Aller au contenu


Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !

Noter ce sujet


J-B

Messages recommandés

  • Membres MAO +
il y a 51 minutes, Luluduvar a dit :

Si cela se fait !      il faudra bien que cela marche    et vite !!

 

Sinon quoi ? Tu fais pipi par terre et tu te roules dedans ? :S-MsnTrucAstuce.free.fr251:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Source actu foot

Mourad Boudjellal a dit ne pas être intéressé par le rachat de l'OM mais a fait comprendre qu'il désirait encore reprendre le SC Toulon.

La rumeur est là depuis plus d’une semaine, l’OM serait à vendre, son propriétaire Franck McCourt aurait d’autres projets en tête. Et malgré l’intervention du président marseillais Jacques-Henri Eyraud qui a souhaité couper court aux on-dit, le peuple phocéen a toujours la rumeur en tête et le club phocéen est de plus en plus en difficulté au niveau des finances, la crise sanitaire n’arrangeant pas les choses.

Mourad Boudjellal : « Je crois qu’il est vraiment temps que j’arrive »

L’ancien président du RCT, Mourad Boudjellal, questionné à ce sujet sur RMC car il avait déjà eu des intentions de rachat en 2016 lorsque Margarita Louis-Dreyfus voulait vendre, a tout de suite écarté une éventuelle reprise de l’OM. Cependant, le SC Toulon semble toujours dans sa ligne de mire : « L’OM ? Non, c’est un peu cher. Il y a le prix et il y a aussi ce qu’il faut mettre pour combler le déficit. Le mec qui rachète l’OM, je ne vous dis pas ce qu’il mise ! (…)

Je crois qu’il est vraiment temps que j’arrive (à Toulon qui devrait descendre en National 2). »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

En discutant avec des supporteurs j'avais eu l'occasion de dire que je regrettais qu'il se conduise "comme un un éléphant dans un magasin de porcelaine"

Le fait qu'il le reconnaisse, me laisse entrevoir une issue possible qui va satisfaire tout le monde sous réserve que chacun  est un rôle bien défini dans un accord avec des objectifs déterminés et modérés pour éviter de nouvelles désillusions.  A titre d'exemple dire la Ligue 1  dans 5 ans (même si on reste en National) me semble difficile à tenir compte tenu du contexte économique.  A titre d'exemple si on reste en National

Saison 2020/2021 Un classement au minimum dans la 1° moitié du classement

Saison 2021/2022 Un classement au minimum dans les 5 premiers 

Saison 2022 /2023 Une montée en L2 ...     Donc (si on reste en National) la Ligue 2 dans 3 ans maximum.

Après on attaque un nouveau cycle et un nouveau objectif

Moi qui prône le dialogue et l'entente depuis le début j'en serai ravi que cela aboutisse.

 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

un duo ça durera  peu de temps!  en foot à sainté   c'est toujours le bordel ! apres je me souviens qu'au Rct  Boudjellal   au début de l'aventure était accompagné du restaurateur  Lelièvre  ça pas duré longtemps et finalement avec Lemaitre  au bout de quelques mois alors qu'il devait resté au moins jusqu'en juin  il à était débarqué tres rapidement  par le nouveau propriétaire ! Joye - boudjellal  je donne pas longtemps à ce duo!  apres la bonne nouvelle c'est qu'il revient au premier plan et c'est  bon pour nous quelque soit la division! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fulvia a dit :

un duo ça durera  peu de temps!  en foot à sainté   c'est toujours le bordel ! apres je me souviens qu'au Rct  Boudjellal   au début de l'aventure était accompagné du restaurateur  Lelièvre  ça pas duré longtemps et finalement avec Lemaitre  au bout de quelques mois alors qu'il devait resté au moins jusqu'en juin  il à était débarqué tres rapidement  par le nouveau propriétaire ! Joye - boudjellal  je donne pas longtemps à ce duo!  apres la bonne nouvelle c'est qu'il revient au premier plan et c'est  bon pour nous quelque soit la division! 

Idem ;) Si cette association se fera ... Vu la personnalité des deux "personnages" ... Ca pourrait vite "exploser" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Joye sera a n'en pas douter le Leliévre du sporting , il s'effacera a moyen terme , pour laisser Boudjellal seul dans la lumiére et seul aux commandes du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Heu, je pense que certains oublient l' essentiel qui se pose depuis le début : "Le Sporting n'est pas à vendre"

Donc, si, comme je ne le souhaite pas, il y a une tension, comment Joye peut être Lelièvre su Sporting,  ou si vous préférez comment un actionnaire  majoritaire   peut être mis en difficulté ? . 

Si Lelivière a été évincé" prématurément du RCT tout comme Boudjellal en 2020 c'est qu'ils n'étaient  pas ou plus majoritaire.

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait @Cunnie dans un précédent Razcast show, il y a 2 coqs dans le poulailler donc à mes yeux la seule solution est que Mourad récupére entre 51 et 90% du club, et que Joye "ne vende qu'une partie du club". Son intérêt sera de récupérer des billes à chaques étapes (L2, L1). C'est comme un transfert où le club ne récupére pas énormément au début mais entre les bonus, les primes c'est sur du long terme. Je pense honnêtement que c'est la seule solution ! Mourad aura les cartes pour le sportif et Joye continuera a geré l'aspect financier et fiscal comme il sait le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 5 heures, Jeff a dit :

Joye sera a n'en pas douter le Leliévre du sporting , il s'effacera a moyen terme , pour laisser Boudjellal seul dans la lumiére et seul aux commandes du club.

Tu crois encore au père noël , Joye ne veux pas vendre  et surtout ne pas s'effacer !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Peut être mais pour lui la rentrée risque d être compliquée, pas sûr que les matchs à la maison soient très agréables. Il y aura de l'hostilité en son encontre surtout s'il n'y a pas de très bons résultats des le début de championnat. Et là mr joye vous comprendrez les spécificités toulonnaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Luluduvar a dit :

Tu crois encore au père noël , Joye ne veux pas vendre  et surtout ne pas s'effacer !!

 

Quand Mourad depuis plusieurs semaines dit "ça avance bien" C'est que le deal est en marche, la seule chose qui manque c'est entre 51 et 90% ce n'est pas pareil... Car même si Joye vend les parts du club environ quelques millions, plus tard un club en L1 c'est une valeur minimum de 50 millions donc entre 10 et 49% ... Faites le calcul ce n'est pas rien ! Ça va se faire j'en suis certain, Joye est un gestionnaire il sait qu'il n'arrivera pas seul en L1, et là en investissement il ne peut pas trouver mieux ! À mes yeux, depuis le départ il est Ok mais en refusant son % monte... C'est la base des affaires les gars ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

De ce que j ai compris joye veut rester le boss mais il est moins hostile a bosser avec boudjellal on est encore loin de changer de proprio semble t il.

Boudjellal lui voulait être le boss absolu en hurlant que joye était le mec le plus nul de l histoire mais il est finalement prêt à travailler avec lui depuis qu il le connait mieux il a du tomber sous le  charme de sa coupe de beau gosse.

Apres s en etre mis plein la gueule difficile de ne pas croire qu ils se mettraient pas les batons dans les roues l un de l autre.

Apres parfois dans son interet l humain est capable de retourner sa veste, bruno lemaire disait que macron n avait aucun projet aucune conviction et était  inapte a gouverner c est surement pour ça qu il a accepté un poste au gouvernement...

Toulon est un projet économique qui peut etre rentable, a priori pas en difficulté éco, potentiel public, pas cher à reprendre pour quelqu'un qui a beaucoup de tune, et donc du bénef à faire.

Surprenant de ne pas avoir plus de candidats à la reprise venant de l extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 1 heure, Tenerife a dit :

Comme le disait @Cunnie dans un précédent Razcast show, il y a 2 coqs dans le poulailler donc à mes yeux la seule solution est que Mourad récupére entre 51 et 90% du club, et que Joye "ne vende qu'une partie du club". Son intérêt sera de récupérer des billes à chaques étapes (L2, L1). C'est comme un transfert où le club ne récupére pas énormément au début mais entre les bonus, les primes c'est sur du long terme. Je pense honnêtement que c'est la seule solution ! Mourad aura les cartes pour le sportif et Joye continuera a geré l'aspect financier et fiscal comme il sait le faire. 

Je pense que tu as presque tout bon selon moi.

Pour ma part je pense dans un premier temps Joye restera "Majoritaire" et que part écrit il s'engagera à vendre un nombre d' actions à Boudjellal pour qu'il soit majoritaire  après que celui ci aura atteint l'objectif fixé par contrat soit la Ligue 2 dans ..... ans

Autrement dit il ne va pas laisser dès demain  les clés du club.

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie du communiqué qui parle de Boudjelal 👇

La vraie question aujourd'hui est la suivante : que va décider Frank McCourt ? Revendre le club, comme le veut la rumeur ? Changer de direction et installer un nouveau président pour la phase 2 de son projet, que tout le peuple marseillais attend avec impatience après les atermoiements de ces trois premières années ?

En tout cas, si phase 2 il y a, la mission de la direction de l’OM devrait respecter ce cahier de route :

-> assainissement des finances du club
-> ne pas être ridicule en Coupe d’Europe (Ligue des Champions ?)
-> se rapprocher des supporters
-> en finir avec cette com' désastreuse et respecter l'identité marseillaise
-> préparer le club à une revente pour des investisseurs pérennes

Si phase 2 il y a, peut-être que Frank Mc Court souhaitera mettre en place un nouvel homme fort pour relever ce challenge.
Un homme qui ferait enfin l’unanimité : fédérateur, charismatique, expérimenté, respecté dans le monde sportif, capable de relever les défis du "terrain" mais aussi économiques qui attendent le club. Et si en plus, il vient de "chez nous" - condition pas forcément obligatoire, le passé nous l'a prouvé - ça n'en serait que mieux !

Aujourd'hui, il n'y a pas 50 personnes avec ce profil sur le marché. Surtout depuis la douloureuse disparition de Pape Diouf, récemment.

Il y en a un cependant qui nous vient à l'esprit, immédiatement disponible, ambitieux et surtout prêt à s'investir dans le football : Mourad Boudjellal.

Cet entrepreneur au franc-parler reconnu, manager et meneur d'hommes hors pair, triple Champion d’Europe avec le Rugby Club Toulonnais, a déjà fait ses preuves dans le sport de haut niveau.

Symbole de la diversité culturelle provençale, maîtrisant parfaitement les médias et jouissant d'une belle cote de popularité auprès des Marseillais, ce self made man sudiste a tout du candidat idéal.

Alors si nous-mêmes y avons pensé, on se dit forcément que cela serait une bonne idée si le propriétaire américain de l’OM pensait à lui lors du prochain mercato...

Les Forces Vives Marseillaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Franchement mc court en tant que mécène et boudjellal à la place d'eyraud ça s'étudie,

mourad a pas la caisse financière pour racheter l'om mais s'il a l'occasion de montrer ce qu'il vaut dans le foot de haut niveau en ayant un budget pour lutter avec lyon monaco ou lille pour se qualifier régulièrement pour la C1 on pourrait voir ce qu'il a dans le ventre.

Surtout que le peuple marseillais l'apprécie et le réclamme.

Faut juste que ça arrive aux oreilles de mc court et qu'il décide de virer eyraud et de tenter boudjellal et ça c'est pas fait.

Aprés il faut que boudjellal accepte lui qui ne jure que par l'identité et la vaillance des supporters toulonnais, enfin depuis janvier parce que avant ils étaient stupides de supporter leur club tout pourri. 

Le peuple toulonnais est déprimé et c'est pour cela qu'une bonne partie l'accepte, enfin si le sporting était 10e du championnat peut être que cette partie serait beaucoup plus faible, rappelons que par le passé BR n'a jamais trop été fan de l'ami boudjellal.

Alors forces vives marseillaises je vous soutiens à titre personnel uniquement, je trouve que notre amour avec mourad n'est pas aussi sincère que le votre.

Il ne nous aime pas pour de vrai il veut faire du buiseness et nous on l'aime que parce qu'on est déprimé, au bout du bout.

Alors que vous il vous aime depuis toujours, et vous je sens votre flamme réelle, je suis prêt à vous le laisser vous le méritez plus que nous.

Je veux sacrifier plus pour vous forces vives marseillaises, je vous propose aussi un ancien grand joueur qui a le béguin pour vous et qui sait recruter comme personne, je dis un grand monsieur qui se secoue le manche sur chacun de vos buts M. JM Ferreri. 

Ses réseaux en lettonie (L2) vous feront rêver.

Si l'om est proposé à mourad par mc court et qu'il refuse ce ne sera pas par amour pour sa ville comme il le criera, mais parce qu il se fait dessus devant l'ampleur de la tache, mais je le pense assez courageux pour accepter, faut dire à francky qu il prenne son téléphone.

Enfin comme tout toulonnais supporter de foot qui se respecte, je tiens à préciser que je fais un gros caca liquide sur ce gros club de merde de l'om.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'xx propose un salaire de dirigeant à Mourad (genre 50.000€/mois) je doute qu'il refuse ! Avoir la lumière, les pleins pouvoirs et prendre de la tunes et laisser CJ mourir avec ses idées... Puis récupérer le club en N3 pour 0€ et quitter l'xx après un beau parcours franchement c'est le meilleur scénario pour lui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours aimé MB et depuis longtemps je rêvais qu'il fasse un pas vers le sporting.

Il a aimé le grand om de Tapie comme il a aimé les verts des années 70 comme de nombreux fans de football mais comme il a dit sur razcast TV il n'a pas d'amour particulier pour Marseille et que sa ville c'est Toulon et je le sens sincères pour l'amour de notre ville. On n'est à 60km de Marseille on n'a jamais vu Mb au Vélodrome pour voir le club phocéen au contraire de beaucoup de dirigeants et éducateurs actuel au sein du sporting.

Il est très difficile de ce passionné pour notre club , la dernière génération ce fait rare au stade et sans lui plusieurs minot auront le souvenir du sporting comme le club du quartier de bon rencontre si on végète encore et encore dans ses basses division. J'ai confiance en MB pour qu'il résusite la rascasse dans tout les secteurs a tout les niveaux plein le cul de certains coachs chez nos jeunes qui on pas dépassé le niveau PH en tant que joueur et qui se prenne pour de grand coach. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 5 heures, Bibinho a dit :

 

Il ne nous aime pas pour de vrai il veut faire du buiseness et nous on l'aime que parce qu'on est déprimé, au bout du bout.

 

Sur ce point, je serais beaucoup moins affirmatif que toi.

Mourrad est ce genre de personnage qui ne laisse pas indifferent, généralement soit tu es pour soit pro  soit anti mais on ne peut nier que depuis de nombreuses années maintenant, beaucoup de fidèles souhaitaient son arrivée au Sporting pour sortir le club de l'ornière et évidemment,  un grand nombre aussi important qu'il insupporte, c'est vrai aussi.

Mais globalement , c'est au moins très partagé et pas du tout un sentiment par défaut, par dépit, ni une large majorité,  comme tu le laisses entendre.

 

 

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock