Aller au contenu


La Décision de la DNCG, puis du CNOSF et de la FFF !

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Supporters +

... qui étaient déjà là lors de la saison de DH sous l'ère ZAHOUI

Et depuis, les trajectoires de François et du Sporting sont totalement opposées ! Et pourtant on n peut pas dire que ce fût l'un des meilleurs entraineurs que l'on ait eu.

... LES DIRIGEANTS ONT DECIDE DE SAISIR LE CONSEIL D ETAT AFIN DE REPARTIR AU MINIMUM EN CFA2. A SUIVRE....

Je ne comprendrai pas que l'on soit accepté en CFA2 (enfin si, ça voudrait dire que seule la nature de la sanction change). Si c'était le cas, ce serait une bonne nouvelle, mais qu'est-ce-qu'elle aurait un putain de goût amer !

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Arbitres

Je croyais qu'on ne devait plus parler des groupes? ;) Ou bien ouvrez un topic spécial "ce que je reproche aux Ird" ça ira plus vite,on a autre chose a penser en ce moment non?

concernant le groupe ird, loin de moi l'idée de créer une polémique alors que le club a besoin de l'union sacrée, c'est juste pour connaitre leur position vis à vis du futur, dans cette optique un peu de com ne ferait pas de mal (avis perso)

Effectivement, c'est moi même qui l'a interdit sur ce forum, pour éviter d'avoir encore un Edito sympathique ou des insultes du capo, après une soirée trop arrosée !!!

Donc, Phil, ils ont un forum et un livret au stade, prends contact avec eux, merci pour la tranquillité de ce forum et de ses membres et surtout moi-même...

post-1-0-11978100-1313340011_thumb.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

Bah moi je le dis franchement, respect a ces joueurs qui reste, il prouve la leur amour pour le maillot ;)

C'est clair, d'ores et déjà merci à eux.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber phil ! ce groupe n'a pas d'avis comme tous ceux qui marchaient à fond derrière bataillé et zinboum, il y a encore 3 mois et qui du jour au lendemain ont changé le fusil d'épaule et sont à fond derrière joye ! :lol: allez, je mouille je cite un nom : le forum des socios !

pendant des mois alors que le club coulait, ce forum nous à sorti de la guimauve alors que ces socios, actionnaires du club, auraient du l'ouvrir, hurler pour dénoncer la descente aux enferts !

certains vont me répondre : seul le club compte ! vous l'avez belle maintenant avec le club en 7ème division qui deviendra peut etre 8ème ou 9ème avec les changements prévus la saison prochaine .

alors l'union sacrée de 150 pélerins ! :lol: :lol: :lol:

ps: je suis con ! je le sais et je le revendique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Si on repart en DH®, point besoin de SASP, la seule asso suffit ; ça permettra à l'autre branque de se carrer ses actions bien profond non ?

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de vous en prendre aux institutions (qu'est ce que ça peut me faire marrer de lire des absurdités du genre "France pays de merde" ou "pas étonnant que tout le monde se casse"...c'est si franchouillard comme analyse)

Je répond à ton message qui me vise directement... je ne me sens pas particulièrement "franchouillard" même si je me considère relativement chauvin... et je trouve l'adjectif assez mal choisi... je t'assure que je connais quelques personnes qui sont parti à l'étranger pour aller chercher des horizons plus respirables... je parle d'une société un peu ankylosée dans laquelle ça bouge plus facilement pour certains et de plus en plus difficilement pour d'autres... Tu a l'air de porter en haute estime l'administration du pays, permet moi de ne pas partager en tout point ton enthousiasme...

Alors surement je manque de beaucoup d'éléments (j'ai ceux que je lis sur ce forum principalement) peut-être que si je savais tout dans le détail, je te dirai OK, mais là sur ce que je sais je suis désolé mais NON !! Que les fautes soient imputables à Bataillé et Bencivengo et donc par voie de conséquence au Sporting, OK. Que la situation du club ait été remise d'équerre "hors délais", OK. Mais là on parle pas d'un type qui arrive à 13h05 devant une boulangerie qui ferme à pile, on parle pas d'une séance de ciné !! On parle d'un mec qui met un demi million d'euros sur la table pour sauver un club, qui s'active avec tous les partenaires et créanciers pour assainir en un temps record une situation que la DNCG à moins d'être totalement incompétente devait savoir pourrie de l'intérieur depuis longtemps… et le mec on lui répond "il n'y a plus de soucis… mais c'est trop tard !!!" Et ce simple argument balaye le Sporting d'un revers de main comme on chasse une mauvaise odeur… Ils se rendent compte à Paris de ce qu'est le Sporting à Toulon, dans cette ville déjà abandonnée par les gouvernants au début des années 90... Ils n'en ont rien à foutre et je crois même qu'ils avaient grave envie de nous mettre un ptit coup de karcher… alors même si on est de bonne foi…. désolé pas de passe droit ! tu parles ! pas pour nous oui mais pour d'autres bien sur qu'il y en a… et je ne parle pas de faveurs, je parle de souplesse… OK !! ON A TORT... mais pour une histoire de quoi ? de quelques jours ? tu fous TOUT en l'air pour un retard de quelques jours... c'est pas toujours si rigide selon qui est en face !! arrêtes !!

Et ne me parle pas de justice équitable en France c'est une blague... Bernard Tapie tu connais ?

Cela ne m'empêche pas d'adorer mon pays et d'être attaché à notre république et respectueux de ses instances… mais bon… on va pas dériver sur la politique même si je suis sûr que c'est le cœur du problème ici !

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE BONNE NOUVELLE AFIN DE PASSER UN MEILLEUR WEEK END POUR TOUS. CE MATIN LA PLUPART DES JOUEURS ONT SIGNE LEUR CONTRAT QUE CE SOIT EN DH OU EN DHR ET LES DIRIGEANTS ONT DECIDE DE SAISIR LE CONSEIL D ETAT AFIN DE REPARTIR AU MINIMUM EN CFA2. A SUIVRE....

ILS VOUS DONNENT RDV LE 16 A BR ALORS SOYEZ NOMBREUX....

ça c'est une super nouvelle !! Et avoir Luigi aux commandes à ce moment difficile de l'histoire du Sporting, c'est une énorme chance !

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Avec cette nouvelle

Quelque soie la division ou nous jouerons une grande saison nous attends, allez Toulon

Et j'irais les voir là ou nous serons

Moi QUI SUIT pessimiste, pour une fois, j'y crois allez TOLOUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on repart en DH®, point besoin de SASP, la seule asso suffit ; ça permettra à l'autre branque de se carrer ses actions bien profond non ?

Tout dépend des papiers que Bataillé a signé .....Mais au mieux cela ne concernera plus le club ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond à ton message qui me vise directement... je ne me sens pas particulièrement "franchouillard" même si je me considère relativement chauvin... et je trouve l'adjectif assez mal choisi... je t'assure que je connais quelques personnes qui sont parti à l'étranger pour aller chercher des horizons plus respirables... je parle d'une société un peu ankylosée dans laquelle ça bouge plus facilement pour certains et de plus en plus difficilement pour d'autres... Tu a l'air de porter en haute estime l'administration du pays, permet moi de ne pas partager en tout point ton enthousiasme...

Alors surement je manque de beaucoup d'éléments (j'ai ceux que je lis sur ce forum principalement) peut-être que si je savais tout dans le détail, je te dirai OK, mais là sur ce que je sais je suis désolé mais NON !! Que les fautes soient imputables à Bataillé et Bencivengo et donc par voie de conséquence au Sporting, OK. Que la situation du club ait été remise d'équerre "hors délais", OK. Mais là on parle pas d'un type qui arrive à 13h05 devant une boulangerie qui ferme à pile, on parle pas d'une séance de ciné !! On parle d'un mec qui met un demi million d'euros sur la table pour sauver un club, qui s'active avec tous les partenaires et créanciers pour assainir en un temps record une situation que la DNCG à moins d'être totalement incompétente devait savoir pourrie de l'intérieur depuis longtemps… et le mec on lui répond "il n'y a plus de soucis… mais c'est trop tard !!!" Et ce simple argument balaye le Sporting d'un revers de main comme on chasse une mauvaise odeur… Ils se rendent compte à Paris de ce qu'est le Sporting à Toulon, dans cette ville déjà abandonnée par les gouvernants au début des années 90... Ils n'en ont rien à foutre et je crois même qu'ils avaient grave envie de nous mettre un ptit coup de karcher… alors même si on est de bonne foi…. désolé pas de passe droit ! tu parles ! pas pour nous oui mais pour d'autres bien sur qu'il y en a… et je ne parle pas de faveurs, je parle de souplesse… OK !! ON A TORT... mais pour une histoire de quoi ? de quelques jours ? tu fous TOUT en l'air pour un retard de quelques jours... c'est pas toujours si rigide selon qui est en face !! arrêtes !!

Et ne me parle pas de justice équitable en France c'est une blague... Bernard Tapie tu connais ?

Cela ne m'empêche pas d'adorer mon pays et d'être attaché à notre république et respectueux de ses instances… mais bon… on va pas dériver sur la politique même si je suis sûr que c'est le cœur du problème ici !

J'aime beaucoup Deb et son petit côté provocateur parfois ;)

Mais j'adore tes posts toujours sensés Le Saint :lol: tu m'as beaucoup manqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Que la situation du club ait été remise d'équerre "hors délais", OK. Mais là on parle pas d'un type qui arrive à 13h05 devant une boulangerie qui ferme à pile, on parle pas d'une séance de ciné !! On parle d'un mec qui met un demi million d'euros sur la table pour sauver un club, qui s'active avec tous les partenaires et créanciers pour assainir en un temps record une situation que la DNCG à moins d'être totalement incompétente devait savoir pourrie de l'intérieur depuis longtemps… et le mec on lui répond "il n'y a plus de soucis… mais c'est trop tard !!!" Et ce simple argument balaye le Sporting d'un revers de main comme on chasse une mauvaise odeur… Ils se rendent compte à Paris de ce qu'est le Sporting à Toulon, dans cette ville déjà abandonnée par les gouvernants au début des années 90... Ils n'en ont rien à foutre et je crois même qu'ils avaient grave envie de nous mettre un ptit coup de karcher… alors même si on est de bonne foi…. désolé pas de passe droit ! tu parles ! pas pour nous oui mais pour d'autres bien sur qu'il y en a… et je ne parle pas de faveurs, je parle de souplesse… OK !! ON A TORT... mais pour une histoire de quoi ? de quelques jours ? tu fous TOUT en l'air pour un retard de quelques jours... c'est pas toujours si rigide selon qui est en face !! arrêtes !!

Je suis totalement d'accord avec LeSaint. J'insiste, le TA avait le pouvoir de passer outre la date, au vu de la situation actuelle et des conséquences "publiques" et "sociales" de l'application de la sanction.

De plus Deb, comment peux-tu défendre cette décision de justice et par rebond la justice, et croire en la thèse de la décision liée à celle de l'AS Cannes ? C'est complètement incompatible.

Signé : quelqu'un qui a très très peu défendu le Sporting lors des précédentes décisions de la FFF et ses ramifications, là c'est même peut être une première

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE BONNE NOUVELLE AFIN DE PASSER UN MEILLEUR WEEK END POUR TOUS. CE MATIN LA PLUPART DES JOUEURS ONT SIGNE LEUR CONTRAT QUE CE SOIT EN DH OU EN DHR ET LES DIRIGEANTS ONT DECIDE DE SAISIR LE CONSEIL D ETAT AFIN DE REPARTIR AU MINIMUM EN CFA2. A SUIVRE....

ILS VOUS DONNENT RDV LE 16 A BR ALORS SOYEZ NOMBREUX....

C'est une bonne nouvelle. Merci à ses joueurs qui vont sans doute faire quelques sacrifices, mais pour qui l'amour du maillot est plus fort que le pognon ...

Mme ALFANO, pourriez-vous nous dire quels joueurs quittent le club ?... je pense à quelques noms de titulaires, comme MERCHEYER, BORONAD, TOYE ou encore Llorente, vu qu'ils ont pour moi un niveau CFA voire au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment le saint et panenka ont raison, même si deb se base sur du "concret", oubliés le coté social, le coté humain, la récompense de la clarté et de la transparence dans un dossier hallucinant et j'en passe ?????? si la thèse de la décision cannoise conditionnant la notre est la bonne, c'est autrement plus grave.... "on" a voulu tuer le sporting dans les sphères nébuleuses de la fff (c'est plus simple de faire un banquet sur le compte des petits licenciés des districts...), que ces enc.... le paient cher, que l'équipe de france se fasse voler et éliminer, et qu'ils assument le fiasco afsud et indemnités au "staff" aussi ridicule que le notre la saison dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubou , pour l'union sacrée, puisque tu reprends mes mots , j'englobe tout le monde , investisseur , président , mairie , staff , joueurs , nous.......Bon donc c'est avec un C-- que je risque de refaire un dèp dans le jura ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

je penses pas etre la demain soir malheureusement

j esperes que l on pourra reintegrer au minimum la dh cest quasi vital

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono com' d'hab je te suis. Pour aller dans la vallée du Rhône je suis toujours partante. Et pour faire " l'union sacrée " aussi, bien que d'aucun dirons que j'ai fais le jeu des " broques ". J'ai un club qui me prends aux tripes " et basta " comme dirait Pasquale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

J'aime beaucoup Deb et son petit côté provocateur parfois ;)

tu peux meme dire grand cote provoc

mais pour etre exact rajoutes qu il ne l est exclusivement qu ici ce qui du coup perd bcp en qualite

1 provoc de bas etage en somme

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saint tout à fait d'accord , Toulon, seul Club rétrogradé de CFA vers la DHR, soit 1 descente de 3 divisions ... Quand d'habitude la DNCG retrograde d'1 seule division, la faute a 1 trou de trésorerie (deja comblé par de nouveaux actionnaires) alors que Strasbourg aux énormes problèmes financiers , lui, n'est descendu que d'1 division , et dont la FFF a reporté les 2 premiers matchs afin qu'ils puissent préparer leur avenir. Même Grenoble, après 1 liquidation judiciaire a eu droit de repartir en CFA2 au lieu de la DH ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dac avec le saint et panenka ! donc dans un de mes posts précédents, je doutais de la qualité de la justice dans notre pays ! je pense que je n'avais pas tord !

a etre pourri à fond comme cela l'est, j'ai la haine contre l'ami de trente ans qui fait semblant de mener notre ville et le département !

pourri à fond, un coup de fil à cet ami, dont notre avion traine sur le parking de la BAN depuis des semaines, aurait suffit pour faire pression sur le breton et le ramener à la raison. en clair finalement, il s'en fout et va faire l'éconnomie de 200 000 euros qu'il pourra justifier à tous ses élécteurs !

nono : mon propos voulait juste dire qu'on est 150 à se soucier du sporting dans cette ville ! c'est tout !

les autres s'en battent royalement les nouilles ! j'en discute assez autour de moi ! les gens sont juste peinés, arborrant fièrement des couleurs qui ne sont pas les notres .ca s'arrete là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nono : mon propos voulait juste dire qu'on est 150 à se soucier du sporting dans cette ville ! c'est tout !

les autres s'en battent royalement les nouilles ! j'en discute assez autour de moi ! les gens sont juste peinés, arborrant fièrement des couleurs qui ne sont pas les notres .ca s'arrete là !

Tkt Boubou , je ne l'ai pas mal pris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Enfin excusez-moi, mais faut revenir un peu à la réalité des choses. On s'est un peu perdu dans les méandres de ce dédale judiciaire, certes, mais faut prendre un peu de recul tout de même:

750 000 euros de déficit pour un club de 4ème division dont le budget était déjà énorme, en X années, et ce grâce aux charlatans qui ont présidés à sa destinée cette dernière décennie, Objectivement, ça fait du Sporting un club d'escrocs. Point barre.

Alors on peut polémiquer sur la qualité de la justice, sur Le Graet, les bouteilles de Romané-Conti, sur la politique du maire de la ville etc etc ... et je suis sur que dans vos propos vous auriez certainement raison, mais là au bout de 4 jugements: DNCG, DNCG, 2 CNOSF, TAS. Va falloir un peu revenir à la réalité les amis. C'est une honte. Il y'a certes des coupables mais le Sporting n'a PAS payé pour RIEN.

Il a payé pour une gestion désastreuse, et pour ne pas avoir présenté un dossier propre à temps.

Et pour ce qui râle après la DNCG qui aurait fermé les yeux pendant tant d'année hein... J'ai envie de dire que la DNCG c'est pas ta mère et que c'est l’incompétence du Sporting à tous les niveaux qui l'a simplement mené là où il doit être.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoman, merci poteau ! :lol: oui j'imagine que IC provoque un peu et moi je chauffe vite devant un ordi ! :lol:

OK San Maradona, c'est clair qu'au bout d'un moment quand tout le monde t'envoie sur les roses, c'est aussi à toi de te remettre en cause... et tu as raison sur ce point : il ne faut absolument pas se victimiser... nous sommes les victimes de nos propres erreurs donc il n'y a pas lieu de tenir la Fédé responsable de nos manquements. En revanche on peut quand même s'accorder à dire que compte tenu de la situation, entre le mieux (maintien en CFA) et le pire (descente en DH... ils n'iront pas jusqu'à mettre notre équipe 1 en DHR quand même), on aurait pu, compte tenu du sérieux dont semble faire preuve la nouvelle équipe, espérer un entredeux... et donc là se prendre le pire c'est un peu dur... et je trouve les propos de panenka et de nono très juste : franchement ils nous ont pas loupé... après c'est sûr comme tu dis c'est pas la DNCG qui a amené le club là ou il est... mais bon ils se sont payés le Sporting...

Enfin... on peut encore espérer le CFA2 au mieux, et avec la nouvelle équipe dirigeante, Luigi, les joueurs qui restent, au moins tout n'est pas noir... et on sent bien à lire tout le monde que l'espoir (encore...) est là !

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Suivez-nous sur Facebook

  • Sujets actifs

    2248
    718
    644
    20
    1697
  • Dernières réponses

    • Joye est dans une nasse, il ne sait plus oû il va ni ce qu'il fait, d'içi qu'il se remette a lorgner sur Sadani , il nous aurait tout fait le lyonnais .
    • A force de virer les seuls et valables entraineurs en occultant le fait que la continuité paye (exemple Sadani à Aubagne) qui doit bien rigoler de nos dernières saisons, on peut constater que les présidents autocrates flinguent les clubs, pas vrai Monsieur J. qui faute de mieux repousse la responsabilité des échecs récurents sur les coachs... Tant qu'il sera là on se morfondra sur le forum et on continura à vivre avec des souvenirs qui s'amenuisent d'année en année! A mon avis si on arrive à battre L'AS Cannes, cela tiendra de la "chatte à dédé"😊
    • On s'en tape de Simpara, ce qu'il faut voir c'est qu'il n'y a aucune concurrence en attaque. Sylla n'est pas si mal, mais constamment relégué sur le banc ou sorti, Mourdi en quelques appararitions a montré qu'il était décisif et lui également passe inéluctablement derrière Fourrier, je suis pas certain que ces joueurs là comprennent et acquiescent la gestion de maitre Bertin. Quand à Abdou, toujours titulaire c'est une chose mais jamais ménagé, jamais sorti une seule petite minute, meme quand le score était acquis ( Bourgoin ) ou pour apporter une autre solution parfois, bonjour le management, tu m'étonnes qu'il finisse la saison sur les rotules, plus tout jeune en plus. On le voit aussi avec Far qui donne satisfaction depuis qu'il est parti à la Roche. Que dire de la gestion de Sadio, Bertin a voulu nous faire croire qu'il serait un excellent latéral droit ( 🙄 ), avec son fameux bagage technique que seul lui a vu, il l'a mis à la cave alors qu'il aurait été bien plus utile dans son vrai role qui est et uniquement avant centre; c'est pas parce qu'il a dépanné, de belle manière certe, dans un match, qu'il fallait insister dans cette voie sans issue   Toutes ces constatations et ces interrogations  ont été faites depuis des mois, le risque était connu, évident.              
    • Sympathique retour officiel en ligue 2 du Red Star. Club de porteurs de Converse, de buveurs d'Heineken, de communistes Viet Congh, de fans de Belgrade ... rien de tout cela, ce serait la femme de ménage anglaise de Jules Rimet un des fondateurs qui prenait une ligne de bateau pour venir en France dénommée Red Star ... Bon, on s'en fout un peu mais un club centenaire avec un palmarès de ce type c'est toujours sympa de le retrouver en haut de l'affiche. Espérons une meilleure issue que lors de leur dernière montée. Et ceci permettra de creuser jusqu'où Habib Beye peut aller en tant qu'entraineur ... à mon avis on le retrouvera en L1 tôt ou tard.

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock