Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

Daads83

Supporters +
  • Compteur de contenus

    1658
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    58
  • Changement de nom

    1

Activité de réputation

  1. Merci
    Daads83 a réagi à MarcoX dans Coupe de France 23/24 (Topic unique)   
  2. J'aime
    Daads83 a reçu une réaction de Phil6983 dans Thonon Evian GG FC 3-1 SC Toulon   
    https://amastat.fr/match/display/198/
    Stats du match, on a pas montré grand chose dans l'ensemble. 
    Je ne sais pas trop quoi penser du match, nos offensifs ont tentés des choses mais n'ont pas vraiment réussi à combiner et à passer leurs dribbles aux images de El Mokkedem et Moultaut.
    Farr ayant joué pas assez longtemps pour le juger à titre personnel. 
    Au milieu j'ai trouvé que Belkechine a fait une bonne prestation. 
    Sadio je l'ai encore trouvé bon en arrière droit, comme disait Calou, peut être à penser à un repositionnement ? Pour le penalty, regardez les images, c'est le joueur de thonon qui l'accroche par le maillot pour l'emmener avec lui jusqu'à la surface et tomber.. L'arbitre étant dos aux joueurs,n'a pas pu le voir.. 
    Maintenant à savoir si on avait pas eu ce penalty, est ce qu'on aurait pris le 3eme ? 
    Bref, première défaite de la saison, aux joueurs de réagir à domicile. 
  3. Merci
  4. Merci
    Daads83 a réagi à MarcoX dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)   
    Le VM du soir :
    "Cette saison, la différence c’est la solidarité": ce qu'il faut retenir de la conférence de presse du Sporting Toulon
    Ce mercredi 13 septembre, l'entraîneur du Sporting Toulon (National 2) Teddy Bertin et le gardien Yoann Cardinale ont évoqué devant la presse la dernière victoire contre Toulouse II (1-0) ainsi que la prochaine journée à Thonon-Evian, samedi à 18 heures au stade de Vongy.

    D'une tête magistrale sur corner, Abdoulaye Diallo a offert la victoire aux Toulonnais contre Toulouse II (1-0) le samedi 9 septembre dernier. Photo Valérie Le Parc
     
    Louant la "solidarité" collective, l'entraîneur azur et or a évoqué le carton plein à domicile en ce début de saison, l'absence de Kouyaté (suspendu), les reprises de Far, Gandi et Gomis, les blessures de Dilemfu, Moulet et Sylla, ainsi que le prochain déplacement chez un ténor de la poule, Thonon-Evian. Il a été relayé par Cardinale, auteur d'un bon début de saison, qui a détaillé les ressorts de la cohésion actuelle.
    Toulouse II, une victoire capitale pour la suite?
    Comment s'est passé la reprise, qu'avez-vous dit aux joueurs?
    Teddy Bertin: "Je les ai félicité de la victoire. La manière était pas forcément au rendez-vous mais le plus important, c’était les trois points. On s’est rendus qu’on était capables de se retrousser les manches dans la difficulté, de faire corps. La différence cette année, c’est la solidarité dans le groupe, comme on l’a encore démontré samedi. Mais, si on est encore à 0-0 à la mi-temps, c’est grâce à «Yo» (Cardinale) qui fait quand même trois arrêts déterminants en première période, ensuite on a été solides et, par bonheur, on marque ce coup de pied arrêté, c’est ce qui fera la différence cette saison. On marque ce but qui nous délivre et on tient jusqu’au bout, ça prouve que le groupe vit super bien et qu’on est solidaires les uns envers les autres."
    Est-ce une victoire importante pour la suite des événements?
    Yoann Cardinale: "Je pense que c’est encore un peu tôt mais il prouve que cette saison, le groupe va dans le même sens, dans la même direction et je pense que c’est quelque chose d’important. On sait qu’on a fait 45 mauvaises premières minutes, on n’a pas été au rendez-vous et, à l’inverse de la saison dernière, on a su se dire les choses à la mi-temps, tout le monde a adhéré et on a senti que même à dix contre onze, on était sereins; je ne dirais pas qu’on savait qu’on allait gagner mais on était sûrs de notre force. ça, je pense que c’est une grosse différence avec l’année dernière."
    La polémique d'arbitrage
    Un joueur toulousain a été averti deux fois, samedi dernier, mais n’a pas été exclus à cause d’une confusion de l’arbitre. Est-ce que cela vous a destabilisé?
    Yoann Cardinale: "Quand on est rentrés dans le vestiaire, c’était un peu confus parce qu’il y avait cette histoire de double carton jaune. Mais on s’est de suite remis le focus sur nous, sur notre prestation qui n’était pas bonne et les points qu’on avait à améliorer. Je n’avais jamais connu ça avant, en Ligue 1 et en coupe d’Europe ça ne peut pas arriver. C’est déjà incroyable que ça arrive en N2... L’arbitre m’a dit en deuxième mi-temps: «je ne comprends pas, je me suis complètement trompé.» Il a mis un carton jaune au 8 alors qu’il était persuadé qu’il en avait mis deux au 11, mais une fois qu’il l’avait marqué dans son carnet, impossible de revenir en arrière."

    Le bon début de saisonLes bons résultats change-t-il votre statut dans ce championnat?
    Yoann Cardinale: "Non, franchement je ne pense pas que notre place en début de championnat jouent sur les adversaires, qu’ils nous voient différemment. Si à la 19e journée, le classement est le même, j’aurais tenu un autre discours. A Thonon-Evian, on ne va pas en se disant qu’on a sept points et eux un, non: c’est un prétendant à la montée, ils ont fait un très gros mercato et on sait que ça va être un match très difficile."
    Le déplacement à Thonon-Evian
    Jouer à Thonon-Evian dans la peau du leader, est-ce un handicap?
    Teddy Bertin: "Non, ce n’est pas un handicap. On a pris sept points (sur dix) en trois matchs, c’est de bon augure, maintenant on ne se fixe pas d’objectif précis. Comme je le dis aux joueurs depuis le début de saison, on prend match par match. On essaie de faire le maximum pour prendre trois points, si on ne peut pas, il faut au moins en prendre un. On va à Thonon qui a des ambitions de monter mais on se focalise pas sur les adversaires, on se focalise sur nous, notre jeu et ce qu’on doit mettre en place. On savoure de prendre sept points mais on ne se focalise pas sur le classement plus que ça, ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est de prendre des points, se rassurer et se maintenir le plus vite possible. Les joueurs prennent plaisir sur le terrain, le groupe vit bien. Ce qui m’importe aujourd’hui, ce sont mes joueurs, le reste c’est secondaire. C’est vrai que samedi, on a fait un non-match surtout en première période mais on montré d’autres valeurs, de solidarité, de combativité. Pour moi, c’est le plus important."
    Thonon-Evian vient d’en prendre six à la maison. A quel match vous attendez-vous?
    Teddy Bertin: "C’est sûr qu’il y aura une réaction. Quand vous on en prenez six à la maison, ça fait mal. Soit les joueurs ont un sursaut d’orgueil et ils montrent autre chose, soit ils ont la tête dans le sac, comme on dit, et ils vont lâcher. On s‘attend à un match très difficile, c‘est une équipe qui a des prétentions, qui vont peut-être d’entrée de jeu nous chercher haut, nous presser, donc on est avertis. On jouera notre propre football et faire ce qu’il faut pour ramener quelque chose, avec ces valeurs de solidarité on peut faire quelque chose."
    Vous allez jouer sur une belle pelouse, est-ce que ça a un impact?
    Yoann Cardinale: "Il est toujours plus agréable de jouer dans de bonnes conditions, cette saison on a l’envie de ressortir la balle, d’avoir la possession donc joueur sur une belle pelouse sera toujours que jouer sur celle de Perruc où il était impossible de faire trois passes, où les conditions étaient très difficiles. C’est bien pour nous, pour Thonon-Evian, et pour le spectacle."
    Quelle organisation cette semaine?
    Teddy Bertin: "On a décidé de partir vendredi matin, car c'est un déplacement assez long. Chaque déplacement, on partira toujours le matin parce que je veux qu'on s'entraîne la veille au soir sur place, pour être dans les meilleures conditions pour disputer le match le lendemain. On arrive à Thonon vers 17 heures, ensuite on fera une séance d'une heure, une heure et quart avant d'aller à l'hôtel, de manger et de se préparer. Quant à la nuit de veille de match, je n'ai aucune crainte, je fais grande confiance à mes joueurs là-dessus."
    Le groupe
    Un point de l’infirmerie?
    Teddy Bertin: "Richie (Dilemfu) est out une dizaine de jours. Keny (Moulet) va passer une IRM ce matin, on attend les résultats. Keba (Sylla) s’est aussi rajouté à la liste des blessés. Tout comme Hatim (Far), Najib (Gandi) a repris et, même s’il est un peu court physiquement, montre de belles choses à l’entraînement. Ce sont des joueurs importants dans le groupe mais tous les joueurs qui les ont remplacé ont toujours fait le taf. Un turnover a été mis en place, on l’a vu samedi (avec quatre joueurs qui sont rentrés dans la composition) et ça va être comme ça pratiquement toute l’année car le groupe vit super bien, il accepte la concurrence et il n’y a que comme ça qu’on fera des bons résultats. Si vous alignez les mêmes tout le temps, les autres lâchent à un moment, chez nous ce n’est pas le cas et tant mieux: si on a fait ces résultats, c’est que le groupe fait en sorte que ça se passe bien."
    Avec la suspension de Moussa Kouyaté, vous devez recomposer la défense centrale. Qui peut jouer pour accompagner Gomes à Thonon?
    Teddy Bertin: "Ils sont trois pour deux postes, même si Keny (Moulet) peut dépanner dans l'axe. Antho a fait des bons matchs amicaux, a été présent dans la prépa, après au premier match il était sur le banc et au deuxième match, il était blessé. Il y a une possibilité qu'il soit aligné dans l'axe avec "Vini" (Vinicius Gomes) à Thonon mais on attend de voir, il avait mal à l'adducteur la semaine dernière. On va voir, on va en discuter ensemble. Peu importe le joueur qui sera dans l'axe, on est une équipe: celui qui remplacera Moussa (Kouyaté) fera le taf samedi soir. Contre Chamalières, on était seize et on a fait le taf. On n'a pas un gros effectif, on n'a pas un groupe élargi mais je me dis que ça permet aussi d'avoir un groupe soudé. J'ai confiance en mes joueurs."
    Est-ce une opération commando?
    Yoann Cardinale: "Non, on n'est pas super étoffés comparé à d'autres mais on a plus de qualité que de quantité, on en est conscient. Quand on aura des pépins, il y aura un peu de bricolage mais regardez à Hyères (0-0), Sadio (Diallo) est quasiment l'homme du match alors qu'il a joué arrière droit, Julio (Bayo) a dépanné défenseur central ce week-end, Keny (Moulet) aussi. On a beaucoup de soldats, peu importe qui sera mis en place, il fera le maximum."
     
    Source (c) Var Matin : "Cette saison, la différence c’est la solidarité": ce qu'il faut retenir de la conférence de presse du Sporting Toulon - Var-Matin (varmatin.com)

  5. J'aime
    Daads83 a reçu une réaction de St-Sauveur dans J4 Loto Foot « LaRascasse.fr » Saison 23 : J4 National 2 Groupe A (16 Septembre 2023)   
    Voici le pronostique de mon père, Touloindesyeux, qui a du mal à se connecter au forum 😉 : 
     
    AS CANNES / O. ALÈS-EN-CÉVENNES.................. 1-1
    AUBAGNE FC / ÉTOILE FRÉJUS ST-RAPH. FC......0-2
    *FC BOURGOIN JALLIEU / TOULOUSE FC B........... 1-1
    HYÈRES FC / ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON FC.......... 1-1
    *LE PUY-EN-VELAY FOOT. / JURA SUD FOOT.... 1-1
    RC PAYS DE GRASSE / FC CHAMALIÈRES............. 2-0
    THONON ÉVIAN GG FC / SC TOULON................... 1-2
  6. Merci
    Daads83 a réagi à MarcoX dans SC Toulon 1-0 Toulouse FC 2   
  7. Merci
  8. Merci
    Daads83 a reçu une réaction de St-Sauveur dans SC Toulon 1-0 Toulouse FC 2   
    C'est exactement ce à quoi je pensais. On a mal joué dans l'ensemble donc on retiendra que les 3 points. 
    Par contre, une nouveauté dans les erreurs d'arbitrage vécues au stade, la non exclusion d'un joueur qui prend deux jaunes 👍
    Bref, voici les Stats :
    https://amastat.fr/match/display/197/
  9. J'aime
    Daads83 a reçu une réaction de Gilles SCToulon dans SC Toulon 1-0 Toulouse FC 2   
    C'est exactement ce à quoi je pensais. On a mal joué dans l'ensemble donc on retiendra que les 3 points. 
    Par contre, une nouveauté dans les erreurs d'arbitrage vécues au stade, la non exclusion d'un joueur qui prend deux jaunes 👍
    Bref, voici les Stats :
    https://amastat.fr/match/display/197/
  10. Merci
    Daads83 a reçu une réaction de Varois dans SC Toulon 1-0 Toulouse FC 2   
    C'est exactement ce à quoi je pensais. On a mal joué dans l'ensemble donc on retiendra que les 3 points. 
    Par contre, une nouveauté dans les erreurs d'arbitrage vécues au stade, la non exclusion d'un joueur qui prend deux jaunes 👍
    Bref, voici les Stats :
    https://amastat.fr/match/display/197/
  11. Merci
    Daads83 a reçu une réaction de MarcoX dans SC Toulon 1-0 Toulouse FC 2   
    C'est exactement ce à quoi je pensais. On a mal joué dans l'ensemble donc on retiendra que les 3 points. 
    Par contre, une nouveauté dans les erreurs d'arbitrage vécues au stade, la non exclusion d'un joueur qui prend deux jaunes 👍
    Bref, voici les Stats :
    https://amastat.fr/match/display/197/
  12. J'aime
    Daads83 a réagi à Cunnie dans SC Toulon 1-0 Toulouse FC 2   
    N2 2023 - 2024 - JOURNÉE 3 - POULE A
    SC TOULON - TOULOUSE FC 2
    SAMEDI 9 SEPTEMBRE 2023 - 18:00

    OFFICIELS
    Arbitre centre : YANN GAZAGNES Arbitre assistant 1 : JULES BELCADI Arbitre assistant 2 : MARC WULLEMS Délégué principal : YASSINE KHELIF Observateur principal : WILLIAM LAVIS Observateur adjoint 1 : FLORIAN GONCALVES DE ARAUJO LIEU DE LA RENCONTRE
    STADE DE BON RENCONTRE, BOULEVARD ARISTIDE BRIAND, 83200 TOULON

    -----------------------------------------------
    Fédération Française de Football (fff.fr)
    -----------------------------------------------
    Voici le topic dédié à la troisième journée de championnat de national 2 
    Le Loto Foot de notre ami @St-Sauveur pour cette journée :
    -----------------------------------------------
    L'article de @Cunnie (Mouvement Azur et Or) d'avant match :

    -----------------------------------------------

  13. J'aime
    Daads83 a reçu une réaction de The Goat dans Hyères FC 0-0 SC Toulon   
    Ce maillot en bleue couleur principale et jaune sur les "motifs" il serait vraiment magnifique !
    En tout cas encore une belle com ' du club qui n'annonce même pas les nouveaux maillots 👌
  14. J'aime
    Daads83 a reçu une réaction de Phil6983 dans Hyères FC 0-0 SC Toulon   
    Ce maillot en bleue couleur principale et jaune sur les "motifs" il serait vraiment magnifique !
    En tout cas encore une belle com ' du club qui n'annonce même pas les nouveaux maillots 👌
  15. Merci
    Daads83 a réagi à Cunnie dans Hyères FC 0-0 SC Toulon   
  16. J'aime
    Daads83 a reçu une réaction de Cunnie dans Hyères FC 0-0 SC Toulon   
    À noter le bel hommage des supporters à Andréani à la fin du match et la belle ambiance procurée par le parcage Toulonnais durant 90min. Ça fait plaisir, ça fait longtemps qu'il n'y avait pas eu de chants non stop 👍
  17. Merci
    Daads83 a reçu une réaction de Panenka dans Hyères FC 0-0 SC Toulon   
    Stats du match : 
    https://amastat.fr/match/display/196/
    Les deux équipes ont eu l'occase de le remporter. J'ai trouvé qu'on a quand même trop abusé de longs ballons surtout quand on voit que leur 27 a muselé Diallo. 
    Andréani qui a sorti les parades des grands soirs notamment sur la superbe frappe de Sylla. 
    Cardinale aura également sorti les arrêts dans des moments chauds. 
    El Mokkedem je ne sais pas si je fais une fixette négative sur ce joueur mais j'ai énormément de mal, beaucoup de chichi pour un apport trop faible offensivement.. De ce que j'avais vu dans les matchs de préparations, je préfère Moultaut. 
    Bref, 1 point de plus, 4 au total comme les autres équipe en tête du championnat. 
    À suivre.. 

  18. Grrr
    Daads83 a reçu une réaction de St-Sauveur dans SC Toulon 2-1 FC Chamalières   
    Les joueurs ne sont pas du tout venu voir les supporters côté mouraille... 
    On imagine facilement d'où vient la directive hein.. 
  19. J'aime
    Daads83 a réagi à San Maradona dans Toulon mérite un grand Sporting   
    Satisfait de voir que ce genre d'evennements, de la part de la sécurité du club essayant de museler les supporters, soient reportés publiquement dans le journal.
  20. J'aime
    Daads83 a réagi à Eric83390 dans Les rumeurs sur les arrivées au SCT   
    Je sais pas si c'est un poste où nous sommes en manque pour moi la priorité serait plutôt un latéral de métier et un vrai milieu de terrain qui soit capable de jouer en 8-10
  21. J'aime
    Daads83 a reçu une réaction de Corser dans SC Toulon 2-1 FC Chamalières   
    Stats à la mi-temps avec une domination Toulonnaise. À confirmer en seconde. 
    https://amastat.fr/match/display/195/
    À notifier, la sécurité qui est venu vouloir faire taire les ultras qui ont chanté direction démission une deuxième fois juste au coup de sifflet de la mi temps. Belle preuve de dictature une nouvelle fois..
  22. Merci
    Daads83 a réagi à Anthony ouasfane dans SC Toulon 2-1 FC Chamalières   
    Ont avait prévu de venir mais l’arbitre central voulais que chaque équipe reste sur le côté du rond central pour calmer les échauffourées qui a la suite de sa l’arbitre et sont delegué nous ont forcé à rentrer au vestiaire et à demander à chamelière d’attendre que l’on sois au vestiaire avant de les faire rentrer à leur tours 
  23. J'aime
    Daads83 a reçu une réaction de Titus83 dans SC Toulon 2-1 FC Chamalières   
    Stats à la mi-temps avec une domination Toulonnaise. À confirmer en seconde. 
    https://amastat.fr/match/display/195/
    À notifier, la sécurité qui est venu vouloir faire taire les ultras qui ont chanté direction démission une deuxième fois juste au coup de sifflet de la mi temps. Belle preuve de dictature une nouvelle fois..
  24. Merci
    Daads83 a reçu une réaction de Phil6983 dans SC Toulon 2-1 FC Chamalières   
    Stats à jour : 
    https://amastat.fr/match/display/195/
    Une deuxième mi temps qui a du mal à s'être démarrée côté Toulonnais puis ça a été mieux. Mais sur l'ensemble du match je dirais qu'on mérite la victoire. 
    La série de Bertin continue donc. Autant sur les victoires consécutives que sur son invincibilité à domicile.
  25. Merci
    Daads83 a reçu une réaction de St-Sauveur dans SC Toulon 2-1 FC Chamalières   
    Stats à jour : 
    https://amastat.fr/match/display/195/
    Une deuxième mi temps qui a du mal à s'être démarrée côté Toulonnais puis ça a été mieux. Mais sur l'ensemble du match je dirais qu'on mérite la victoire. 
    La série de Bertin continue donc. Autant sur les victoires consécutives que sur son invincibilité à domicile.

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   24 personnes y compris : 1 membre, 0 anonyme, 23 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock