Aller au contenu


Mercato intersaison, été

Noter ce sujet


Messages recommandés



  • Membres MAO
Le 15/06/2016 à 17:32, Eddie52 a dit :

il y a viviani, plus le gardien que veleix apporte avec lui.....et le gardien du las....boukit paye le sur-effectif , pense

Sur-effectif ?

3 gardien pour 2 équipes , c'est loin d'etre du sur-effectif, d'autant que nous avons des problemes chroniques concernant les gardiens depuis des années en terme de quantité, il voudrai mieux avoir 4 gardiens quand tu as une équipe en CFA et l'autre en CFA2

Belle m. ce Rifflard

Il nous avait fait faux bond en DH et été parti au dernier moment, là il fait le coup inverse pour revenir chez nous et plante Athos...

Très déçu de reprendre autant de joueur du Las, les Cousyn Charre Medoukali, c'est vraiment pas fumant

quand à Cesarini, on fait carrément du social si c'est pas de l'humanitaire

Son père a toujours bavé sur le Sporting mais bien content maintenant que son fils y soit "enquillé"

Cà promet

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Bah faut être pragmatique, moi ça me choque pas : les mecs vont faire leur année en CFA 2,sur ce point là c'est clair, si ça se passe bien tant mieux, sinon ce sera au revoir et basta. On vient Just de fusionner, faut ménager un peu tout le monde au tout début et que tout le monde mette un peu d'eau dans son vin,  le Le Las c'est quand même maintenu cette année, si la CFA 2 tient son rang, au final tout ça peut être positif. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Pragmatique sur le dos des jeunes qui viennent de monter et qui risque encore d'etre sacrifiés ? Le sacrifice est trop grand si c'est le cas

J'attends de voir concretement comment on va les traiter, les considérer,  mais le (trop) grand nombres de joueurs du Las conservés me laisse perplexe, surtout que pour la plupart, c'est vraiment pas du premier choix...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les U19, je considère qu'il vaut mieux pour le bien des jeunes et de l'équipe de les faire jouer dans leur catégorie jusqu'à ce qu'ils soient U20. C'est à ce moment là qu'ils peuvent intégrer les seniors. Pas avant, cela ne sert à rien de vouloir aller plus vite que la musique.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Justement, certains sont U20 et les faire jouer en CFA2 est une bonne opportunité qu'il faut saisir sinon ils vont faire quoi? Jouer en PHA ?

On ne fait pas assez confiance aux jeunes et le cru qui est monté cette année a des qualités, tu peux intégrer des jeunes des 18 ans en première, là avec la réserve en CFA2 , tu as une chance idéale de les faire jouer pour qu'ils progressent  sans pression particulière, tu peux en récolter les fruits des l'année prochaine si tu t'y prends bien,

Financièrement, pour l'identité chère à certains, et surtout surtout, pour l'appel que tu donnes à tout les jeunes qui suivent derrière et espérons plus largement à tout le bassin  Toulonnais qui verront qu'au Sporting, on donne enfin sa chance aux jeunes méritant, là ce sera une politique positive et ambitieuse

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à condition que les U19 mais aussi les U17 jouent au moins l'accession en nationaux. Attirer les meilleurs jeunes du coin, c'est pouvoir leur garantir d'évoluer au meilleur niveau régional.

Même si les deux options ne sont pas incompatibles, entre avoir la possibilité pour un U17 ou U19 de jouer au top de sa catégorie ou la perspective d'évoluer à terme en CFA2, il n'y a pas vraiment photo pour sa formation et son évolution future.

Que le nouveau club se donne les moyens de faire jouer ses jeunes au meilleur niveau doit être sa priorité avant de vouloir d'abord les intégrer chez les seniors. Ne pas mettre la charrue avant les boeufs, ne pas les griller à un moment charnière avec de vagues promesses de temps de jeu alors qu'on sait bien que l'ambition des dirigeants c'est l'accession (à fort coûts financiers) et non la formation "tranquille et sans pression" avec l'intégration chez les seniors...

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/6/2016 à 08:54, San Maradona a dit :

Pour avoir été là-bas Samedi, je peux vous dire qu'il y avait de bons jeunes avec pas mal de qualité sur le terrain et qu'ils étaient suivis attentivement par tout le monde...

Alors Senor Diego qui sont les heureux élus ? Une semaine c'est long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je te parle des U20 Chris, les 19 devront jouer le coup à fond pour viser la montée en Nationaux

Le discours qui consiste à dire qu'ils ne faut pas cramer les jeunes en évoluant avec notre réserve, c'est pour le moins bizarre puisqu'une réserve sert à çà

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

T'exagère là Manu : Ils gardent 6 -7 mecs du Las pour encadrer la CFA 2 sur un groupe de plus de 20 joueurs pour avoir une chance de se maintenir... ça va, t'as la place de faire monter les U20 que tu considère de qualité hein ! 

De plus on sait très bien que, formation ou pas, tu ne gardera pas 100% des mecs qui viennent de quitter les U19 pour diverses raisons : Choix sportifs, envie d'ailleurs, orientation vers la vie "professionnelle" en continuant à se faire plaisir dans des petits clubs pour privilégier les études... Changement de régions pour les études également, parfois. 

Donc bon, moi je vois pas en quoi les meilleurs jeunes seniors n'auront pas la place de s'exprimer.

Déjà dans un ratio de formation, si t'arrive à garder 5 joueurs de qualité formé chez toi, c'est bien ! Et de plus, on a pas de centre de formation, alors autant bien cibler.

Le 18/06/2016 à 13:59, Tenerife a dit :

Alors Senor Diego qui sont les heureux élus ? Une semaine c'est long

Ah désolé, je suis comme vous là, j'attends des noms ! :)

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Tu as l'air sur de toi

On verra

La formation c'est un des cheval de bataille de Joye depuis son arrivé au club

Dans les discours...

Dans les faits ce n'est pas suivi... d'effets

Alex Mendy à son époque n'avait pas reçu de proposition, alors meme si on ne pouvait le retenir, la volonté ou plutot la non volonté du club est apparu maintes et maintes

 

Si on veut retenir des joueurs formé chez nous en leur faisant voir que l'on compte sur eux, tu peux garder les meilleurs et encouragé ceux qui suivent, c'est une question de volonté , de vision , de politique globale

Quand on veut compter sur la formation, on s'en donne les moyens, j'attendrais donc de voir les compos de l'équipe CFA2 en début de championnat pour juger

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 11 heures, Vardor a dit :

Tu as l'air sur de toi

On verra

La formation c'est un des cheval de bataille de Joye depuis son arrivé au club

Dans les discours...

Dans les faits ce n'est pas suivi... d'effets

Alex Mendy à son époque n'avait pas reçu de proposition, alors meme si on ne pouvait le retenir, la volonté ou plutot la non volonté du club est apparu maintes et maintes

 

Si on veut retenir des joueurs formé chez nous en leur faisant voir que l'on compte sur eux, tu peux garder les meilleurs et encouragé ceux qui suivent, c'est une question de volonté , de vision , de politique globale

Quand on veut compter sur la formation, on s'en donne les moyens, j'attendrais donc de voir les compos de l'équipe CFA2 en début de championnat pour juger

 

Avoir la volonté  c'est une chose, et je te rejoins. 

Mais toi, tu expliquais plus haut que c'était par manque de "places" pour les U20 en CFA 2, et perso je ne pense pas que ce soit la raison du pourquoi on ne donne pas leurs chances aux jeunes.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Il y a un point que l'on évoque peu c'est celui de la PHA. Ne pourrait elle pas constituer une 1° marche (certes peut être pas très attrayante) avant de se frotter à la CFA2  ?

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, A.S a dit :

Il y a un point que l'on évoque peu c'est celui de la PHA. Ne pourrait elle pas constituer une 1° marche (certes peut être pas très attrayante) avant de se frotter à la CFA2  ?

Oui, tout à fait, ça me semble juste aussi. Voilà pourquoi bon, encadrer la CFA 2 par quelques anciens du Las, ça ne me choque pas, et je ne vois pas pourquoi ça generais la progression des jeunes. Faut pas rever, si tu as l'ambition de te maintenir, tu ne peux pas avoir un groupe uniquement composé de U20 en CFA 2.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

en tout cas c'est calme! meme pas un nom à se mettre sous le dent pour patienter!!!:(

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 12 heures, San Maradona a dit :

Avoir la volonté  c'est une chose, et je te rejoins. 

Mais toi, tu expliquais plus haut que c'était par manque de "places" pour les U20 en CFA 2, et perso je ne pense pas que ce soit la raison du pourquoi on ne donne pas leurs chances aux jeunes.

C'est le manque de volonté depuis des années et des années

Sauf que là on a une génération tres interressante et dans une catégorie où ils sont pratiquement opérationnel , on va pas attendre qu'ils aient 22 ou 23 ans pour les faire jouer en réserve et quelquefois en une j'ose espérer ?

On a déjà manqué le coche de la génération des U17 qui sont montés en National , on va pas encore refaire la meme erreur avec celle-ci

J'y serais en tout cas tres attentif

Il y a 11 heures, A.S a dit :

Il y a un point que l'on évoque peu c'est celui de la PHA. Ne pourrait elle pas constituer une 1° marche (certes peut être pas très attrayante) avant de se frotter à la CFA2  ?

Il faudra en tout cas qu'elle est son propre noyau de 10-12 joueurs afin d'éviter à la CFA2 et aux 19 de devoir trop souvent la compléter et donc diluer les chances et de maintien pour la réserve et de montée pour les 19

 

Il y a 8 heures, San Maradona a dit :

Oui, tout à fait, ça me semble juste aussi. Voilà pourquoi bon, encadrer la CFA 2 par quelques anciens du Las, ça ne me choque pas, et je ne vois pas pourquoi ça generais la progression des jeunes. Faut pas rever, si tu as l'ambition de te maintenir, tu ne peux pas avoir un groupe uniquement composé de U20 en CFA 2.

Tout dépend de combien les encadrent

Si c'est 3/4 c'est parfait, si c'est 7/8 , c'est plus de l'encadrement

Avoir la volonté de maintenir la CFA2 c'est bien mais ce ne peut etre un objectif aussi important que la montée pour les 19 ou évidemment la premiere

Si tu fais jouer tes jeunes, ils vont vite s'aguérir et seront en quelques mois opérationnel pour stabiliser la réserve des l'année prochaine et pour les meilleurs , aider la premiere a atteindre ses objectifs sans que çelà coute , avec une équipe a identité Toulonnaise et qui donneraient envi aux pousses suivantes de suivre le chemin

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 7 heures, Zamorano a dit :

Dob et Rifflard sont annoncés à ste maxime,  ils devaient pas venir chez nous ?

Si, c'était à priori l'idée. Mais bon, le mercato ne fait que commencer, donc je pense qu'il devait encore y avoir des négociations en cours, surtout pour les joueurs du Las apparemment.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Dob sera bien à Ste Maxime pour la saison future, pour Rifflard, c'était déjà fait!.

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

ça prouve surtout que le budget de ta cfa 2 est réduit à presque rien ! Joye l'avait annoncé il mettra pas un euro dans la 2 ! en clair elle sera composé de mec du Las que personne ne veut et  de tes jeunes !  C'est dommage  une cfa 2 encadré avec 4 ou 5 mecs avec du vécu et de la qualité entouré de tes meilleurs jeunes pouvait donner quelque chose qui aurait tenu un peu la route ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, San Maradona a dit :

Si, c'était à priori l'idée. Mais bon, le mercato ne fait que commencer, donc je pense qu'il devait encore y avoir des négociations en cours, surtout pour les joueurs du Las apparemment.

Le mercato ne fait que commencer ? Mais la reprise est dans 2 ou 3 semaines non ?? Avec un CFA qui démarre début Août si ma mémoire est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fulvia a dit :

ça prouve surtout que le budget de ta cfa 2 est réduit à presque rien ! Joye l'avait annoncé il mettra pas un euro dans la 2 ! en clair elle sera composé de mec du Las que personne ne veut et  de tes jeunes !  C'est dommage  une cfa 2 encadré avec 4 ou 5 mecs avec du vécu et de la qualité entouré de tes meilleurs jeunes pouvait donner quelque chose qui aurait tenu un peu la route ! 

y'aura du budget pour la cfa2........................puisque les mecs du las que l'on a "récupérés"  sont des "salariés" du club......après, quelle va etre leur motivation??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, St-Sauveur a dit :

Dob sera bien à Ste Maxime pour la saison future, pour Rifflard, c'était déjà fait!.

Oui en effet

 

 

L'AS MAXIMOISE SE RENFORCE !

Promu en DH la saison prochaine, l'AS Maximoise se renforce avec l'arrivée de deux nouveaux joueurs.

Les recrues

Riad Dob

Serge Rifflard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock