Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

St-Sauveur

Membres MAO +
  • Compteur de contenus

    4406
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    117
  • Changement de nom

    1

Activité de réputation

  1. Merci
    St-Sauveur a reçu une réaction de Ludz 83 dans US Avranches 2-1 SC Toulon   
    l'équipe de ce soir annoncée sur VM :

  2. J'adore
    St-Sauveur a réagi à Cunnie dans US Avranches 2-1 SC Toulon   
    La véritable conclusion de l'analyse c'est de penser que tout sera plus facile parce qu'on est Toulon. que l'on vit dans le passé, dans la nostalgie. Tout ce que peut évoquer @St-Sauveur est vrai et ça fait partie de notre histoire, de ce qui nous a construit. Notamment nous, supporters de longue date. Les dirigeants présents écrivent l'histoire STV/SCT depuis 8 ans... Même si Claude Joye venait au stade avec son papa en d'autres temps. La réalité est là :
    - Flatter le supporter (CJ n'est ni le 1er ni le dernier à le faire) ;
    - Appuyer sur la nostalgie ;
    - Croire que parce que l'on a connu le monde pro, le Sporting fait rêver... Allez discuter avec des joueurs approchés et vous verrez... ;
    - N'être que dans un rôle de sauveur et non de bâtisseur ;
    N'en jetez plus. Lorsque tu ne bâtis pas sur des fondations solides mais n'est que dans la réaction, tu n'évolues que dans du "pré-fabriqué". Le Sporting est un club en kit, les maisons de Nouf-Nouf et Nif-Nif. A quand celle de Naf-Naf ?
  3. J'aime
    St-Sauveur a réagi à San Maradona dans US Avranches 2-1 SC Toulon   
    Du lourd. + Essende comme l'a fait remarquer très justement @Arthur Shelby. Des jeunes en devenir, avec beaucoup de potentiel.
    De toute façon, pour moi, on arrive en fin d'analyse. Tout a été dit. 
    À un moment donné, pas etre capable de monter un projet excitant et attractif à Toulon, pas être capable de payer leur collation aux joueurs ou leur cryo, pas être capable de mettre les bonnes personnes et de donner les bons salaires aux bons endroits JAMAIS tu n'arriveras à faire ta place dans le football, même semi-pro. 
    Et de l'autre côté tu traîne ta charette salariale, tes joueurs ont la tête dans le seau, tu vas te faire piller tes U19 et tes meilleurs joueurs en fin de saison et ta réputation de "club où il ne faut pas aller" grandit de jour en jour. 
    Avec ton slogan "la ligue 2 dans 5 ans" alors qu'en National t'attend toujours ta première victoire après 10 journée. 
    Ces exploits réalisés dans une grande ville en France avec un public chaud bouillant. 
    Incompétence.
    Basta. 
  4. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de Cunnie dans US Avranches 2-1 SC Toulon   
    Ugo, enchanté de ta récente apparition sur ce forum,  nous en sommes là depuis beaucoup plus que 5 ans malheureusement et ce constat ça fait très très longtemps mais alors très très longtemps que nous l'avons fait ici même mais que veux-tu nous n'avons ni Boudjellal ni Aulas ou consors...nous supportons néanmoins notre club contre vents et marées, même tsunami s'il le fallait et c'est ainsi, Toulon certes est une place forte du Rugby avant tout et pour le foot faudra encore et encore patienter( et oui lulu nous prenons de l'âge mais au moins nous aurons eu la chance de vivre de bons moments avec notre sporting!!!)...mais pitié Ugo, halte aux comparaisons avec Chambly, Luzenac, Guingamp etc...ici c'est Toulon, avec ce club au moins on aura tout connu, de la main courante de Pernes-les-Fontaines au parkage du vélodrome de la belle époque... c'est une période longue et compliquée pour notre Sporting, mais je préfère malgré tout la vivre à Toulon qu'à Avranches... 
    Forza Toulon
  5. J'aime
    St-Sauveur a reçu une réaction de Ludo83 dans US Avranches 2-1 SC Toulon   
    Ugo, enchanté de ta récente apparition sur ce forum,  nous en sommes là depuis beaucoup plus que 5 ans malheureusement et ce constat ça fait très très longtemps mais alors très très longtemps que nous l'avons fait ici même mais que veux-tu nous n'avons ni Boudjellal ni Aulas ou consors...nous supportons néanmoins notre club contre vents et marées, même tsunami s'il le fallait et c'est ainsi, Toulon certes est une place forte du Rugby avant tout et pour le foot faudra encore et encore patienter( et oui lulu nous prenons de l'âge mais au moins nous aurons eu la chance de vivre de bons moments avec notre sporting!!!)...mais pitié Ugo, halte aux comparaisons avec Chambly, Luzenac, Guingamp etc...ici c'est Toulon, avec ce club au moins on aura tout connu, de la main courante de Pernes-les-Fontaines au parkage du vélodrome de la belle époque... c'est une période longue et compliquée pour notre Sporting, mais je préfère malgré tout la vivre à Toulon qu'à Avranches... 
    Forza Toulon
  6. J'aime
    St-Sauveur a reçu une réaction de The Goat dans US Avranches 2-1 SC Toulon   
    Ugo, enchanté de ta récente apparition sur ce forum,  nous en sommes là depuis beaucoup plus que 5 ans malheureusement et ce constat ça fait très très longtemps mais alors très très longtemps que nous l'avons fait ici même mais que veux-tu nous n'avons ni Boudjellal ni Aulas ou consors...nous supportons néanmoins notre club contre vents et marées, même tsunami s'il le fallait et c'est ainsi, Toulon certes est une place forte du Rugby avant tout et pour le foot faudra encore et encore patienter( et oui lulu nous prenons de l'âge mais au moins nous aurons eu la chance de vivre de bons moments avec notre sporting!!!)...mais pitié Ugo, halte aux comparaisons avec Chambly, Luzenac, Guingamp etc...ici c'est Toulon, avec ce club au moins on aura tout connu, de la main courante de Pernes-les-Fontaines au parkage du vélodrome de la belle époque... c'est une période longue et compliquée pour notre Sporting, mais je préfère malgré tout la vivre à Toulon qu'à Avranches... 
    Forza Toulon
  7. Merci
    St-Sauveur a réagi à Varyo dans US Avranches 2-1 SC Toulon   
  8. J'aime
    St-Sauveur a reçu une réaction de Ludo83 dans US Avranches 2-1 SC Toulon   
    Ils pourraient aussi titrer : Petit pied de nez à l'histoire, la Provence en haut de l'affiche en Normandie!!! 
  9. J'aime
    St-Sauveur a réagi à Tenerife dans AS Cannes (N3) 3-0 SC Toulon (N1) (CDF 5ème tour)   
    Ghrieb... Il a fait 2 bons matchs contre les 2 équipes du 13 l'année dernière . C'est tout.  Il a dû avoir une proposition de renouvellement de contrat à cette époque et suite à cela un désert ... Et je reste modéré 
  10. Haha
    St-Sauveur a réagi à San Maradona dans US Avranches 2-1 SC Toulon   
    Rien contre ton analyse à laquelle j'ai envie de croire !
    Mais on se disait ça contre Laval...encore plus contre Concarneau, contre Cannes pour une première victoire ... 
    Bref... De toute façon il ne nous reste plus que ça, espérer à chaque match ! 
  11. J'aime
    St-Sauveur a réagi à Touloindesyeux dans US Avranches 2-1 SC Toulon   
    Rêvons un peu....Il me semble que nous entrons dans une phase favorable pour un redressement de la situation au regard des matchs qui nous attendent...Jugez par vous même...
    11Eme journée - Avranches
    12eme journée- Bastia ( à domicile )
    13eme journée - Le Puy (17eme)
    14eme journée - Boulogne (à domicile)
    15eme journée - Cholet (11eme)
    16eme journée - Lyon ( à domicile )
    17eme journée - QRM (18eme)
    A 7 matchs de la trêve, nous avons la possibilité, si nous négocions bien ce prochain match à Avranches, de prendre 14 pts/21...ce qui nous amènerait aux fameux 20 pts libérateur à la pause.
    Alors, comme nous disions, tout commence par Concarneau avant la cruelle désillusion, je dirai TOUT COMMENCE PAR AVRANCHES !!!
  12. J'aime
    St-Sauveur a réagi à Cunnie dans Victor Zvunka est le nouveau coach du SC Toulon   
    @Eric83390 Karim intervenait sans statut, il a simplement demandé à avoir un contrat de travail. Il a une famille et ça peut tout à fait se comprendre. Même s'il avait demandé 3 ou 3500€ (je ne connais pas le montant), c'eut été totalement justifié tant le gars au-delà de ses compétences liées au physique, a un carnet d'adresse long comme le bras mais aussi un niveau de professionnalisme des plus rare à ce niveau.
  13. J'aime
    St-Sauveur a réagi à Cunnie dans Victor Zvunka est le nouveau coach du SC Toulon   
    Et si finalement ne pas jouer cette CDF était un choix ? Laisser filer le match une stratégie ? ça, c'est la version "Zvunka aime la coupe mais elle n'est pas la priorité du club".
    Mais si le ressort était plus distendu qu'il n'y parait ? Dans les têtes, lorsque nous avons assisté à l'entrainement du 1er octobre (avant Concarneau) @Vardor et moi, la bonne humeur semblait de mise. Tout comme l'effort et la force de travail. Depuis, Pujo a été remercié et Zvunka est arrivé. L'exigence est-elle plus grande avec Victor qu'avec Fabien ? Les joueurs sont-ils prêts à se dépouiller pour un coach qui vient d'arriver et que peu connaissent (Moulet me semble-t-il) ? On peut s'interroger. Mais force est de constater que les supporters n'ont pas le club qu'ils méritent.
    La CDF, c'est déjà terminé et il est capital pour de nombreuses raisons de voir l'équipe 1 se maintenir en National tout comme la 2 en R1. Il est prépondérant que les joueurs adhèrent au discours du coach et gardent en tête tout comme l'actionnaire majoritaire une chose : il est bien beau de vanter le formidable public toulonnais qui fait parti de l'équation lors de leur venue. Mais il est aussi important que toute cette composante du club que l'on supporte fasse autant d'efforts que nous en faisons ! Ils nous le doivent.
    Que chacun mette ses différents, ses rancoeurs, ... de côté : tous ont une mission à accomplir, se sauver !
    Pour conclure et revenir au "ressort". On peut penser qu'avoir gardé une ossature est une bonne chose. Mais l'on peut aussi s'interroger : tous ces anciens ne se sont-ils pas installés dans un "confort", un fonctionnement ? Qui tout bancals qu'ils sont, s'en accommodent. Et c'est là que Zvunka doit être bon pour casser de vieilles habitudes aujourd'hui installées, faire progresser le groupe et les individus, réparer les têtes. Pas une mince affaire...
  14. J'aime
    St-Sauveur a réagi à OlivSporting dans AS Cannes (N3) 3-0 SC Toulon (N1) (CDF 5ème tour)   
    Ce soir je suis triste de voir ce qu'est devenue mon équipe et mon club. 
    Un match de coupe de France, c'était l'occasion de se refaire plaisir et de retrouver de la confiance parcequ' il n'y avait pas de conséquence sur le classement en National...
    Mais non , on se fait atomiser et on ne montre rien. Nous allons très mal et il faut déjà se préparer au retour en National 2 nous autres supporters. 
    Claude Joye n'a pas les compétences d'un président de club de football.
    Il n'est tout simplement pas fait pour ça. 
    Il aura réussi l'exploit de nous faire monter en National au bout de 8 ans (10 ans qu'il est là ?) Et de nous faire descendre l'année suivante...
    C'est écœurant. 
    Espérons des jours meilleurs mais on sait que tant que Joye sera notre Président, je ne pense pas qu'il y en aura. .Sauf s'il arrive à changer...(?)
    Forza Toulon
  15. J'aime
    St-Sauveur a reçu une réaction de Ludo83 dans Victor Zvunka est le nouveau coach du SC Toulon   
    ...après une telle "débâcle", il ne reste plus qu' à espérer que l'actionnaire majoritaire réponde cette fois concrètement aux réels besoins qui vont lui être suggérés par le nouveau coach qu'il vient de mettre en place...il n'est pas encore trop tard pour bien faire,  sinon autant qu'il prépare SON départ...
  16. J'aime
    St-Sauveur a réagi à Fulvia dans AS Cannes (N3) 3-0 SC Toulon (N1) (CDF 5ème tour)   
    té mort physiquement ok mais ta la tronche dans le sac, tu joue avec la trouille, la peur de mal faire, tu tente rien , tu joue toujours de l'arrière car t'essaye de te rassurer mais des que ça coince c'est foutu!  y a pas 40 solutions!   faut délester en joueurs  et recruter 3 mec qui vont te donner un nouveau souffle t'apporter  de l'expérience et de la qualité ,   refaire partir la machine vers l'avant  et tirer le groupe vers le haut!  Zwenka seul y fera un peu mais pas assez  de toute façon y va surement faire un rapport a Joye  et la solution c'est le président qu'il a !  faut remettre de l'argent  point barre! 
  17. J'aime
    St-Sauveur a réagi à San Maradona dans Victor Zvunka est le nouveau coach du SC Toulon   
    Débat très intéressant sur la condition physique, la technique et ainsi de suite... 
    Je suis d'accord, avec Ugo concernant le fait que nos joueurs ne sont pas des techniciens de haut niveau dans la vitesse d'execution des gestes et la précision. Sauf Delgado, qui, pour moi, à un petit truc en plus à ce niveau. 
    Cependant : Nos joueurs sont des joueurs promus, qui arrivent à un niveau supérieur, on ne leur demande pas d'avoir un niveau Ligue 2 individuellement. Mais d'avoir les arguments pour ce maintenir. Et je suis persuadé que malgré le recrutement raté, ce groupe les possède pour finir 10e-12e. 
    La technique appartient aux joueurs de façon individuelle. Elle progresse où régresse intrinsèquement avec le temps, mais il y'a plusieurs variables qui viennent, à l'instant T , l'influencer : 
    - La condition physique : N'importe quel joueur, même de bas niveau, n'est pas le même joueur avec +/- 3 kilos et une bonne hygiène de vie ! Vivacité, exécution, appuis...tout change dans tes sensations avec le ballon et ta capacité d’exécution. Les sportifs du ballon savent de quoi je parle. Avec un groupe comme celui du Sporting actuel, il nous fallait une prépa au top, et une hygiène de vie de pro individuelle. Ce n'est pas le cas. 
    - La confiance : Elle part de tes sensations physiques, mais également de ton bien être général , de ta position sur le terrain, de ton entente avec les joueurs, de plein de petits paramètres... elle te permet de tenter des gestes, d'oser, de ne pas jouer avec le frein à main. Ce qui n'est pas optimal au Sporting puisque la gestion des hommes, hors et en dehors du terrain n'a vraiment pas été bonne dernièrement. Sans compter la dynamique désastreuse.
    - L'entente tactique et la cohérence tactique: les joueurs aux bons postes, les circuits de passent connus, les habitudes avec les partenaires, les déclenchements d'appels/ contre appels, la lecture du jeu dans les intervalles , les habitudes et certitudes de jeu.
    Bref, entendons nous bien : si tout celà est réuni, ça ne transforme pas nos 11 joueurs en Zidane. Mais ça participe GRANDEMENT, à être 12e plutôt que 16e, ce qu'on demande au SCT à l'heure actuelle ! L'Équipe a quand même démontré des capacités: ce n'est pas la technique, mais la confiance et le physique qui nous ont manqué lors des nombreux matchs où nous devions gagner après avoir mené !! (seul intérêt d'ailleurs de cette stat un peu stupide, où nous sommes la meilleure équipe des premières mi-temps...)
    Est-ce que le groupe peut être amélioré ? Certes.
    Est-ce que Zvunka à des leviers sur lequel s'appuyer pour redresser la barre ?  J'en suis persuadé.
  18. Haha
    St-Sauveur a reçu une réaction de Piozito83 dans Résultats et Classement Loto Foot « LaRascasse.fr » Saison 20 après la J10   
    @Piozito83je me contenterai du maintien, tu es vraiment trop fort pour moi...
  19. J'aime
    St-Sauveur a réagi à Lienad83 dans Le RazCast Showépisode 18, Toulon prêt pour le professionnalisme ?   
    vous faites une super video a chaque fois continuez, c'est notre petit téléfoot toulonnais. Je remarque que dans le discours du nouveau coach, le nom de ferreri est prononcé plusieurs fois en mettant en avant le cote connaissance du foot et relation du foot. Ferreri ferai peut être un bon directeur sportif, se serai le debut d'une organisation plus axé sur des gens du metier
    curieux de voir en interview ferreri dans une de vos emissions, comment se situe t'il, veut il s’investir sur le coté sportif......
  20. Haha
    St-Sauveur a réagi à Piozito83 dans Résultats et Classement Loto Foot « LaRascasse.fr » Saison 20 après la J10   
    Merci @St-Sauveur c'est toujours un plaisir de te lire tu es 3 eme  bravo ,c'est ta meilleur place depuis des années , accroche toi tu peux  finir dans les 10 premiers surement   
  21. J'aime
    St-Sauveur a réagi à Vardor dans Victor Zvunka est le nouveau coach du SC Toulon   
    Plus qu'interessant
    Il faut que tout le club voit cet interview
    C'est au rasoir ce que je penses sur la situation actuelle
    Sur l'implication de TOUT les joueurs, pas de passe droit donc pas de chouchous,ni de pestiférés
    Tout au mérite
    Beaucoup demande des joueurs de meilleure qualité parce qu'ils voient les joueurs actuels pas bons ou pas assez bons
    C'est une fuite en avant
    Quand t'es moins bons , si t'es bien préparés, ( comme ce n'est pas du tout le cas actuellement ) , tu arrives à t'en sortir
    Quand t'es au top physiquement, tu peux rivaliser, quand tu ne l'es pas, tes lacunes sont démultipliés
    C'est d'ailleurs grace à çà que nous sommes montés l'an passé, nous n'étions pas pas la meilleure équipe mais la mieux préparés
    Zvunka aurait adoré bosser avec Masmoudi, dommage pour le Sporting que cet attelage n'ai pas eu lieu
     
  22. Merci
    St-Sauveur a réagi à Sportingforever dans Victor Zvunka est le nouveau coach du SC Toulon   
    https://www.youtube.com/watch?v=B00fVGV1Ad0
    Interview intéressant, j'aime bien son dialogue et sa vision du foot. A méditer
  23. J'aime
    St-Sauveur a réagi à Cunnie dans Victor Zvunka est le nouveau coach du SC Toulon   
  24. Merci
    St-Sauveur a réagi à Varyo dans Victor Zvunka est le nouveau coach du SC Toulon   
  25. Merci
    St-Sauveur a réagi à Timal dans Programme et résultats du Weekend - Saison 2019-2020   
    Les équipes du Sporting n'ont jamais été aussi nombreuses a pouvoir prendre la première place de leurs poules en un seul weekend, bonne chance et bon match  !
     


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   34 personnes y compris : 2 membres, 0 anonyme, 32 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock