Aller au contenu


Le club et ses supporters

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

Là, çà commence par me gonfler. Le calendrier sort en juillet et les pauvres supporters-payeurs que nous sommes (enfin pour ma part) réservons et organisons nos samedis soir en fonction des matchs à domicile....

Mais çà, le club apparemment s'en branle complet. Dernier exemple en date , le report d'une heure trente pour la reception de Sète afin de pouvoir laisser le temps aux mecs suivant le rct de venir au stade ( j'en suis encore mort de rire) . Résultat des courses, comme j'avais prévus autre ce soir là ( accepté une invitation à manger), je n'irais pas au stade afin de ne pas me pointer à 21h30 chez mes potes !!!!!!!!!!!

premièrement, pour faire venir les gens au stade, il suffit de gagner ses matchs à domicile et donc, de présenter un autre spectacle que ce que nous voyons en ce moment !!!!!!!

deuxièmement, c'est aussi de respecter les pauvres 4 ou 500 derniers connards que nous sommes à payer 6 euros pour voir son club ,en faisant jouer les matchs aux horaires prévus !

bref, je me demande meme si je vais remttre les pieds au stade cette saison !!!

m'ont gonflé là !!!!!!merde !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Invité Calou83

le décaler de 15/30 min aurait largement suffit, le match du rct c'est 16h15...

Je te comprend Eddie, du coup moi non plus je peux pas venir, un samedi soir j'ai autre chose a foutre...

RCT 16h15 SCT 18h c'était largement jouable et je l'aurais fait, du coup je peux faire que le RCT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Cette idée, c'est juste dans une "logique" business, rien de plus. Genre calcul facile pour faire plus de fric, sauf qu'au final, dans le contexte, ça ne marche pas et comme l'a souligné Eddie, ça gonfle plus de monde qu'autre chose. 

Il aurait été bon de consulter les supporters, par exemple. Mais ça, a priori, au club, on ne sait pas faire... Le "dialogue" , ne semble là que pour éviter d'éventuelles frictions et agir tranquillement. Par contre, dès qu'il y'a une idée lumineuse pour faire 3 ronds, on saute dessus sans se soucier d'en discuter. 

Franchement, à un moment donné, va vraiment falloir se poser la question de fond, pourquoi le public ne revient pas à BR. Et le respect des supporters, ça fait partie de l'équation...

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, San Maradona a dit :

Par contre, dès qu'il y'a une idée lumineuse pour faire 3 ronds, on saute dessus sans se soucier d'en discuter. 

Franchement, à un moment donné, va vraiment falloir se poser la question de fond, pourquoi le public ne revient pas à BR. Et le respect des supporters, ça fait partie de l'équation...

 

Cette fameuse question de fond est posée depuis longtemps dans le foot et depuis quelques temps dans le rugby: Le business en est la réponse.

Dans ton équation (dont voici la formule mathématique [lol]: 3 ronds > respect + supporters) le respect et les supporters n'ont pas la même valeur que les 3 ronds que tu cites.

C'est effectivement une question de valeur qui est en jeu, notion toute relative dans la mesure où à Toulon, dans le  club de rugby comme dans celui du foot, des valeurs il n'y en a pas plus...

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

En fait, le truc, c'est que si les 3 ronds étaient réels, à la limite, ce n'est pas ce que je défends, mais tu peux comprendre. 

Hors là, tu as même l'impression que ça ne favorise pas le facteur économique mais qu'au contraire ils perdent des spectateurs et énervent les derniers fidèles. 

Absolument contre productif, donc.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Foot-nat annonce que les clubs de national et de cfa repassent devant la DNCG ce mois-ci...

J'en appelle à AS pour plus de précisions s'il sait si nous passons devant nous aussi ? 

Je transmets le lien :

http://www.foot-national.com/foot-dncg-les-decisions-de-la-semaine-90974.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Une très bonne question qui est assez complexe.

En réalité la DNCG de la FFF qui a en charge les clubs du championnat National et du CFA exerce en fait non pas 2 contrôles  par an comme on pourrait le penser mais un contrôle permanent car les clubs  doivent lui adresser mensuellement certains documents comme par exemple les photocopies des bulletins de salaires des joueurs sous contrat et trimestriellement d'autres documents comme par exemple, si ma mémoire ne me fait pas défaut, les relevés trimestriels concernant le paiement des cotisations à la sécurité sociale…

Si on retient en fait que la DNCG intervient 2 fois dans une saison c'est que, sauf cas particulier, cet organisme prend des décisions qui peuvent être importantes pour les clubs en novembre/décembre et en mai/juin

Concernant une saison.

La 1° intervention a lieu en mai : les clubs présentent des comptes prévisionnels à fin Juin (avec avis de cohérence du commissaire aux comptes) pour la saison qui se termine.
De plus il faut présenter un budget prévisionnel avec les recettes et donc pouvoir les justifier (collectivités, partenaires, actionnaires …) et un budget des dépenses (principalement la masse salariale du club).
La DNCG en fonction de l'histoire du club et de son expérience valide ou non la situation financière estimée des clubs (c'est l'histoire des rétrogradations, les refus ou les accords  d'accessions en mai/juin), puis si elle accepte, elle accorde une masse salariale globale maximum.

la 2° intervention a lieu en novembre, les clubs devant fournir fin octobre tous les documents officiels de la saison terminée au 30 juin dernier à la DNCG avec en plus une situation estimée pour la saison en cours.
La DNCG, compare donc entre le prévisionnel de juin et le réalisé.
Elle regarde également comment se passe les premiers mois de la saison en cours et si il y a des recettes nouvelles ou si elle avait été trop sévère (en limitant à 60 % la masse salariale en Juin) par exemple, la DNCG peut modifier sa position.
Si la décision ne convient pas aux clubs, ils peuvent faire appel et cela se passe en Janvier.

Exemple de décision pris le 1° décembre 2015

https://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/450000/3500/151201155955_releve_decisions_com_fed_01122015.pdf

 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Membres MAO
Il y a 2 heures, Daads83 a dit :

N'y connaissant strictement rien dans ce domaine, concrètement ça veut dire quoi ?
Mauvaise nouvelle ? Pas d'inquiétude ?

Curieusement les 2

La DNCG a trouvé la part de notre masse salariale par rapport à notre budget total un peu élevé.

En conclusion elle a pu soit :

Avaliser le montant inscrit par le SCT tout en nous attirant notre attention sur ce poste budgétaire et en nous invitant de ne pas le dépasser (tout recrutement supplémentaire devant être soumis à l'accord de la DNCG

Réduire cette masse salariale à 90%, 80% ....de la somme inscrite initialement au budget.

En ce qui me concerne dans la mesure où nous avons eu la possibilité de recruter un joueur supplémentaire je dirai pas de soucis.

La vrai mauvaise nouvelle aurait été de refuser le budget et nous rétrograder à "titre préventif" en CFA2 pour la saison prochaine.

Juste pour mémoire, il y a quelques années j'avais fait une étude sur le nombre d'équipe dépendant de la DNCG Fédéral (Nationale et CFA uniquement) qui avait eu la masse salariale encadrée, il y en avait plus de la moitié. 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi dire que rien ne sera toléré avec Toulon et même si la dncg a pu avoir de bonnes raisons de faire ça, il faut veiller à respecter leurs conditions strictement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daads83 a dit :

Merci pour ton éclaircissement A.S ! J'ai saisi ;)

Il faut tout de même dire que strictement l'encadrement de la masse salariale fait partie du "premier degré" de sanction de la DNCG. 

Après bien sur, il faut saisir les nuances très bien montrées ( comme d'habitude ) par AS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les vieux démons reviennent t 'ils   ?

Source : www.foot-national.com 
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

 

La commission fédérale de la DNCG s'est réunie ce mardi 6 décembre afin de statuer sur les dossiers en cours. Voici les décisions rendues par le gendarme financier de la Fédé. A noter que trois clubs ont vu le verdict les concernant être mis en délibéré.

Accepte le budget en l’état : Rodez, Fontenay (CFA)
 
Encadrement de la masse salariale : Hyères, Arras, Toulon (CFA)
 
Mise en délibéré : Fleury, Calais, Mulhouse (CFA)
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Le cas Ramos et le recrutement de Gigliotti ont-ils eu un impact sur cet encadrement de la masse salarial ? Arrêtez moi si je me trompe, mais je le pense.

Je m'explique : on nous disait que le club ne pourrait pas recruter tant que Ramos n'aurait pas quitter le club, ce qui tendrait à prouver que le club était à l'équilibre à ce moment là.

Cet "effort" supplémentaire sur le budget avec un contrat en plus semble nous avoir  donc coûté ce premier "rappel" de la DNCG. 

Je ne fait que poser des faits, AS, je me trompe peut-être ?

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Après ma réponse "classique" concernant l'encadrement la masse salariale j'ai voulu prendre mon temps en faisant des recherches avant de donner mon avis. En effet, la question que l'on peut se poser est : Etions nous dès le début "encadré" budgétairement ou est ce l'engagement supplémentaire du au "cas Ramos" qui nous a couté ce rappel à l'ordre de la part de la DNCG.

Comme 99,99% pour ne pas dire 100% des posteurs  je ne suis pas dans le secret des dieux. Cependant en connaissant un peu la manière de procéder de la DNCG avec un peu d'expérience et en lisant les P.V …. Je peux faire des suppositions qui peuvent s'avérer malgré tout fausse.

Le problème qui se pose c'est que nous n'avons pas le détail de la décision de la DNCG concernant la fusion qui a donné lieu à la naissance du SCT. Nous savons que les comptes du Las et du STV était "cleen" puisqu'il s'agissait d'une fusion, mais nous n'avons pas d'autres informations. N'avoir pas de déficit et être "encadré" malgré tout n'est pas incompatible, nous le verrons un peu plus bas.

Mes recherches ont porté sur l'ensemble des décisions prise par la DNCG durant la saison 2015/2016.     

J'ai remarqué que tous les clubs amateurs qui sont montés de CFA en National (Quevilly-Rouen, Lyon Duchère, Pau et Concarneau) et de CFA2 en CFA (Andrezieux, Annecy, Chartes, Granville, Pézenas et Raon)  ont eu tous leur masse salariale encadrée en fin de saison bien qu'au début de saison du moins pour les clubs dont nous avons des informations (Ceux de CFA qui montent en National ce n'était pas le cas) Il est à noter par ailleurs que Le Las dont c'était la 1° saison avait eu un encadrement de la masse salariale. C'est ainsi que j'ai l'intime conviction que nous avons été, dès le départ, considéré comme un club accédant et eu une masse salariale encadrée.

Cela étant est-il possible qu'un club dont le budget était accepté en l'état, 6 mois plus tard voit sa masse salariale encadrée. Oui j'ai d'ailleurs trouvé 1 cas sur la saison passée (Amiens A.C) mais je ne connais pas la raison qui a motivé cette décision contradictoire.

On peut donc se poser la question pourquoi tout à coup le club a pu se payer un nouveau joueur ?

Compte tenu d'une part des résultats de notre équipe féminine mais aussi celle de CFA2 et que d'autre part selon certaines sources les primes de match sont l'essentiel de la rémunération de ces joueurs et joueuses, au vu des résultats malheureusement le Sporting a du faire des économies.  Pour mémoire je rappelle que les féminines et notre réserve n'ont gagné aucun match qu'il y a 16 joueurs sur la feuille de match.... Autre fait une assemblée des actionnaires a été fixée le 16 décembre 2016. A l'ordre du jour il est prévu de donner une délégation de compétence pour une augmentation du captal. Ces 2 elements et d'autres sans doute ont fait qu'il a été envisagé l'engagement supplementaire et de demander l'accord de la DNCG. Lors de son audition des dirigeants ont eu  cet accord ce qui explique cet engagement tardif... Mais tout cela n'est que supositions basées sur les elements figurant surles PV de la DNCG

Enfin je tenais à faire une petite précision pour ceux qui s'inquiètent plus que de raison sur notre situation; J'ai repris commeje lai écrit plus haut l'ensemble des PV de la DNCG de la saison passée en autre sur les différents clubs de CFA, 47% ont vu le budget accepté en l'état et donc 53% ont vu leur masse salariale encadrée.

 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Concernant la DNCG, voici la réponse de Claude Joye sur la page FB des Socios :

" Le SCT étant pour la DNCG un club nouveau, il est habituel d'encadrer la masse salariale. Cet encadrement est réalisé sur la base des prévisions établies par notre club. Cette mesure n'est pas une sanction mais un frein à l'embauche qui ne devrait pas nous créer de préjudice."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock