Aller au contenu


La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés



  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Dadou83

Images postées

  • Arbitres

L'article du jour zoomé  :

 

Capture d'écran 2023-05-14 134228.png

Capture d'écran 2023-05-14 134256.png

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Supporters +

"Loin d'être en N3". Cette façon la d'aborder les choses ne me plaît pas plus que ça. On est surtout loin d'être sûrs de rester en N2, en ce moment.

20230527_094151.jpg

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Capture d'écran 2023-05-27 103241.pngCapture d'écran 2023-05-27 103301.png

Capture d'écran 2023-05-27 103320.png

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

image.png

Capture d'écran 2023-06-01 230358.png

Capture d'écran 2023-06-01 230429.png

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Football: Toulon arrache son maintien en N2 à la dernière minute

Le Sporting club Toulon a battu Canet-en-Roussillon (2-1) ce samedi lors de la 30e et dernière journée de National 2. Il sauve sa peau grâce à un but inscrit dans les arrêts de jeu par Simpara...

SVAXXQ546_CD_SC+Toulo+(28037945)+bamba+(1)-nH8nkDzD.webp

Les Toulonnais évolueront en N2 la saison prochaine. Ils ont eu besoin d’attendre la dernière minute de la dernière journée ce samedi pour pousser un grand ouf de soulagement. Ils le doivent à leur victoire arrachée sur le fil face à Canet-en-Roussillon, avec un but de la victoire marqué dans les arrêts de jeu (2-1). Le tout dans un stade Bon-Rencontre qui n’avait plus connu une telle ambiance depuis de très longs mois.

Cette victoire, la quatrième consécutive dans cette fin de championnat suffit au bonheur du club azur et or. Car même si Alès s’est imposé dans le même temps (et se sauve aussi), Louhans-Cuiseaux et Aubagne se sont neutralisés (1-1).

Le Sporting dominateur puis surpris

Toulon a attaqué la rencontre pied au plancher. D’abord avec une lourde frappe de Simpara juste au-dessus (2e). Puis à la faveur d’une quadruple occasion pour A.Diallo et Bamba, tombés sur Graves et un défenseur catalan venu sauver sur sa ligne (3e). Tertereau a lui aussi tenté sa chance à l’entrée de la surface, sans cadrer (11e).

Mais le Sporting allait être récompensé de ses initiatives. Sur une nouvelle action bien construite, Fourrier adressait un centre parfait au second poteau. Bamba reprenait le ballon d’une tête plongeante et laissait Graves impuissant (1-0, 20e). Le même Bamba a encore sollicité le gardien canétois d’un tir peu appuyé (38e). La seule frayeur s’est manifestée sur un coup franc d’Ouadoudi, détourné par Cardinale (45e+1).

Encore offensifs au retour des vestiaires, les Toulonnais se sont pourtant fait surprendre par une frappe d’anthologie de Charrat en pleine lucarne (1-1, 55e). Ils réagissent, mais A.Diallo ne cadre pas (65e) puis Fourrier perd son face-à-face avec Graves, gardien à la main ferme (73e).

Après quatre situations chaudes dans les ultimes minutes, la délivrance vient de Zoumana Simpara, qui croise parfaitement sa reprise à la réception d’un centre semble-t-il dévié (2-1, 90e+1). Simpara et L’Ghoul ont failli corser l’addition dans la foulée, mais Graves s’est interposé. Qu’importe, ce but d’avance suffit au bonheur du Sporting.

 

Source (c) Var Matin Football: Toulon arrache son maintien en N2 à la dernière minute - Var-Matin (varmatin.com)

Par Guillaume Rathelot - Photo Camille Dodet

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Capture d'écran 2023-06-04 093746.png

Capture d'écran 2023-06-04 093807.png

Capture d'écran 2023-06-04 093823.png

Capture d'écran 2023-06-04 093831.png

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

"Tout le monde nous avait enterrés": les réactions des joueurs du Sporting Toulon après leur maintien in extremis en National 2

Les Toulonnais ont arraché leur maintien en N2 sur le fil ce samedi. Après avoir fêté cela dans les vestiaires de Bon-Rencontre, ils se sont confiés, heureux et soulagés.

DATA_ART_11548297-9dyJwidq.webp

Abdoulaye Diallo sait que le Sporting aurait pu faire mieux.

Yoan Cardinale, gardien de Toulon: "Je me sens léger. Bien mieux qu’à la 89e minute. Vu notre fin de saison, ça aurait été une catastrophe de descendre. Avec Nice, on a éliminé l’Ajax en barrage de Ligue des champions et je n’ai pas pleuré. Là, j’étais au bord des larmes. Qu’on soit en 1re, 4e ou 8e division, peu importe, les émotions restent là. Voir un stade comme ça qui explose à la 93e, ce n’est que du bonheur. Le coach a apporté un supplément d’âme, a fait en sorte qu’on ait confiance en nous. Et on a montré notre force de caractère en allant marquer ce but après avoir raté autant d’occasions."

Keny Moulet, défenseur de Toulon: "Au bout du bout du bout du bout, c’est incroyable franchement. Ce maintien, c’est un travail de groupe, et une très grosse fierté parce que tout le monde nous a enterrés et on s’en est sortis. Ça fait un bon moment qu’on enchaîne, quatre matchs, quatre victoires, c’est incroyable. Jouer un maintien à la dernière minute devant ton public, ce sont de très belles émotions, même si ça ne vaut pas la montée. Ces frissons, je m’en souviendrai toute ma vie."

Abdoulaye Diallo, attaquant de Toulon: "Je suis content, mais on aurait pu faire mieux, moi y compris, si le coach (Teddy Bertin) était venu plus tôt. On doutait beaucoup, surtout les attaquants, et il nous a redonné confiance. Tout le monde a cru qu’on allait descendre, on a été critiqués – et ça fait partie du jeu – mais c’est intéressant de se maintenir comme ça. Le stade a joué un rôle important."

Issiaka Bamba, attaquant de Toulon: "La mission est remplie, avec la manière en plus vu qu’on a rencontré de vrais adversaires et fait de vraies grosses performances. On a un peu de regrets par rapport à toute la saison mais l’essentiel a été assuré, c’est une bonne chose. On peut partir en vacances tranquille."

Claude Joye, actionnaire majoritaire de Toulon: "Je ne parlerai que du sportif. Avant cette 90e minute, on est relégué et c’est injuste face à une équipe qui a tiré une fois et mis un but venu d’ailleurs. Mais ce deuxième but est typique d’une équipe qui ne lâche rien. On est passé par toutes les émotions, et j’ai envie de retenir qu’un groupe est né."

Source (c) Var Matin "Tout le monde nous avait enterrés": les réactions des joueurs du Sporting Toulon après leur maintien in extremis en National 2 - Var-Matin (varmatin.com) G. R. et P.-M. A.

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

image.png

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Teddy Bertin reste l'entraîneur du Sporting Toulon

Samedi 3 juin dernier, Toulon a validé, dans la douleur, son maintien en National 2 contre Canet (2-1), devant plus de 3.000 spectateurs à Bon-Rencontre.

maxmatinarch874492+(Small)-y5mnphfz.webp

Teddy Bertin sera à nouveau sur le banc de Toulon en 2023-24. Camille Dodet

 

Nommé entraîneur du Sporting le 3 avril, Teddy Bertin (53 ans) a accompli la mission assignée par l'actionnaire majoritaire, Claude Joye : sauver la place du club dans le quatrième échelon, grâce à un bilan très honorable (quatre victoires, un nul, deux défaites).

C'est donc en toute logique que l'ancien Strasbourgeois a été reconduit ce vendredi à la tête de l'équipe première, jusqu'en 2024, a indiqué le club azur et or dans un communiqué. Visiblement, le coach a obtenu certaines garanties.

"Je veux des joueurs que, premièrement, j’estime avec un état d’esprit irréprochable, à l’image de ce qu’on fait depuis un mois, et, deuxièmememnt, des joueurs qui viennent pour travailler et pas en trainant des pieds, ça c’est niet. Je ne l’ai pas vu depuis que je suis arrivé, mais il faut qu’on garde cet état d’esprit, a lâché Bertin samedi soir, au sortir du match. Pour moi, quand je vois les matchs qu’on fait, on ne peut faire que mieux la saison prochaine."

Sous sa houlette, Toulon a fini à la neuvième place, décrochant son maintien sur le fil au prix d'une série de quatre succès de rang.

 

Source (c) Var Matin Teddy Bertin reste l'entraîneur du Sporting Toulon - Var-Matin (varmatin.com)

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a modifié le titre en La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)
  • Arbitres

Capture d'écran 2023-06-18 035713.png

Capture d'écran 2023-06-18 035743.png

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock