Aller au contenu


MarcoX

Arbitres
  • Compteur de contenus

    8 058
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    221

Messages posté(e)s par MarcoX

  1. Aubagne FC  /  GOAL FC.................................. 2-1       
    Hyères FC  /  SC Toulon .................................. 1-1
    RC Grasse  /  AS Monaco B............................. 1-2
    Jura Sud  /  Fréjus-St. Raphaël FC ................ 1-1
    Louhans-Cuiseaux  /  SC Lyon-La Duchère..  0-1    
    Olympique Lyon B  /  FC Martigues .............. 2-2
    Olympique Marseille B  /  AS Saint-Priest ....  1-0
    Marignane Gignac  /  GFA Rumilly Vallières.. 0-0

  2. Bon, vu que personne n'a ouvert de topic à ce sujet, j'en ouvre un 😉

    UN NOUVEAU CENTRE D’HÉBERGEMENT POUR LA FORMATION AZUR ET OR

    Capture d’écran 2022-01-14 222355.jpg

    Vendredi 10 décembre 2021 a été inauguré au stade Bon Rencontre le centre d’hébergement rénové du Sporting Club de Toulon !

    Un centre dont les travaux, financés par la Ville de Toulon et par le club ont débuté en Mars 2021 afin de permettre l’accueil de 18 joueurs et joueuses mineur(e)s.

    Les 9 chambres rénovées portent le nom d’anciens joueurs ayant finalisés leur formation sportive au SCT entre 1985 et 2013 : David GINOLA, Stéphane PORATO, Fred BRANDO, Patrick COLLOT, Joshua GUILAVOGUI, Kaba DIAWARA, Jordan AMAVI, Bafétimbi GOMIS et Sébastien SQUILLACI.

    Le centre compte également une salle de vie au nom de Christian DALGER ainsi qu’une salle de réunion Gaby ROBERT, premier directeur du centre de formation du SC Toulon.

    L’aménagement du centre d’hébergement intervient en continuité des efforts effectués en amont par le club dans la formation de ses jeunes, en lui permettant de pouvoir loger et encadrer des joueurs et joueuses à fort potentiel . En atteste, les résultats publiés par la Ligue Méditerranée de Football, en juillet 2021, présentant le Sporting comme le meilleur club amateur en préformation de la région PACA.

    Pour cette journée importante, le club a eu le plaisir de recevoir dirigeants, partenaires et anciens joueurs du club Azur et Or, en compagnie du Maire de Toulon Hubert FALCO, de Laurent BONNET (adjoint aux sports), d’Eric MASCARO (adjoint aux bâtiments), et de Patrick OCCHINI (directeur des sports de la Ville de Toulon), pour l’inauguration du complexe situé au 1er étage du Stade de Bon Rencontre.

    Claude JOYE, Jean TIGANA et Yann BODENES ont été accompagnés de Patrick COLLOT, Fred BRANDO, Christian DALGER, la famille de Gaby ROBERT, Marcel DIB, Philippe ANZIANI, Sauveur PISANI, Fanfan MERCURIO, Youssouf HAIDARY, Rémi PITTALUGA, Frédéric FERRER, Patrick REVELLES, Christophe RASORI, Fabrice FERNANDEZ, Stéphane SIGAUD, David MARESU, Philippe CARVALHO, Frédéric BARRIOL, Cédric CHARLET, Éric ROMANO, Frank LUCCHINI, Marc ZANOTTI, Olivier ANTON présents lors de cette belle cérémonie. Étaient également présents les parents des jeunes stagiaires de la première promotion du Centre 2021 – 2022.

    Une belle réunion de la famille du Sporting pour marquer la réouverture de ce centre d’hébergement qui constitue une étape importante dans le développement de la formation toulonnaise et qui s’inscrit dans le projet sportif global du SC Toulon.

     

  3. SECTION FÉMININE – AMADOU DIATTA : « UN GROS TRAVAIL DE FOND »

    Capture d’écran 2022-01-14 221737.jpg

    Le responsable de la section féminine est satisfait du travail accompli depuis plusieurs mois malgré l’épisode covid-19 qui a compliqué la mission. Les perspectives sont reluisantes surtout pour la saison prochaine.

    Quel est le bilan à l’heure de la trêve hivernale ?

    Nous sommes vraiment dans les objectifs des petites jusqu’aux seniors. Le but était de redonner le goût aux filles après le covid-19 en proposant de la qualité. Il faut un club phare dans le Var qui doit être une locomotive. Former des joueuses et leur donner la possibilité de s’exprimer sur la durée et de progresser. Jouer ensemble, gagner ensemble.

    Les objectifs pour 2022 ?

    Des U6 jusqu’aux U15 nous sommes en construction avec de l’apprentissage et du perfectionnement. Les U18 sont pour l’instant 3e en championnat régional et peuvent jouer la montée en National. L’OGC Nice est un gros morceau mais la 2e place est encore accessible. Il y a beaucoup de joueuses nées en 2006, l’équipe est jeune. L’année prochaine elle sera redoutable.

    Et du côté des seniors ?

    Nous sommes en reconstruction car il y a 2 ans seules six filles étaient restées. Et avec le covid-19 nous avons perdu des licenciées comme de nombreux clubs. Nous avons réussi à créer une équipe et ce ne fut pas simple car il y a des différences d’âge entre des joueuses devenues mamans et des jeunes qui montent des U18. Cela prend du temps mais nous avançons dans le bon sens malgré les nombreuses joueuses blessées. Là encore la saison prochaine s’annonce prometteuse.

    Un dernier mot ?

    Oui pour la section sportive féminine qui fonctionne vraiment bien avec Inès Dahou aux manettes qui apporte son expérience du haut niveau et Alex Gasparotto qui est une pointure en termes de préparation physique. Les U18 progressent beaucoup grâce à eux.

    Source (c) le site officiel du club : http://www.sctoulon.fr/actualites/news/section-feminine-amadou-diatta-gros-travail-de-fond/

     

  4. U19 NATIONAUX – YOUSSEF SIF : « DANS LES TEMPS DE PASSAGE SOUHAITÉS »

    Capture d’écran 2022-01-14 221508.jpg

    Le coach des U19 Nationaux dresse un bilan positif de cette phase aller que l’équipe boucle à la 10e place grâce à une belle fin d’année civile. Les joueurs progressent et en 2022 les Azur et Or auront à cœur de basculer dans la première partie de tableau.

    Quel est le bilan de cette phase aller ?

    Il est finalement positif grâce aux deux victoires obtenues avant la trêve à Nîmes (2-0) et contre Béziers (2-1). Nous sommes 10e au classement c’est-à-dire dans la zone des non-relégables. Là où nous voulons être en fin de saison. Toutefois l’objectif en 2022 sera de sécuriser au plus vite le maintien pour jouer le plus haut possible et intégrer durablement la bonne moitié du classement.

    La clé pour y arriver ?

    Continuer dans cette voie car les joueurs travaillent bien. Et même lorsque nous avons connu deux spirales négatives de 4 défaites consécutives puis de 3 quelques semaines plus tard personne n’a lâché. Aucune équipe ne nous a donné une leçon de foot. Nous avons souvent perdu par un but d’écart et régulièrement dans les ultimes minutes. Notre goal average est à -4 c’est assez parlant.

    L’axe de progression ?

    Il est collectif même si les bases sont solides. Nous avons trouvé une assise défensive en passant à 5 derrière et des éléments comme El Kaadi ou Auvray ont montré de belles choses. Offensivement l’arrivée de Gafour a amené de la créativité en soutien de Marti. Du coup Smadhi, Bensaid ou Heinani ont pu tirer leur épingle du jeu. A nous de poursuivre pour trouver encore un meilleur équilibre collectif.

    Source (c) Le site officiel du club U19 Nationaux - Youssef Sif : « Dans les temps de passage souhaités » - SC Toulon

     

  5. ADAM BOUJAMAA ET FARAH GOMIS : 2 RENFORTS AU MILIEU DE TERRAIN

    Capture d’écran 2022-01-13 184939.jpg

    2 nouvelles recrues pour apporter de l’impact et de la percussion dans l’entre jeu toulonnais :

    Adam BOUJAMAA est un milieu offensif qui a évolué à Colomiers puis dans la réserve de Guingamp, avant de rejoindre Béziers en Ligue 2 où il restera 2 saisons. Après une année au Maroc au MC Oujda, il tente l’aventure à Montana en Bulgarie où il voit sa saison stoppée par le covid. De retour en France il y a quelques semaines, ce pur gaucher de 23 ans a intégré le groupe Azur et Or en test et a tout de suite convaincu la direction sportive.

    Farah GOMIS connait lui très bien le SC Toulon et la poule du sud. A 29 ans, il a déjà évolué plusieurs saisons au SC Toulon et est passé par Fréjus-Saint Raphaël, Uzès, Marignane ou Aubagne. Après avoir disputé la première partie de saison à Hyères, il souhaite revenir dans son club de cœur malgré la volonté du club hyérois de le conserver et de le prolonger. Ce milieu de terrain de caractère aime jouer en transition et apportera sa percussion et son envie au groupe Azur et Or.

    Bienvenue à eux au SC Toulon !

    Source (c) Site Officiel : Adam BOUJAMAA et Farah GOMIS : 2 renforts au milieu de terrain - SC Toulon

     

  6. MICHEL POINSIGNON : LE NOUVEAU COACH AZUR ET OR

    MP2.png

    Né au Vietnam, Michel Poinsignon fait ses armes de footballeur dans la région de Saint-Étienne. Membre de l’équipe réserve des « Verts », il remporte le championnat de Division 3 en 1980. C’est à cette date qu’il quitte le Forez pour rejoindre le Stade rennais en deuxième division. Il fera la suite de sa carrière de joueur en D2 et en D3, avec Montceau-les-Mines et Annecy.

    C’est d’ailleurs à Annecy, au début des années 1990, qu’il débute sa reconversion en tant qu’entraineur.
    Il passera sur les bancs d’Annemasse, Meythet, Rumilly puis Chambéry où il restera 7 saisons avec plusieurs montées jusqu’en National 3. Il rejoint ensuite Annecy en 2011 où il passe 5 saisons et emmène l’équipe de R1 jusqu’en à National 2. S’en suit une période de 3 ans en Suisse à Perly Certoux puis au Servette de Genève, avant de revenir à Annecy en 2019 où il  effectue la montée de National 2 en National.

    « L’équipe doit retrouver de la confiance, notamment à domicile où elle a perdu trop de points. Il faut que les joueurs se libèrent et gagnent en efficacité dans les 2 surfaces. J’ai hâte de rencontrer le groupe pour affiner mon analyse et commencer à travailler mais nous avons peu de temps, il va falloir gagner des points rapidement. Je suis ravis de rejoindre le SC Toulon qui est un club phare du football français. Je vais essayer humblement de porter ma pierre à l’édifice dans le projet ambitieux du club. Je remercie pour leur confiance, l’actionnaire majoritaire (que j’ai croisé de nombreuses fois sur les terrains de Rhône-Alpes depuis plusieurs saisons) ainsi que Jean Tigana et la direction sportive avec qui j’ai longuement échangé. J’ai maintenant hâte de commencer à travailler, le plus dur commence ! »

    Ce coach d’expérience, qui connait bien le niveau de National 2, sera accompagné sur le banc par 2 toulonnais : Luigi Alfano et Franck Luccini.

    Michel Poinsignon, bienvenue à Toulon !

    Michel POINSIGNON : le nouveau coach Azur et Or - SC Toulon

  7. N2 2021 - 2022 - JOURNÉE 15 - GROUPE C

    SC TOULON - LOUHANS CUISEAUX FC

    petite image match forum 2021.png

    SAMEDI 29 JANVIER 2022 - 18:00

     

    OFFICIELS

    • Délégué principal : CHOKRI ABED
    • Délégué accompagnateur : FREDERIC DUVAL

    STADE DE BON RENCONTRE / BOULEVARD ARISTIDE BRIAND / 83200 TOULON

    -----------------------------------------------

    Fédération Française de Football (fff.fr)

    -----------------------------------------------

    Voici le topic dédié à la quinzième journée de championnat de national 2 

    Le Loto Foot de notre ami @St-Sauveur pour cette journée :

     

×
×
  • Créer...

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 🙄 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

dark_banner.png

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

EgNep6TWoAEuQFX.jpg

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

 

J'ai désactivé AdBlock