Aller au contenu


Claude Joye on coule ! Tu fais quoi ?

Noter ce sujet


BERT

Messages recommandés

Il y a 3 heures, San Maradona a dit :

 

On peut avoir des valeurs qui ne correspondent pas un temps. Mais quand ça fera 20 ans que CJ sera au club et que celui sera déserté... Qui pour dire qu'il faut rester "fidèle" au Sporting et a ce qu'il represente ? Qu'est-ce que ça voudra dire aimer le maillot du Sporting en fait ?

Je me répète mais n'attendons pas 20 ans pour ce bouger nous les supporters pour alerter le maire et les médias sur cette anomalie qui perdure, sinon faite le choix de vous battre pour un club tpm mais faite un choix et faite en sorte que sa se fasse si vous voulez du football pro a Toulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Il y a 12 heures, SuppToulon a dit :

Exactement et à nous de taper à leur portes, faire un peu de bruits sur les médias nationaux "parmis les 20 plus grande villes de France seule Toulon n'est pas Pro depuis 1998"...Pas besoin d'un club Métropole qui rapporterai quoi ? Un peu plus de subvention et tuer un club comme on n'a tuer le Las....Toulon mérite de revoir son Sporting en pro, que l'histoire reprenne avec le club phare de la ville, ne laissons pas l'entité Sporting mourir !

Tu oublies ou ignores que toutes les personnes qui ont contacté joye pour des reprises sérieuses se font bloquer direct par la couille droite de moumoutte (son representant). Aucune issue dans ce club d autant que le fils arrive.  Donc autant construire ailleurs et pas loin : TEF HFC….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez marrant, et affligeant à la fois, la manière dont cette notion, totalement fantasque, de "club TPM" commence à apparaitre insidieusement et sournoisement dans les débats du forum.

Ca serait bien que toutes les personnes qui nous balancent du "club TPM" à tout va tombent leurs masques et récupèrent leur couilles en remplaçant "club TPM" par "HFC". Allez les poulets, assumez un peu : votre souhait est clairement que Hyères supplante le Sporting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Debaser a dit :

C'est assez marrant, et affligeant à la fois, la manière dont cette notion, totalement fantasque, de "club TPM" commence à apparaitre insidieusement et sournoisement dans les débats du forum.

Ca serait bien que toutes les personnes qui nous balancent du "club TPM" à tout va tombent leurs masques et récupèrent leur couilles en remplaçant "club TPM" par "HFC". Allez les poulets, assumez un peu : votre souhait est clairement que Hyères supplante le Sporting.

Le souhait est de voir un club pro dans l agglo, évidement que l idéal serait que joye se casse, mais dans la mesure où il y case son fils et refuse de vendre, ce ne sera pas au sporting.  
HFC pas spécialement mais qui d autre ? Peut être que si le TEF se mets à 11 on pourra esperer. 
Pour moi le plus affligeant est la situation actuelle du sporting dans un stade vide et sans projet (des u6 à la r2 également). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Reggina Calcio a dit :

Le souhait est de voir un club pro dans l agglo, évidement que l idéal serait que joye se casse, mais dans la mesure où il y case son fils et refuse de vendre, ce ne sera pas au sporting.  
HFC pas spécialement mais qui d autre ? Peut être que si le TEF se mets à 11 on pourra esperer. 
Pour moi le plus affligeant est la situation actuelle du sporting dans un stade vide et sans projet (des u6 à la r2 également). 

C'est ton droit de le penser Phil, aucun souci là dessus ...même si, perso, je ne crois pas un seul instant en la possibilité de voir un club pro autre que le Sporting dans les parages, je n'en vois même pas l'utilité à vrai dire.

Toi au moins tu le dis clairement et sans faux semblant, c'est clair et sans ambiguité. Ce n'est pas le cas de ceux qui te donnent du "club TPM" à foison car il n'osent pas dire "HFC".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Debaser a dit :

C'est ton droit de le penser Phil, aucun souci là dessus ...même si, perso, je ne crois pas un seul instant en la possibilité de voir un club pro autre que le Sporting dans les parages, je n'en vois même pas l'utilité à vrai dire.

Toi au moins tu le dis clairement et sans faux semblant, c'est clair et sans ambiguité. Ce n'est pas le cas de ceux qui te donnent du "club TPM" à foison car il n'osent pas dire "HFC".

L utilité est de voir du foot pro dans l agglo sachant que ce ne sera pas avec joye. Ni plus ni moins. Je n aurais jamais vu un autre club pro que le sporting dans le var mais maintenant les faits font qu il est nécessaire de se tourner vers une autre entité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Reggina Calcio a dit :

L utilité est de voir du foot pro dans l agglo sachant que ce ne sera pas avec joye. Ni plus ni moins. Je n aurais jamais vu un autre club pro que le sporting dans le var mais maintenant les faits font qu il est nécessaire de se tourner vers une autre entité. 

Vraiment, je ne vois pas comment un club pro pourrait émerger.

Admettons qu'un certain nombre de personnes se disent "c'est bon, plein le cul d'attendre depuis 30 ans, le Sporting c'est terminé à vie" et qu'elles se cherchent un autre club d'attache. Y'en a 3 vraiment proches, en L1 et qui jouent régulièrement une compétition européenne.  C'est, pour moi, inimaginable que ces personnes changent de crêmerie et aillent supporter un club qui évolue en N2, sans passé, dans un stade tout petit et à un endroit où c'est la galère pour se garer...tout ça en espérant que, par miracle, ce club devienne pro un jour. Ils iront forcément vers un des 3 clubs environnants et étant en L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso plus j’y pense et moins je vois l’émergence possible d’une entité autre que le Sporting à Toulon 

Par contre, qu’un club comme Hyeres grandisse tranquillement, attire progressivement du public et nous fasse finalement le devant parce que guignol est bon à nibe et ronronne depuis des lustres, ça je trouve que c’est fortement envisageable 

Reste la loi du terrain…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Debaser a dit :

Vraiment, je ne vois pas comment un club pro pourrait émerger.

Admettons qu'un certain nombre de personnes se disent "c'est bon, plein le cul d'attendre depuis 30 ans, le Sporting c'est terminé à vie" et qu'elles se cherchent un autre club d'attache. Y'en a 3 vraiment proches, en L1 et qui jouent régulièrement une compétition européenne.  C'est, pour moi, inimaginable que ces personnes changent de crêmerie et aillent supporter un club qui évolue en N2, sans passé, dans un stade tout petit et à un endroit où c'est la galère pour se garer...tout ça en espérant que, par miracle, ce club devienne pro un jour. Ils iront forcément vers un des 3 clubs environnants et étant en L1.

On parle TPM, donc à proximité pour les minots et pour les moins jeunes.  Je n ai jamais dit que le club TPM serait en N2, il devra etre au dessus du sporting voire en L2.  Rester en N2 c est ouvrir une autoroute vers le velodrome, plus rare ceux qui se feront Nice ou Monaco (ou alors 1 ou 2 fois par saison). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 3 heures, Debaser a dit :

Vraiment, je ne vois pas comment un club pro pourrait émerger.

Admettons qu'un certain nombre de personnes se disent "c'est bon, plein le cul d'attendre depuis 30 ans, le Sporting c'est terminé à vie" et qu'elles se cherchent un autre club d'attache. Y'en a 3 vraiment proches, en L1 et qui jouent régulièrement une compétition européenne.  C'est, pour moi, inimaginable que ces personnes changent de crêmerie et aillent supporter un club qui évolue en N2, sans passé, dans un stade tout petit et à un endroit où c'est la galère pour se garer...tout ça en espérant que, par miracle, ce club devienne pro un jour. Ils iront forcément vers un des 3 clubs environnants et étant en L1.

C’est exactement ce que je pense aussi. On a déjà des mastres depuis des lustres se tournant vers l’XX et pas plus tard que contre Hyeres, y avait un gamin de 11/12 ans avec le maillot de l’XX en tribune. Les jeunes qui voudront voir du foot dans les années à venir iront eux aussi essentiellement voir l’XX plutôt que Hyeres-Toulon-herbes de Provence FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hayabusa83 a dit :

C’est exactement ce que je pense aussi. On a déjà des mastres depuis des lustres se tournant vers l’XX et pas plus tard que contre Hyeres, y avait un gamin de 11/12 ans avec le maillot de l’XX en tribune. Les jeunes qui voudront voir du foot dans les années à venir iront eux aussi essentiellement voir l’XX plutôt que Hyeres-Toulon-herbes de Provence FC

Ce qui est certain c est qu ils n iront pas à br.  Mais continuez de rever au sporting toulon moumoute ouest. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 12 minutes, Reggina Calcio a dit :

Ce qui est certain c est qu ils n iront pas à br.  Mais continuez de rever au sporting toulon moumoute ouest. 

C’est malheureusement évident qu’ils n’iront pas non plus à BR.

Detrompe toi Phil c’est le SCT qu’on supportera contre vents et marées pas le Sporting Toulon Moumoute Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hayabusa83 a dit :

C’est malheureusement évident qu’ils n’iront pas non plus à BR.

Detrompe toi Phil c’est le SCT qu’on supportera contre vents et marées pas le Sporting Toulon Moumoute Ouest.

Mais le SCT n existe plus que par le nom. C est un cataclysme ce club, des u6 à la N2. On a des équipes d un niveau departement et bas regional. On n a de la com que pour montrer les faméliques victoires, le club n affiche même pas les résultats des autres équipes du club comme le font hyeres, frejus, cannes, canet etc….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 1 minute, Reggina Calcio a dit :

Mais le SCT n existe plus que par le nom. C est un cataclysme ce club, des u6 à la N2. On a des équipes d un niveau departement et bas regional. On n a de la com que pour montrer les faméliques victoires, le club n affiche même pas les résultats des autres équipes du club comme le font hyeres, frejus, cannes, canet etc….

Mais je suis d’accord avec toi sur ce que tu dis notamment les images des vestiaires pendant 4 jours après une victoire et des éternels « faudra rebondir au prochain match » après de multiples défaites consécutives. Mais même si les gens a la tête du club me dérangent, je peux pas me défaire du SCT même s’il n’existe plus que par son nom. Je supporte le SCT pas les gens qui tiennent en otage le club mais malheureusement on a pas d’autres choix que de faire avec et de croiser les doigts pour une reprise le plus tôt possible par des personnes sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Si Claude Joye avait les résultats escompté, personne aujourd'hui parlerait de club TPM. Non seulement il est (un des nombreux) fautif de la mort lente du Sporting mais si un club TPM venait a se crée il sera l'unique et seul responsable de ça.

Par pitié, Claude, si tu nous lis. Passe la main, t'es pas fait pour ça, c'est pas une honte de le reconnaitre. Tout ce que tu fais c'est prendre en otage notre club et perdre des milliers et milliers d'€. Et je te rassure, tu en perdras encore. Et quand je dis "passe la main", c'est vendre le club. Ton fils, on en veut pas.

Nous faire croire que c'est soit toi, soit Boudjellal, je te savais menteur mais ne nous prend pas pour des cons non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CalouuU a dit :

Si Claude Joye avait les résultats escompté, personne aujourd'hui parlerait de club TPM. Non seulement il est (un des nombreux) fautif de la mort lente du Sporting mais si un club TPM venait a se crée il sera l'unique et seul responsable de ça.

Par pitié, Claude, si tu nous lis. Passe la main, t'es pas fait pour ça, c'est pas une honte de le reconnaitre. Tout ce que tu fais c'est prendre en otage notre club et perdre des milliers et milliers d'€. Et je te rassure, tu en perdras encore. Et quand je dis "passe la main", c'est vendre le club. Ton fils, on en veut pas.

Nous faire croire que c'est soit toi, soit Boudjellal, je te savais menteur mais ne nous prend pas pour des cons non plus.

Perd-t-il réellement de l'argent ?

Je pense que cette situation profite un à petit nombre.

Et que si certains sont encore là après pas mal d'années c'est que la gamelle n'est pas si mauvaise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
à l’instant, Thierry a dit :

Perd-t-il réellement de l'argent ?

 

Mmmmh je sais pas, il est regagne de quel manière ?

Dans quel domaine fructifie t'il de l'argent dans le club ? Je vois pas perso...

Et s'il demande une somme aussi élevée pour éventuellement vendre (ne croyez pas que c'est seulement face a Boudjellal) c'est qu'il doit pas être vraiment gagnant.

C'est pour ça, quel interet a t'il dans tout ça et encore une fois quel plaisir prend t'il la dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Outre les questions de la guestion quotidienne, ou il a forcement un interet, je pense que CJ croit encore à la poule aux œufs d'or.

Rappelez-vous son empressement à vendre Goncalves pour faire 3 ronds (à l'échelle du football...)

Il y'a eu aussi quelques dividendes, il me semble, d'un ou deux joueurs formés au Sporting sur leurs transferts, et il y'en aura probablement dans Le futur...

Bref le Sporting  c'est son Loto à lui. Sans parler de la notoriété qu'il pourrait acquérir s'il réussissait. Comme tous ceux qui sont passés avant lui quoi.

Mais plus personne ne croit en sa "competence". 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ce n'est qu'une supposition de ma part @Debaser, pas une volonté, pas de couilles à sortir ou autres organes à exposer.

Mais connaissant l'oiseau MB, je pense que son plan en reprenant Hyères est de transformer la HFC en club de la métropole, je te le redis, comme Petit et Grand Quevilly sont devenus QRM directement en National, et encore, en descendant juste de L2.

MB se fout de Hyères, il sait que ce ne sera pas avec le HFC qu'il réussira son pari même s'il s'amuse à le faire croire avec sa communication habituelle que c'est le cas, du coup il a deux possibilités pour intégrer le foot au niveau, ce qu'il ambitionne il ne faut pas penser autre chose : 

1/ une union Sporting-HFC à laquelle je ne crois pas du tout (bien que le FC Rouen ait rejoint Quevilly avant de redevenir le seul FC Rouen et ce malgré les supporters historiques du FCR) ;

2/ un club TPM (en laissant le Sporting tranquille en parallèle avec son propriétaire cramponné) créé sur la base d'un HFC en National par exemple ce qui est loin d'être évident car il doit commencer à comprendre qu'au foot, le budget et l'effectif ne font pas tout contrairement au rugby (en règle générale)

MB ne fait rien sans un objectif à minima à moyen terme. Il fait toujours croire qu'il agit sur le court terme ou des coups de tête, mais là encore ça fait partie de ses méthodes de com, il n'en est rien. Il  a l'option 2 en tête car il sait qu'avec Joye, ainsi que le noyau dur des supporters toulonnais, l'option 1 est impossible. Mais qu'avec les 12 pélandrons qui supportent Hyères, la résistance va être faiblarde.

C'est tout ce que je pense, après je me contrefiche du HFC, je resterai fidèle au Sporting même avec un club TPM, mais je le répète je n'ai rien contre l'option 2, contre un club métropole, au contraire même je serais curieux de voir. Je prends le cas de mon fils et ses collègues de 20 piges à fond de foot mais sans référence d'un club dans leur ville, ils adoreraient cette option, après, en seraient-ils mordus c'est une autre histoire. Mais pour moi il y a la place entre Marseille et Nice pour avoir un club pro dans le Var. Et je ne compte absolument pas sur le président au bail emphytéotique que l'on a ça c'est une certitude.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet

 Il faut revenir à la réalité

Le problème c'est pas MB c'est CJ 

Si on végète en 4eme division et qu'on risque de tomber en 5e division c'est pas à cause de Boudjellal mais bien de CJ 

Celui qui a fait la démonstration de son incompétence c'est CJ...

Si le Sporting est devenu un club de quartier c'est à cause de CJ...

Moi aussi j'ai des enfants qui se foutent de ma gueule parce que je supporte le Sporting

Tout club qui proposera du foot de niveau professionnel sur l'agglomération Toulonnaise emportera l'adhésion des jeunes il y a un manque 

On verra bien si c'est sur du long terme ou pas 

 

 

 

 

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Reggina Calcio a dit :

On parle TPM, donc à proximité pour les minots et pour les moins jeunes.  Je n ai jamais dit que le club TPM serait en N2, il devra etre au dessus du sporting voire en L2.  Rester en N2 c est ouvrir une autoroute vers le velodrome, plus rare ceux qui se feront Nice ou Monaco (ou alors 1 ou 2 fois par saison). 

Ouais...donc tu imagines un club "TPM" en National ou en L2. Donc, pour parler clairement, tu imagines un "HFC" rebaptisé "TPM" qui serait monté d'une ou deux divisions.

Cela me semble très hypothétique vu les résultats de Hyères depuis plusieurs saisons. Rappelons que Hyères, pourtant annoncé comme le nouvel ogre du N2 a fini largement plus près de la descente que de la montée la saison dernière...cette saison il en est actuellement de même . Ce n'est pas très encourageant tout ça, vraiment pas même.

De même pour le public : les gens désertent BR en masse et pourtant les affluences de Perruc ne décollent pas du tout (400 spectateurs en général). J'en conclue donc, fort logiquement, que le supporter (ou ex-supporter) du Sporting se bat royalement les couilles de Hyères.

Il faut, décidemment avoir beaucoup beaucoup beaucoup d'imagination pour imaginer un club pro, hors Sporting, dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

@BERT je retiens ta dernière phrase qui me fait repenser que le SCT est un club issu d'une fusion. Mais je pense aussi au PSG qui est devenu un gros (pas grand encore) d'Europe en 50 ans. Le temps, tout est là. Ce dont on est sûr, c'est qu'en 12 ans d'actionnariat majoritaire, Toulon est toujours en N2 avec un stade "vidé" de sa ferveur ; que la passion a quitté un grand nombre d'amoureux de la rascasse quand d'autres se sont résignés. On ne surfe que sur le passé parce que le présent est bien triste et l'avenir illisible. D'où le souhait d'émergence d'un club tier pour apporter de l'émotion ? D'où la volonté de voir le Sporting vendu ? L'aura, la réputation se sont construites sur des valeurs aujourd'hui réprimées par les instances. Les "bouchers" que l'on a tant aimés, peuvent-ils encore exister à haut niveau ? Tous ces clubs ayant connu des soucis similaires aux nôtres ayant fait le choix de la compétence, sont pour la plupart remontés. Ils avaient eux aussi un public. Est-il toujours le même ?

De plus, n'oublions pas que la sociologie actuelle est différente de celle du 20ème siècle. A l'heure des réseaux, de l'image, il est évident que les stades sont remplis de spectateurs/consommateurs. De vieux supporters du RCT s'en sont plains ; idem au PSG pour le foot. Je crois qu'il existera toujours des clubs "identitaires" desquels une "minorité" se reconnaitra. Mais il y aura aussi et surtout ceux dont l'objectif est une entreprise du spectacle. Chacun étant encore libre de choisir.

Pour conclure, tu as bien  raison Bert de rappeler qu'au Sporting, le problème ne s'appelle pas Boudjellal. Ce n'est juste qu'un "contrefeu" pour éviter de parler de la réalité. Et quand bien même ce serait fait : qu'est-ce qui change ? Puisqu'à Toulon, ce sont toujours les mêmes qui restent en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, CalouuU a dit :

Nous faire croire que c'est soit toi, soit Boudjellal, je te savais menteur mais ne nous prend pas pour des cons non plus.

Exact!

Mais en fait, cette théorie à deux balles arrangent bien les deux parties : Joye et ses sbires, Boudjellal et ses fans. Les deux ont un immense intérêt à se présenter comme les deux recours. 
Mais le Sporting et ses supporters méritent mieux que ce combat de losers. L’immense majorité des supporters du Sporting attend autre chose que ces deux rigolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Debaser a dit :

Exact!

Mais en fait, cette théorie à deux balles arrangent bien les deux parties : Joye et ses sbires, Boudjellal et ses fans. Les deux ont un immense intérêt à se présenter comme les deux recours. 
Mais le Sporting et ses supporters méritent mieux que ce combat de losers. L’immense majorité des supporters du Sporting attend autre chose que ces deux rigolos.

Le truc c est qu il n existe pas un 3 eme recours crédible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock