Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

Sercor

Supporters
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Changement de nom

    1

Activité de réputation

  1. J'aime
    Sercor a réagi à Jejefactor dans Tigana : changement d'ère?   
    commencons par avoir des resultats , la culture viendra avec ....
    comment exiger de la part de nos jeunes qu ils s identifie a un club qui vegete dans le monde amateur depuis plus de 20 ans ...
    toutes les supporters qui partagent ton exigence ont connu le sporting au sommet ...
    nous avons des voisins au passé glorieux a l est et a l ouest , sans retrouver le monde pro , il sera tres difficile d imposer quoique ce soit ...dailleurs je ne pense pas que ce genre de chose  s impose , ca se crée ...
    et pour cela , a part le travail et le succes, je ne connais pas d autre methode ...
     
  2. J'aime
    Sercor a réagi à Ludz 83 dans Le championnat N2 devrait reprendre le Samedi 22 Août...   
    J’ai avant tout une pensée pour les joueurs , le staff et pour tout ceux qui œuvrent au sein du club. Quand tu travailles la semaine , c’est pour aboutir à un résultat le w-end.
    L’espoir de la reprise était là devant nous ... des matchs ont été joués.
    Il faut bien comprendre qu’au plus au niveau politique c’est la peur qui predomine , cela fait bien longtemps que nous ne sommes plus un grand pays qui prend son destin en main et des décisions courageuses. Cela fait bien longtemps que notre structure de santé est exsangue , tenue d’une main de fer par une caste hospitalo-universitaire complètement vaniteuse et hors sol ... n’écoutant jamais ceux qui comme moi sont sur le front au contact de la population et des réalités.
    Le Championnat de N2 n’en est qu’une victime collatérale parmi tant d’autres.
    Continuons de mettre des rustines au lieu d’investir massivement sur le long terme dans notre système de santé et croyez moi on est pas au bout de nos surprises.
    Joye ou pas Joye ... l’heure est à l’union sacrée ... la concurrence ne va pas nous attendre 
  3. J'aime
    Sercor a réagi à Cunnie dans Tigana : changement d'ère?   
    @Sportingforever2je te lis. Ce qui m'interpelle aussi, c'est la notion de "tant qu'ils réussissent"... Quand c'était évoqué pour MB, beaucoup jouaient les vierges effarouchées là, l'éthique, tout le monde s'en balance : les valeurs, l'identité, ... Ah mais c'est vrai, on va faire un centre de formation pour attirer les meilleurs jeunes du cru. L'honneur est sauf. J'attends de voir d'autant qu'avec le cursus, le CV des 3 protagonistes, la notion de bénévolat fait beaucoup rire dans le monde du foot... 
    Une autre question que je me pose : avec une académie en Afrique, des affaires à gérer, le trio sera-t-il souvent présent ? Beaucoup se plaigne du manque de présence à Toulon de CJ et parce que c'est Tigana, Bettoni et Damiano, ça ne poserait pas de problème ? 
    Que les choses soient claires, je me pose des questions ; je ne remets pas en question les qualités éprouvées par le passé du trio.
  4. J'aime
    Sercor a réagi à Panenka dans Hyères 83 Football Club (topic unique)   
    Bert, ce Joye est capable de tout, de parler de valeurs humaines en englobant Tigana dans le même sac qui n'a pas abondé sur ce point, de pavaner tout en disant que Tigana est venu "aider à poser les fondements", même indirectement il trouve le moyen de signer son incompétence en reconnaissant qu'on est bâti sur du sable.
    Collaboration bizarre : bizarre que Tigana soit passé par Falco, bizarre que Joye accepte quelqu'un qu'il n'a pas choisi, bizarre que cette histoire de Covid comme lumière mystique ... rien n'est jamais normal au Sporting. Mais il va y avoir de l'action, c'est sûr, rien que ça c'est déjà pas mal.
     
  5. J'aime
    Sercor a réagi à BERT dans Débats et Commentaires sur la Revue de Presse (Topic unique)   
    effectivement cette conférence de presse n'était pas folichonne mais JT c'est du solide et il faut y croire.
    C'est évident que CJ le quichon a arrangé la sauce pour se donner le beau rôle et oublier de parler de ses erreurs, mais les gars nous on n'est pas dupes.
    On sait bien que monter 2 divisions avec l'argent investi et les subventions publiques reçues comme le disent @Vata83et @San Maradona y a pas de quoi s'en vanter.
    On sait bien que la saison catastrophique de l'an dernier n'était pas dû au hasard ou à un manque de chance ( comme il avait essayé de le faire croire) mais que c'était le résultat inéluctable de son management lamentable.
    Le positif c'est qu'il a compris qu'il ne pouvait plus gérer le sportif, et JT, qui arrive avec l'aide de Falco, est trop malin pour en être dupe.
    On verra bien ce que ça donnera mais soyons optimiste.
     
  6. J'aime
    Sercor a réagi à San Maradona dans Débats et Commentaires sur la Revue de Presse (Topic unique)   
    Non mais c'est clair.
    Faudrait dire merci tous les ans à Joye pour avoir notre masse salariale encadrée depuis 4 ans et juste faire quelque chose de "normal", c'est-à-dire ne pas torpiller le club a chaque passage devant la DNCG.
    Ce qui nous est arrivé ces 30 dernières années ce n'est pas la normalité. Nos différentes descentes c'est le sommet de la mauvaise gestion et de l'entourloupe.
    La plupart des clubs ne font pas une habitude de descendre administrativement. C'est juste normal ce qu'il fait.
    Merci aussi pour les deux divisions franchis en 10 ans malgré les millions de budget cumulé pendant cette période (certainement une des sommes les plus élevées de France pour un club de ce niveau). Pour les analyses fines aussi, les "pas besoin de directeur sportif en 4e division" quand on lui posait la question. (Savoureux quand on pense a la situation)
    Merci également d'avoir plus que jamais éloigné le club de ses supporters. (Comme en témoigne le communiqué FB d'illusion y'a 3 jours sur les bannissements)
    Le temps des merci pour nous avoir sauver de la DH, c'est bon, on peut dire que le crédit est épuisé ou c'est illimité?
    Bref, il faut le remercier d'avoir une Ferrari entre les mains et de la conduire comme une 2 chevaux.
  7. J'aime
    Sercor a réagi à Vata83 dans Qui veut investir au Sporting ?   
    C’est peut-être pas plus mal que ça prenne du temps, ça peut aussi vouloir dire que les choses changent en profondeur. 
    Et puis aujourd’hui, le Sporting n’est plus le seul club à vouloir accéder au niveau pro dans l’agglo. toulonnaise. Hyeres aussi veut son centre de formation d’apres ce que j’ai pu lire. Les cartes sont redistribuées, les rapports de force notamment avec les politiques ne sont aujourd’hui plus les mêmes 
  8. J'aime
    Sercor a réagi à Panenka dans Hyères 83 Football Club (topic unique)   
    La faute à qui ? A MB, à Hyères, à Marseille ? Non.
    La dernière cartouche Joye est en place (pas loin d'être la première et en plus il ne l'a pas lui même chargée), voyons ce qu'elle va donner. Si cette cartouche Tigana fait flop, nul doute que le pourcentage de déserteurs augmentera de plus belle. C'est inéluctable ...
  9. J'aime
    Sercor a réagi à Vata83 dans Qui veut investir au Sporting ?   
    10 ans au club et un bilan de looser au regard des investissements et de l’engouement potentiel autour du sporting. Ils n’ont plus le choix, il va falloir renverser la vapeur et composer avec le peuple toulonnais. Ils ont la tronche sur le billot avec ce projet hyerois ....le fiston c’est notre jaques Henri eyraud à nous, le bon profil école de commerce où on t’apprend à troncher tranquillou tous tes amis. Aller, ravale tes certitudes, file la gestion de la com à un vrais pro, avant que les toulonnais se tournent définitivement vers l’Est de l’agglo...sans les toulonnais, t’es perdu le fiston
  10. J'aime
    Sercor a réagi à San Maradona dans Qui veut investir au Sporting ?   
    Je souscrit a tes propos. 
    Je reviens sur cette émulation, je pense qu'elle ne peut faire que du bien au SCT. 
    Dans l'hypothèse d'une réussite hyeroise rapide, le risque de "déclassement" du Sporting dans la hiérarchie varoise et dans les priorités TPM est réelle.
    On ne peut pas toujours traiter MB en caricature, même s'il a été ces 12 derniers mois une caricature de lui-même. 
    Dans un bled comme Hyères, on a un triple vainqueur de coupe d'Europe en Rugby + 1 bouclier de Brennus en partant d'un club de pro D2, un "jeune" ancien international français de haut niveau avec environ 70 selections, et un ancien avocat au barreau de Toulon ayant des contacts politiques à tous les niveau. Factuellement, on ne peut pas ignorer cela  à 30 kms de Toulon alors que ça fait 10 ans qu'on nous endort. 
    Est-ce que les personnalités vont s'entendre ? Est-ce que ça reussira ? Ce n'est pas le débat ici.
    Le débat c'est de dire que le Sporting a tout intérêt à se remettre en question, a analyser intelligemment la situation et a se mettre au niveau. Parce que dans la situation presente, il vaut mieux que ce soit le SCT qui gravisse les échelons en premier.
    J'espère que ce sera le cas avec l'arrivée de Tigana et de son staff.
    Recul de CJ et des personnes ayant échouées dans leur prérogatives + renouer le lien avec les supporters avec des gens comme Gilles + plein pouvoir sportif pour le nouveau DS.
    C'est la seule solution.
  11. J'aime
    Sercor a réagi à Cunnie dans Qui veut investir au Sporting ?   
    @Zaza83comme toi j'ai été licencié de Bon Ac' 84/87.

    Sinon, plutôt que vous "étriper" et perdre du temps dans un dialogue de sourds, ne préférez-vous attendre de voir ce que tout cela va donner ? Que ce soit à Toulon ou Hyères ?
    Puisque c'est le sujet :

    - la mission de Tigana fonctionnera :
    - s'il signe enfin ;
    - s'il a les pleins pouvoirs sportifs et donc décisionnels. Sous couvert que le trading potentiel avec des joueurs de son académie ne soit pas la motivation 1ère de son arrivée au club ;
    - que la connaissance/vision de lui et son équipe du foot au 21ème siècle résonne auprès des générations les plus jeunes. Que ce soit les joueurs mais aussi, supporters. Jean Tigana est un nom, un joueur, un champion qui parle à des mecs de 40 ans et + essentiellement. De plus, les mentalités ont changé, il faut donc être en capacité de créer du lien, de communiquer. On a tous vu ce que ça a donné avec VZ pour ne citer que le plus récent en étant conscient que les postes sont différents ;
    - si le club comprend qu'il s'est coupé de son public. Que ce soit par ses bannissements sur les réseaux sociaux, ses résultats ou sa communication souvent lunaire. @Gilles SCToulonqui a une bonne image et le contact facile avec les supporters dont il est issu pourrait être la personne idoine. L'homme qui communique et fait le lien avec le public. Je dis ça, je dis rien 😉
    Le challenge est grand, le chantier énorme. Je ne doute pas de la bonne volonté de certains, des compétences présentes au club. Mais je ne crois pas en l'homme providentiel. Je crois à la vision, à la prospective, à la projection, à l'anticipation et, au travail d'équipe. Avec des gens qui dirigent, des gens qui entrainent, des gens qui jouent sans piétiner sur les platebandes les uns des autres... Je crois à la notion de projet, de fondations, d'aventure humaine. Le tout dans une situation sanitaire et sociale complètement inconnue.
    Aux gens en place de jouer. Un club voisin et concurrent ne peut qu'être bénéfique pour l'émulation !
  12. J'aime
    Sercor a réagi à Vata83 dans Hyères 83 Football Club (topic unique)   
    Joye il a joué sur du velours ces 10 dernières années, parce qu’il était seul et sans concurrence. Du coup il a géré le club comme un patron hautain et capricieux, qui mène la cadence comme il l’entend sans se soucier des préoccupations des toulonnais. Il s’est senti pousser des ailes allant même jusqu’à mépriser la vraie force vive de ce club de 4ème division, les supporters, considérant sans doute pouvoir aller au bout de son projet sans avoir à composer avec eux. Un comble quand on connaît ce club populaire qu’est le sporting. Sauf qu’aujourd’hui, un gars bien en place à Toulon veut faire la même chose à une vingtaine de km de bon rencontre, en arrivant avec un pool d’investisseurs et en bâtissant sur une friche en terme d’engouement populaire. Le top pour convertir tous les footix du coin.
    Alors nous, on est peut-être encore une bonne poignée à nous raccrocher à notre rêve de revoir le sporting en haut de l’affiche mais la majorité des habitants de l’agglo toulonnaise qui aime le foot iront là où ça gagne, sur le terrain et en coulisse.
    Aujourd’hui Joye ne peut pas se permettre de rester attentiste en espérant que le projet boudjellal se casse le gueule. Il n’a plus le choix que de ravaler sa fierté et d’enfin structurer le club pour pouvoir rivaliser, parce que l’autre en face, qu’on l’aime ou pas, ça il sait faire et plutôt bien...il ne va pas dormir surtout s’il peut crever celui qui l’a empêché de reprendre le club de sa ville.
     
  13. J'aime
    Sercor a réagi à Vardor dans Qui veut investir au Sporting ?   
    S'il était à l'origine de sa venue, tu pourrais dire çà mais ce n'est pas le cas, je rajoutes l'adverbe apparemment, par prudence mais à 95%, on peut dire que Tigana vient de lui meme.
    Reste que là où tu sembles séduit par Tigana en pensant qu'il sera forcément une plu value, je suis plus mesuré et j'attends de voir les actes pour me forger mon opinion.
  14. J'adore
    Sercor a reçu une réaction de Vardor dans Hyères 83 Football Club (topic unique)   
    Un stade je voudrai bien voir cela quand en 40 ans tout ce qui a été fait c'est agrandir Mayol de 1800 places et encore il a fallu que le RCT soit champion d'Europe 🥱
  15. J'aime
    Sercor a reçu une réaction de The Goat dans Débats et Commentaires sur la Revue de Presse (Topic unique)   
    Bah se serait quand même mieux qu'au sporting ou on prends des gros bras pour fracasser les supporters en tribune 🤪
  16. J'aime
    Sercor a réagi à Vata83 dans Qui veut investir au Sporting ?   
    Et nous devrions même être premier, à minima ex aeco, mais on s’est bien fait piner à Lyon.
    Pour ce qui se passe en coulisse, nous verrons bien. Je pense que parmis  les personnes qui s’expriment  ici,  degun est dans les confidences. Ce qui est sûr c’est que le plus fort bouffe toujours le plus faible à la fin, donc fini le mesurage de bite et les déclarations tapageuses. Place aux actes. Le point positif, c’est que Joye va devoir descendre de son perchoir et se lever le cul si la concurrence devient une réalité à l’Est de l’agglo. 
  17. J'aime
    Sercor a réagi à fidele dans Qui veut investir au Sporting ?   
    si tu avais le pourcentage de cons aussi ,ca pourrait etre interressant de comparer car ca pourrait expliquer pas mal  de choses....
  18. Haha
    Sercor a reçu une réaction de Tenerife dans Qui veut investir au Sporting ?   
    Lulu nous sommes également métropole depuis janvier 2018 et puis Mayol c'est vachement agrandi Toulon-Monaco 1984-1985 18 000 spectateurs capacité Mayol 2021 : 18 000, mazette 🤔 et puis vu notre niveau stade Bon-Rencontre vachement trop grand si une tribune s'écroule inutile de la remplacer...
  19. J'aime
    Sercor a réagi à Bibinho dans Qui veut investir au Sporting ?   
    Oui le 2e effet kiss cool quand les plans de HF marchent pas ne pas hésiter à dégager les potes pour sauver la face. Il est encore plus illégitime à BR que l'ami MB.
  20. J'aime
    Sercor a réagi à Vardor dans Qui veut investir au Sporting ?   
    Oui mais c'était pas prévu comme çà, du moins, c'était pas ainsi que la mairie pensait que çà allait finir.
    Bibinho, magnifique démonstration.
     
  21. J'aime
    Sercor a réagi à Panenka dans Qui veut investir au Sporting ?   
    Il n'avait peut être que ça à mettre lors d'un entrainement test 😉.
    J'ai assez suivi son parcours, du potentiel, de ses très bons matches à BR à ses absences à l'extérieur, c'est d'ailleurs ça qui lui a valu les foudres de Marcel Duval si je me souviens bien. Il a même pété un cable lors d'un match à Bourges, alors pris en grippe par les supporters il a montré on cul.
    Vendu 200 000 francs à Lyon qui fait x 10 en quelques années pour le Tigana de Bordeaux que l'on connaitra tous, jusqu'à une place dans le carré magique. Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais entendu Tigana revenir sur son époque toulonnaise et l'amour pour le club, ça reste 3 années contre bien plus à Bordeaux. Pas né à Toulon, non recruté par Marseille comme il espérait, il peut avoir comme bon souvenir son premier club pro mais c'est tout.
    Quant à l'homme, je me souviens d'une sévérité et une rigidité qui ne passaient pas avec tous les joueurs, d'un homme assez vénal, aux préoccupations financières bien affirmées.
    Mais je m'en tape, on n'a pas de choix, on va pas attendre un mécène ultra-compétent au sang jaune et bleu hein ... Qu'il fasse un bon audit, il en est capable, et qu'il devienne celui qui nettoiera le réacteur et mettra Claude Joye a sa place, mais ça, je n'y crois pas.
  22. J'aime
    Sercor a réagi à Sportingforever2 dans Stop au pro OM qui s'affiche au club   
    Toutes mes condoléances à J-M F pour le déclin et bientôt la mort de son club de toujours!!!! quand on achète pas les matchs c'est plus compliqué la Ligue des Champions.  
  23. J'aime
    Sercor a réagi à Manolo83 dans La place de Toulon   
    Ces mecs n’ont pas de face, d’identité. Ce sont des opportunistes, même si ce sont des passionnés du foot.
  24. J'aime
    Sercor a réagi à Vardor dans La place de Toulon   
    Une chose que tu ne prends pas en compte Deb, pourtant incontournable et indiscutable, c'est que le Sporting n'a pas connu le monde pro depuis  juillet 98 qui a été une année charnière pour le foot et sa fréquentation. En clair,il y a eu le foot avant et le foot après cette date.
    Entre parenthèse, nous le quittons pile au moment où l'embellie arrive,à quelques semaines près, quand çà veut pas...
    De tout les gros clubs et grosses agglos, il n'y a que le Sporting qui n'a pas eu la chance de surfer sur cette vague.
    Ce n'est pas à moi qu'il faut dire que le supporter Toulonnais est le plus beau et le meilleur, par contre, je suis sur que si nous avions connu ne serais ce que 5/6 années dans le monde pro depuis 98, nous ne serions sans doute pas dans la meme situation sur bien des points.
    Bastia et Strasbourg ne sont pas du tout dans le meme cas de figure que nous, et la comparaison avec eux n'est pas pertinente, je citerais plus volontiers Cannes et Mulhouse qui comme nous, sont dans une situation catastrophique sportivement depuis très ( trop ) longtemps et là, pas de miracle, ils sont au fond du trou et c'est très dur.
     
    Malgré tout celà, on peut voir que l'identité de notre cher club est encore très vivace, grace à ce forum, les groupes ultras,ou notre chaine ( aucune auto satisfaction et quelconque vantardise de ma part )
     
    Dernière petite réflexion, les retours d'expérience de notre jeunesse et la mastrerie qui en a découlé sont irréfutables, le truc c'est que , si le Sporting reprenais la place qu'il devrait et mériterait d'avoir, un nombre non négligeable de ceux qui sont allé chez l'ennemi historique, reviendraient à leur premier amour.
    C'est une évidence.
  25. J'aime
    Sercor a réagi à Manolo83 dans La place de Toulon   
    Moi j’étais chez les Maristes à La Seyne, entre 90 et 93, qui est l’époque de l’apogée de l’om. Il y avait un internat avec pas mal de marseillais. Il y avait aussi pas mal de supporters de Sporting, mais nous étions pour autant en minorité. Nous nous chambrions beaucoup et heureusement qu’il y  avait eu la victoire de l’Etoile Rouge à Bari, et la double victoire 1-0 lors de la saison 91-92 contre les mars, pour bomber le torse et montrer notre fierté. Malheureusement l’année suivante aura été un calvaire avec la 19ème place du Sporting, la double rétrogradation et la victoire de nos voisins en ligue des champions. Je connais 2 gars grands supporters du Sporting qui avaient retourné leur veste à ce moment-là.
    Je suis totalement d’accord avec The Goat sur le fait que ceux qui sont devenus « supporters » de l’om n’ont pas de personnalité, ce sont des badeurs comme il en existe beaucoup dans notre pays.
    Et de notre côté, nous pouvons nous regarder dans une glace en toute tranquillité, nous sommes des vrais supporters.

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   29 personnes y compris : 3 membres, 0 anonyme, 26 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock