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5 résultats trouvés

  1. On ne pourra jamais lui reprocher sa gestion financière...
  2. [ DNCG ] 2021 Aucun problème pour le Sporting qui n’aura pas d’encadrement de la masse salariale ! Pour cette première semaine d’audition, la Commission de Contrôle et de Gestion de la FFF a rencontré onze clubs de National 2. Accepte le budget en l’état : SO Romorantin, Chartres Football, ASM Belfort, Vannes OC, Blois Foot 41, Marignane Gignac FC, SC Toulon, GOAL FC et Trélissac Antonne Périgord FC Décision mise en délibéré : Andrézieux Bouthéon FC et FC Chamalières
  3. Voici les premières décisions de la DNCG. Une seule décision concernant le National 1 : Le Puy club renvoyé en N2 a vu son budget accepté en l'état. Concernant les clubs de N2 qui seront surement dans notre groupe une seul décision : Marignane-Gignac a eu un encadrement de la masse salariale
  4. A.S

    D.N.C.G

    En premier lieu je tiens à préciser que mon propos n’est pas de jouer au pessimiste notoire ou à l’optimiste béat, mais de rappeler les règles parfois complexes éditées par la commission de la DNCG. C’est ainsi qu’avant la fin du mois d’octobre, les clubs doivent fournir à la DNCG certains documents. Tout d’abord il convient de rappeler que le 25 juin 2018 la commission de la DNCG a donné son feu vert à la montée du SCT tout en encadrant sa masse salariale. Cette décision a été prise au vu des pièces fournies par le club dans le courant du mois de mai 2018, c'est-à-dire - les comptes prévisionnels à fin Juin pour la saison qui va se terminer - un budget prévisionnel pour la saison suivante avec les recettes (à justifier) et un budget dépenses (principalement la masse salariale du club) C’est ainsi qu’en cas d’accession pour éviter tout débordement la DNCG encadre la masse salariale au montant du budget estimé par le club même si celui-ci est "raisonnable" ou l’abaisse à une somme inférieure à celui donnée par le club si elle estime qu’elle trop importante. Quoi de neuf pour la fin octobre ? Le club doit fournir à la DNCG tous les documents officiels de la saison terminée au 30 juin dernier avec en plus une situation estimée pour la saison en cours au vu de la situation du club. La DNCG, compare donc entre le budget prévisionnel de juin et le réalisé, Elle regarde comment se passent les premiers mois de la saison en cours, si il y a de recettes nouvelles, des recettes qui ont été surévaluées ou non réalisées….La DNCG peut donc modifier sa position. En faisant une étude sur près de 90 décisions prises en novembre/décembre voir janvier qui résultent de la transmission des documents transmis en octobre, il y a un peu moins de 10% des cas où il y a eu des mesures plus contraignantes par rapport à celles prises en mai/juin. Il est vraisemblable que nous aurons une vision sur l’état de nos finances qui a supporté des dépenses imprévues en autre le versement d'une " indemnité" départ concernant Pujo, le salaire d’un nouveau entraîneur etc…. Quels sont éventuellement les mesures plus contraignantes ? Essentiellement des retraits de points qui peuvent être au maximum de 9. A titre d’exemple 2 cas : Dunkerque (qui est dans notre groupe) avait eu un retrait de 3Pts lors de la saison 2017/2018, Martigues 1 Pt lors de la saison 2018/2019. Malgré cet handicap ces 2 clubs avaient réussi à se maintenir.
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