Aller au contenu


U.S. Feurs - 1 bilan "rassurant" ?

Noter ce sujet


Cunnie

Messages recommandés

  • Membres MAO +

Trouvé sur le pays.fr - article vieux de 2 mois. Qu'en est-il aujourd'hui ?

 

Région > Roanne > Feurs 21/08/14 - 03h01

En cessation de paiement, l’US Feurs tente de repartir de l’avant avec une nouvelle équipe à sa tête

Lu 115 fois

1713782.jpeg

Éric Cognet s’est entouré de 5 vice-présidents : Didier Chambriard (logistique), Richard Séon (sponsoring), Fabrice Vial (administratif), et Nicolas Ducros et Éric Coqueare (sportif). - fabien Gauvin

 
Si Hervé Revelli lui avait été préféré en avril dernier, Éric Cognet est aujourd’hui à la tête de l’US Feurs suite à la démission du premier. Nommé président intérimaire par le maire Jean-Pierre Taite, il s’attache à gérer les dossiers chauds du moment. Au premier rang desquels, la situation financière du club, actuellement en cessation de paiement.
 

Quelle a été votre première mission lors de votre arrivée ?

 

On est en train de faire un état des lieux et de ressortir tous les cadavres qu'on trouve dans des sujets divers et variés. On pensait que dans le sportif tout était calé mais ce n'est pas le cas. Ils ont mis des noms dans des cases, mais les gens nous appellent pour savoir ce qu'il en est exactement. Ça veut dire qu'entre juin et août, il ne s'est rien passé.

À ce jour, quelle est la situation financière exacte du club ? La situation est critique, mais pas perdue. On est en cessation de paiement. On reçoit des courriers de mise en demeure, des relances de fournisseurs. Les comptes sont à zéro, enfin même négatifs. La difficulté pour nous, c'est de vite avoir la main officielle pour essayer de redresser ça. Aujourd'hui on est embêtés, il y a des dépenses, de carburant, de fournitures…

« Arrêter ce discours malsain »

 

Comment le club parvient-il alors à assumer ces dépenses quotidiennes ?

 

Les membres de la nouvelle équipe font l'avance, comme les comptent sont bloqués. On n'a pas le choix. Tant que l'on n'est pas en phase administrativement avec la banque, les statuts, c'est difficile. On est en train de combler, de boucher les trous avec les arrivées de licences. Les sommes engagées ne sont pas énormes, entre 3.000 à 4.000 € jusqu'à présent, réparties sur une quinzaine de personnes. Tout le monde joue le jeu et est conscient de la situation.

 

Qu'en est-il de l'audit comptable exigé par la mairie pour le versement de la subvention restante (N.D.L.R : 15.000 € doivent être versés au titre de la saison écoulée) ?

 

Il faut absolument que l'on arrive à savoir ce qui se passe dans ce club, quel est l'état réel de la situation financière. On a cassé le contrat qui existait entre le club et le cabinet Joye, suite à la démission de Claude Joye fin juillet. On a récupéré les éléments comptables 2013-2014 la semaine dernière. On attend que le cabinet Courat, mandaté par la mairie, nous sorte un bilan. Mais on a déjà vu des choses un peu bizarres. On espère qu'il sera en mesure de nous donner une première approche mi-septembre, pour ensuite organiser l'assemblée générale. S'il y avait un trou financier important, on serait incapable de le combler. Tout dépend des valeurs qui seront annoncées.

Quelles sont les prochaines étapes pour le club et briguerez-vous le poste de président une fois l'intérim achevé ? Bien évidemment on va se positionner dans cette démarche. On ne ferait pas tout ce que l'on fait aujourd'hui sans cette possibilité. On pourra partir ensuite sur le projet sportif. Un conseil d'administration est prévu le 27 août. On va faire cette fusion entre l'ancienne équipe et la nouvelle. Après il n'y aura plus qu'une équipe et on n'en parlera plus. On arrêtera ce discours malsain.

 

Dans ce contexte, comment se prépare l'équipe seniors, qui évoluera en DHR cette saison ?

 

Il était important de rester solidaire avec Olivier Jurine (N.D.L.R : le nouvel entraîneur de l'équipe 1) et de le rassurer sur les éventuels échecs qui pourraient survenir. Ils sont dans une situation difficile, il essaye de monter un groupe dans une atmosphère délicate. On sait simplement que le maintien sera notre objectif. On ne veut pas mettre un objectif irrationnel.

 

Fabien Gauvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock