Aller au contenu


Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !

Noter ce sujet


J-B

Messages recommandés

  • Supporters +
à l’instant, Eric83390 a dit :

Et toi tu plombe l'ambiance 😀😀

En effet je suis un éternel pessimiste ! 

Mais je souhaite comme toi un renouveau pour mon club de coeur !!

La situation  me fout    les boules et  c'est pour cela que je noircis  encore plus la situation !

65 ans de supporter du sporting  et c'est  la  pire saison pour moi    !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Stadiers
Il y a 5 heures, Benji SJ a dit :

sa commence à chauffée à br

received_184158439430186.jpeg

Ah ouais quand même !  😮😳

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C  est parfait, moi je trouve. Juste avant ses rdv avec joueurs, MB. entraîneur virtuel. 

Le voilà maintenant seul en N2.... 

Qu es ce qu il fait ! Ses objectifs pour le club que ce soit sportif, financiers, relance d amours envers ses supporters... (non je déconne) 

C est maintenant qu il va être dans le dur. Jusqu a présent il y avait cette incertitude.... de rester en N1 qui nous et qui le hantait. 

C est obligé de bouger et surtout de lâcher certaines choses. C est un rapport de force qui se joue et là cela bascule pas du côté Joye. 

Le club en N1,  jamais tu vois MB au club.

La mairie ferait courbette en N1 (on parle de politique là) alors qu en N2 son apport et son rapport est légitiment remis en question. 

MB gagne des points ce soir j en suis convaincu dans ce rapport de force. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers
il y a 56 minutes, J-B a dit :

Ils ont enterinés le classement tel quel finalement.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Luluduvar a dit :

En effet je suis un éternel pessimiste ! 

Mais je souhaite comme toi un renouveau pour mon club de coeur !!

La situation  me fout    les boules et  c'est pour cela que je noircis  encore plus la situation !

65 ans de supporter du sporting  et c'est  la  pire saison pour moi    !!

Non tu as raison j'ai honte de la saison dernière et j'ai peur que NOTRE CLUB soit un petit jouet alors que ce soit un ou l'autre mais que la situation se finisse vite parce que maintenant on sait où on est donc il faudra  avoir l'ambition de montrer aux supporters ce qu'on va jouer et surtout stop aux phrases <LA ligue 2 en 5 ans> restructurons le club et repartons sur de bonnes bases et faisons confiance à nos jeunes en les encadrant par des vieux briscards ce qui aurait du être fait l'année dernière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SOS Mourad a dit :

Je vais partir d’un cas que je connais très bien.

Un joueur qui arrive de Côte d’Ivoire en U14. Un diamant brut, avec un pied gauche hallucinant et une capacité d’accélération hors du commun. Mais avec tout à apprendre en termes « tactique ». Donc, pendant deux ans et demi, tu fais tout le travail de base (recul frein, hors jeu, déplacement sans ballon etc etc). Une fois que tu le sens prêt, tu décides qu’il n’a plus rien à faire avec toi et qu’il doit jouer + haut pour évoluer (en +, son rêve est de devenir pro afin de pouvoir aider financièrement sa famille restée en Afrique). Donc tu décides de l’envoyer, alors qu’il entre dans la catégorie U17, au Sporting afin qu’il puisse évoluer à terme en U19 Nationaux et en faire profiter le club que tu aimes. Tu lui en parles, tu le conseilles...mais le minot refuse catégoriquement. Et, finalement, tu apprends qu’il va aller faire des essais à l’OGC Nice et à l’ACA, et que s’il est recalé, il ira à La Valette en R1. Et pourquoi n’est il pas allé au Sporting? Pour l’image que dégage le club, image d’un club mal organisé à tous les niveaux. 

Cet exemple pour arriver à ce qui est, selon moi, le gros point noir du club : l’image et la formation (les deux sont liés).

Un Sporting ambitieux passera forcément par une refonte totale de la politique de formation. Tu as la chance d’avoir des U19 nationaux depuis plusieurs années , c’est du pain béni. Mais tu n’en profites pas car il n’y a aucune passerelle avec l’équipe 1 (à part Guila mais c’est une exception). Le summum : filer les clés du jeu d’une équipe en perdition à un U19 et le sortir à la 38eme minute car il n’a pas été bon, chapeau Zvunka, t’es un king et ta pédagogie est exceptionnelle.

Donc il faut tout revoir à ce niveau. Arrêter d’avoir 542 contrats et intégrer chaque année quelques jeunes. Il est évident que quand tu as des U19 nationaux il y en aura forcément 2/3 chaque année qui auront l’aptitude d’intégrer le groupe de l’équipe 1.

Mais, pour cela, il faut impérativement devenir attractif et être le club référence du coin.  Et ça commence par les petites catégories. Je peux t’assurer que si tu vas te balader le samedi sur les plateaux de foot animation (U6 à U9), tu hallucines quand tu vois certains « éducateurs » du Sporting, jamais de la vie tu confierais tes minots à certains d’entre eux.

Donc tu dois mettre dans ces catégories de mecs sûrs et réellement formateurs.

Tu dois également développer tes relations avec les petits clubs du coin (Claret Montety, USAM, PTT, Hôpital etc etc). Tu dois établir un véritable partenariat avec ces clubs, un partenariat durable et basé sur la confiance et la réciprocité. Tu dois arrêter de leur piquer des joueurs trop tôt, laisser ces joueurs arriver à maturation dans leur club formateur et les faire venir chez toi quand il le faut...tout ça grâce à un suivi sur plusieurs années. Pourquoi ne pas envisager que des éducateurs expérimentés de chez toi aillent ponctuellement donner des conseils aux éducateurs de ces petits clubs?

Tu dois devenir LA référence, aucune pépite du coin ne doit t’échapper.

Donc, la formation dans son ensemble. D’où mon idée de Bonadei comme coach, car il a une forte expérience des réserves pros et donc il sait comment établir des passerelles entre des U19 et des seniors.

Ensuite, un directeur sportif. Mais un réel directeur sportif, c’est à dire un mec à qui tu files les clés du sportif sans t’en mêler. Et ça, a mon sens, nos deux tontons sont incapables de le faire. Un directeur sportif dont tu sais qu’il a un réseau et qu’il a fait ses preuves. D’où mon idée de Boissier, car ce qu’il a fait, sans moyens, à Nîmes, inspire le respect.

Ensuite, si tu veux être ambitieux, tu dois recruter un staff complet. Il faut arrêter de bricoler. Un staff doit fonctionner comme un seul homme, avec une confiance mutuelle totale et inébranlable. Et pour cela les membres du staff doivent se connaître en amont.

Dernière chose, tu dois faire le ménage et te débarrasser des sangsues qui salissent le club depuis tant d’années (a la sécurité et ailleurs).

Effectivement le mal est profond et la réputation du sporting est « grillée » dans le milieu du foot français nous le savons tous.

Mais n’est ce pas là l’occasion avec Mourad de retrouver une certaine virginité à ce niveau afin de pouvoir travailler de nouveau sereinement les réseaux ... certes encore faut il avoir de bons hommes de terrain compétents et prêts à aller détecter partout à commencer par la région.

Au départ il n’y connaissait rien au rugby non plus le Mourad ... Après tout on a tous dû apprendre notre job avant de se lancer. 

Et Dupraz à cette volonté de manager le club et de lui donner de la cohésion entre toutes les catégories ... non vraiment le casting qui se profile est à mes yeux la meilleure chose qu’il pourrait arriver à notre club 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fb du club annonce la relégation et des reactions s enchainent, sauf qu il manque toutes celles de ceux, qui comme moi, ont été bloqués par la direction (ou le morveux Joye c pareil). 

vite Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 6 heures, Benji SJ a dit :

C'est une très bonne initiative de leurs part 

FB_IMG_15894871975274646.jpg

Et vous croyez qu'il viendrons ?    Hum !

Pour ma part,  je l' espère très fortement  et qu'il  en sortira du concret pas du bla bla  habituel sans avancée  notoire, il en va de l'avenir du club !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaques positions (supporters, mairie, institutions et entourage) va donner des points à MB depuis que nous sommes officiellement en N2. 

C est un combat de boxe et là Joye se fragilise  de plus en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr pauvre Sporting....

On a le président le plus détesté par ses supporters  et pourtant il reste en place.... c’est pathétique. 

4eme division française....je pleure.

Qu’il dégage, nous voulons Mourad.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2020 à 17:11, Panenka a dit :

On peut douter. Mais dans ta vision du Sporting, que je valide à 100 %, il y a pas mal de choses où je me disais "ça il peut le faire" voire "à part lui qui peut le faire" notamment pour le grand ménage des sangsues. 

Et même laisser les clefs du camion voire les donner à un mec comme lui, de sa trempe ou son espèce comme tu veux, un mec qui était son ennemi l'année d'avant à cause du transfert de Bastareaud, un mec nommé Laporte.

Je ne connais absolument rien au rugby, mais il me semble que Boudjellal n’était pas du tout axé sur la formation du côté du RCT. Il préférait largement recruter des grands noms, si possible étrangers...non??
Pour le grand ménage ça par contre je n’ai aucun doute qu’il puisse le faire car je suis persuadé qu’il a un « service d’ordre ».

Bastareaud je ne sais pas pas qui sait, mais Laporte je vois qui c’est (ministre, entraîneur EDF, entraîneur RCT) et il est presque autant insupportable que Boudjellal. Mais tu lui confierais quel poste à Laporte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2020 à 17:28, Bognar83 a dit :

La  seule chose et là je ne vais pas me faire que des amis, ou je ne suis pas d accord ce sont les U19 nationaux.

Le niveau phare en jeune c est U17. 

U19 sont les jeunes en échec dans les Club pro qui la jouent. Les bons sont dans la réserve . N2 ou N3. 

Du coup tes bons jeunes, moi je prefere qu ils prennent des tampons en R1 qu en U19 nationaux qui doucement mais sûrement est entrain d être abandonner par les clubs pros. 

Franchement à 18 ans si t arrives pas à rentrer dans un groupe élargie de la 1 au sporting en N2. Pffff

Après cela n enleve pas le boulot fait par la U19, sauf qu il faut le mettre à sa juste place. 

Déjà je voulais parler d’un groupe seniors élargi, c’est à dire d’un groupe qui inclut les joueurs de National et de R1.

L’intérêt d’avoir des U19 Nationaux c’est pour l’attrait. Jamais de la vie un coach digne de ce nom n’emmènera des U19 dans son groupe de R1 sur des matchs trop chauds (du type les équipes de certains quartiers marseillais). Il en intègrera certains sur des matchs + tranquilles où effectivement ils prendront quelques tampons, mais pas sur des matchs de cas soc. D’où l’intérêt des U19 nationaux pour que les  jeunes qui ne jouent pas certains matchs de R1 (voire de National 2) puissent quand même jouer à un bon niveau.
Et pour cela il faut une osmose totale entre les coachs des trois équipes citées plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, SOS Mourad a dit :

Je ne connais absolument rien au rugby, mais il me semble que Boudjellal n’était pas du tout axé sur la formation du côté du RCT. Il préférait largement recruter des grands noms, si possible étrangers...non??
Pour le grand ménage ça par contre je n’ai aucun doute qu’il puisse le faire car je suis persuadé qu’il a un « service d’ordre ».

Bastareaud je ne sais pas pas qui sait, mais Laporte je vois qui c’est (ministre, entraîneur EDF, entraîneur RCT) et il est presque autant insupportable que Boudjellal. Mais tu lui confierais quel poste à Laporte?

En effet, le rugby et toi ça fait 16.

Je me suis mal exprimé. Je voulais t’expliquer que Boudjellal savait déléguer et était mêm capable de donner les clefs du camion à un directeur sportif (ou entraîneur "plus") puisqu'il avait pris Laporte alors que les deux s'étaient violemment écharpé 1 an avant pour le transfert de Bastareaud (un joueur suédois longiligne, tu vois mieux qui c'est ?).

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de formation des jeunes au rct pour mettre des faits réels et pas des allégations non vérifiées: l’équipe espoirs du rct est championne de France 2019, l’équipe U15 est également championne de France 2019 et les bleuets qui sont champions du monde 2019 compte 6 joueurs espoirs du rct club le plus représenté.

Difficile d’affirmer  que le RCT ne fait pas de formation de jeunes Toulonnais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la direction actuelle ne bougera pas sa stratégie et sa politique, on sera en position d'isostatisme complet, et la plupart des  jeunes prometeurs partiront évoluer ailleurs et on préfèrera des mercenaires en manque de soleil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(fb page supporters Sporting club Toulon) 

Et vous, vous vous demandez si notre actionnaire majoritaire aura un jour ce genre d'hommage ? 😁

Claude Joye sur le Var-matin d'aujourd'hui : "Jean-Marc Ferreri son recrutement durant le mercato hivernal a été globalement bon, Jean-Marc travaille déjà sur les futurs joueurs que nous souhaiterions faire signer."
 
Rien n'a dire Claude Joye a l'avantage de connaître le terrain et les rouages d'un club de foot. 😄

(photo tifo Les Fils de Besagne)

IMG_20200516_004145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock