, mais vu le merdier de cette direction au Sporting, j'imagine que les clubs formateurs du Var ont plus envie d'envoyer leurs gamins se former à Monaco, Nice ou même à l'XX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 6 heures, San Maradona a dit :

On a jamais dit que le mec avait un potentiel pour jouer la LDC. 

Mais encore une fois t'as un jeune intégré, qui ne te coûte rien, qui a le niveau N2, qui représente une certaine idée de l'identité toulonnaise que tu veux avoir, c'est la preuve que t'as pas besoin d'aller chercher constamment ailleurs ce que tu as sur Toulon....et tu ne le garde pas. 

On peut peut-être pas eviter football des mercenaires de la poule sud-est mais on peut au moins faire semblant de garder  nos meilleurs jeunes.

Qui se rappelle qu'on avait une réserve en CFA2, des U19 nationaux etc. Ah oui pardon, c'est pour que nos jeunes après une saison correcte en tapant à la porte de l'équipe 1 se barre à Hyères.

Bref "l'Auxerre du Sud-Est", comme on disait à la belle epoque, et dont nous sommes plusieurs à aimer l'idée, n'est pas prêt de voir le jour.

 

En te lisant je repense aussi à ce fameux partenariat avec l'OL !!!  je me retiens de rire tellement c'est burlesque !

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 3 heures, St-Sauveur a dit :

En te lisant je repense aussi à ce fameux partenariat avec l'OL !!!  je me retiens de rire tellement c'est burlesque !

A mourir de rire @St-Sauveur , je l'avais oublié ce truc.

Maintenant ce partenariat dépasse les frontières avec l'arrivée de John Textor à l'OL. A nous les pépites américaines et autres meilleurs rookies 😂.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Franz a dit :

On peut imaginer qu'il parte car il ne voulait pas être remplaçant au Sporting. Quant au choix de Hyères, je ne sais pas ce qu'on lui a promis, mais c'est vraiment pas dit qu'il soit titulaire non plus... En tous cas c'est dommage, car c'est un joueur qui a montré beaucoup d'implication et d'envie et qui a été remarquable sur le terrain. On lui souhaite bonne chance. 

Tu le sais mieux que personne qu'être remplaçant avant le début de saison ne veux pas dire pour que tu le sera durant la saison mais l'inverse est également valable

Après c'est sûr que si tertereau et hsissane reviennent à leurs niveaux et que les recrues font le job Matteo aurait très bien pu faire des entrées bénéfiques pour s'endurcir encore un peu.

Après cela fait deux ans qu'un jeune prometteur part à Hyères et si je ne me trompes pas ils n'ont pas été titulaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

C'est embêtant parce que joueur du cru mais faut pas faire des tonnes non plus.  On verra la suite de sa carrière s'il va au dessus ou végète en n2. Apres dans le football l'appel du porte monnaie .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lienad83 a dit :

C'est embêtant parce que joueur du cru mais faut pas faire des tonnes non plus.  On verra la suite de sa carrière s'il va au dessus ou végète en n2. Apres dans le football l'appel du porte monnaie .....

joye paie cher des anes mais file moins de 800€ à des jeunes toulonnais donc l appel du fric ne tient pas, l appel d etre consideré oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Reggina Calcio a dit :

joye paie cher des anes mais file moins de 800€ à des jeunes toulonnais donc l appel du fric ne tient pas, l appel d etre consideré oui. 

Brossel voulait partir c est aussi simple que ça   Et rien ..même le soutien des supporters  ainsi que la super ambiance dans le Club et dans le groupe ne l’ont retenu .. C’est Balo..mais c’est ça aussi le foot . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fanou83 a dit :

Brossel voulait partir c est aussi simple que ça   Et rien ..même le soutien des supporters  ainsi que la super ambiance dans le Club et dans le groupe ne l’ont retenu .. C’est Balo..mais c’est ça aussi le foot . 

Tu tiens ça du joueur lui meme ou tu supposes ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 9 heures, Lienad83 a dit :

C'est embêtant parce que joueur du cru mais faut pas faire des tonnes non plus.  On verra la suite de sa carrière s'il va au dessus ou végète en n2. Apres dans le football l'appel du porte monnaie .....

On en fait pas des tonnes, mais ça fait partie des décisions qui font rager. Une énième erreur, incohérence, depuis plus de 10 ans ...

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 9 heures, Fanou83 a dit :

Brossel voulait partir c est aussi simple que ça  ...

Dans ce cas tu communiques sur ce départ ... c'est aussi simple que ça. Même si ce que tu dis ne m'étonnerait pas plus que ça et ne dédouanerait pas plus la direction.

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock