Aller au contenu


Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !

Noter ce sujet


J-B

Messages recommandés



Il y a 9 heures, Jejegoal83 a dit :

Ce club est un panier à crabes... malgré le cuisant échec de l’année dernière, on prend les mêmes et on recommence ! C’est un peu comme au Mercato d’hiver lorsqu’il a annoncé une soit disant restructuration : Ferreri de conseiller du président passe directeur général, Zanotti de la réserve va chez les filles, Saidi lui au final devient coach de la réserve et... de l’équipe 1ère, sans oublier le changement de fonction de Deville et compagnie. Bref, tout ce petit beau monde est intouchable. J’attends de voir Joye qui avait annoncé une multitude d’investisseurs prêts à mettre de l’argent au sein du club... on va réellement voir qui ment dans cette affaire ! Je veux voir du concret pour la peine ! 

Et n'oublions pas certains joueurs qui m'ont l'air d'être également à la "solde" de Joye ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Communiqué  source socios

Je suis socios , je me permet donc de vous photocopié  celui ci .

Les supporters veulent-ils remplacer un arbitrage inexistant , la mairie est pour l’instant bien prudente, voire embarrassée ? Certains manifestent déjà leur intention d’en découdre, d’appeler un sauveur de tous leurs vœux et de mettre à la porte l’actuel dirigeant. Les supporters que l’on a très souvent négligés, voient là l’occasion quasi historique de jouer un rôle et de se faire entendre. Si cette intention est légitime, les moyens de le faire doivent être mûrement réfléchis et non décidés dans l’excitation.
 

Mais attention aussi à bien ouvrir les yeux, car pour nous, il est difficile de prendre parti. Trop d’éléments manquent pour défendre un camp plutôt que l’autre. Si nos seules informations sont uniquement les miettes ou plutôt les os que l’on nous donne à ronger dans la presse et celles portées par la rumeur, nous ne sommes pas en positon de nous déclarer pour l’un ni pour l’autre.
 

Les seuls faits concrets que nous possédons restent le passé de Claude Joye au Sporting depuis sa reprise et celui de Mourad Boudjellal au RCT. Leurs réussites ne sont pas les mêmes, mais jouaient-ils vraiment dans le même camp et à armes égales ?
 

On peut reprocher à Monsieur Joye une mauvaise communication, son manque de délégation, son aptitude à ne pas savoir toujours bien s’entourer, ses choix malheureux. On peut lui reprocher son entêtement, sa difficulté à reconnaître ses erreurs et son manque d’humilité. Mais on peut aussi penser que sans lui, on ne sait pas où en serait le club aujourd’hui. On ne sait pas ce qui serait advenu des 800 licenciés actuels, des éducateurs et des supporters. On ne serait sans doute pas là aujourd’hui à discuter d’avenir… 
 

Nous le disons en toute honnêteté, il nous est impossible de vouloir balayer d’un revers de main dix ans d’histoire du Sporting, pour nous abandonner à des chimères. Car si M. Boudjellal a l’air sincère, s’il nous fait rêver et espérer un avenir glorieux que l’on n’atteindra jamais sans lui, nous ne savons pas quel prix il faudra payer et même si les recettes qui ont marché au rugby sont applicables au foot. On imagine son immense carnet d’adresse, on sait sa faculté à mettre le club qu’il dirige en lumière, on connaît sa gouaille face aux médias, mais est-on certain que cela fonctionne en N2 ?
 

Quand on annonce, pour faire un effet, des entraineurs et des joueurs qui font rêver et qu’on apprend ensuite par la bouche des intéressés que tout ceci n’est que pure fiction, on a du mal à y voir clair.
 

Naïvement on a espéré un instant que les deux hommes allaient trouver un terrain d’entente et qu’ils pourraient collaborer et tirer dans le même sens. Mais les égos de chacun ont eu raison de l’intérêt commun. Il n’y aura pas semble-t-il d’union sacrée, pour reprendre une formule chère à notre actionnaire principal.
 

Les supporters peuvent-ils encore faire pencher la balance d’un côté ? La mairie peut-elle imposer ses choix ? Et comment sortir de la crise ?
 

Il faudra patienter encore quelques jours ou semaines pour obtenir un semblant de réponse. Pour l’instant l’équipe en place travaille à la saison prochaine, que cela nous plaise ou non.
 

La seule certitude c’est que sur le terrain, l’an prochain, ce sera encore une nouvelle bataille et un nouveau défi.
 

Le SCT aurait pourtant tant besoin de cohésion en ce moment et il serait dommage que la presse pousse les supporters à se déchirer, car le club n’en sortirait pas grandi.

 

La saison 2019/2020 a été, à tous les points de vue, une saison atypique. Pourvu que l’intersaison le soit moins…


tre

communiqué !

JOYE / BOUDJELLALL

Loin de nous l’intention de nous immiscer dans le débat autour du Sporting mais plutôt faire preuve de bon sens et de pragmatisme. Puisqu’il semble que les clubs de supporters ont décidé de s’inviter dans la discussion, il nous a paru important d’essayer d’y voir plus clair.

Les supporters que nous sommes n’ont pas ou très peu été consultés sur un quelconque avis, qui de toute façon ne pèserait guère lourd. Si chacun peut se faire une idée du fiasco de la saison de l’équipe fanion et avoir son idée sur les causes de ce plantage, il est en revanche, plus difficile, d’avoir une vision claire et sereine de la saison prochaine. Nous savons juste qu’elle se prépare maintenant et qu’il nous faut impérativement ne pas la louper. Si chaque supporter s’est transformé cette année tantôt en entraineur, tantôt en dirigeant ou encore en recruteur, cela a pu alimenter les forums et les discussions d’après match mais à part faire vivre notre passion, cela ne va pas bien loin.
Alors, on a jeté en pâture à grands coups d’articles de presse, de tweets ou d’interviews, des phrases, tantôt humoristiques, tantôt sarcastiques, tantôt piquantes ou encore inutiles et mensongères pour nourrir le peuple toulonnais friand de ce genre d’exercice et pour que chaque camp tire un peu plus la couverture à lui. Aujourd’hui nous assistons à un match tendu et musclé entre Claude Joye et Mourad Boudjellal. Non pas un match de foot avec des règles, mais un combat de catch sans arbitrage, là où tous les coups sont permis.

Les supporters veulent-ils remplacer un arbitrage inexistant , la mairie est pour l’instant bien prudente, voire embarrassée ? Certains manifestent déjà leur intention d’en découdre, d’appeler un sauveur de tous leurs vœux et de mettre à la porte l’actuel dirigeant. Les supporters que l’on a très souvent négligés, voient là l’occasion quasi historique de jouer un rôle et de se faire entendre. Si cette intention est légitime, les moyens de le faire doivent être mûrement réfléchis et non décidés dans l’excitation.
Mais attention aussi à bien ouvrir les yeux, car pour nous, il est difficile de prendre parti. Trop d’éléments manquent pour défendre un camp plutôt que l’autre. Si nos seules informations sont uniquement les miettes ou plutôt les os que l’on nous donne à ronger dans la presse et celles portées par la rumeur, nous ne sommes pas en positon de nous déclarer pour l’un ni pour l’autre.
Les seuls faits concrets que nous possédons restent le passé de Claude Joye au Sporting depuis sa reprise et celui de Mourad Boudjellal au RCT. Leurs réussites ne sont pas les mêmes, mais jouaient-ils vraiment dans le même camp et à armes égales ?

On peut reprocher à Monsieur Joye une mauvaise communication, son manque de délégation, son aptitude à ne pas savoir toujours bien s’entourer, ses choix malheureux. On peut lui reprocher son entêtement, sa difficulté à reconnaître ses erreurs et son manque d’humilité. Mais on peut aussi penser que sans lui, on ne sait pas où en serait le club aujourd’hui. On ne sait pas ce qui serait advenu des 800 licenciés actuels, des éducateurs et des supporters. On ne serait sans doute pas là aujourd’hui à discuter d’avenir… 

Nous le disons en toute honnêteté, il nous est impossible de vouloir balayer d’un revers de main dix ans d’histoire du Sporting, pour nous abandonner à des chimères.

Car si M. Boudjellal a l’air sincère, s’il nous fait rêver et espérer un avenir glorieux que l’on n’atteindra jamais sans lui, nous ne savons pas quel prix il faudra payer et même si les recettes qui ont marché au rugby sont applicables au foot. On imagine son immense carnet d’adresse, on sait sa faculté à mettre le club qu’il dirige en lumière, on connaît sa gouaille face aux médias, mais est-on certain que cela fonctionne en N2 ?
Quand on annonce, pour faire un effet, des entraineurs et des joueurs qui font rêver et qu’on apprend ensuite par la bouche des intéressés que tout ceci n’est que pure fiction, on a du mal à y voir clair.
Naïvement on a espéré un instant que les deux hommes allaient trouver un terrain d’entente et qu’ils pourraient collaborer et tirer dans le même sens. Mais les égos de chacun ont eu raison de l’intérêt commun. Il n’y aura pas semble-t-il d’union sacrée, pour reprendre une formule chère à notre actionnaire principal.
Les supporters peuvent-ils encore faire pencher la balance d’un côté ? La mairie peut-elle imposer ses choix ? Et comment sortir de la crise ?
Il faudra patienter encore quelques jours ou semaines pour obtenir un semblant de réponse. Pour l’instant l’équipe en place travaille à la saison prochaine, que cela nous plaise ou non.
La seule certitude c’est que sur le terrain, l’an prochain, ce sera encore une nouvelle bataille et un nouveau défi.
Le SCT aurait pourtant tant besoin de cohésion en ce moment et il serait dommage que la presse pousse les supporters à se déchirer, car le club n’en sortirait pas grandi.

La saison 2019/2020 a été, à tous les points de vue, une saison atypique. Pourvu que l’intersaison le soit moins…

J e retiens cette phrase plus particulierement

Le SCT aurait pourtant tant besoin de cohésion en ce moment et il serait dommage que la presse pousse les supporters à se déchirer, car le club n’en sortirait pas grandi.     Et surtout risquerait des sanctions très graves si le déroulement des matchs seraient gravement perturbés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment déçu du communiqué des socios ... pour ma part je n'ai pas du tout le même avis ... pas un brin ... pourtant, et même si je ne participe plus depuis plusieurs années maintenant a tout ce qui s'y passe , je suis encore socios ... d'ailleurs je vais voir comment je peux me retirer.

Un seul mot pour moi, direction démission !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 16 minutes, Spanke a dit :

Et n'oublions pas certains joueurs qui m'ont l'air d'être également à la "solde" de Joye ...

 

Oui on est d’accord... si encore Joye à la vue de la saison catastrophique écoulée nous annonçait : j’avoue avoir fait des erreurs et j’ai appris de mes erreurs. J’ai décidé de réorganiser le club en virant une grosse partie du staff, des joueurs  et des personnes qui n’apportent rien au sein du club ( Ferreri, mon fils, Jayet...) 
Sauf que là... on repart exactement avec les mêmes ! Ça m’énerve au plus haut point... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socios sont des suces boules qui préservent leurs infimes « avantage » (faire la bise ou servir de larbins) du côté de br.  Dommage que st sauveur que j apprécie et franz que je connais moins mais qui est un bon mec cautionnent de fait, ne se démarquant pas. 
Joye Casse toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Reggina Calcio a dit :

Les socios sont des suces boules qui préservent leurs infimes « avantage » (faire la bise ou servir de larbins) du côté de br.  Dommage que st sauveur que j apprécie et franz que je connais moins mais qui est un bon mec cautionnent de fait, ne se démarquant pas. 
Joye Casse toi

Pourtant d'après leur dire : "Joye a l’avantage de connaître le terrain et les rouages d’un club de foot"

😯

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

« Le SCT aurait pourtant tant besoin de cohésion en ce moment et il serait dommage que la presse pousse les supporters à se déchirer, car le club n’en sortirait pas grandi » heuuuuu ? Les socios vivent sur une autre planète ? Ce n’est pas la presse qui pousse les supporters à se déchirer mais bien notre actionnaire majoritaire ! Comment tolèrent-ils encore les agissements de CJ ? Comment tolèrent-ils encore que c’est lui et lui seul qui continue de tout gérer notamment en matière de prolongation de contrats ? Comme je le dis encore, Mourad ou pas Mourad, si Joye avait pris ses responsabilités et avouait ses erreurs en nous proposant un gros coup de balai au sein du club, j’aurais dit OK il a compris. Mais là... quand il s’amuse à jouer au Pinocchio avec nous ( notamment lorsqu’il nous sort qu’il a des investisseurs sous le coude ) et qu’il continue à vouloir jouer à Football Manager avec notre club, je dis STOP ! Claude prend du recul et laisse le sportif à quelqu’un d’autre, quelqu’un qui saura faire fructifier l’argent que tu as gaspillé étant donné que tu n’y connais rien au foot.... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Les socios ont oubliés depuis très longtemps, en fait depuis la présidence de N.M, l'essence de ce que devais etre cette asso.

Representer , défendre  les interets des 250 (environ ) actionnaires/supporters

Celà s'est très vite transformer en petit cercle qui n'a voulu qu'obtenir des privilèges pour eux memes

Je sais pas s'ils sont encore 10 à cotiser, meme si c'est 20 , on est très loin des 250,tout sauf un hasard.

 

Claude Joye s'est facilement  entiché dès le départ avec eux, ou devrais je dire d'elles, bien lui en pris, quand la présidente a été ejecté du club, les oreilles de Claude ont sifflés grave, alors que pendant 8 ans, c'était plutot la P. qui était de rigueur.

 

 

Aujourd'hui, avec toutes les précautions d'usage, on sent bien un léger soutien au sortant, pile quand MB déclare sortir du game...

Bref, les socios n'existent plus depuis longtemps  et sauf changement de présidence et de bureau, ils sont pas prets de revenir en grace.

 

Lulu, tu m'agaces souvent, mais tu es le seul vrai gentil de toute cette bande

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vardor a dit :

Les socios ont oubliés depuis très longtemps, en fait depuis la présidence de N.M, l'essence de ce que devais etre cette asso.

Representer , défendre  les interets des 250 (environ ) actionnaires/supporters

Celà c'est très vite transformer en petit cercle qui n'a voulu qu'obtenir des privilèges pour eux memes

Je sais pas s'ils sont encore 10 à cotiser, meme si c'est 20 , on est très loin des 250,tout sauf un hasard.

 

Claude Joye s'est facilement  entiché dès le départ avec eux, ou devrais je dire d'elles, bien lui en pris, quand la présidente a été ejecté du club, les oreilles de Claude ont sifflés grave, alors que pendant 8 ans, c'était plutot la P. qui était de rigueur.

 

 

Aujourd'hui, avec toutes les précautions d'usage, on sent bien un léger soutien au sortant, pile quand MB déclare sortir du game...

Bref, les socios n'existent plus depuis longtemps  et sauf changement de présidence et de bureau, ils sont pas prets de revenir en grace.

 

Lulu, tu m'agaces souvent, mais tu es le seul vrai gentil de toute cette bande

Oui tu as raison manu mais en leur donnant un semblant de considération certains pensent qu'ils sont l'ami du petit déjeuner 😉maintenant leurs lettre ne veut rien dire et je serai curieux de savoir qui la pondue même si j'ai une petite idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Luluduvar a dit :

Je ne suis pas supporter de Mr Joye  !

C'est le club que je supporte !

Lulu, je parlais des gens qui ont écrit ce truc, pas de toi

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

J'ai mis les 3 articles dans la rubrique

 

revue de presse... 

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mourad ne viens pas laissons tranquille Joye en N2 et créons notre club le "Sporting Toulon 1945" les fans de Manchester United en contestation avec la direction on crée leur club et à chaque match de Manchester United ils distribue  une feuille de contestation autour du stade et parfois ils contestent dans le stade.

En attendant qu'il parte au lieu de se prendre la tête a bon rencontre faisons notre club , bon rencontre serai vide en N2 sa leur ferai tout  drôle et au moins sa évite les incidents a br, laissons les coulé tout seul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Bon, ben, çà c'est dit... :default_10:

Annotation 2020-05-21 001346.png

Annotation 2020-05-21 001359.png

Comme quoi, on a pas tous le même avis 😜 (sur la page de CToulon Magazine).

Ma réponse :

Citation

El Pibe Christophe Guillaume Uscmp

 Sauf que l'erreur se répète à chaque nouveau président, rien ne change dans ce club qu'on aime tant. Il faudrait faire le ménage et repartir (même au fond du gouffre) avec 100% de nouvelles personnes ;)

 

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 6 heures, MarcoX a dit :

Bon, ben, çà c'est dit... :default_10:

Annotation 2020-05-21 001346.png

Annotation 2020-05-21 001359.png

Comme quoi, on a pas tous le même avis 😜 (sur la page de CToulon Magazine).

 

 

Ok ,  mais il a atteint ses limites et qu'il  est très mal entouré à tous points de vue!

Pour ma  part, Je  précise que je ne l'ai jamais insulté et et que je suis resté modéré dans mes propos !

Je pense même que certains propos en son encontre sont tres graves.

j'ai même pris contact avec lui en le mettant en garde sur la révolte des supporters les plus fanatisés   (ce qu'il ne peut ignorer)

J e lui même conseillé de reprendre le dialogue avec Mourad et de baisser éventuellement le prix d'un éventuel rachat .

De mon côté?  je constate que le club n'avance plus , 10 ans  cela fait long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

Moi je suis socios, en tout cas je dois être à jour des cotisations. Enfin il me semble.

Mais comme je l'ai dit à quelqu'un d'autre, j'ai pris une action sous l'ère Bencivengo, de manière symbolique. Je ne comptais pas m'immiscer dans les décisions. De mémoire ça permettait au début d'augmenter le capital. Certains se sont investis, moi pas. Je n'ai jamais participé aux AG ou autres.

Je ne sais pas combien on est encore, mais franchement je suis loin de tout ça.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

En prenant un peu de hauteur et en relisant les différentes déclarations 

J'ai le sentiment que mourad n'a pas fermé totalement la porte et de même pour Claude 

L'arbitre s'appelle Hubert, mais aucun des deux ne veut perdre la face et les différentes déclarations si vraiment c'est mort n'ont aucun intérêt si ce n'est provoquer s réactions de certaines personnes incontrôlables 

Alors deux choses, l'une soit c'est mort et Claude et mourad cessent ces provocations inutiles et stériles, soit la porte n'est totalement fermée et dans ce cas mr falco se doit d'intervenir même si c'est une affaire privée car le sporting c'est aussi de l'argent public et des grosses sommes 

Le grand perdant dans cette affaire c'est le sporting, et quelque soit l'issue quelle image désastreuse encore une fois du club 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 12 minutes, Spanke a dit :

Les Socios et ses sbires ... Les autres ne sont plus dupes !

JOYE CASSE TOI.

 

Je suis socios et je ne suis pas  un sbire !!          Je ne cautionne pas toutes  les déclarations de mon association !! 

Mais je suis heureux d'en faire partie !!!!!!!!!!!!!!!!!     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Luluduvar a dit :

Je suis socios et je ne suis pas  un sbire !!          Je ne cautionne pas toutes  les déclarations de mon association !! 

Mais je suis heureux d'en faire partie !!!!!!!!!!!!!!!!!     

 

Je parlais en général si tu préfère du bureau qui a pondu se communiquer ... Après qui tu sois heureux d'en faire partir c'est ton choix et il se respecte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock