Aller au contenu


Les rumeurs sur les arrivées au SCT

Noter ce sujet


Luluduvar

Messages recommandés

Il y a 18 heures, San Maradona a dit :

Tu remarqueras que j'ai dis complet et pas forcément équilibré 😉.

Il y'a certainement des départs à acter et donc un rééquilibrage à faire. Mais je trouve qu'il y'a quand meme du choix et de la qualité sur le papier, en quantité suffisante pour faire jouer la concurrence.

Ok, par « complet » tu faisais référence à une notion quantitative et non pas à une notion d’équilibre. Je n’avais pas compris, désolé. 
Par contre, je ne vois pas bien qui pourrait partir parmi cette multitude de milieux axiaux. 
Et le fait que Bayo ressigne tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Il y a 18 heures, jejfactor a dit :

jsuis assez daccord , dautant plus quil y a des manques a certains postes ... pour bayo , peut etre a t il ressigné pour la reserve ?...

Ça m’étonnerait qu’il ait été reclassé « amateur ». Ça m’étonnerait même énormément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Panenka a dit :

En espérant que ce soit un petit salaire et que ce ne soit pas une signature de ... complaisance ?. Bayo a été à la ramasse une bonne partie  de la saison dernière et dès le début.

Tu peux t’enlever de la tête la notion « Bayo=petit salaire ».

Complaisance? Mais non voyons! Pas de ça avec Joye😂😂😂

Putain ça serait vraiment bien qu’un jour Tigana s’exprime sur les raisons de son départ précipité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

J’avoue je n’en sais rien mais tu es sûr que Bayo coûte cher? Il me semblait avoir lu le contraire une fois mais ça date peut être.

Moi aussi je trouve un peu absurde de le faire re signer sauf si comme vous c’est pour la réserve. Après il peut dépanner en N2 mais comme vous l’avez évoqué, on a quand même déjà une ribambelle de joueurs à son poste donc… ouais ce serait absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Le pauvre Bayo va s en prendre pleins la gueule je sens... 

Je ne vois vraiment pas le souci, même en cherchant bien. 

Le concept de joueurs d appoint échappe a certains

Des joueurs d appoints que nous n avions pas l an passé

 

Bayo sera utile comme un Leleu pouvait l être pendant plusieurs saisons pour colmater les brèches dans l effectif qu il ne manquera pas d y avoir dans la saison. 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Debaser a dit :

Ça m’étonnerait qu’il ait été reclassé « amateur ». Ça m’étonnerait même énormément. 

Il est amateur! 
julio est un guerrier comme Leleu l’a été je préfère l’avoir avec nous que contre nous quand il va falloir aller à la guerre dans cet poule relevé au vue des équipe qui nous attendent et qui se sont très bien renforcé 

il a un rôle important dans le vestiaire au vue de sa longévité au sporting et de son attachement au club 

la concurrence je trouve sa très bien vaux mieux trop que pas assez comme l’année dernière 

et sa permettra de tirer le meilleur de chacun pour essayer d’atteindre nos objectif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 12 minutes, Anthony ouasfane a dit :

 

il a un rôle important dans le vestiaire au vue de sa longévité au sporting et de son attachement au club 

la concurrence je trouve sa très bien vaux mieux trop que pas assez comme l’année dernière 

 

ah bon pas assez la saison derniere ? 🤣 

il n y a que les responsables du sportif qui ne s en seront pas apercu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Debaser a dit :

Ok, par « complet » tu faisais référence à une notion quantitative et non pas à une notion d’équilibre. Je n’avais pas compris, désolé. 
Par contre, je ne vois pas bien qui pourrait partir parmi cette multitude de milieux axiaux. 
Et le fait que Bayo ressigne tu en penses quoi?

pars juste du principe qu il ne jouera pas si il est moins bon que la concurrence ... 

apres le role quil peut jouer en interne doit etre pris en compte 

si il peut aider pour entourer les nouveaux arrivants , aider a galvaniser etc pourquoi pas ? 

en terme d etat d esprit , je n ai jamais rien eu a lui reprocher .

mais si avec un effectif au complet , il devait postuler pour etre titulaire , personnellement je trouverai cela inquietant et je me poserai vraiment des question sur le niveau de nos autres milieux ...

surtout qu a l heure actuelle , on nous annonce moulet partant remplacant ... voir bayo sur le terrain me paraitrait etonnant meme si je comprends quils n ont pas le meme profil.

apres si il est titulaire , et quil est performant , tous ses detracteurs dont je fais parti fermeront leur bouche avec plaisir ... en tout cas , moi oui ^^

la seule chose qui m importe c est le sporting 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Anthony ouasfane a dit :


julio est un guerrier comme Leleu l’a été je préfère l’avoir avec nous que contre nous quand il va falloir aller à la guerre dans cet poule relevé au vue des équipe qui nous attendent et qui se sont très bien renforcé 

il a un rôle important dans le vestiaire au vue de sa longévité au sporting et de son attachement au club 

la concurrence je trouve sa très bien vaux mieux trop que pas assez comme l’année dernière 

Anthony, je ne pense pas que Martigues soit monté avec 11 guerriers. Je n'ai pas vu non plus des matches à haute tension l'année passée ... Je conçois que Leleu en était un aussi mais ça restait un joueur d'appoint, pas un titulaire.

Son rôle dans le vestiaire ? Tu es le mieux placé pour en parler, il n'en demeure pas moins qu'il était là l'année passée et le vestiaire n'a paraît-il pas super bien vécu.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

 

Il y a 2 heures, Vardor a dit :

Je ne vois vraiment pas le souci, même en cherchant bien. 

Tu dois chercher où t'as envie de chercher.

Il y a 2 heures, Vardor a dit :

Bayo sera utile comme un Leleu pouvait l être pendant plusieurs saisons pour colmater les brèches dans l effectif qu il ne manquera pas d y avoir dans la saison. 

La notion d'utilité en foot ne veut rien dire si tu ne fais pas le ratio utilité/salaire. L'année passée il a été titulaire tout le début de championnat si je ne m'abuse et souvent à le rue autant combattant soit-il, et après il n'a rien colmaté du tout ...

Mais bon, faisons resigner ceux qui ont été dans les "moins" l'année dernière, on n'est plus à ça près. Je n'ai rien contre lui, s'il est meilleur que cette année passée tant mieux, mais bon, certains nouveaux sont attaqués avant d'avoir commencé et certains anciens ont des colliers d'immunité il semblerait.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je comprends même pas ce que tu veux dire avec ton collier d immunité. 

J ai une vision globale, pas basé sur l affect sur des joueurs ou autre personne. 

Le fiasco de l année passé tu serais plus crédible en disant qu il est en très grande partie du recrutement complément manqué. 

Des staffs inadaptés également. 

Je dis juste que Bayo, joueur d appoint, sera plus une solution qu un problème pour palier des manques. 

Les écueils pour réussir ou rater cette saison ne reposent pas sur cette pseudo polémique. 

Je serais bien plus attentif envers ceux que l ont nous annoncent porter l équipe vers le haut, le staff et comme d hab l environnement. 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Panenka a dit :

Anthony, je ne pense pas que Martigues soit monté avec 11 guerriers. Je n'ai pas vu non plus des matches à haute tension l'année passée ... Je conçois que Leleu en était un aussi mais ça restait un joueur d'appoint, pas un titulaire.

Son rôle dans le vestiaire ? Tu es le mieux placé pour en parler, il n'en demeure pas moins qu'il était là l'année passée et le vestiaire n'a paraît-il pas super bien vécu.

Martigues n’ai pas monté avec la meilleur équipe dans le jeux par contre il avais oui 11guerrier et d’expérience habitué à là poule n2 du sud je peux l’affirmer vu que je les connais tous 

tu n’a pas vu de match sous tension possible et logique à Toulon la moindre faute le moindre rouge la moindre altercation tu prend cher et quand je parle de guerrier je parle de personne avec qui tu voyage sereinement et que si il faut jouer la montée ou le maintien n’a pas les jambes qui tremble que si tu a besoin de lui en réserve y vas et donne son max sans rien dire c simplement dans se sens là que je dis l’état d’esprit et hyper important 

pour l’histoire du vestiaire qu’il vivais mal cela me fais rire quand je le lis 

cet supposition et parti d’une personne avec qui je me suis exprimé en direct ici et devant tout le monde la seul chose que je peux dire si on avais un mauvais vestiaire crois moi jamais on ne se serais maintenu après il y a des règles à respecter comme les retard les tenu véhiculé une bonne image quand on est en déplacement et quand sa sa ne vas pas on est à l’amende avec des barèmes donc là oui il y a eu des divergences mais jamais d’embrouille de bagarre au contraire j’ai connu déjà pire et ici à Toulon sûrement les règles la mentalité du sud ne convient pas à tout le monde mai de là a dire que le vestiaire été pourrie je n’y crois pas ou je suis aveugle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le choix a été fais pour lui et d’autre de continuer l’aventure comme je dis vaux mieux plus que pas assez mais on a besoin de votre soutiens comme j’ai connu les années d’avant si on veux réussir à atteindre les objectifs comme beaucoup d’équipe dans cet poule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 17 minutes, Sretko83 a dit :

Ben justement, on est pas assez en défense centrale…il aurait mieux fallu viser un central de bon niveau qu’un ou deux joueurs d’appoint au milieu selon moi…

Sauf si il reste dans l’enveloppe de quoi prendre le défenseur central souhaité et espéré mais je t’avoue que je n’en sais strictement rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée de pois, je me suis fait "conspuer" la saison dernière parce que je critiquais, quand je vois que la saison n'a même pas commencé et que ça tire à boulet rouge sur le nouveau staff, les joueurs en place, l'effectif,  et j'en passe des  vertes et des meilleures, je me bidonne.... Je jugerais sur le tapis vert et le classement, si c'est pas terrible ou au même niveau que l'an dernier  je le dirais si c'est meilleur que la pseudo "dream team" je le dirais aussi. J'attend un premier bilan au bout de 5 journées, tant qu'aux matchs amicaux, gagnés ou perdus, je m'en bat le steack, tant qu'un groupe équilibré voit le jour, qu'un (et c'est à espérer) fond de jeu voit le jour,  et que l'ambiance est bonne, le reste n'est que pure illusion, bonne ou mauvaise et ne reflètera quasiment jamais le réalité du championnat. Pourvu qu'il n'y ai pas de blessé grave d'avant saison, ça c'est important à mes yeux.

Tant qu'à l'effectif trop large surtout au milieu et trop léger derrière en défense centrale, quid du 2ème gardien (dans une concurrence loyale, cela va de soi)qui a des infos sur le bouclage du recrutement rapide ou prévu en D-S.  Ce serait sympa d'avoir des postes doublés voir triplés pour une aventure sympa en coupe de france. 

Toulonnaisetriendautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 3 heures, Vardor a dit :

Les écueils pour réussir ou rater cette saison ne reposent pas sur cette pseudo polémique. 

Bien évidemment, personne ne dit le contraire je pense. Mais on peut échanger sur la signature d'un joueur (pour/contre) sans voir des polémiques non ? Des fois, on croirait que non avec toi.

Je raisonne uniquement sur l'année passée et ce qu'a montré Bayo, même s'il n'a pas été le pire, je ne suis pas sûr qu'il méritait cette re signature c'est tout et c'est juste mon avis. Et en effet, je me demande -car avec Joye ce ne serait pas la première fois et quels que soient les responsables du sportif-  s'il n'y a pas d'autres critères qui sont rentrés en compte.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Anthony ouasfane a dit :

Martigues n’ai pas monté avec la meilleur équipe dans le jeux par contre il avais oui 11guerrier et d’expérience habitué à là poule n2 du sud je peux l’affirmer vu que je les connais tous 

tu n’a pas vu de match sous tension possible et logique à Toulon la moindre faute le moindre rouge la moindre altercation tu prend cher et quand je parle de guerrier je parle de personne avec qui tu voyage sereinement et que si il faut jouer la montée ou le maintien n’a pas les jambes qui tremble que si tu a besoin de lui en réserve y vas et donne son max sans rien dire c simplement dans se sens là que je dis l’état d’esprit et hyper important 

Que tu t'exprimes est tout en ton honneur. Tu es le mieux placé ... J'apprécie que tu donnes ton avis et lises ceux qui sont en désaccord.

On en avait déjà discuté en mp mais à mon avis "que des guerriers" ne suffit pas. Je pense bien évidemment qu'il en faut, des titulaires de préférence, mais qu'autour il te faut un groupe, un collectif, un projet, une dynamique et un minimum de qualités autres que physiques et mentales.

 

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Personne ne dit le contraire, je dois mal lire. 

Je m etonnes juste de ce sujet qui me paraît totalement secondaire mis sur la table par quelqu un qui n a émis pas la moindre petite réserve ou critique pendant des mois dans une saison catastrophique.

Sachant qu actuellement tu dois dégraisser avant de recruter. 

Qu il te manque un gros salaire sur un 3 ème central

Tu renouvelles pas Bayo. 

Tu le remplaces pas? 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 2 heures, Sretko83 a dit :

Ben justement, on est pas assez en défense centrale…il aurait mieux fallu viser un central de bon niveau qu’un ou deux joueurs d’appoint au milieu selon moi…

Avec ou sans Bayo, le 3 ème central sera pris. 

C est la priorité du staff. 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Vardor a dit :

Personne ne dit le contraire, je dois mal lire. 

Je m etonnes juste de ce sujet qui me paraît totalement secondaire mis sur la table par quelqu un qui n a émis pas la moindre petite réserve ou critique pendant des mois dans une saison catastrophique.

Sachant qu actuellement tu dois dégraisser avant de recruter. 

Qu il te manque un gros salaire sur un 3 ème central

Tu renouvelles pas Bayo. 

Tu le remplaces pas? 

Tu parles de dégraisser, c'était une bonne occasion non ? la priorité étant en DC, un joueur d'appoint en moins au milieu en semble pas inopportun.

Mais je te rejoins, c'est secondaire, mais on a peu de sujets de discussion à se mettre sous la dent ... S'il n'avait pas re signé on en parlerait peut être pas, comme les non reconduits.

Je n'essaie pas d'être dans la négativité à tous prix, je suis par exemple d'accord avec la non reconduction de Sao. Et pourtant je m'étais avancé positivement lors de sa venue et ses deux premiers matches. Faire mon mea culpa ne me fait pas peur.

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Degraisser, c'est avant tout sur les gros salaires.

Des joueurs dit cadre qui n'ont pas répondu aux attentes.

Et qui , dans un rolede second ou envoyé en réserve n'auront pas la mentalité adéquat.

Bayo ne rentre pas dans cette case, il coute bien moins cher qu'un Simpara ou qu'un Sao par exemple, pourra dépanner en défense et sera plus utile pour aider la réserve que bien d'autres joueurs.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 19 heures, Debaser a dit :

Ok, par « complet » tu faisais référence à une notion quantitative et non pas à une notion d’équilibre. Je n’avais pas compris, désolé. 
Par contre, je ne vois pas bien qui pourrait partir parmi cette multitude de milieux axiaux. 
Et le fait que Bayo ressigne tu en penses quoi?

De mon point de vue, la nouvelle signature de Bayo ne me choque pas. 

Si c'est pour être un joueur d'appoint à moindre frais, effectivement capable de venir dépanner/ faire jouer la concurrence sur les postes défensifs et jouer en réserve, pourquoi pas ? 

Ça n'a pas toujours été le meilleur, mais je trouve que c'est un joueur qui n'a pas démérité, et qui a parfois surnage dans des matchs ou pas mal ont coulé. 

Mes jugements sont toujours très extérieurs. Vous avez l'air d'être quelqu'uns à vous insurger de ce renouvellement. Donc vous savez peut-être des choses que je ne sais pas.

Après je suis aussi convaincu que qu'il manque un vrai 3e central de bon niveau, et qu'il faut dégraisser.

@Anthony ouasfane je pense que beaucoup d'entre nous son derrière les joueurs. Le problème, niveau supporter, c'est le "projet club" qui nous ait proposé. Et pour beaucoup d'entre nous, c'est maintenant difficile de venir supporter l'équipe, tant nous sommes en désaccord et pas satisfait de ce que nous proposé le comité directeur. En tour cas, merci de t'exprimer ici, c'est toujours intéressant.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 4 heures, San Maradona a dit :

[...] Si c'est pour être un joueur d'appoint à moindre frais, effectivement capable de venir dépanner/ faire jouer la concurrence sur les postes défensifs et jouer en réserve, pourquoi pas ? [...] Vous avez l'air d'être quelqu'uns à vous insurger de ce renouvellement. Donc vous savez peut-être des choses que je ne sais pas.[...]

Je ne m'insurgeais pas non plus attention. Faut pas exagérer. Et comme toi j'ai surligné qu'était important le rapport "utilité/coût". Mais n'oublions pas que cette reconduction est intervenue après le départ de Brossel, ce qui peut amener à des comparaisons. 

Avec Joye j'ai toujours peur de sa conception de la méritocratie et doute toujours sur d'éventuelles pressions intérieures : entre les CDD, les joueurs reconduits, ceux non gardés, ceux vendus en cours d'année, ceux placardisés, .... est-ce toujours le fait des directeurs sportifs successifs ? Ou plutôt le sien et celui de ses sbires ?

J'ouvre des pistes d'interrogations, après si j'ai du factuel qui fait voler en éclat mes questionnements, pas de problèmes. Mais ça fait un bail que la quatrième dimension l'emporte sur la logique implacable avec lui.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock