Aller au contenu


Claude Joye on coule ! Tu fais quoi ?

Noter ce sujet


BERT

Messages recommandés



  • Supporters +
Le 15/11/2022 à 12:48, Debaser a dit :

Il faut, décidemment avoir beaucoup beaucoup beaucoup d'imagination pour imaginer un club pro, hors Sporting, dans le coin.

L'imagination fait avancer. Le futur fait avancer. Imaginer le futur c'est de la science fiction et alors ? Je trouve plus intéressant sur un forum de débattre voire s'écharper légèrement sur un futur football dans l'aire varoise, même qu'il soit plus qu'hypothétique, que de ressasser un épisode du passé Joye vs Boudjellal qui n'a plus aucun avenir.

Et puis en parlant de science fiction on a déjà les Envahisseurs avec Joye et sa clique, la 4ème dimension avec sa gestion, Star Trek avec sa moumoute de Spok, et nous supporters on est un peu tous des n°6 du Prisonnier voire des Servantes écarlates .... alors pourquoi ne pas évoquer le Visiteur du futur ?

Mais il est clair que le choix, s'il y a choix mais il n'y a pas choix, c'est la mort ou tchitchi, alors à quand la Rencontre d"un" troisième type ?

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Le 14/11/2022 à 22:08, CalouuU a dit :

Mmmmh je sais pas, il est regagne de quel manière ?

Dans quel domaine fructifie t'il de l'argent dans le club ? Je vois pas perso...

C'est pour ça, quel interet a t'il dans tout ça et encore une fois quel plaisir prend t'il la dedans ?

Ce qui est sûr c'est que les comptes sont clean, ce qui veut dire équilibrés et a priori sans équivoque sur leur utilisation. La seule chose qui est étrange mais pas illégale, j'en ai déjà parlé, ce sont les augmentations de capital qui seraient, dans beaucoup de CA, non votées puisque les actionnaires deviennent ainsi encore plus minoritaires par rapport à l'actionnaire principal qui réalise ces augmentations de capital pour combler les pertes. Mais elles sont bel et bien là, plus de 1 000 000 € injectés depuis 2016 ... Et là je rejoins les interrogations de @CalouuU : "putain mais pourquoi ?" Je n'ai qu'une petite idée que je ne peux pas avancer ...

Pour ceux qui pensent que 6 000 000 € le Sporting c'est que dalle sachez que :

1/  le capital est passé de 1 580 000 € en 2016 à 260 000 € en 2021 * , ce qui correspond à (selon le nombre d'actions créées que je ne connais pas) une chute d'environ 80 %  (il y a du Madoff chez Joye, sachant que sur l'échelle de la finance 1 Madoff = 10 Kerviel 😀). Et tout ça, malgré les augmentations de capital qui ont seulement servi à partiellement combler les énormes pertes, point barre ;

2/ les pertes cumulées entre 2016 et 2020 sont de plus d'1 350 000, en 5 exercices). Coup de bol, l'année 2020 on a limité à 50 000 la perte et l'année 2021 on  a dégagé  un bénéfice de plus de 200 000 €, merci le COVID et les aides liées au chômage partiel. 

*  s'il avait voulu vendre le club en 2016 il en aurait proposé combien ? Plus de 20 000 000 € ? D'après KPMG ça c'est la sensiblement valeur des 5 clubs les moins valorisés de  L1 !!!

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 3 heures, Vardor a dit :

Comment fais tu pour obtenir ces chiffres? 

Tu peux les avoir sur Infogreffe ou si Tu travailles dans le secteur financier (banque, comptabilité).

@Panenka: quid du niveau de fonds propres et des comptes courants d’associés ? J’imagine que ça doit être très parlant ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Manolo83 a dit :

Tu peux les avoir sur Infogreffe ou si Tu travailles dans le secteur financier (banque, comptabilité).

Enfin ... presque. Figure-toi que les comptes du Sporting club de Toulon sont "libres" (contre paiement bien sûr) mais ... sans les comptes d'exploitation qui sont "confidentiels" 🤫

image.png.ef7e60406de0ed362247c412f1346d71.png

Là où c'est complètement "libre" pour 10 € avec le RCT et ses  20 000 000 € de CA.

@Vardor tu comprendras que je ne peux pas dire où je me les procure.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Manolo83 a dit :

Tu peux les avoir sur Infogreffe ou si Tu travailles dans le secteur financier (banque, comptabilité).

@Panenka: quid du niveau de fonds propres et des comptes courants d’associés ? J’imagine que ça doit être très parlant ça aussi ?

Les fonds propres c'est pas mal en effet, plus de 600 000 €, qui seront normalement récupérés car constitués de primes d'émission issues des augmentations de capital, donc ... à Joye Family.

Par contre, pas d'apports en CC, nibe, justement parce que Joye opte pour les augmentations de capital à la place. La grosse différence étant que les apports en capital sont récupérés qu'à liquidation ou vente de la société et les apports en CC quand la trésorerie le permet et ... bizarrement la trésorerie c'est le point fort de Joye, on est loin de la cessation de paiement.

En fait c'est une gestion comptable très exotique ... voire artificielle.

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 3 heures, Panenka a dit :

Les fonds propres c'est pas mal en effet, plus de 600 000 €, qui seront normalement récupérés car constitués de primes d'émission issues des augmentations de capital, donc ... à Joye Family.

Par contre, pas d'apports en CC, nibe, justement parce que Joye opte pour les augmentations de capital à la place. La grosse différence étant que les apports en capital sont récupérés qu'à liquidation ou vente de la société et les apports en CC quand la trésorerie le permet et ... bizarrement la trésorerie c'est le point fort de Joye, on est loin de la cessation de paiement.

En fait c'est une gestion comptable très exotique ... voire artificielle.

 

je n y comprends absolument rien a ce genre de demonstration 

je ne sais pas forcement ou tu veux nous amener 

une nouvelle banqueroute a court ou moyen terme est elle envisageable ? 

est il possible que tu sois un peu plus explicite pour le neophyte que je suis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Une banqueroute au sens où tu l'entends non justement. Aucun souci pour payer les charges comme les salaires ou les charges sociales. La trésorerie est là ... C'est la grande différence avec ses prédécesseurs qui nous ont mené à la faillite. De plus les deux dernières années le covid a bien aidé le Sporting au niveau financier comme tous les clubs de sport pro qui pourtant pleuraient (je pense notamment au Stade Toulousain de Didier Lacroix ) et ... aucun n'a mis la clé sous la porte à cause de la pandémie.

Le problème c'est les pertes cumulées, une entreprise n'est logiquement pas viable si elle ne dégage pas de bénéfices régulièrement, du coup Joye renfloue les pertes et recapitalise en apportant de l'argent au Sporting pour tenir. Jusqu'à quand va-t-il faire ça ?

Clair que ça sauve les meubles mais ça a ses limites, il ne va pas injecter de l'argent chaque année ? Avec le chiffre d'affaires billetterie du niveau d'un théâtre Guignol à la sortie de l'école des 3 quartiers je ne vois pas comment  le Sporting va renouer avec les bénéfices. Et donc il faudra encore injecter, et à ce rythme un socio échangera son action contre un malabar.

Je suis hyper curieux de voir quand et comment ça va finir ...

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

y tiendra Panenka tant qu'il aura 3 ou 4 sponsors qui lui fileront un "gros" paquet!!  je me demande comment on peut encore filer des ronds à un guignol pareil? faudra m'expliquer? car meme avec une passion inaltérable à un moment faut revenir à la raison non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 21:57, Fulvia a dit :

y tiendra Panenka tant qu'il aura 3 ou 4 sponsors qui lui fileront un "gros" paquet!!  je me demande comment on peut encore filer des ronds à un guignol pareil? faudra m'expliquer? car meme avec une passion inaltérable à un moment faut revenir à la raison non? 

Je me demande comment des mecs associent leur nom et leur boite à la lose du sporting de joye. Mais qui se ressemble s assemble, quand tu vois un mec comme @Gilles SCToulon qui vient essayer de faire tampon ici et c est louable, s enfuir dès que les questions qui fachent sont posées, t as compris 😉. Il est toulonnais et a eu la sympathie des supporters, mais au fond il restera la fameuse utopique 3 eme signature écrasée entre MB et cj. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Reggina Calcio a dit :

Je me demande comment des mecs associent leur nom et leur boite à la lose du sporting de joye. Mais qui se ressemble s assemble, quand tu vois un mec comme @Gilles SCToulon qui vient essayer de faire tampon ici et c est louable, s enfuir dès que les questions qui fachent sont posées, t as compris 😉. Il est toulonnais et a eu la sympathie des supporters, mais au fond il restera la fameuse utopique 3 eme signature écrasée entre MB et cj. 

Peut-être tout simplement parce que certaines personnes ayant un peu d'argent à investir le font avec passion et réel amour pour le club. Peut-être aussi que d'autres essayent de changer les choses "de l'intérieur" ou espèrent que les choses vont s'améliorer dans le futur.

Par contre, critiquer Gilles Garelli...franchement Phil, je trouve ça lamentable.

Perso, je commence à en avoir vraiment marre de lire des posts qui chient constamment et inlassablement sur l'entité Sporting, sous prétexte d'avoir la haine envers Joye. J'ai l'impression d'être le seul mais vraiment ça m'insupporte au plus haut point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Debaser a dit :

Peut-être tout simplement parce que certaines personnes ayant un peu d'argent à investir le font avec passion et réel amour pour le club. Peut-être aussi que d'autres essayent de changer les choses "de l'intérieur" ou espèrent que les choses vont s'améliorer dans le futur.

Par contre, critiquer Gilles Garelli...franchement Phil, je trouve ça lamentable.

Perso, je commence à en avoir vraiment marre de lire des posts qui chient constamment et inlassablement sur l'entité Sporting, sous prétexte d'avoir la haine envers Joye. J'ai l'impression d'être le seul mais vraiment ça m'insupporte au plus haut point.

Ecoute que le dieu du foot t'entende.

Quant à mes mots concernant GG, j'ai dit "qui vient essayer de faire tampon ici et c est louable" et "Il est toulonnais et a eu la sympathie des supporters" d'une part, donc rien de méchant, et d'autre part "s enfuir dès que les questions qui fachent sont posées, t as compris" et "mais au fond il restera la fameuse utopique 3 eme signature écrasée entre MB et cj", ce qui est factuel donc non soumis à une critique gratuite et dénigrante. Je n'invente rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pour que CJ ait encore plus à réinvestir il faut

-déserter le stade...donc plus de billetterie

-que la ville lui loue le stade au lieu de le mettre à disposition donc encore une sortie de flouz

Bref il partira seulement par les finances...le club il s'en fout royalement seul le fric l'intéresse et se montrer, se pavaner dans les bons moments...sinon il se cache dans son tunnel d'après ce que j'ai lu car je ne vais plus au stade!!! C'est pas moi qui engraisserai un tel pitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Gilles Garelli est un amoureux de sa ville et du sport toulonnais. Après Phil, même si je comprends ce que tu veux dire, tu sais aussi qu’il ne peut pas se permettre de dire certaines choses comme ses opinions si celles ci sont négatives. C’est pas dans son intérêt de rentrer en guerre avec Joye et cie et surtout ça ne changerait rien. Je trouve au contraire très sympa de sa part qu’il intervienne par moment sur le forum mais sa position ne lui permet pas certaines choses, certaines vérités. A moins de me tromper mais je ne pense pas, c’est justement le style de personne qu’il faudrait dans l’organigramme du SCT, sa passion et son attachement ne trompent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

D’ailleurs, toujours si je ne me trompe pas, à l’époque Eric je sais plus son nom qui était dans le staff, était présent sur le forum et je me demande si justement ça ne lui avait pas posé quelques problèmes au sein du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Debaser a dit :

Peut-être tout simplement parce que certaines personnes ayant un peu d'argent à investir le font avec passion et réel amour pour le club. Peut-être aussi que d'autres essayent de changer les choses "de l'intérieur" ou espèrent que les choses vont s'améliorer dans le futur.

Par contre, critiquer Gilles Garelli...franchement Phil, je trouve ça lamentable.

Perso, je commence à en avoir vraiment marre de lire des posts qui chient constamment et inlassablement sur l'entité Sporting, sous prétexte d'avoir la haine envers Joye. J'ai l'impression d'être le seul mais vraiment ça m'insupporte au plus haut point.

Le soucis Deb, c’est qu’il a personnifié le club à outrance donc quand tu émets une critique le concernant tu critiques forcément le Sporting puisque aujourd’hui, le Sporting c’est lui. 

De la feuille de match à la feuille l’impôt, en passant par la feuille de PQ, le Sporting c’est lui. 
Il décide même de qui a le droit de supporter le club, de qui a le droit de parler du club, de qui a le droit de savoir ou pas savoir.

Ce mec est une plaie, l’entité Sporting n’existe plus, toute la France se fout de notre gueule 

Concernant Gilles Garelli, je crois qu’on a rien d’autre à dire que de le remercier.

Je pense qu’il est aujourd’hui l’un des rares garants de notre identité et aussi notre seul espoir dans tout ce bordel … et je pense également que le lyonnais le sait très bien aussi 

 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Hayabusa83 a dit :

D’ailleurs, toujours si je ne me trompe pas, à l’époque Eric je sais plus son nom qui était dans le staff, était présent sur le forum et je me demande si justement ça ne lui avait pas posé quelques problèmes au sein du club.

Eric Monot (Ricomono) a toujours été présent et droit dans ses bottes même quand ça n'allait pas, il a quitté le forum quand Benci a laissé le club a Bataillé, dégouté par le fonctionnement de l'époque mais est parfois sur le fb du club s'il ne s'est pas fait bannir depuis. Il est resté digne malgré les couleuvres que lui a fait avaler Benci et a continué a oeuvrer pour le club bénévolement par amour pour le maillot. C'est un clin d'oeil mais il s'occupait du sponsoring. Vous me dites que Gilles Garelli doit être remercié, j'attends de voir s'il oeuvre pour le club ou s'il est le toutou de joye, parce que bosser vace joye n'est pas defendre le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 31 minutes, Reggina Calcio a dit :

Eric Monot (Ricomono) a toujours été présent et droit dans ses bottes même quand ça n'allait pas, il a quitté le forum quand Benci a laissé le club a Bataillé, dégouté par le fonctionnement de l'époque mais est parfois sur le fb du club s'il ne s'est pas fait bannir depuis. Il est resté digne malgré les couleuvres que lui a fait avaler Benci et a continué a oeuvrer pour le club bénévolement par amour pour le maillot. C'est un clin d'oeil mais il s'occupait du sponsoring. Vous me dites que Gilles Garelli doit être remercié, j'attends de voir s'il oeuvre pour le club ou s'il est le toutou de joye, parce que bosser vace joye n'est pas defendre le club.

Ouiiii c’est lui Eric Monnot, très bon gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @Reggina Calcio, à mon niveau c’est simplement de la conviction au regard de ce qu’il a pu faire pour le sport toulonnais concernant Gilles Garelli que je ne connais pas personnellement.  Je dirais même que si ce mec n’était pas là, j’entends avec des responsabilités dans le club, j’aurais sans doute complètement lâché le sporting et je ne serais même plus sur ce forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

pour ma part si j'y suis encore (sur ce forum) c'est justement parce qu'il est resté indépendant et je remercierai jamais assez @ MarcoX d'avoir tenu d'une main de maître jusque-là le seul lien crédible avec mon club de cœur et ce quel que soit l'identité de son actionnaire majoritaire... 

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 33 minutes, St-Sauveur a dit :

pour ma part si j'y suis encore (sur ce forum) c'est justement parce qu'il est resté indépendant et je remercierai jamais assez @ MarcoX d'avoir tenu d'une main de maître jusque-là le seul lien crédible avec mon club de cœur et ce quel que soit l'identité de son actionnaire majoritaire... 

sans marco avec l'autre de la corée du nord! on serai bien !!! Merci marco!! le seul endroit indépendant ou on a droit à la parole ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Vata83 a dit :

Claude, on joue quand à Mayol nous ?

surement bientot  en ouverture du hfc vas savoir avec ce guignol qui dirige notre club!  ça serait le comble qu'on joue tous nos matchs en ouverture d'un club TPM ou HFC ! C'est de l'humour nerveux je te rassure! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock