Aller au contenu


Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !

Noter ce sujet


J-B

Messages recommandés

  • Membres MAO +

Je pense qu'il va me falloir minimum une semaine pour m'en remettre, j'espère vraiment qu'on le recevra à l'émission, je vais lui faire comprendre ce qui n'a pas l'air de comprendre (ou fais semblant), je vais aller prendre de l'exomil ou n'importe quoi, je resdescent toujours pas en tension... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 

Il y a 13 heures, Fab100 a dit :

Certes, la vertu et l'honneur sont de belles et grandes valeurs... mais à moment donné, 27 ans après avoir quitté la division 1, il faut savoir mettre un mouchoir dessus et avancer.  Sinon, sous le prétexte de la fierté, on reste en N2 50 ans.

Il ne faut pas non plus être borné. 

Bein non, justement.

Oui il y a de belles valeurs. Ce sont aussi elles qui contribuent à s'attacher affectivement avec un club, à vouloir s'investir dedans ou à devenir un supporter inconditionnel. Ceux qui ne reconnaissent pas ces valeurs, ils ont de la chance: Ils peuvent passer d'un club à un autre. Pour ceux-la, les "valeurs" n'en ont pas beaucoup à leurs yeux...

Oui des valeurs il en faut dans un club, encore faut-il les nommer et surtout les cultiver au jour le jour. Ce n'est pas parce que tu en as que tu n'avanceras pas. Au contraire...

Par contre ne pas (plus) en avoir, ne t'emmènera pas bien loin, pas bien haut. Et si pourtant c'était le cas, plus dure et rapide serait la chute.

A ne plus les cultiver depuis bien (trop) longtemps, le Sporting récolte ce qu'il sème: Du vent.

 

Boudjellal a des valeurs. Elles sont sonnantes et trébuchantes, elles sont clinquantes. Elles sont médiatiques et surtout très égocentriques. Son capital, son étoile, son meilleur atout, c'est lui. Il a de la chance: Il peut passer d'un club à un autre, les autres valeurs n'en ont pas à ses yeux. Alors que pèse l'institution Sporting face à la "pharaonique pyramide" olympienne...?

Un club, ce sont des hommes (et des femmes) qui se regroupent et s'unissent autours de ces valeurs (sportives, humaines, sociétales...) et construisent en commun, avec une vision commune et un but commun. C'est un collectif qui commence à la base par des centaines de jeunes licenciés qui s'initient à la pratique du foot, qui y trouvent un moyen de s'épanouir et pour les meilleurs, un espoir de haut niveau. Un club c'est ensuite des équipes seniors dont une fanion. C'est peut-être l'équipe-phare mais en aucun cas l'arbre qui cache la forêt. 

Voila la vraie richesse d'un club, avec au commencement les valeurs qu'il reconnait et dont il se revendique.

Gravitent autour de ce club, les supporters. Peut être deviennent-ils les gardiens du temple (et de ses valeurs) si le club ne rempli plus son rôle... Et toi, Fab100, tu voudrais qu'ils mettent un mouchoir dessus ? Qu'ils renoncent à leur fierté ? Pour avancer ? Mais il leur resterait quoi ? Rêver au premier baltringue qui leur promettrait la L1 en 5 ans ?

Avoir des valeurs et les chérir chaque jour devrait prémunir le club envers des prédateurs qui vendent le rêve d'un palmarès contre la passion, le tout au prix d'un business-plan mercantile.

Supporters, ne donnez plus votre cul au premier venu pour pouvoir rêver car qui croit aux rêves, se nourrit de vent...

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres
il y a 37 minutes, CalouuU a dit :

Je pense qu'il va me falloir minimum une semaine pour m'en remettre, j'espère vraiment qu'on le recevra à l'émission, je vais lui faire comprendre ce qui n'a pas l'air de comprendre (ou fais semblant), je vais aller prendre de l'exomil ou n'importe quoi, je resdescent toujours pas en tension... 

Fais comme moi, j'ai zappé tout ce qui touche le Sporting de près ou de loin, pour me calmer (même si ça ne fonctionne pas) mais ça aide 🙂

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, MarcoX a dit :

Fais comme moi, j'ai zappé tout ce qui touche le Sporting de près ou de loin, pour me calmer (même si ça ne fonctionne pas) mais ça aide 🙂

 

moi pour me calmer je suis allez m'acheté un maillot du PSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 5 heures, Zaza83 a dit :

C un peu facile quand c masnoudi qui s occupe du recrutement on ne peut pas etre dubitatif de l experience des recrues..par contre quand c Ferreri (dieu sait que je risque pas de le défendre) y comprends rien pourquoi il recrute ranieri avec 10 matchs seulement avec grasse.

De plus manu , pas convaincu qu un joueur qui a plus de 32 ans( avec 200 match de pro en fin de contrat vaut beaucoup plus cher ..tout est question de priorité..

Ce sont tes dires qui sont faciles, tu juges avant meme d'avoir vu, faut pas confondre

Soit dubitatif, si çà te chantes, j'invites juste à juger sur pieces, ce que tu ne fais pas.

 

Pour ta seconde réflexion, c'est difficile de répondre, ni toi ni moi ne sommes dans le game, je supposes juste que si c'était aussi simpliste que tu veux bien le présenter, çà se saurait...

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 3 heures, Zaza83 a dit :

Chez razcast tv ? Le serveur va exploser car faire sa première conférence de presse avec le logo du sporting en parlant pendant 10 mn de l om , il va falloir que mamu prenne un bon tarpe pour que tout se passe bien...

C'est pas ma came

Mais que j'aurais aimé etre présent vendredi lors de cette conférence de presse...

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Oh, c'est beau ce que tu dis @Chris83, mais c'est du vent, de la litterature de la poésie, pas la réalité

Je suis devenu supporter , et tous autant que nous sommes,  par rapport au terrain, à l'ambiance, aux joueurs, bref sur l'émotion perçu, ton discours est gentil mais ce n'est vraiment mais alors vraiment pas la raison pour laquelle je supportes le Sporting depuis plus très loin de 40 ans

Mourad n'as rien compris, mais ce genre de post à l'eau de rose , c'est aussi caricatural que ce qu'à fait Mourad vendredi, mais à l'autre extreme.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Vardor a dit :

C'est pas ma came

Mais que j'aurais aimé etre présent vendredi lors de cette conférence de presse...

 

 

 

Mais vendredi qui c'est qu'il a autorisé à venir faire son speech on entend pourtant des questions sur la présidence du sporting mais personne pour lui dire que le lieu n'est pas bien pensé surtout qu'on savait le pourquoi du rendez-vous devant des caméras qui allaient diffuser son discours avec en fond la rascasse. Avec le temps j'avais espoir que MB soit la personne qui fallait au sporting c'est pour ça que je pense comme moi beaucoup de supporters ont pris très cher ce vendredi et je ne vois pas comment l'avenir peut être avec cet homme qui nous a humilié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chris83 a dit :

 

Bein non, justement.

Oui il y a de belles valeurs. Ce sont aussi elles qui contribuent à s'attacher affectivement avec un club, à vouloir s'investir dedans ou à devenir un supporter inconditionnel. Ceux qui ne reconnaissent pas ces valeurs, ils ont de la chance: Ils peuvent passer d'un club à un autre. Pour ceux-la, les "valeurs" n'en ont pas beaucoup à leurs yeux...

Oui des valeurs il en faut dans un club, encore faut-il les nommer et surtout les cultiver au jour le jour. Ce n'est pas parce que tu en as que tu n'avanceras pas. Au contraire...

Par contre ne pas (plus) en avoir, ne t'emmènera pas bien loin, pas bien haut. Et si pourtant c'était le cas, plus dure et rapide serait la chute.

A ne plus les cultiver depuis bien (trop) longtemps, le Sporting récolte ce qu'il sème: Du vent.

 

Boudjellal a des valeurs. Elles sont sonnantes et trébuchantes, elles sont clinquantes. Elles sont médiatiques et surtout très égocentriques. Son capital, son étoile, son meilleur atout, c'est lui. Il a de la chance: Il peut passer d'un club à un autre, les autres valeurs n'en ont pas à ses yeux. Alors que pèse l'institution Sporting face à la "pharaonique pyramide" olympienne...?

Un club, ce sont des hommes (et des femmes) qui se regroupent et s'unissent autours de ces valeurs (sportives, humaines, sociétales...) et construisent en commun, avec une vision commune et un but commun. C'est un collectif qui commence à la base par des centaines de jeunes licenciés qui s'initient à la pratique du foot, qui y trouvent un moyen de s'épanouir et pour les meilleurs, un espoir de haut niveau. Un club c'est ensuite des équipes seniors dont une fanion. C'est peut-être l'équipe-phare mais en aucun cas l'arbre qui cache la forêt. 

Voila la vraie richesse d'un club, avec au commencement les valeurs qu'il reconnait et dont il se revendique.

Gravitent autour de ce club, les supporters. Peut être deviennent-ils les gardiens du temple (et de ses valeurs) si le club ne rempli plus son rôle... Et toi, Fab100, tu voudrais qu'ils mettent un mouchoir dessus ? Qu'ils renoncent à leur fierté ? Pour avancer ? Mais il leur resterait quoi ? Rêver au premier baltringue qui leur promettrait la L1 en 5 ans ?

Avoir des valeurs et les chérir chaque jour devrait prémunir le club envers des prédateurs qui vendent le rêve d'un palmarès contre la passion, le tout au prix d'un business-plan mercantile.

Supporters, ne donnez plus votre cul au premier venu pour pouvoir rêver car qui croit aux rêves, se nourrit de vent...

C'est beau et très bien écrit, mais c'est caricatural.

Déjà, pour te rassurer, je n'ai jamais suivi un autre club de foot que le Sporting et n'en suivrai jamais aucun autre, c'est une certitude. Que ce soit en d1 ou en dh, jamais je ne suis allé voir un match de foot où le Sporting n'était pas présent sur la pelouse. Jamais !!!!!

Je n'ai pas aimé ce club pour les valeurs qu'il représentait ou autre, mais parce qu'un jour des années 80, à 6 ans, je suis allé au stade avec mon papa, mon tonton et mon frère. Parce que je suis né dans cette ville et que j'ai un attachement viscéral au Sporting qui est impossible à expliquer. 

En 1993, à la chute du club en national, un monde s'est écroulé. Avec mes yeux d'enfant, je croyais que le Sporting ne quitterait jamais la d1. J'ai eu beaucoup de mal à accepter la double descente.

Je me suis promis d'être là le jour où le club retrouverait la L1. Je ne pensais pas attendre si longtemps. Aujourd'hui, cette promesse tient toujours, même si c'est avec mon fils que je compte maintenant l'honorer.

Cela fait 27 ans que j'attends.

Alors voilà, Mourad a été très maladroit, voire plus. Il n'a probablement pas pris conscience de l'affront qu'il a fait aux amoureux de la rascasse. Il n'a pas pris conscience de la rivalité encore bien présente entre Toulon et Marseille.

Moi pour moi, rien n'est irréparable, car ça n'a pas été fait dans le but de blesser. C'est une gigantesque maladresse et une méconnaissance des antagonismes de la part de Mourad. 

Mais s'il fait amende honorable, s'excuse, se met au travail, et permet au Sporting de botter le cul aux marseillais dans quelques années, oui je lui pardonne et oui je veux qu'il soit à la tête du Sporting. 

Cela fait 27 ans que j'attends et je veux pouvoir tenir la promesse que je me suis faite un soir de 1993 où tout s'était effondré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une plaisanterie l'annonce du prochain Razcast show de ce soir ?

Arretez de mettre sa gueule, ce mec est pire traite de toute l'histoire du Sporting 

Ce soir ce sera ss moi 😡

 

 

82167601_1424131134463138_7356897830342724966_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Manolo83 a dit :

Exactement Fab, ce qu’a fait Mourad vendredi est au mieux une énorme et incroyable maladresse, au pire un Terrible affront à tous les supporters.

C’est impardonnable !
 

Je ne peux que croire qu'il s'agit d'une gigantesque maladresse sans en mesurer la portée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, San Maradona a dit :

@Eddie52, pour te répondre...

Personnellement, je suis sidéré. Vraiment. Choqué même, et j'essaye de trouver la bonne grille de lecture de la situation, que je cherche quelque part en vain. Tout cette "clique" d'acteurs du pire épisode de l'Histoire du SCT (oui, il y'a toujours pire au Sporting) n'évoluent pas sur la même planète que nous. C'est incompréhensible.

J'ai commencé à perdre confiance en Joye depuis plusieurs saisons maintenant. Il n'a pas de vision, n'apprend pas de ses erreurs, ne structure pas le club. Quand je met en parallèle la façon dont il a joué au gros dur (c'était à mettre à son crédit) face à Mourad, ce qui a coûté une partie de ce bronx monumental et la façon dont il se "couche" devant MB aujourd'hui, tout ceci me débecte.

Le pire, c'est que je crois qu'il s'était fait à l'idée de rester actionnaire majoritaire, de bouffer des petits fours tranquillou avant de se faire racheter le Sporting dans quelques années en se faisant du blé au passage. Comme d'hab' , il aura percuté trop tard.

Concernant Mourad, j'étais content de sa venue au Sporting, car objectivement et froidement, il a les compétences professionnelles. Je ne lui tenais pas vraiment rigueur de ses propos passés, compte tenu qu'il n'était pas au club, qu'il est toujours à mettre de l'huile sur le feu et que je m'en caguais un peu de son cinéma. 

Mais là, encore une fois objectivement... c'est trop. La façon dont les choses sont faites sont irrespectueuses au possible, pour Toulon, les toulonnais, et les supporters du Sporting. 

Qu'il parte à l'XX n'est pas le problème. Il l'aurait fait directement, de façon carrée sans nous faire ch*** , en abandonnant clairement le projet Sporting (manifestation d'un minimum de respect, selon moi)  on en parlait un peu et puis basta. Au moins on pouvait avancer. 

Mais là

- Il a rencontré les supporters, 

- A demandé leur soutien qu'il a obtenu,

- Est passé à RazCast TV pour présenter son projet, 

- S'est présenté devant le maire pour continuer à faire le forcing pour obtenir le club, 

- A déclaré être plus toulonnais que français à tous les médias nationaux,

- Fait monter la mayonnaise pendant des semaines,

Et le jour ou il doit signer, il fait cette conférence de presse où il n'est quasiment question que de l'XX, sous le logo de la rascasse ?!?! 

Il n'y avait pas besoin de ça. Encore une fois, il partait direct à l'XX, abandonnait clairement le projet Sporting, quelque part,  tout le monde l'aurait "compris". "Sans rancune" ciao et basta.

Mais là, c'est une humilitation gratuite, dont le club n'avait pas besoin. C'est ultra bas. C'est blesser les gens pour rien. Pire, c'est mettre encore plus d'huile sur le feu et attiser la rancoeur des supporters qui en ont maintenant après Joye ET Boudjellal, notre nouveau président en CDD. 

C'est littéralement marcher sur la gueule du club, qui n'a pas bronché et à même offert une belle poignée de main tout sourire en se faisant enfler complet. 

C'est un gouffre qui s'ouvre sous nos pieds : il y avait une chance de changement. Une petite lumière. Là c'est le trou noir, humilié et sans réaction. (J'essaye volontairement de rester policé)

Sans compter le projet mort-né : qui va venir investir et/ou s'engager au coté de Mourad Boudjellal au Sporting alors qu'il est en CDD pour quelques semaines au SCT ?

Encore plus incroyable que l'affront subi par le 4-3 contre le Las de Cyril Manas, où j'ai souffert dans ma chaire... Là j'en deviens fou, j'en parlais d'ailleurs avec Laguen cet aprem. J'aimerais tellement, mais tellement etre capable de supporter un autre club et d'effacer le Sporting de mon cerveau ! C'est juste pas possible d’être martyrisé comme ça. Par un "toulonnais" qui plus est ! Quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans le karma de ce club !

P*** tout ce qu'on demande, c'est un président pragmatique, avec un projet, capable de construire un club populaire, en refaisant de BR un endroit chaleureux, un minimum respectueux de son histoire et de ses supporters... MERDE ! Meme en 7e division je signe pour ça !

Boycott de BR pour moi, pendant très très longtemps... Je pense vraiment que c'est le football que l'on a un peu tué ce Vendredi, à BR.

 

 

 

tu vois Antho, quand il y a un moment m'avais demandé que l'on se voit pour discuter sur la besoin absolu de créer  une assoc (le M.A.O ), de peur que le "Toulon spirit" azur et or ne disparaisse, suite à la énième liquidation , je t'ai dit ok. On savait et c'est toujours d'actualité, qu'il y aurait du taf. On a même créer des écharpes et fait des photos avec la statue de Raimu..On avait un "cahier des charges" moral qui se défendrait pour garder notre identité Toulonnaise, donc forcément d'être contre notre "ennemi" de toujours : l'o.m.......etc,etc..

On a trop grand ouverte la porte du sporting à ce type qui ne nous a jamais aimé ! Et en cela , je suis déçus.,amer.On ne lui a  pas demandé la moindre garantie morale.Pourtant dès sa première apparition au razcast show ,il avait annoncé la couleur : amour de l'om, heureux de leur titre en 93, contre le psg et j'en passe.Lui a joué son role, jusqu'à ce coup de poignard qui est la suite logique du peu de respect que NOTRE club lui inspire. Nous, on a manqué de lucidité ! Pire, on a approuvé ! Tu as même parlé de "floklore" en parlant des derbys...La dernière fois où j'y ai laissé quelques molaires , ou que des gens se sont fait agressé place de L'équerre pendant qu'ils profitaient de leur soirée n'ont surement  guère apprécié ce fameux "folklore"..

Tes mots d'aujoud'hui me "rassure" sur l'essence même de ta pensée azur et or.......trop tard, notre laxisme à permis à Mourad de parler de son beau projet  à la maison, chez nous, dans notre antre.......pôvre de nous......Bises Antho !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 14 minutes, L'Observateur a dit :

 

C'est une plaisanterie l'annonce du prochain Razcast show de ce soir ?

Arretez de mettre sa gueule, ce mec est pire traite de toute l'histoire du Sporting 

Ce soir ce sera ss moi 😡

 

 

 

Pourquoi le monde doit s'arrêter de tourner ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Fab100 a dit :

Je n'ai pas aimé ce club pour les valeurs qu'il représentait ou autre, mais parce qu'un jour des années 80, à 6 ans, je suis allé au stade avec mon papa, mon tonton et mon frère. Parce que je suis né dans cette ville et que j'ai un attachement viscéral au Sporting qui est impossible à expliquer. 

Et pourtant ce que tu écris est plein de valeurs. Tu as accompagné ta famille au stade: Tu peux rattacher ton amour pour ce club avec des valeurs familiales. Tu es né à Toulon, ton attachement viscéral est peut être lié à l'image que tu as du Sporting qui s'identifie à celle de la ville. Ca aussi c'est une valeur identitaire, parce que rien n'est automatique: On ne soutien pas forcément le club de sa ville de naissance. On fait toujours des choix et ceux-ci sont forts s'ils s'appuient à la base sur des valeurs bien ancrées.

 

il y a une heure, Fab100 a dit :

En 1993, à la chute du club en national, un monde s'est écroulé. Avec mes yeux d'enfant, je croyais que le Sporting ne quitterait jamais la d1. J'ai eu beaucoup de mal à accepter la double descente.

Un monde s'est écroulé, c'est vrai. Celui d'un système qui bricolait à la limite de la légalité et qui ne pouvait plus se maintenir car vicié par un trop-plein de turpitudes, par des gens qui avaient des valeurs... assez éloignées du football. Dans les années 50/60/70/80, le Sporting était un club pro. Les valeurs qu'il véhiculait chacun pouvait les citer et s'y identifier.

Pour connaître à tout prix des années de "gloire", peut être que le Sporting a renoncé à certaines valeurs pour en épouser d'autres. Depuis la fin des années 80 que reste t-il à ce club. Pourquoi ne parvient-il pas à rejoindre le niveau qu'il à connu par le passé ? Pourquoi d'autres clubs y sont-ils parvenus, eux ? Au bout de 30 ans, faut aussi se poser des (bonnes) questions et prendre un peu de recul.

il y a une heure, Fab100 a dit :

Alors voilà, Mourad a été très maladroit, voire plus. Il n'a probablement pas pris conscience de l'affront qu'il a fait aux amoureux de la rascasse. Il n'a pas pris conscience de la rivalité encore bien présente entre Toulon et Marseille.

Moi pour moi, rien n'est irréparable, car ça n'a pas été fait dans le but de blesser. C'est une gigantesque maladresse et une méconnaissance des antagonismes de la part de Mourad. 

Maladresse, pas conscience, méconnaissance... Oui tu as raison, et tout le monde a pu le constater.

Cependant, si le Sporting avait des valeurs qu'il revendique au quotidien, soit Boudjellal aurait agi autrement, soit il serait directement aller ailleurs car pas compatible avec.

 

Maintenant on peut se dire que les valeurs c'est complètement has-been, que ce qui importe c'est le cash, la capitalisation, le merchandising de la marque, le club start-up, délocalisable si besoin pour davantage de spectacle, de glamour et de peoplelisation du public... Remarque, même la, il y a des valeurs... Un peu différentes certes.

En fait, vivement des fonds souverains (Chinois, Quataris, Saoudiens, Russes...) à Toulon. Pour rêver à nouveau ! 

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddie, je suis en phase avec ce que tu ecrits.

Il y a 12 heures, San Maradona a dit :

C'est littéralement marcher sur la gueule du club, qui n'a pas bronché et à même offert une belle poignée de main tout sourire en se faisant enfler complet.

Quand un club est aussi vide spirituellement que le Sporting, il offre son cul pour des promesses sans lendemain. Un bel exemple vendredi dernier.

 

Il y a 12 heures, San Maradona a dit :

Quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans le karma de ce club !

P*** tout ce qu'on demande, c'est un président pragmatique, avec un projet, capable de construire un club populaire, en refaisant de BR un endroit chaleureux, un minimum respectueux de son histoire et de ses supporters... MERDE ! Meme en 7e division je signe pour ça !

 

Voila un cri du coeur qui transpire de valeurs. Y sont-elles actuellement, partagées par tous ceux qui composent le club ?

 

Il y a 12 heures, San Maradona a dit :

Je pense vraiment que c'est le football que l'on a un peu tué ce Vendredi, à BR.

C'est l'idée que l'on a du Sporting qui en a pris un coup (de plus) ce vendredi. Il ne vaut plus rien: En tant que valeur (marchande) pour Mourad, en tant que valeur (morale) pour les supporters.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chris83 a dit :

Et pourtant ce que tu écris est plein de valeurs. Tu as accompagné ta famille au stade: Tu peux rattacher ton amour pour ce club avec des valeurs familiales. Tu es né à Toulon, ton attachement viscéral est peut être lié à l'image que tu as du Sporting qui s'identifie à celle de la ville. Ca aussi c'est une valeur identitaire, parce que rien n'est automatique: On ne soutien pas forcément le club de sa ville de naissance. On fait toujours des choix et ceux-ci sont forts s'ils s'appuient à la base sur des valeurs bien ancrées.

 

Un monde s'est écroulé, c'est vrai. Celui d'un système qui bricolait à la limite de la légalité et qui ne pouvait plus se maintenir car vicié par un trop-plein de turpitudes, par des gens qui avaient des valeurs... assez éloignées du football. Dans les années 50/60/70/80, le Sporting était un club pro. Les valeurs qu'il véhiculait chacun pouvait les citer et s'y identifier.

Pour connaître à tout prix des années de "gloire", peut être que le Sporting a renoncé à certaines valeurs pour en épouser d'autres. Depuis la fin des années 80 que reste t-il à ce club. Pourquoi ne parvient-il pas à rejoindre le niveau qu'il à connu par le passé ? Pourquoi d'autres clubs y sont-ils parvenus, eux ? Au bout de 30 ans, faut aussi se poser des (bonnes) questions et prendre un peu de recul.

Maladresse, pas conscience, méconnaissance... Oui tu as raison, et tout le monde a pu le constater.

Cependant, si le Sporting avait des valeurs qu'il revendique au quotidien, soit Boudjellal aurait agi autrement, soit il serait directement aller ailleurs car pas compatible avec.

 

Maintenant on peut se dire que les valeurs c'est complètement has-been, que ce qui importe c'est le cash, la capitalisation, le merchandising de la marque, le club start-up, délocalisable si besoin pour davantage de spectacle, de glamour et de peoplelisation du public... Remarque, même la, il y a des valeurs... Un peu différentes certes.

En fait, vivement des fonds souverains (Chinois, Quataris, Saoudiens, Russes...) à Toulon. Pour rêver à nouveau ! 

Je suis sensible à ce que tu écris et je partage tout cela, vraiment !! 

Cependant, je ne crois vraiment pas que Mourad ait agi consciemment, avec la volonté de mettre un coup de poignard à tous les amoureux du Sporting.

Je crois qu'il est dans une autre sphère. Il a dit qu'il ne comprenait pas les rivalités "guerrières" entre supporters de foot, et je crois qu'il le pensait réellement. Il a un œil extérieur au foot et n'a à aucun moment eu la conscience du "symbole" de venir annoncer le possible rachat de Marseille à Bon rencontre. Je suis même certain qu'il est malheureux de l'ampleur que cela a pris.

N'étant pas un inconditionnel, il se trouve dans cette situation : 

- prendre le club de sa ville qu'il aime et l'aider à retrouver une place sur l'échiquier du football français, en faisant rêver les toulonnais

- prendre un club qui a une dimension nationale, voire internationale (même si je me fiche de ce club, on ne peut le nier) et devenir un personnage très important du sport français (le RCT x 10).

Il est pris entre l'affectif et le projet énorme. Comme si on te proposait  de prendre la librairie du coin ou d'être le patron de la fnac...

Je le crois sincère et je pense même qu'il est torturé par le choix de sa vie. Je ne sais pas s'il est réellement allé à Paris pour essayer de se désengager du projet marseillais. Si c'est vraiment le cas, c'est louable de sa part. Si ce n'est pas le cas, je peux comprendre son déchirement (même si personnellement, la question ne se poserait pas, mais nous n'avons pas le même vécu, la même histoire, le même attachement au Sporting et je respecte cela).

Mais Mourad est un toulonnais (il le dit, le répète et le clame haut et fort). Le voir à la tête du club, ce n'est justement pas comme le vendre à des chinois, quataris, ou autres...

Il doit faire amende honorable, s'excuser et faire de Toulon un rival de Marseille sur le terrain. C'est ce que je souhaite. 

Ce que j'aimerais, c'est que dans 5 ans, Mourad en rigole (et nous aussi) en se disant : "comment j'ai pu venir faire cette conférence de presse à Bon rencontre ??".

Et puis, au bout de 6 mois, il aura le club dans le sang et n'aura qu'une envie, taper les marseillais.

Pour toutes ces raisons, j'espère que le rachat du club de Marseille ne se fera pas et qu'il sera à la tête du Sporting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vardor a dit :

Je suis devenu supporter , et tous autant que nous sommes,  par rapport au terrain, à l'ambiance, aux joueurs, bref sur l'émotion perçu, ton discours est gentil mais ce n'est vraiment mais alors vraiment pas la raison pour laquelle je supportes le Sporting depuis plus très loin de 40 ans

Ne généralise pas ton cas à l'ensemble des supporters, Manu. On est tous venu au Sporting pour des raisons différentes.

Mais si on y est resté (et pour certains depuis très longtemps) et ce n'est peut être pas que par rapport au terrain, à l'ambiance, aux joueurs et sur l'émotion qui sont toutes conjoncturelles et fugaces. Sinon on deviendrait comme l'énorme majorité des gens, des footix qui vont où le spectacle les mène... Un attachement à un club sur la durée s'enracine bien plus profondément dans l'affect de ses supporters. Mais je ne suis pas un psy, hein !😉

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du club de l'** ,  même si il restera le club prioritaire a battre,  j'ai mis tant d'années mais j'arrive enfin aujourd'hui a me foutre totalement de leurs résultats, qu'il gagne ou qu'il perde me laisse indifférent.

Sur le coup moi aussi j'ai pensé que si Mourad allait a Marseille tout cela allait remonter a la surface avec une possibilité d'aller encourager le PSG au vélodrome mais cela n'en vaut vraiment pas la peine, je me porte bien mieux sans me préoccuper de leurs résultats,  je souffre assez avec le sporting pour en rajouter avec les victoire de l'**, je le dis sans honte, aujourd'hui quand Marseille gagne je m'en tape complet et j'essai pas de m'en convaincre c'est la réalité 😁

 

Edit: et si je n'inscrit pas le nom de l'** correctement c'est pas que je suis pas totalement guéri, c'est juste par respect pour certains d'entre vous 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu plaisantes ou quoi Fab100?
Maladroit? Pas conscience d’avoir blessé? Méconnaissance du milieu du foot?  Méconnaissance de la rivalité OM/Sporting?

Tu es vraiment sérieux là?
A moment donné, il faudrait peut être arrêter de tourner le cul!

Le mec te dit qu’il suivait le Sporting en D1 mais il ne connaît pas cette rivalité. Mais ouvre les yeux!!

La vérité (la seule vérité prouvée par A+B) c’est que le tapis rouge lui a été déroulé dès son interview de janvier au Razcast Show, puis ça a continué avec la pancarte « SOS Mourad », puis par les prises de position de la grande majorité des forumeurs, puis par les prises de position des groupes de supporters, puis par l’intervention du maire....l’a placé dans une position de domination extrême et il en a profité. 

Certainement que vous l’avez fait (pour la grande majorité d’entre vous) de bonne foi, mais avec ce genre de fumier il ne faut jamais faire ça. Car c’est le genre de type qui te chie dessus s’il sent que tu es soumis à lui, pas le genre de type à être reconnaissant.

Mais que te faut-il pour être conscient de ça???
 

Il vous a pris pour des moutons dociles et stupides, à vous de voir si vous continuez à l’être ou si vous vous réveillez. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
il y a 43 minutes, Chris83 a dit :

Ne généralise pas ton cas à l'ensemble des supporters, Manu. On est tous venu au Sporting pour des raisons différentes.

Mais si on y est resté (et pour certains depuis très longtemps) ce n'est pas que par rapport au terrain, à l'ambiance, aux joueurs et sur l'émotion qui sont toutes conjoncturelles et fugaces. Sinon on deviendrait comme l'énorme majorité des gens, des footix qui vont où le spectacle les mène... Un attachement à un club sur la durée s'enracine bien plus profondément dans l'affect de ses supporters. Mais je ne suis pas un psy, hein !😉

On est tous venu pour des raisons differentes mais on y retourne pour les memes raisons et les memes espoirs

Vibrer , voir son équipe gagner, ressentir des émotions fortes

Quand tu vas voir un match de foot, tu dis pas " tiens je vais partager de belles valeurs avec des gens qui sont comme moi et partagent la meme et ont la meme vision et foi que moi et bla bla bla" d'autant que dans supporter, tu n'as pas que des supers gars ou des  supportrices avec l'ame pure comme tu le décris de façon très simpliste

Un supporter n'est pas forcément le petit gentil

Et en face il y a les gros qui ne sont pas que méchants

Ce coté romantique n'est pas une réalité, les supporters peuvent parfois jouer contre leur camp, parfois ils le font de bonne foi, parfois moins ou parfois pas du tout.

Entre Mourad à l'autre bout et sa vision tres froide,  et ta vision, que je ne peux meme pas dire que je ne partages pas , juste qu'elle est très litteraire, idéaliste mais surement pas factuelle, l'écart est très grand.

On est pas obligé d'etre dans ta caricature pour etre opoosé à Mourad.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
il y a 10 minutes, Zaza83 a dit :

Nous verrons bien ... je persiste à penser que cette année , l objectif c maintien ambitieux 

On faite Mourad a trouvé son DS ..... pour l om

Screenshot_20200628-111913.png

Maintien ambitieux , peu importe les termes, c'est une année de transition en tout les cas, c'est certain.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock