Aller au contenu


Le Topic de l'Équipe 2 (CFA2) Saison 2016-2017

Noter ce sujet


Messages recommandés



  • Membres MAO

Les memes résultats avec un peu plus de jeunesse me dérangerai moins

Maintenant, faire une équipe qui n'existait pas il y a 2 mois, loin d'etre évident

N'oublions pas qu'en National, le Sporting avait sa réserve en PHA , c'été une grosse lacune, et sans la fusion, ce serait encore le cas

On y verra plus clair dans 2/3 rencontres

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 15 heures, DavSporting83 a dit :

Petit compte rendu Cunnie si possible ? :default_lis-journal-mange:

Non, pas de CR n'y étant pas. Je remercie d'ailleurs @Valeroch et @Jerome0479 pour les infos. Jé étant même parti avant la fin du match tant le rendu était pitoyable...

Pour compléter ma "fiche de match" : le milieu manquant à la compo est Salah et le 3ème remplaçants, Damien Gomis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2016 à 21:03, Vardor a dit :

Maintenant, faire une équipe qui n'existait pas il y a 2 mois, loin d'etre évident

Il y avait deux clubs donc deux équipes (voire même 4...). L'effectif était là et largement quantitatif et qualitatif pour faire deux équipes, sans parler du recrutement qui vient s'ajouter.

Une fusion cela sert bien à donner davantage de moyens ? non ?

Davantage de moyens pour de meilleurs résultats bien sûr.

 

On y verra plus clair dans 2/3 ans

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Oui mais c'est une équipe à rebatir de A à Z

l'équipe première est sur la base de celle du du Sporting 2015-2016, pas de souci majeur

La réserve sur quelles bases est elle ?

Des joueurs du Las, quelques jeunes ( pas assez ) quelques redescentes, c'est un mix hétérogène qu'il faut construire  en partant de zéro

Après , si la question est de dire que l'on peut faire mieux, la réponse est évidente

Mais le chantier est coton, c'est clair

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

et qui va reprendre la 2??

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

Si on pouvait faire jouer les jeunes au lieu des joueurs du Las dont tous le monde s'en fout complet, cette réserve n'a aucun intérêt pour le moment.

C'est plus intéressant de suivre la PHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 34 minutes, Cunnie a dit :

Martini, Mendy et Saidi

j'aurai bien vu quelqu'un du coté de la presqu'île d'en face...!!!:default_cool:

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Perso , c'est moins les résultats qui me dérangeait que le trop peu de jeunes y évoluant

Guillon qui était en defense centrale l'an passé en PHA et loin d'etre excellent se retrouve titulaire au détriment de Ronchetti qui lui a déjà joué en CFA2 sans jamais démérité, bien au contraire

Des joueurs du Las trop nombreux , Aziz en PHA ( !!! ) , management spécial de la réserve et la PHA

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de parler aujourd'hui des ex-joueurs du Las (en les dénigrant) ou des ex-joueurs du STV, mais cela ne sert à rien de stigmatiser leur provenance, c'est d'ailleurs trop tard depuis la fusion.

Il y a aujourd'hui un nouveau club qui a 4 mois d'existence avec des joueurs, des éducateurs, des dirigeants, des moyens. Charge à tous ses braves gens de faire en sorte que le club municipal progresse dans l'intérêt du football Toulonnais. Cela serait incompréhensible qu'il en soit autrement.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
il y a une heure, Chris83 a dit :

C'est bien beau de parler aujourd'hui des ex-joueurs du Las (en les dénigrant) ou des ex-joueurs du STV, mais cela ne sert à rien de stigmatiser leur provenance, c'est d'ailleurs trop tard depuis la fusion.

 

La réserve doit servir à former les jeunes, c'est l'objectif du club, si tu fais jouer trop de joueurs du Las, où est la place des jeunes dans l'équipe? Bien maigre, 2 seulement sur le dernier match quand ils devraient entre le double ou plus

Perdre en formant ne serait pas un gros problème là on perd et en formant peu , le compte n'y est pas

Manque d'audace chez les entraineurs

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure des formations c'est d'offrir à nos jeunes les meilleures équipes dans leurs catégories respectives  (U13/U15/U17/U19). Lorsque ce sera le cas, alors la question du rôle et de la composition de l'équipe réserve ne se posera plus.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Tu opposes les 2 ,  pas très  judicieux

Une réserve, quelle qu'elle soit , à vocation à faire jouer ses jeunes

La fusion nous offre la seule contribution intéressante, de faire évoluer notre réserve à un niveau élevé , c'est une occasion inespéré alors que celle-ci à longtemps été délaissé et jouait à un trop faible niveau

Pour les redescentes et les jeunes confirmé  ayant passé l'age d'évoluer en 19, c'est une opportunité géniale dont il faut se servir, laissé passer cette chance serait une faute grave

 

Pour le reste, évidemment que les catégories U13 à U 19 sont méga importantes

D'ailleurs, l'accession des 19 en National est un objectif bien plus important à atteindre que le maintient de la CFA2 si on veut espérer redevenir un club important, un pole attractif qui compterait de nouveau dans la région et retrouver une ambition sur le long terme

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

VM ce matin :

20161006_082901.jpg

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'oppose rien du tout.

Pour attirer les meilleurs jeunes il faut les meilleures équipes de jeunes, tout simplement. 

Tant que ce ne sera pas le cas, la formation azur et or ne sera qu'un mot privé de sens parce que tu ne garderas pas tes meilleurs jeunes (U15, U17, U19), même si tu possèdes une équipe réserve en CFA2. 

 

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pas convaincu par l entraîneur, il arrive pas à entraîner une reserve mais il voudrait être manager général il se fout de notre gueule un peu la non.

Idem quand il dit faire avec les retombées et intégrer les jeunes je sais pas faire, il fallait pas prendre le poste et partir il a fait perdre un temps précieux

En plus il connaissait déjà les 3/4 des joueurs qui pour la plupart n'avaient aucune chance de jouer en 1

Qu'il se soigne bien et qu'il prenne sa retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 11 heures, Chris83 a dit :

Je n'oppose rien du tout.

Pour attirer les meilleurs jeunes il faut les meilleures équipes de jeunes, tout simplement. 

Tant que ce ne sera pas le cas, la formation azur et or ne sera qu'un mot privé de sens parce que tu ne garderas pas tes meilleurs jeunes (U15, U17, U19), même si tu possèdes une équipe réserve en CFA2. 

 

Je ne dis pas le contraire , suffit de bien me lire

 

Par en revenir à Martucci, son entretient me laisse perplexe, s'il savait qu'il n'avait pas les qualités pour accomplir la mission qu'on lui a confié, pourquoi l'a t'il accepté ?

Pour ce qui est du poste de manager général, son parcours jusqu'à présent ne plaide pas non plus pour ce poste

Curieux de savoir quel poste va lui etre attribué

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Moi, cette réserve me laisse pour l'instant une impression de "gâchis". Sur le papier il y'a quand même moyen de faire mieux, faut quand même pas exagérer. Je dis pas jouer les premiers rôles, mais accrocher des points quoi.

Je pense qu'on voit surtout là les limites de la fusion et à quelle point elle s'est un peu fait à la va-vite. C'est politique en fait: Il a fallu placer des types du Las à certains postes, Martucci a voulu croquer dans le gâteau comme tous le monde, simplement, et là, commence doucement le débarras qui ne laissera bientôt qu'une paire de type qui auront connu "l'épopée" du Sporting Club du Las au sein du SCT. 

De plus, la sortie manque un peu de classe. J'ai l'impression que c'est presque devenu une mode au Sporting de tomber sur tout ce qui est extérieur à sa propre compétence... "c'est la faute des joueurs" après quelques semaines au club, "je suis plus fait pour manager que pour entraîner" alors qu'il y'avait le temps de mettre en place une organisation adéquate... Et si c'est vrai, c'est mal managé et mal anticipé.

Bref, je lui souhaite cependant de tout coeur la santé... Mais maintenant faut trouver quelqu'un de vraiment compétent pour essayer de sauver ce qui peut l’être. 

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, San Maradona a dit :

Je pense qu'on voit surtout là les limites de la fusion et à quelle point elle s'est un peu fait à la va-vite.

C'est une évidence depuis le début.

Pour être souhaitable et réussie, une fusion ne doit émaner à l'origine que de la volonté expresse et conjointe des deux clubs. En disparaissant, les deux clubs fusionnent en ajoutant leurs compétences respectives dans un but précis, clair pour tous au sein de la nouvelle entité ardemment souhaitée.

A Toulon, dès le départ cette fusion ne s'est jamais posée dans ces termes et les premiers résultats commencent à se faire sentir.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock