Aller au contenu


La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

  • Arbitres

la revue de presse.png

Article de Var Matin : https://www.varmatin.com/vie-locale/cela-fait-treize-ans-que-les-supporters-attendent-ca-le-sporting-tout-pres-du-bonheur-383284?t=OWI0NTAwZDU5NzQ5N2U4YzAxNjAwYTU5ZmU0MDlmYjNfMTU1ODI5MjEzMDIxM18zODMyODQ%3D&tp=viewpay

 

"Cela fait treize ans que les supporters attendent ça": le Sporting tout près du bonheur

 
PAR Y. D. Mis à jour le 19/05/2019 à 17:48 Publié le 19/05/2019 à 17:09
 

Les Toulonnais sont à 90 minutes de la montée en National.

 

Les Toulonnais sont à 90 minutes de la montée en National. Y. D.

Héroïques!

Héroïques. Ce samedi, les hommes de Fabien Pujo se sont imposés sur la pelouse de Monaco (3-1) et peuvent ainsi continuer à rêver au National à une journée de la fin. Ce sont bien eux, poussés par leurs supporters, qui prenaient les choses en main. Les coéquipiers de Goncalves trouvaient le chemin des filets par Guilavogui. Un avantage de courte durée car Antonucci égalisait grâce à un petit bijou de l’entrée de la surface sous la barre transversale.

Tout était à refaire pour les Varois, muets jusqu’à la pause. En seconde période, la tension montait d’un cran. Sur une incursion dans la surface, Barbier était déséquilibré et a obtenait un penalty alors que Pierre Gabriel voyait rouge.

À dix minutes de la fin du temps réglementaire, Moulet ne tremblait pas et redonnait l’avantage aux siens. Et alors que les Monégasques étaient sonnés, les Toulonnais enfonçaient le clou grâce à Gomis.

Fabien Pujo pouvait savourer cette précieuse victoire. « On savait que ce serait très compliqué. Ils jouaient leur vie... »

Avec ce succès, Toulon s’est offert le droit de rêver. Les coéquipiers de Moulet sont à une victoire de la montée. Samedi prochain, un dernier acte face à Mont d’Or Azergues les attend.

"PAS LE DROIT DE TOUT GÂCHER"

« C’est notre finale de Ligue des champions à nous, joueurs amateurs, dans un stade Bon Rencontre qui sera à mon avis plein vu le nombre de supporters qui se s’est déplacé ce soir (samedi). »

Capitaine heureux, Sahnoune se réjouissait également du résultat. « À la mi-temps, on s’est dit qu’on n’avait pas le droit de tout gâcher. Pas à deux journées de la fin, pas devant nos supporters parce qu’on jouait presque à domicile. Cela fait treize ans que les supporters attendent cela. L’année dernière on a raté la montée de très peu. Cette année, il n’est pas question qu’on la rate. »

Chose promise...

topicThumb_13.png.c26e7647bb0b600ab96a08bc20a836e5.png

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...


  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Dadou83

Images postées

  • Arbitres

L'article du jour...

vm.jpg

source (c) Var Matin https://www.varmatin.com/

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

je l'ai agrandi en deux parties pour plus de lisibilité ;)

vm1.jpg

vm2.jpg

source (v) Var Matin https://www.varmatin.com/

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

L'article du jour...

vm.jpg

source (v) Var Matin https://www.varmatin.com/

Le topic du match :

 

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

22.jpg

La Fédération française de football vient de publier ce vendredi, sur son site Internet le calendrier officiel de la saison 2019-2020 de National. Le Sporting Club de Toulon n'est pas épargné avec pas moins de trois chocs lors des trois premières journées de championnat.

Trois clubs tout juste relégués de Ligue 2, autant dire que les jaunes et bleus seront d'entrée dans le vif du sujet. Il ne faudra pas laisser trop de points en route dans ce début de saison, si les Toulonnais espèrent se maintenir voir tutoyer les premières places du championnat.

Le premier choc aura donc lieu à domicile au stade Bon Rencontre le 2 août prochain face à Béziers. Un match qui marquera le retour du Sporting en National près de douze ans après l'avoir quitté.

>>Relire aussi. VIDEOS. C'est fait! Le Sporting Club de Toulon va monter en National après sa victoire contre MD Azergues (3-0)

Cliquez ici pour voir le calendrier complet.

CALENDRIER DU SPORTING CLUB DE TOULON: PHASE ALLER

- 2 août: Toulon - Béziers
- 9 août: Red Star - Toulon
- 16 août: Toulon - Gazélec
- 23 août: Toulon - Bourg-en-Bresse
- 30 août: Dunkerque - Toulon
- 6 septembre: Toulon - Pau
- 13 septembre: Villefranche - Toulon
- 20 septembre: Toulon - Laval
- 27 septembre: Créteil - Toulon
- 4 octobre: Toulon - Concarneau
- 18 octobre: Avranches - Toulon
- 1er novembre: Toulon - Bastia-Borgo
- 8 novembre: Le Puy - Toulon
- 22 novembre: Toulon - Boulogne
- 29 novembre: Cholet - Toulon
- 13 décembre: Toulon - Sporting Club de Lyon
- 20 décembre: Quevilly - Toulon

Il reste encore cinq matches amicaux au Sporting pour se préparer au mieux pour cette nouvelle saison et le prochain aura lieu dès ce samedi face au club de National 2, Marignane-Gignac.

La Fédération française de football vient de publier ce vendredi, sur son site Internet le calendrier officiel de la saison 2019-2020 de National. Le Sporting Club de Toulon n'est pas épargné avec pas moins de trois chocs lors des trois premières journées de championnat.

Il était difficile d'imaginer un début de championnat aussi compliqué pour le Sporting Club de Toulon. Les joueurs de Fabien Pujo vont affronter consécutivement l'AS Béziers, le Red Star FC et enfin le Gazélec Ajaccio.

Trois clubs tout juste relégués de Ligue 2, autant dire que les jaunes et bleus seront d'entrée dans le vif du sujet. Il ne faudra pas laisser trop de points en route dans ce début de saison, si les Toulonnais espèrent se maintenir voir tutoyer les premières places du championnat.

 

Le premier choc aura donc lieu à domicile au stade Bon Rencontre le 2 août prochain face à Béziers. Un match qui marquera le retour du Sporting en National près de douze ans après l'avoir quitté.

>>Relire aussi. VIDEOS. C'est fait! Le Sporting Club de Toulon va monter en National après sa victoire contre MD Azergues (3-0)

Cliquez ici pour voir le calendrier complet.

CALENDRIER DU SPORTING CLUB DE TOULON: PHASE ALLER

- 2 août: Toulon - Béziers
- 9 août: Red Star - Toulon
- 16 août: Toulon - Gazélec
- 23 août: Toulon - Bourg-en-Bresse
- 30 août: Dunkerque - Toulon
- 6 septembre: Toulon - Pau
- 13 septembre: Villefranche - Toulon
- 20 septembre: Toulon - Laval
- 27 septembre: Créteil - Toulon
- 4 octobre: Toulon - Concarneau
- 18 octobre: Avranches - Toulon
- 1er novembre: Toulon - Bastia-Borgo
- 8 novembre: Le Puy - Toulon
- 22 novembre: Toulon - Boulogne
- 29 novembre: Cholet - Toulon
- 13 décembre: Toulon - Sporting Club de Lyon
- 20 décembre: Quevilly - Toulon

Il reste encore cinq matches amicaux au Sporting pour se préparer au mieux pour cette nouvelle saison et le prochain aura lieu dès ce samedi face au club de National 2, Marignane-Gignac

Source (c) Var Matin : https://www.varmatin.com/sport/le-sporting-toulon-pas-epargne-par-le-calendrier-de-national-avec-trois-chocs-pour-debuter-397460

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

L'article du samedi 13 juillet, non paru, cause grève chez var Matin :

COMME ON SE RETROUVE...

1900755.jpg

Nouvelle revue d’effectif pour l’entraîneur Fabien Pujo avec la réception, à 10 heures à Bon Rencontre, de Marignane. P. Bl. et L. B.

Le chassé-croisé du mois de juillet a même lieu sur les terrains de football. Ce matin, le Sporting club de Toulon, fraîchement promu en National, reçoit Marignane, qui en descend...

Une première période tout feu tout flamme, une seconde plus fermée. Le premier match amical contre les Anglais de Barnsley (2-4) a été, sans surprise, assez inégal pour le Sporting Club de Toulon.

Néanmoins chaque joueur a pu se montrer pendant 45 minutes. Les Azur et Or remettent ça (aujourd’hui à 10 heures à Bon Rencontre) face au Marignane-Gignac de Patrice Eyraud. Soit le meilleur « ennemi » des Toulonnais, qui les avait privés il y a deux ans de l’accession en National au goal-average particulier.

Depuis les trajectoires se sont croisées. Les Aviateurs en descendent pendant que les hommes de Pujo y montent. « Face à Barnsley, nous avons commis trop d’erreurs individuelles. En première mi-temps les excentrés n’ont pas assez resserré l’axe et en deuxième nos quatre attaquants étaient trop sur la même ligne. Voilà les trois points que nous allons essayer de rectifier » explique le coach toulonnais.

Concernant l’effectif, Iborroi, à l’essai, n’a pas été conservé. À l’inverse Ghrieb sera dans le groupe. À peine éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations (1-0 par le Sénégal), l’international béninois Mama Seïbou ne sera évidemment pas là. Par ailleurs Diallo sera encore ménagé et Goncalves, en instance de départ à l’AS Saint-Etienne, sans doute préservé (lire par ailleurs). Enfin Moulet (mollet) est forfait. Il doit passer des examens aujourd’hui mais le risque de déchirure est grand. Un coup dur pour Fabien Pujo qui attend davantage des recrues.

Ce match amical doit aussi servir à accélérer leur intégration. À l’inverse les cadres sont déjà bien en cannes, à l’image d’un Alioun Fall de retour au top, tout comme Zouaoui, Guilavogui, Gomis, Ouasfane, Sahnoune ou Bayo. Bref, un match intéressant en perspective avant le départ en stage à Chambon-sur-Lignon. Une étape supplémentaire... AN. D.

1900748.jpg

L’attaquant toulonnais intéresse sérieusement l’AS St-Etienne.

PAR RECUEILLIS PAR AN. D. le 13/07/2019, à 10h01 

Source (c) Var Matin

L'article du jour (dimanche 14 juillet) :

vm.jpg

Source (c) Var Matin https://www.varmatin.com/sujet/sport

L'article du jour (Lundi 15 juillet 2019)...

00.jpg

Source (c) Var Matin 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

L’ASSE À FOND SUR ALEXIS GONCALVES (SPORTING TOULON)

Alexis-Goncalves.jpg

15/07/2019 à 17:27

Et si l'ASSE piochait dans le vivier amateur pour son recrutement estival ? Les Verts courtiseraient de près Alexis Goncalves attaquant du Sporting Toulon. C'est ce qua révélé le joueur lui-même dans Var-Matin.

Passé par le RC Grasse, Alexis Goncalves a participé à la montée du Sporting Toulon en National 1 lors du dernier exercice (6 buts en championnat). Encore sous contrat jusqu’en 2020 avec le club varois, l’ailier/attaquant participe actuellement au stage de pré-saison avec le groupe mais ne joue pas les matches amicaux. Une manière pour lui de se préserver, en accord avec ses dirigeants, dans l’attente que sa situation se règle. S’il n’a pas écarté la possibilité de rester une saison de plus dans le Sud et ainsi aller au bout de son contrat, l’offensif de 22 ans a affirmé que « Saint-Etienne est le club le plus intéressé »laissant le soin à son agent de gérer ce laps de temps indécis.

Notre interview d’Alexis Goncalves en janvier dernier…

Source (c) http://www.actufoot.com/42/lasse-a-fond-alexis-goncalves-sporting-toulon

 

ASSE - Mercato : Une pépite confirme une offre de Saint-Étienne.

logo ASSE Icon_jpt_080315_08_24.jpg

FOOT FRANÇAIS - ASSE (AS Saint-Étienne)

Auteur : ALEXIS / Publié le : 15 juillet 2019
0 vote(s)

L’ ASSE reste toujours l’affût de bons coups à moindre coût, en marge des gros dossiers Denis Bouanga, Sergi Palencia ou encore Zaydou Youssouf déjà bouclés. Ainsi, le club ligérien aurait fait une avance à une pépite évoluant dans une division inférieure.

L' ASSE intéressée par les services d'Alexis Goncalves Pereira.

L’ ASSE a certes sorti le chéquier pour s’attacher les services de Denis Bouanga (4,5 M€), Sergi Palencia (2 M€) ou encore de Zaydou Youssouf (2 M€) selon les chiffres de Transfermarkt, mais les Verts surveille également des pistes à moindre coût comme celle menant vers Alexis Goncalves Pereira.

Il s’agit en effet d’un jeune joueur talentueux qui évolue au Sporting Club de Toulon , club avec lequel il a accédé en National 1 au terme de la saison dernière.

L’attaquant de 22 ans connait une trajectoire qui ne reflète pas son talent. L’ ASSE lui a fait une offre, afin de lui donner la chance de se relancer. C’est Alexis Goncalves Pereira en personne qui a confirmé l’intérêt des Stéphanois dans Var-Matin.

« Aujourd'hui, Saint-Étienne est le club le plus intéressé », a-t-il appris, dans le quotidien régional. Le joueur de Toulon confirme également l’intérêt d’autres clubs. Cependant, il avoue qu’il préfère rejoindre Saint-Étienne, afin de progresser.

« Il y en a d'autres. C’est mon agent qui s'occupe de tout ça. Moi je m'entraîne et je me prépare. Pour moi, ce serait une progression de signer professionnel là-bas, pour me rapprocher de l'élite qui reste mon objectif », a déclaré Alexis Goncalves Pereira.

Pour rappel, l'attaquant convoité par l' ASSE avait inscrit 6 buts en 29 matchs disputés en National 2, lors de l'exercice dernier.

Source : https://www.foot-sur7.fr/429268-asse-mercato-pepite-offre-saint-etienne
 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

L'article du jour (vendredi 19 juillet 2019)...

00.jpg

Source (c) https://www.varmatin.com/

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Le mini article du jour :

00.jpg

source : Var Matin

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

L'article du jour (mardi 23 juillet 2019)...

vm.jpg

Source (c) Var Matin https://www.varmatin.com

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Source : "le progrès.fr"  (journal du jour) aucun méa culpa de  ce torchon...tant qu'il s'agit de vendre!

frejus.jpg

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

00.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

1.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

l'article du jour...

000.jpg

source (c) Var Matin : https://www.varmatin.com

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

vm.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

L'article du jour...(jeudi 1er août 2019)...

article.jpg

effectif.jpg

Source (c) Var Matin : https://www.varmatin.com

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

VIDEO. "IL FAUT AVOIR LE BALLON." LES CONFESSIONS DE FABIEN PUJO À LA VEILLE DU COUP D'ENVOI DE LA SAISON DU SPORTING TOULON

PAR GUILLAUME RATHELOT le 01/08/2019, à 10h12

2042099.jpg

Au regard de la saison qui arrive, le coach toulonnais, Fabien Pujo, ne se fixe aucune limite. Photo Hélène Dos Santos

Chantre du beau jeu, Fabien Pujo va tester ses méthodes à l’échelon supérieur. L’entraîneur du Sporting, qui découvre la division, comme beaucoup de ses joueurs, en piaffe d’impatience.

Le chant des cigales en fond sonore. Un soleil qui tape fort. La mer en contrebas. Mais les vacances sont terminées depuis longtemps pour les Toulonnais, qui suent au stade Meggiolaro.

Dans un peu plus de 24 heures, ils attaqueront, avec une grande impatience, le championnat National. Deux mois à peine après la montée qui a redonné espoir à toute une ville. Conscient des attentes, l’entraîneur Fabien Pujo se dit prêt au défi.

Dans quel état d’esprit vous trouvez-vous juste avant la reprise du championnat?
"Il y a beaucoup d’excitation. On rentre dans un univers qu’on ne maîtrise pas forcément. Il y a une part d’inconnue, qu’on va tous découvrir. On n’arrive pas trop à se situer. On n’a eu qu’un seul temps de passage, c’était contre Le Puy (1-1 en amical), et on a vu que dans le contenu, on sera capables de faire des choses."

Quel sera l’objectif?
"Dans un premier temps, l’objectif, c’est de s’éclater, car on s’est tous donné le droit de participer à ce championnat. On va découvrir le vrai premier niveau du football, très proche des pros.On ne se donne pas de limite. Maintenant, il ne faut pas revivre ce qu’il s’est passé il y a treize ans, mais construire pour pouvoir passer un jour le cap de la Ligue 2. Bien réfléchir à comment y aller. Bon, on a aussi vu que sur les trois dernières années, il fallait 40 points pour se maintenir en National, donc c’est notre objectif : prendre les points.On verra où on en est après cinq, dix, quinze matches..."

Pour le Sporting, mais surtout pour vous, le National va être une découverte...
"C’est un nouveau défi. Je suis excité de découvrir des nouveaux coaches, dont certains ont connu la L1, comme Roussey (Lyon Duchère) ou Guyot (Boulogne). Ce sont des pointures. J’attaque ma quatrième année d’entraîneur pro (Bergerac et Toulon).Je ne me mets pas de limite et je n’ai pas de pression. Et le jour où ça s’arrêtera, on rentrera à Bordeaux avec ma petite famille."

Le fait de venir du monde amateur, est-ce un atout ou un handicap?
"Déjà, il faut être décomplexé par rapport à ce qui peut se passer au-dessus. On n’a rien à envier, nous les coaches de niveau N2, N1, au monde professionnel. On a la possibilité de s’exprimer et on va montrer qui on est. Il y a dix ans, le mec qui arrivait sans carrière pro était perçu comme le gars qui ne connaissait pas grand-chose au football. Depuis, il y a eu Mourinho, Klopp, Sarri... Et chez nous, Mercadal ou Pélissier – qui vient de DH. Il n’y a pas besoin d’avoir 300 sélections en équipe de France pour être un bon entraîneur. La transmission, c’est autre chose. Et aujourd’hui, les joueurs ne te font pas de cadeau. Ils ont accès à tout et sont bien informés... Si tu n’es pas compétent ou que tu sors des conneries, t’es mort. La compétence, c’est ce qui te protège et te donne de la crédibilité. Et la crédibilité, c’est le résultat."

À propos de joueurs, l’effectif n’est toujours pas au complet...
"Non, on n’a pas encore de doublure aux postes qu’on avait ciblés: gardien, latéral gauche et latéral droit... On subit la situation, mais on s’adapte. On va commencer avec l’ossature de l’an dernier. Avec les absents (Moulet, Seibou...), ce ne sera peut-être pas l’équipe la plus compétitive, mais ça fait partie des aléas d’une saison. À ceux qui vont débuter de répondre présent."

Peut-on résumer votre philosophie de jeu en quelques mots?
"Prendre l’initiative, gagner le défi psychologique, prendre ses responsabilités... À partir de là, il faut avoir le ballon. Pour l’avoir, il faut le récupérer vite, donc mettre une vraie pression sur l’adversaire. Et ensuite, avoir une vraie réflexion sur comment créer l’espace et comment l’exploiter. L’an dernier, en N2, on finit avec 57% de possession, 400 passes (déplacer l’adversaire), vingt centres (amener le ballon dans la zone de vérité) et onze tirs en moyenne par match. Ce sont de vrais indicateurs de performance. On pense que ce jeu-là va nous mener vers la victoire."

Est-ce que cela peut fonctionner en National, qui est plus physique?
"Affaire à suivre! En tout cas, nous, dans les intentions, on a travaillé là-dessus et on ne va pas changer en se disant qu’on va peut-être être inférieur à telle ou telle équipe. Il y a des habitudes de jeu, donc on poursuit. On va voir dès vendredi (2 août, Ndlr) si on est capable de décider plus que Béziers. Ce sera une vraie observation et un très bon test."

 

Source (c) Var Matin https://www.varmatin.com/football/video-il-faut-avoir-le-ballon-les-confessions-de-fabien-pujo-a-la-veille-du-coup-denvoi-de-la-saison-du-sporting-toulon-401968

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

L'/les article(s) du jour (vendredi 1er août 2019) :

vm1.jpg

vm2.jpg

vm3.jpg

vm4.jpg

source (c) Var Matin https://www.varmatin.com/

Un merci, ça fait toujours plaisir ;) 

 

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Salut à tous, par respect pour Var Matin, j'ai décidé qu'on ne mettra leurs articles que le soir après les ventes du jour et que sur le forum (plus sur les réseaux sociaux), ils se battent pour survivre et ce n’est pas le moment de leur enlever des ventes! Donc merci à tous de ne rien poster avant le soir (sinon j'effacerai). 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

EA88WBYXoAUTgKy.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock