Aller au contenu


US Marignane-Gignac 1-1 SC Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Membres MAO +

Je vous ferai un CR demain matin parce que là, j'ai pas le coeur. Le but est clairement pour Viviani qui relâche un coup franc très bien tiré mais sans doute pour une faute pas évidente. L'arbitrage a plutôt été bon. Tout comme la 1ère période toulonnaise... Sauf qu'il y en a 2...

Il n'y aura pas d'interviews, la caméra de RazCast Tv ayant été interdite d'entrée du stade...

Capture d’écran 2018-03-24 à 21.57.48.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Penchons nous SERIEUSEMENT sur la saison prochaine, ça fait 3 mois qu'on le dit....      trouver un VRAI prépa physique, un vrai manager et recruteur, un vrai coach et un adjoint qui sert à quelque chose, un vrai staff quoi.....   Integrer un schema de jeu et une philosophie IDENTIQUES à toutes les equipes du sporting...  c'est compliqué ça ????    Au lieu de faire caresser la rascasse aux recrues, montrez leur des images des années 80 et même de l'ère Bencivengo pour leur montrer ce qu'est Toulon.  MERDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

bon je m'y colle :

D'abord, les supporters toulonnais. ça partait mal aux alentours de 16h15 du côté de BR. En effet, rdv nous était donné à 15h30 pour nous rendre à Marignane en bus. Celui prévu n'est jamais venu... Pourtant, tout avait été mis en place et semblait bouclé... Perso, je décidais d'y aller finalement en voiture avec mon @St-Sauveur et son rejeton après que l'on ait proposé à des supporters de les embarquer avec nous. A ce moment-là, l'hypothèse d'un déplacement pour un maximum de supporters en voiture était évoqué. Finalement toute l'abnégation de Benji aura permis à plus d'une vingtaine de toulonnais d'arriver à Marignane avec un bus parti les chercher à Toulon à 16h45 depuis Bandol... Autant vous dire qu'ils n'ont rien vu de la 1ère mi-temps. Le truc dingue de l'histoire c'est que la compagnie, avait donné aux organisateurs le numéro de téléphone et le nom d'un chauffeur au repos... Celle-ci a gravement merdée ! 

Concernant le match, très bonne première période qui aurait dû nous voir mener au score par 2 voir, 3 buts d'écart sans un très bon gardien. Un Toulon capable d'alterner et gérer temps forts et temps faibles. Peu ou pas mis en danger. Le stade comprend de nombreux toulonnais, un public local des plus muet et, un nombre impressionnant de forces de l'ordre. Notre parcage nous verra debout, sans buvette et juste un chiotte pour environ 50 personnes : le luxe...

Deuxième mi-temps : le MGFC revient avec de meilleures intentions et monopolisera le ballon sur la quasi totalité de ces 45 mn. Je ne pense pas dire de bêtise en ne me souvenant que d'un seul tir toulonnais de la part de C. Gomis. Fort bien détourné par le gardien... encore. Comme souvent cette saison, Toulon a : fait le choix de subir ? Eté incapable de maintenir le même rythme qu'en 1ère période ? Souhaité conserver ce maigre but d'avance convaincu de ses forces défensives ? Je ne saurais le dire. Mais il est clair qu'encore une fois, le seul et unique changement interviendra à 5 mn de la fin alors que notre adversaire du soir avait égalisé et n'avait cessé de presser, de nous étouffer... On le voyait que l'on aurait pu faire quelque chose en densifiant notre milieu par exemple. Nous avions sur le banc Fontani apte à jouer dans ce secteur. Dans un autre registre, Belhadj. Pour l'attaque, il y avait aussi Preira qui pouvait suppléer un Gomis ou un Djaballah. Ce fut Adim le casseur de reins à l'entrainement qui fut choisi... Grosse déception et en même temps un score pas volé pour le MGFC. Equipe qui s'est comportée comme le Sporting a su le faire dans ses meilleures années : se comporter en patron, ne jamais abdiquer, sûre de ses forces...

Quelques anecdotes autour de ce match :

- étaient présents dans le parcage toulonnais avec nous David Gomis, Ouasfane, Soury, Guilavogui, Jérôme Meslard l'un des adjoints de Sif parti de Mercheyer au coup de sifflet final du match remporté par les U19 nationaux et j'en oublie...

- au coup de sifflet final, les joueurs partent directement au vestiaire et c'est l'irréprochable Djaballah qui leur dit de venir nous saluer ! Tous ont une mine déconfite, s'excusent. A commencer par Viviani qui sait sa responsabilité sur le but. Luigi me semble triste et je le comprends.

- on se fera brancher par des supporters du MGFC/pro om perchés dans leur tribune nous surplombant et entourés par la police. Belle réaction des toulonnais qui bien que se faisant plaisir par 2 fois avec des chants anti-rats, auront chanté à la gloire de Toulon. Chapeau les gars :default_stv143:

- le latéral droit du MGFC qui malgré la pression des supporters toulonnais nous dit: "vous allez voir on va le gagner ce match et je viendrai vous voir après pour vous chambrer".

Les joueurs :

Viviani a fait le job et plutôt bien tant il a été rassurant sur les ballons hauts mais comme souvent, pas décisif sur ce fameux CF...

Fall, grosse grinta. Il a tenté des choses sur le plan offensif

Leleu a été énorme. Un super soldat. Il était au marquage de Ramalingon qui n'a guère vu le jour

Sahnoune m'a bien plu comme souvent lorsqu'il joue dans l'axe de la défense. Il me semble qu'il gène son gardien sur le but après que celui-ci ait relâché le cuir (à vérifier !)

Atlan a fait pour moi son meilleur match de la saison. 

Au milieu, Bayo a été énormissime. C'est pour moi le joueur du match. Moulet meilleur en seconde qu'en première. Sans doute parce que plus sollicité ? Palhares marque un splendide but après une première tentative repoussée par le gardien quelques minutes plus tôt.

Devant, Diallo a été impressionnant tant il pèse sur la défense. Gomis a fait du Gomis... Il a tenté sans grande réussite. L'une de ses frappes aurait méritée un meilleur sort. Djaballah a mis du temps à se faire un terrain bosselé. Dans l'état d'esprit, il est irréprochable.

Adim... Adim quoi

Du côté du MGFC, leur latéral droit et leur sentinelle (le n°22) ont été monstrueux. Le MGFC est pour moi à sa place. Elle ne nous a pas surclassée mais on sent l'équipe à qui tout réussit notamment de par une grosse condition physique, une grosse grinta et un gros bloc. Bref, ce à quoi pouvait ressembler le Sporting il y a encore 2 ans.

Maintenant que la messe est dite, il est temps de faire en sorte du côté des dirigeants que la saison prochaine soit celle d'un vrai renouveau. Plus d'union sacrée de mes 2, de Sian aqui et autre marche en avant... Du concret, des actes, un projet club, une véritable ambition !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

L'absence de réaction ici vaut tout les discours

Trop de lacunes , certaines sont présentes depuis le début de saison , d'autres perdure depuis bien plus longtemps 

 

 

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cunnie a dit :

bon je m'y colle :

D'abord, les supporters toulonnais. ça partait mal aux alentours de 16h15 du côté de BR. En effet, rdv nous était donné à 15h30 pour nous rendre à Marignane en bus. Celui prévu n'est jamais venu... Pourtant, tout avait été mis en place et semblait bouclé... Perso, je décidais d'y aller finalement en voiture avec mon @St-Sauveur et son rejeton après que l'on ait proposé à des supporters de les embarquer avec nous. A ce moment-là, l'hypothèse d'un déplacement pour un maximum de supporters en voiture était évoqué. Finalement toute l'abnégation de Benji aura permis à plus d'une vingtaine de toulonnais d'arriver à Marignane avec un bus parti les chercher à Toulon à 16h45 depuis Bandol... Autant vous dire qu'ils n'ont rien vu de la 1ère mi-temps. Le truc dingue de l'histoire c'est que la compagnie, avait donné aux organisateurs le numéro de téléphone et le nom d'un chauffeur au repos... Celle-ci a gravement merdée ! 

Concernant le match, très bonne première période qui aurait dû nous voir mener au score par 2 voir, 3 buts d'écart sans un très bon gardien. Un Toulon capable d'alterner et gérer temps forts et temps faibles. Peu ou pas mis en danger. Le stade comprend de nombreux toulonnais, un public local des plus muet et, un nombre impressionnant de forces de l'ordre. Notre parcage nous verra debout, sans buvette et juste un chiotte pour environ 50 personnes : le luxe...

Deuxième mi-temps : le MGFC revient avec de meilleures intentions et monopolisera le ballon sur la quasi totalité de ces 45 mn. Je ne pense pas dire de bêtise en ne me souvenant que d'un seul tir toulonnais de la part de C. Gomis. Fort bien détourné par le gardien... encore. Comme souvent cette saison, Toulon a : fait le choix de subir ? Eté incapable de maintenir le même rythme qu'en 1ère période ? Souhaité conserver ce maigre but d'avance convaincu de ses forces défensives ? Je ne saurais le dire. Mais il est clair qu'encore une fois, le seul et unique changement interviendra à 5 mn de la fin alors que notre adversaire du soir avait égalisé et n'avait cessé de presser, de nous étouffer... On le voyait que l'on aurait pu faire quelque chose en densifiant notre milieu par exemple. Nous avions sur le banc Fontani apte à jouer dans ce secteur. Dans un autre registre, Belhadj. Pour l'attaque, il y avait aussi Preira qui pouvait suppléer un Gomis ou un Djaballah. Ce fut Adim le casseur de reins à l'entrainement qui fut choisi... Grosse déception et en même temps un score pas volé pour le MGFC. Equipe qui s'est comportée comme le Sporting a su le faire dans ses meilleures années : se comporter en patron, ne jamais abdiquer, sûre de ses forces...

Quelques anecdotes autour de ce match :

- étaient présents dans le parcage toulonnais avec nous David Gomis, Ouasfane, Soury, Guilavogui, Jérôme Meslard l'un des adjoints de Sif parti de Mercheyer au coup de sifflet final du match remporté par les U19 nationaux et j'en oublie...

- au coup de sifflet final, les joueurs partent directement au vestiaire et c'est l'irréprochable Djaballah qui leur dit de venir nous saluer ! Tous ont une mine déconfite, s'excusent. A commencer par Viviani qui sait sa responsabilité sur le but. Luigi me semble triste et je le comprends.

- on se fera brancher par des supporters du MGFC/pro om perchés dans leur tribune nous surplombant et entourés par la police. Belle réaction des toulonnais qui bien que se faisant plaisir par 2 fois avec des chants anti-rats, auront chanté à la gloire de Toulon. Chapeau les gars :default_stv143:

- le latéral droit du MGFC qui malgré la pression des supporters toulonnais nous dit: "vous allez voir on va le gagner ce match et je viendrai vous voir après pour vous chambrer".

Les joueurs :

Viviani a fait le job et plutôt bien tant il a été rassurant sur les ballons hauts mais comme souvent, pas décisif sur ce fameux CF...

Fall, grosse grinta. Il a tenté des choses sur le plan offensif

Leleu a été énorme. Un super soldat. Il était au marquage de Ramalingon qui n'a guère vu le jour

Sahnoune m'a bien plu comme souvent lorsqu'il joue dans l'axe de la défense. Il me semble qu'il gène son gardien sur le but après que celui-ci ait relâché le cuir (à vérifier !)

Atlan a fait pour moi son meilleur match de la saison. 

Au milieu, Bayo a été énormissime. C'est pour moi le joueur du match. Moulet meilleur en seconde qu'en première. Sans doute parce que plus sollicité ? Palhares marque un splendide but après une première tentative repoussée par le gardien quelques minutes plus tôt.

Devant, Diallo a été impressionnant tant il pèse sur la défense. Gomis a fait du Gomis... Il a tenté sans grande réussite. L'une de ses frappes aurait méritée un meilleur sort. Djaballah a mis du temps à se faire un terrain bosselé. Dans l'état d'esprit, il est irréprochable.

Adim... Adim quoi

Du côté du MGFC, leur latéral droit et leur sentinelle (le n°22) ont été monstrueux. Le MGFC est pour moi à sa place. Elle ne nous a pas surclassée mais on sent l'équipe à qui tout réussit notamment de par une grosse condition physique, une grosse grinta et un gros bloc. Bref, ce à quoi pouvait ressembler le Sporting il y a encore 2 ans.

Maintenant que la messe est dite, il est temps de faire en sorte du côté des dirigeants que la saison prochaine soit celle d'un vrai renouveau. Plus d'union sacrée de mes 2, de Sian aqui et autre marche en avant... Du concret, des actes, un projet club, une véritable ambition !

 

Excellente analyse , rien à ajouter et très bons commentaires lors du live vidéo :55e1259062ed6_1(36):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est malheureusement à "notre place" qui ne ni ne récompense ni reflète la mentalité de nos joueurs , par contre l'entraîneur est il vraiment l'homme pour nous emmener le plus loin possible?

J'y crois pas trop, il s'est entêté dans ses schémas non adaptés aux adversaires ni aux ressources physiques de nos joueurs, un choix redondant encore révélé contre Marignane. 

Oh! faut savoir accepter l'auto-critique Monsieur PRUNIER et gommer ses défauts pour faire progresser le groupe et avoir des résultats, au lieu de plonger les joueurs dans la frustration et s'obstiner à avoir raison dans ses choix! Cela s'appelle le pragmatisme (voir la définition). 

Merde à la fin,    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 15 heures, A.S a dit :

Notre véritable problème est notre 2° mi-temps et plus particulièrement le dernier quart d'heure. Après avoir encaissé notre but, j'ai fait vite bien fait un tableau montrant uniquement ce que nous coûté certains buts encaissés lors du dernier quart d'heure en prenant en compte le temps indiqué par les journalistes  sauf bien sur le but marqué par Marignane que j'ai estimé à la 82° mn.

Sans titre.jpg  

 

Quelle remarquable analyse , cela démontre une médiocrité  notoire de tout le staff , tous les entraineurs, préparateur phyisique, recrutement pour certains joueurs délirants etc .... Un grand coup de balais SVP !!

N e pas se servir de son banc est L'UN DES REPROCHES les plus remarqués sur la gestion des joueurs par un entraineur qui  a fait CHUTER  la réserve de son ancien club , il est tout simplement NUL  dehors ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

@Cunnie  Juste pour info le N°  22 que tu cites dans ton C.R est  KEVIN Renaut voir fiche  de fiche de FootNational

http://www.foot-national.com/5686-joueur-football-Renaut-KEVIN.html

Petite remarque  : Aucun des 3 clubs "amateurs" avec les plus gros budget (par ordre alphabétique :Fréjus, Martigues et Toulon) sont  sur les marches du podium.  (A méditer ?)

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

"Un petit hors sujet"   Mais qui est d'actualité,   question entraineur ! Je ne pense pas que Marco voudrait prendre la une  en remplacement du nul actuel incapable de faire jouer son banc et avec tactique bidon  ....

Source  

Souvenirs de Première et Deuxième Division a ajouté une photo à l’album AS NANCY LORRAINE.

De juillet à décembre 1998, le milieu offensif Marc Zanotti officia au sein de l'AS Nancy Lorraine, prêté par les Girondins de Bordeaux.Celui qui marqua un but le 21 mars 2000 avec Bordeaux contre la Fiorentina de Gabriel Batistuta en Ligue des Champions ne fit que dix rencontres sous le maillot lorrain, puis finit la saison à Saint Étienne.

Titulaire du DEF, il est le responsable technique de Toulon (CFA) de 2010 à 2012. Il est ensuite nommé entraîneur de l'équipe réserve toulonnaise. En 2013-2014, il entraîne les U19 de Toulon.
En 2014-2015 il est entraîneur adjoint de l'équipe première du Sporting Toulon au côté de Mohamed Sadani.

 

Zanotti

Aujourd'hui, Zanotti s'occupe des féminines du SC Toulon. "Je suis dans la formation et dans mon club formateur, que demander de plus."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

24h après je me remets tjs pas de ce non-coaching de la 2e mi-temps. Comment on peut se tirer encore une balle dans le pied dans un moment si important ??

La saison a failli redevenir intéressante :default_sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JOYE, Merci PRUNIER et ses Apôtres , votre incompétence va nous permettre de vivre une nouvelle saison de ce magnifique championnat de national 2.  Un grand derby contre les u17 de notre cher ennemie marseillais, une manita contre l' équipe réserve de Monaco qui n en avait que le nom. un stade vide pour que l on puisse arrivé tranquille 5 mns avant le coup d envois et avoir le choix des places.  Allez encore Merci et vivement la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pour ma part, j'en veux beaucoup à l'entraineur principal

Un entraineur qui ne tire pas le maximun de son effectif qui n'effectue pas les changements  avec son banc fait une faute grave !

Licenciement !! pas de renouvellement de contrat en espérant qu'il n'ai pas signé pour plus d'une année ...  Sinon, c'est pas demain la veille que l'on montera .. Eh merde  J e pense que Luigi n'a pas son mot a dire sinon c'est grave ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

quand je vois le niveau de ce cfa , y'avait vraiment la place d'etre  largement premier avec un staff cohérent !  incroyable d'etre nul comme ça !  avec en plus à la tete du club un président girouette !  je pense qu'on ira jamais nulle part  !   chaque année ont pourrait reprendre les memes texte à la virgule prés et on se retrouve toujours au meme endroit !   c'est pas demain qu'on retrouvera le national et encore moins le monde pro , en continuant toujours de la meme façon et bien on ira toujours au meme endroit!   dommage que merchayer ne soit pas homologué  car ça suffirait  largement pour le peu de public  qui continuera à suivre ce triste  club!   2018  , 13 ieme agglo de France  toujours en cfa  !  ICI tout est différent ! ( ça va bien chez nous aussi cette phrase!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Cette non-montee marquera la fin d'un cycle, c'est certain. 

Fini la méthode San Aqui, Alargo machin, National arrivoun, l'union sacrée, la marche en avant, bienvenue Neymar, le tapis du National 2 et j'en passe et des meilleurs (je passe surtout sur la fusion et l'encadrement de la masse salariale de 18 mois)

En fait rien qu'en énumérant rapidement la com grotesque de ces derniers mois on voit à quoi on a affaire au club. 

De la compétence, vite. 

Et je vous rejoins : on dit les mêmes choses depuis des mois. Des années. J'ai l'impression de revivre les saisons de CFA après la chute de National, ou on ne voyait pas d'avenir. 

Le National 2 était tellement prenable cette année ! Le groupe a montré  qu'il avait du potentiel, mais celui-ci n'a jamais été exploité faut d' un staff à la hauteur (physique et tactique) alors que, pourtant (moi le premier !) on fondait d'énorme espoir en Prunier. 

Où va-t-on maintenant ? Avec qui au stade ? Pour un club qui jouait sois disant la montée, il n'y avait déjà plus personne ! Et ce n'est pas les faux chiffres de Var-Matin qui vont leurrer les habitués. 

C'est l'heure d'une vraie remise en question. Parce que là, on repart certes de National 2. Mais surtout de zéro. Encore une fois. 

 

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Les quelques qui, au sein du club ou ici l'ont massacré, ont une part de responsabilité

On n'a  rien laissé passer, critiqué, savonner la planche d'un mec qui a réussi et à qui l'on doit d'etre là en ce moment, comme d'ailleurs celà avait été fait avec Garcia en son temps  ( certains ont fait les 2, des génies )

On dénigre ses succès, on a pris à partie ses enfants, taguer la célèbre phrase...

On a eu quoi avant comme résultat ? Et après ?

Sa moins bonne saison saison dépasse, et de loin,  la meilleure de ses prédécesseurs et de ses successeurs, çà fait réfléchir personne?

En attendant, on peut tirer sur l'ambulance Prunier, il a bien évidemment une large part de responsabilité mais,, bien malheureusement pour nous, il n'est certainement pas le seul responsable de la situation ( très très loin de là ) , l'écarter en fin de saison ne résoudra rien si l'on continue avec la meme façon de penser, le meme fonctionnement, les memes hommes

 

Je reprends à mon compte la signature d'un célèbre forumeur et ami

 

DES COMPETENTES, VITE !

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Oui, on peut tirer sur l'ambulance Prunier  !!    Pas qu'un peu ......:carton2:

J 'ai les boules de voir la gestion de son banc ....:carton2:

C e n'est pas la peine d'avoir des remplaçants sur la feuille de match , il n'a qu'a en mettre 11 car de toute façon il ne les pas utilisé!:carton2:

en voyant que certains  joueurs étaient crames, il se devait de faire rentrer ses remplaçants c'est une faute  grave !!:carton2:

Et ce n'est pas la première fois .... :carton2:

Et merde, je crois que j'aurai fait mieux ....(humour)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, et si, avec des si vous allez me dire, sans le cafouillage et l'égalisation qui a suivie sur le coup franc qui aurait pu être évité on repartait avec les trois points !!!  Dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Rascasse83 a dit :

Et si, et si, avec des si vous allez me dire, sans le cafouillage et l'égalisation qui a suivie sur le coup franc qui aurait pu être évité on repartait avec les trois points !!!  Dommage....

En football, je fais partie des gens qui pensent que les "et si" tournent en ta faveur quand tu as fait tout ce qu'il fallait  (à tous les niveaux) pour te donner les moyens de tes objectifs. 

Le travail-de qualité- paye, et fait la différence sur les détails qui comptent. Comme les 8 points qui nous manquent à l'heure actuelle perdu dans les 15 dernières minutes de nos matchs. 

Dommage, effectivement. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock