Aller au contenu


Coupe du Monde Féminine - France 2019

Noter ce sujet


Luluduvar

Messages recommandés

  • Supporters +

Mondial feminin 2019 Tirage

Groupe A : France, Corée du Sud, Norvège, Nigeria
Groupe B : Allemagne, Chine, Espagne, Afrique du Sud
Groupe C : Australie, Italie, Brésil, Jamaïque
Groupe D : Angleterre, Écosse, Argentine, Japon
Groupe E : Canada, Cameroun, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas
Groupe F : États-Unis, Thaïlande, Chili, Suède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • 2 mois après...
  • Supporters +
Liste-FRAALLURU.jpg?resize=900%2C480

L’équipe de France Féminine de football continue sa préparation à la Coupe du Monde, prochain arrêt : Allemagne et Uruguay.

Corinne Diacre a ce Mercredi dévoilé la liste des 23 joueuses convoquées pour le rassemblement, qui verra les bleues affronter l’Allemagne et l’Uruguay les 28 Février et 4 Mars prochains respectivement à Laval et à Tours. Chaque liste devient de plus en plus importante puisque l’on se rapproche peu à peu de la liste finale. En effet, il s’agit ici de l’antépénultième rassemblement avant le début de la plus prestigieuse des compétitions.

  • Stabilité chez les gardiennes

Déjà convoquées lors des 2 derniers rassemblements, Pauline Peyraud-Magnin, Solène Durand et Sarah Bouhaddi figurent à nouveau dans la liste. Appelée pour la dernière fois en Octobre 2018, Karima Benameur semble désormais être en position d’outsider et va devoir impressionner pour retrouver sa place dans le trio. Pourquoi ne pas commencer ce soir contre l’Olympique Lyonnais ?

  • Retour de Sarr

Performante avec Lille, Ouleymata Sarr fait son retour en équipe de France après une blessure qui l’avait tenu à l’écart de Clairefontaine depuis le mois de Septembre 2018. Son retour vient palier l’absence d’Eugénie Le Sommer blessée aux quadriceps déjà absente du groupe lyonnais lors du dernier match contre le LOSC et également absente ce soir contre le Paris FC.

  • L’ASJ Soyaux Charente enfin représenté

Pour la première fois depuis la nomination de Corinne Diacre au poste de sélectionneure, une joueuse de l’ASJ Soyaux est appelée en équipe de France A. La défenseure latérale (pouvant également évoluer dans l’axe), Hawa Cissoko est l’heureuse élue. Jusque-là souvent convoquée en équipe de France B depuis son transfert de Marseille à Soyaux, Hawa a tout à prouver chez les A mais surtout tout à gagner si du temps de jeu lui est accordé.

  • Le cas Périsset

Présente lors des 6 derniers rassemblements Eve Périsset a du tomber des nues en ne voyant pas son nom apparaître dans la liste. Suite à sa prise de fonctions le 30 Août 2017, Diacre a mis 7 mois avant de convoquer la parisienne. Depuis elle a connu 6 rassemblements consécutifs certes, mais avec un temps de jeu extrêmement limité sous le maillot tricolore. La joueuse du Paris Saint-Germain formée à Lyon n’a disputé que 120 minutes lors de ces 6 rassemblements en question lors desquelles l’équipe de France a joué 10 matchs. Soit 120 minutes sur 900 possibles. Second choix derrière Marion Torrent, Eve Périsset ne semble pas avoir les faveurs de sa sélectionneure et se retrouve à quelques mois de la compétition hors liste des 23, une première depuis plus d’un an alors qu’elle ne souffre d’aucun pépin physique à notre connaissance. Affaire à suivre…

52681112_411137262989689_337903545965189

À 107 jours du commencement de la compétition la plus importante de leur vie, les françaises continuent de se battre pour figurer dans les 23, les places sont chères, tout le monde veut en être mais seules 23 d’entre-elles seront désignées pour représenter le pays à la Coupe du Monde. Les jours, semaines, et mois à venir seront décisifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • Supporters +
 
 

Toulon : les filles du Sporting à fond derrière les Bleues

À 24h du coup d’envoi de la Coupe du monde féminine, l’ambiance commence à monter au Sporting club de Toulon. Les filles sont à fond derrière les Bleues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

 

vm.png

61971868_2348377295434236_3639433923739516928_n.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Victoire de l'Equipe de France (2-1) !!!! Et qualification pour les 1/4 de finale de la Coupe du Monde !! #FiersdetreBleues #FRA

D9xuYPcXsAAOciR.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Télévision Les Bleues ont réuni près de 11,9 millions de téléspectateurs

USA  2 péno      Espagne 1

Les Espagnoles aurait méritaient d'aller en prolongation  contre les USA       !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Deçu car malgré les gros doutes, j'y croyais , pourvu que le soufflé ne retombe pas trop vite surtout que nous n'irons pas aux jeux!

Cascarino aurait du être titulaire d'entrée !

Je n 'est pas reconnu certaines joueuses (Le sommer est le pire exemple, beaucoup de filles étaient cramées !

Un constat, comme à chaque grade compétition, les filles ne savent pas marquer et cadrer , c'est grave docteur !!

Les gros matchos rigolent merde à eux !!! Vive les filles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luluduvar a dit :

Deçu car malgré les gros doutes, j'y croyais , pourvu que le soufflé ne retombe pas trop vite surtout que nous n'irons pas aux jeux!

Cascarino aurait du être titulaire d'entrée !

Je n 'est pas reconnu certaines joueuses (Le sommer est le pire exemple, beaucoup de filles étaient cramées !

Un constat, comme à chaque grade compétition, les filles ne savent pas marquer et cadrer , c'est grave docteur !!

Les gros matchos rigolent merde à eux !!! Vive les filles

 

Honnêtement qu'espérer de plus ?

Bouhadit dans les buts ca va sans plus ; derrière Mbock et Majri OK, Torrent prendre l'eau à chaque match et Renard a part quelques buts dû à sa taille ne sert à rien.

Le milieu est trop défensif, personne pour casser les lignes à part quelques fois Henry.

En attaque c'est trop léger : Le Sommer un fantôme, Gauvin fait se quelle peu, la seule qui a de l'impact physique et de l'envie c'était Diani ...

Et que dire du coaching de Corinne Diacre : une catastrophe !

 

Les Américaines sont également loin d'être "superbe" à l'image de leur soit disant Star (Alex Morgan) qui à part avoir mis 5 buts à de malheureuses jamaïcaines n'en touche pas une.

 

En toute objectivité, la France actuelle ne pouvait pas gagner cette coupe du monde, il y a trop de déficients dans le jeu et je pense par la bonne coach pour une telle compétition ... On dirait qu'elle est déprèssive ?

 

Je te précise Lulu je ne suis pas macho ;) mais il y a encore beaucoup de travail à faire pour espérer gagner ne serait-ce qu'un trophée. L'engouement pour la France y était mais le reste n'a pas suivi. Sur le match de hier par exemple jusqu'au but de Renard c'était plutôt ambiance kermesse en famille ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

@Luluduvaron apprends toujours de ses erreurs...;)

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublier qu'elles dégonflent rapidement leurs "melons" qui commencent à devenir énorme ... A les entendre ce sont les meilleurs, ect... Les USA n'ont pas étaient "bonnes" mais au final elles se sont imposés ...

Pour continuer a avancer elles doivent se remettre en cause ( coach compris ) et là c'est pas gagné !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Merci à la VAR qui n'a pas signalé une main flagrante des américaines, les filles vous auriez pu et du aller en prolongation sans cette oubli scandaleux !! Je suis écoeurer par cet arbitrage déjà contre l' Espagne un penalty siffle donne la victoire aux américaine pas penalty, Il fallait que les Américaines se qualifient on peut le croire même si elles ont une forte équipe avec en + de l'aide !!

Il y a 3 heures, Spanke a dit :

J'avais oublier qu'elles dégonflent rapidement leurs "melons" qui commencent à devenir énorme ... A les entendre ce sont les meilleurs, ect... Les USA n'ont pas étaient "bonnes" mais au final elles se sont imposés ...

Pour continuer a avancer elles doivent se remettre en cause ( coach compris ) et là c'est pas gagné !

 

D'accord avec  toi       "" elles doivent se remettre en cause ( coach compris ) et là c'est pas gagné !""

Je n'ai jamais dit que les américaines étaient mauvaises ,   c'est en fait  sur la VAR qui favorise deux fois les USA  (USA /ESPAGNE  et FRANCE/ USA )   que j'ai les boules car il y avait penalty  indiscutable pour nous !!   et pour l'Espagne pas de penalty !!

Ce qui aurait pu en cas d'égalisation nous amener à un prolongation voir tirs au but !!     Et qui sait ce que cela aurait donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 6 heures, Spanke a dit :

Honnêtement qu'espérer de plus ?

Bouhadit dans les buts ca va sans plus ; derrière Mbock et Majri OK, Torrent prendre l'eau à chaque match et Renard a part quelques buts dû à sa taille ne sert à rien.

Le milieu est trop défensif, personne pour casser les lignes à part quelques fois Henry.

En attaque c'est trop léger : Le Sommer un fantôme, Gauvin fait se quelle peu, la seule qui a de l'impact physique et de l'envie c'était Diani ...

Et que dire du coaching de Corinne Diacre : une catastrophe !

 

Les Américaines sont également loin d'être "superbe" à l'image de leur soit disant Star (Alex Morgan) qui à part avoir mis 5 buts à de malheureuses jamaïcaines n'en touche pas une.

 

En toute objectivité, la France actuelle ne pouvait pas gagner cette coupe du monde, il y a trop de déficients dans le jeu et je pense par la bonne coach pour une telle compétition ... On dirait qu'elle est déprèssive ?

 

Je te précise Lulu je ne suis pas macho ;) mais il y a encore beaucoup de travail à faire pour espérer gagner ne serait-ce qu'un trophée. L'engouement pour la France y était mais le reste n'a pas suivi. Sur le match de hier par exemple jusqu'au but de Renard c'était plutôt ambiance kermesse en famille ....

 

Tres bonne analyse ,  en effet, en te lisant,  je suis tout a fait d'accord avec toi  seul ce putain de VAR me gonfle car sur le match d'hier et d'autres, ils appliquent le réglement quand cela favorise certaines équipes !

Coaching de Corinne Diacre : une catastrophe

Pour preuve

Le Sommer un fantôme, elle étaient complétement cramée et n'aurait jamais du être alignée !! !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le sera jamais Lulu ;) certes ce possible penalty fait et fera encore parler comme la VAR qui pour moi n'est pas "terrible" ... En toute objectivité comment tu peux laisser durant quasiment toute la compétition le zombie Le Sommer, des joueuses limitées au milieu (Buscaglia, Thinney) ?

Toi pas mais moi je le dit les Américaines c'est seulement une machine qui n'a vraiment rien d'exceptionnelle mis à part la buteuse, la Star Alex Morgane est d'une nullessité affligeante c'est dire le niveau des Françaises sur cette compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 1 minute, Spanke a dit :

On ne le sera jamais Lulu ;) certes ce possible penalty fait et fera encore parler comme la VAR qui pour moi n'est pas "terrible" ... En toute objectivité comment tu peux laisser durant quasiment toute la compétition le zombie Le Sommer, des joueuses limitées au milieu (Buscaglia, Thinney) ?

Toi pas mais moi je le dit les Américaines c'est seulement une machine qui n'a vraiment rien d'exceptionnelle mis à part la buteuse, la Star Alex Morgane est d'une nullessité affligeante c'est dire le niveau des Françaises sur cette compétition.

Ok , je suis d'accord !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

C'etait mon premier match de coupe du monde féminine je trouve la qualif us méritée désolé.

Pour moi il y a absolument pas de pénalty, dans l'esprit si l arbitre siffle c est horrible.

Si les usa avaient eu un penalty comme celui la contre la France tout le monde aurait crié au scandale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

@Bibinho  La question n'est pas dire ou ne pas dire que sur l'ensemble du match la qualification d'une équipe est méritée ou non.

On peut juste remarquer que la joueuse Américaine a modifié avec son bras décollé du corps la trajectoire du ballon donc penalty (que se soit volontaire ou non).... Ce qui est choquant c'est que l'arbitre n'a pas sollicité la VAR alors que le ralenti de TF1 a montré bien qu'il y avait faute.

Après que le penalty ait été sifflé.... c'est tout autre chose on aurait pu perdre 2 à 8 ou gagner 8 à 2 !    

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.24468e43c63eddc7c45cfadb156053ca.png

Si, si ... Pourquoi les Françaises ont montrées quelques choses avec 3 tirs cadrées il me semblent et vers la fin ...

Faut arrêter et assumer ... Les Américaines n'ont certes pas étaient bonnes d'après vous Mesdames mais elles se qualifie ... Alors au  lieu de vous chercher des excuses posées vous les bonnes questions et assumées ... Ce serait déjà bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 6 heures, A.S a dit :

@Bibinho  La question n'est pas dire ou ne pas dire que sur l'ensemble du match la qualification d'une équipe est méritée ou non.

On peut juste remarquer que la joueuse Américaine a modifié avec son bras décollé du corps la trajectoire du ballon donc penalty (que se soit volontaire ou non).... Ce qui est choquant c'est que l'arbitre n'a pas sollicité la VAR alors que le ralenti de TF1 a montré bien qu'il y avait faute.

Après que le penalty ait été sifflé.... c'est tout autre chose on aurait pu perdre 2 à 8 ou gagner 8 à 2 !    

Je pense que les arbitres video ont vu l action et ont estimé qu'il y avait clairement pas pénalty donc logique que l arbitre ne soit pas appelée.

Si je suis arbitre qu on me montre les images jamais de la vie je siffle penalty.

Je dis qualif méritée car l arbitrage ne modifie pas la "justice sportive".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 15 heures, Spanke a dit :

image.png.24468e43c63eddc7c45cfadb156053ca.png

Si, si ... Pourquoi les Françaises ont montrées quelques choses avec 3 tirs cadrées il me semblent et vers la fin ...

Faut arrêter et assumer ... Les Américaines n'ont certes pas étaient bonnes d'après vous Mesdames mais elles se qualifie ... Alors au  lieu de vous chercher des excuses posées vous les bonnes questions et assumées ... Ce serait déjà bien !

 

Oui il faut assumer elles n'ont pas été à la hauteur , mais à la place des Françaises, j'aurai arrêté de jouer apres la main flagrante de la joueuse Américaine tant que la VAR n'aurait pas visionné cette faute grossière !!!!!!!!   Qui a par contre était sifflé contre les Espagnoles  hors que le ballon n'avait apres visionnage jamais été touché par une joueuse, Je dis que les Américaines dans cette coupe du monde sont protégées jusqu'à quand  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Luluduvar a dit :

Oui il faut assumer elles n'ont pas été à la hauteur , mais à la place des Françaises, j'aurai arrêté de jouer apres la main flagrante de la joueuse Américaine tant que la VAR n'aurait pas visionné cette faute grossière !!!!!!!!   Qui a par contre était sifflé contre les Espagnoles  hors que le ballon n'avait apres visionnage jamais été touché par une joueuse, Je dis que les Américaines dans cette coupe du monde sont protégées jusqu'à quand  !!

Sur le principe je comprends ton débat ;) mais l'arbitrage de cette Coupe du Monde (VAR compris) a été un fiasco ... Alors certes cette main aurait pû être bénéfique à la France mais il ne faut pas oublier tout les errements et autres erreurs françaises.

Et ce problème est et restera le même temps que ce sera au bon vouloir des arbitres ... D'ailleurs si l'arbitre ne demande pas la VAR c'est peut-être parce que personne à la VAR ne s'est manifesté ? Enfin bref on ne refera pas le match ... Et si la France voulait pas jouer les USA en quart elle n'avait qu'a levée le pied sur une rencontre de poule et finir 2e ...

Pour ma part j'ai un peu suivi cette coupe du monde féminine et les Françaises a part quelques uns n'ont pas été à la hauteur de l'événement et ne mérite sur ce qu'elles ont montrés (Diacre compris) pas mieux que les quarts de finale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 10 heures, Bibinho a dit :

Je dis qualif méritée car l arbitrage ne modifie pas la "justice sportive".

La "justice sportive" n’existe pas, par contre la l’ "injustice arbitrale" oui ! Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais des décisions plus que douteuses dans les matchs de football qui ont eu une répercution dans le résultat final.

Donc pour moi il m’importe de dire que la victoire des Américaines est justifiée (ou non) de par la qualité de leur technique, tactique…. C’est un match de football pas un match de ….

Tu n’es pas arbitre, moi non plus. Tu ne l’aurais pas sifflé, moi oui en me référant à la règlementation et à la « jurisprudence » (cas similaires que j’ai pu voir) : La main de Marius Trésor en Argentine en 1978… le bras de Gimenez à Sète en 2006…. etc

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET on peut continuer ... La main de Dieu (Maradona), celle de Thierry Henry qui nous envoi à la Coupe du Monde.

Les problèmes d'arbitrages existent depuis longtemps, les mauvais arbitres aussi ... La VAR devait "aider" tout cela mais au final ca n'arrange rien voir pire ... Et pour en finir si on est pour la France on cri au scandale sinon ca ne dérange pas plus que ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock