Aller au contenu


Claude Joye on coule ! Tu fais quoi ?

Noter ce sujet


BERT

Messages recommandés

  • Supporters +
Il y a 7 heures, Cunnie a dit :

Personne sur ce forum pour nous faire 1 retour complet sur la rencontre entre supporters, joueurs et l'actionnaire majoritaire qui se serait fait 1 peu "bouger" dimanche dernier ? 

Il y avait des socios non ?

Je ne peux pas croire que des ultras puissent s'occuper délicatement des boules de Joye. Ce n'est pas possible. Mais si tel est le cas, c'est qu'on est dans une situation dantesque, ubuesque, et qu'on ne sait rien de ce qui se passe en coulisses.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Il y a 1 heure, Panenka a dit :

Il y avait des socios non ?

Je ne peux pas croire que des ultras puissent s'occuper délicatement des boules de Joye. Ce n'est pas possible. Mais si tel est le cas, c'est qu'on est dans une situation dantesque, ubuesque, et qu'on ne sait rien de ce qui se passe en coulisses.

@Panenkatout est ubuesque dans ce club

Plus rien ne m'étonne malheureusement 

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je suis d'accord @BERT mais ça me semble impossible et comme se demande à juste titre @St-Sauveur pour quelle contrepartie ? Pour quelle part de la gamelle ? Pour financer 4 déplacements ? 🤒

Si le diable s'habille en Prada il porte aussi une moumoute de chez Laurent Caille.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Panenka a dit :

Je suis d'accord @BERT mais ça me semble impossible et comme se demande à juste titre @St-Sauveur pour quelle contrepartie ? Pour quelle part de la gamelle ? Pour financer 4 déplacements ? 🤒

Si le diable s'habille en Prada il porte aussi une moumoute de chez Laurent Caille.

Je suis bien évidemment d'accord avec toi mais je n'ai aucune info 

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mode de fonctionnement me rappelle celui des structures associatives de villages ou de quartiers, au siècle dernier.

Vous savez, les trucs du style comité des fêtes, amicale des boulistes etc… le truc qui a une utilité relative et qui, a un moment donné, a pu avoir sa petite heure de gloire ( j’ai fait venir Herbert Léonard où j’ai organisé un concours en partenariat avec Ricard et avec la présence du champion de Provence) mais dont tout le monde s’en bat les couilles sauf les protagonistes qui restent persuadés qu’ils œuvrent pour la survie du monde 

Un bureau dirigeant plus ou moins large, avec un Président notable, qui parle un peu pointu pour faire vrai quand il faut faire un discours, qui fait la claquante au Maire voire au Président du Conseil Général pour gratter 4 ronds, qui a réussi professionnellement et qui reste au dessus de tout soupçon.

Une petite équipe dirigeante qui se sent exister socialement à travers son mentor et qui ne bouge pas pendant des décennies, tant qu’il n’y a pas un mort

Et puis un cercle de bénévoles passionnés, persuadés que sans les premiers cités la structure risque de s’effondrer et qui font tourner la boutique coûte que coûte parce que s’il n’y a plus ça, leur vie s’arrête.

Et pendant ce temps, 95% de la population du village ou du quartier s’en branle complètement et ne sait même pas que tout ce petit monde existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Brillant @Vata83😂

Hier soir j'echangeais avec 1 ancien de la maison aujourd'hui expatrié : il est très inquiet du futur toulonnais. Convaincu que le Club dans son fonctionnement actuel est arrivé en fin de cycle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cunnie a dit :

Brillant @Vata83😂

Hier soir j'echangeais avec 1 ancien de la maison aujourd'hui expatrié : il est très inquiet du futur toulonnais. Convaincu que le Club dans son fonctionnement actuel est arrivé en fin de cycle.

 

Ha je vois bien qui tu as rencontré 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pour reprendre une question @Cunniedans un autre topic : apparement, il y'a bien eu une réunion entre le club et les supporters.

Je n'y étais pas, mais voilà les échos que j'en ai eu dans les grandes lignes : aucune remise en cause de la part du club. On ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas. Les joueurs ne supportent pas la pression. 

CJ croit en son projet et n'a aucune intention de partir.

Encore une fois, ce sont des échos. Si quelqu'un en sait + , il est le bienvenu.

En attendant, on est bel et bien dans la M*** avec une telle mentalité au club. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

@San Maradonaj'ai eu aussi des échos et entre autre que l'un de ses arguments est "c'est ou moi ou Boudjellal le marseillais" quand on lui parle de vente. 

Une réthorique apte à flatter les derniers mohicans mais dont les fans de foot de toute génération ne souhaitant simplement voir que du foot à bon niveau par 1 Club varois/métropole n'ont que faire. Au contraire des supporters présents à la dite réunion. Mais sont-ils représentatif de la masse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Choix simpliste que l on veut nous imposer pas obligés de choisir entre le ksos de feurs et l'autre qui croit que la devise du Sporting c est droit au but.

Il faut que les éventuels gens interessés se fassent connaitre publiquement pour que joye ne puisse plus se cacher derriére notre allergie bleue et blanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Cunnie a dit :

@San Maradonaj'ai eu aussi des échos et entre autre que l'un de ses arguments est "c'est ou moi ou Boudjellal le marseillais" quand on lui parle de vente. 

Une réthorique apte à flatter les derniers mohicans mais dont les fans de foot de toute génération ne souhaitant simplement voir que du foot à bon niveau par 1 Club varois/métropole n'ont que faire. Au contraire des supporters présents à la dite réunion. Mais sont-ils représentatif de la masse ? 

C'est un argument un peu simpliste

Ça explique surtout qu'il est incapable de se rendre compte de son incompétence sur le plan sportif après 12 années 

On l'a tous déjà dit : c'est du déni, rien d'autre 

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibinho a dit :

Choix simpliste que l on veut nous imposer pas obligés de choisir entre le ksos de feurs et l'autre qui croit que la devise du Sporting c est droit au but.

Il faut que les éventuels gens interessés se fassent connaitre publiquement pour que joye ne puisse plus se cacher derriére notre allergie bleue et blanche.

EXACTEMENT

Bien tenté Claudio, mais tu n’es plus crédible.

Toute personne censée et non téléguidée par BR ou Perruc sait parfaitement que le salut du Sporting ne passera par aucun de ces deux fifres. Et on sait également qu’il est impossible qu’il n’y ait que ces deux fifres qui s’intéressent au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bibinho a dit :

 

Il faut que les éventuels gens interessés se fassent connaitre publiquement pour que joye ne puisse plus se cacher derriére notre allergie bleue et blanche.

 

Exactement et à nous de taper à leur portes, faire un peu de bruits sur les médias nationaux "parmis les 20 plus grande villes de France seule Toulon n'est pas Pro depuis 1998"...Pas besoin d'un club Métropole qui rapporterai quoi ? Un peu plus de subvention et tuer un club comme on n'a tuer le Las....Toulon mérite de revoir son Sporting en pro, que l'histoire reprenne avec le club phare de la ville, ne laissons pas l'entité Sporting mourir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jeff a dit :

Toi le clown lyonnais ça fait 12 ans que tu fais de la merde avec notre Sporting, je choisis sans hésiter Boudjellal le toulonnais pour te remplacer. 

Je suis d'accord malgré tout je préférerais Boudjelal mais si un Ajroudi bis l'appel pour reprendre l'xx pour son projet pharaonique on fait comment on l'aurai une deuxième fois dans le cul ?! N'oublions pas trop vite, plus trop confiance en MB et puis il devait être l'ogre de la N2 cette saison comme il avait dit sur une itw et il en n'est loin...bref il y a longtemps que je pense que Toulon et le Sporting peuvent intéressé des investisseurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidèle à la Rascasse et à son histoire, comme ceux de Rouen rester fidèle à leur club malgré le Quevilly Rouen Métropole, pareil pour le Lokomotiv Leipzig et le Chemie Leipzig malgré l'arrivée de RedBull et du nouveau club du RB Leipzig...une vie un club !!! 💛💙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je suis en tous points d'accord avec toi @SuppToulon, mais comme déjà évoqué avec @Bibinho, @Hayabusa83 et @Debaser, pensons aux autres. Avec ces 12 années passées (série en cours je précise et pour encore longtemps à on avis), un projet TPM ne peut être que plus d'actualité et on ne doit pas chier dessus, c'est logique.

Que l'on soit les derniers mohicans je le conçois tant que l'entité Sporting existe, mais moi ce que je veux c'est une direction et des objectifs, et sans ça un club TPM sera toujours dans les tuyaux de certains investisseurs potentiels (Leipzig) et/ou beaux parleurs (MB) et/ou politiciens (QRM) qui cherchent, à notre niveau, le potentiel d'un territoire, d'un environnement et non d'un club.

Et dans ce cas, il ne faudra plus demander des objectifs, des montées,  mais se contenter de ce que l'on a, et, comme tes extraits le montrent de jouer l'équipe 2 ou 3 de TPM dans une ambiance ... de fous.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Un club tpm peut être créé il peut remplir mayol en coupe de france contre le psg avec plein de badeurs varois de l om mais il fera 2000 spectateurs en championnat qui iront voir du foot en L2.

Je suis déja allé voir du foot j'aime bien ça j ai vécu 6 ans à Toulouse je me faisais 3-4 matches de L1 par an.

C est bien d'aller regarder un match mais la saveur est 1000 fois moins intense qu'aller supporter une équipe, et avant que les gens aient envie de supporter une équipe tpm il faudra qu elle en ait fait des exploits.

Des gens qui iront voir bordeaux ou sainté en l2 il y en a mais qui seront tristes aprés la défaite de tpm il y en a pas encore puisque l om pourra encore aller se qualifier en C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Personnellement, je pense que c'est encore plus complexe que ça.

L'histoire du Sporting c'est une chose, mais quand les valeurs du club vont totalement à l'opposé des valeurs des supporters, qui ne sont absolument plus du tout pris en compte, comment on fait ? Quel est le choix ?

On peut avoir des valeurs qui ne correspondent pas un temps. Mais quand ça fera 20 ans que CJ sera au club et que celui sera déserté... Qui pour dire qu'il faut rester "fidèle" au Sporting et a ce qu'il represente ? Qu'est-ce que ça voudra dire aimer le maillot du Sporting en fait ?

Et quand il n'y a pas d'opposition, ou se trouve-t-on ?

L'Histoire de QRM, il me semble, est différente et merite qu'on s'y oppose. Mais quand des dirigeants qui touchent les epines d'une rascasse en plastique vide le club de sa substance ? On fait quoi ? Juste on aime le maillot, on vient, on pleure alors que les dirigeants s'en contrebalance, ne se remettent pas en cause, prevoit meme d'installer le fiston ?

En fait on y est déjà : on est amoureux du passé. Mais le passé ne suffit plus parfois, et la on est dans la pire configuration.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son « c’est boudjellal le marseillais ou moi » soit Joye nous prend pour des cons soit il a les fils qui se touchent 

Perso je suis convaincu qu’il va nous emmener au fond du trou avec lui parce qu’il il est farci complet, et rien d’autre.

Je crois qu’on est tous d’accord avec toi @Bibinho, le problème c’est qu’aujourd’hui (jusqu’à quand ?) les personnes qui investissent dans le foot business s’en tapent complètement de la passion et de l’engouement populaire autour d’un club. Ils veulent du « propre » pour se toucher les couilles en coulisses avec petit fours, champagne et bobone et son manteau en fourrure . Il y a la place dans l’agglo pour ce type de club et je suis d’accord que ce n’est pas forcément ce que nous attendons pour le sporting, club historique et populaire.

Le soucis et je rejoins @San Maradona c’est qu’aujourd’hui on ne se retrouve en rien dans les valeurs de la direction du club et que Joye nous la joue sur les deux tableaux alors qu’il est bon nulle part.

Je suis convaincu qu’il se voit en « Aulas de la rade »,  sauf que j’attends toujours qu’il nous présente son « Pathe » et que la rascasse en plastique et la montée du faron y’a plus que lui, son fiston et sa petite cour pour y croire.

Le soucis, c’est qu’il semble au taquet question réseaux partenaires et qu’il ne semble pas disposer à ouvrir d’avantage le capital du club

Pour moi, et son bilan parle pour lui, il ne sera jamais la personne idoine pour reconstruire le club sur ses fondations historiques même si on a pu y croire pendant un moment, et moi le beau premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Panenka a dit :

Je suis en tous points d'accord avec toi @SuppToulon, mais comme déjà évoqué avec @Bibinho, @Hayabusa83 et @Debaser, pensons aux autres. Avec ces 12 années passées (série en cours je précise et pour encore longtemps à on avis), un projet TPM ne peut être que plus d'actualité et on ne doit pas chier dessus, c'est logique.

Que l'on soit les derniers mohicans je le conçois tant que l'entité Sporting existe, mais moi ce que je veux c'est une direction et des objectifs, et sans ça un club TPM sera toujours dans les tuyaux de certains investisseurs potentiels (Leipzig) et/ou beaux parleurs (MB) et/ou politiciens (QRM) qui cherchent, à notre niveau, le potentiel d'un territoire, d'un environnement et non d'un club.

Et dans ce cas, il ne faudra plus demander des objectifs, des montées,  mais se contenter de ce que l'on a, et, comme tes extraits le montrent de jouer l'équipe 2 ou 3 de TPM dans une ambiance ... de fous.

Ah mais moi perso je ne chie pas sur cette idée de club TPM tant que l'entité Sporting ne disparaît pas et je comprends tout à fait qu'un club tpm reste d'actualité vu que c'est le vide complet mais mon club restera le Sporting, tpm j'y jetterai un coup d'oeil comme je fait avec le HFC pourquoi pas.

Je rejoins @Bibinho je pense que niveau engouement sa serai faible comme QRM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock