Aller au contenu


MarcoX

Arbitres
  • Compteur de contenus

    8 504
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    243

Messages posté(e)s par MarcoX

  1. La première finale de la coupe de la ligue a opposé le FC NANTES au SC TOULON ( qui le sait ?) La finale se disputera le 2 mai 1965 contre le SC Toulon. Les Azur et Or, comme on les surnomme, ont eu du mal à terminer à la 1re place de leur poule, ne devant leur qualification qu'à la différence de but particulière dans ses confrontations avec Nice, qui finit donc 2e. Puis ils avaient de nouveau bénéficier d'une différence de but favorable lors du derby contre l'Olympique de Marseille pour franchir les 1/4 de finale avant de disposer du Stade français FC par deux fois (3-2 et 3-1). Les Nantais, en championnat, avaient infligé une correction aux Toulonnais au Stade Malakoff(qui sera renommé stade Marcel Saupin en mai de la même année). En effet, le portier azuréen, Yvan Garofalo avait été contraint par Jacky Simon, Rafael Santos et Sadek Boukhalfa (X2) d'aller chercher le ballon par cinq fois au fond de ses propres filets (17e journée, 20/12/1964). C'est donc dans de bonnes dispositions que le FCN, leader de D1, aborde la rencontre. Les éléments lui donnent raison puisque Simon ouvre le score dès la 9e minute. Il est suivi par Gondet qui inscrit deux buts en 5 minutes peu après le début de la seconde mi-temps. Meggiolaro réduit vainement l'écart à 3-1 vers l'heure de jeu car le Nantais Muller marque le but qui scelle la victoire de son équipe à quelque minute de la fin de la partie. Les Canaris remportent le 1er titre de leur histoire. ParC des Princes ; 3500 spectateurs , Nantes jouait en rouge et nous en jaune et bleu.Lire la suite et en débattre sur LaRascasse.fr =>

    Lire la suite et en débattre sur La Communauté Toulonnaise =>

  2. RÉGIS GANDOLFO : INTERVIEW DU NOUVEAU COACH ADJOINT AZUR ET OR

    Régis-Gandolfo.jpg

    Quel est votre parcours ?

    J’ai été formé en tant que joueur au FC Martigues, puis suis redescendu sur Marseille en tant que stagiaire. Je suis ensuite retourné à Martigues l’année où le club redescend en National. Quelques blessures m’ont conduit à m’éloigner des terrains et j’ai préféré m’orienter vers une carrière professionnelle en dehors du football. 10 ans après, la passion étant toujours présente, j’ai remis le pied à l’étrier et passé mes diplômes d’entraîneur !

    Quelle est votre vision du jeu et votre manière de gérer un groupe ?

    Cela fait maintenant 4 ans que je suis en binôme avec Éric Rech et que nous gérons le groupe N2 d’Aubagne. Notre vision du jeu est similaire, c’est pour cela que notre complicité est solide. Nous aimons jouer l’attaque ! Il est important de marquer ! Souvent, sans se parler, nous nous comprenons avec Éric et cela fait parti de la réussite de ce que l’on met en place depuis que l’on travaille ensemble. Nous essayons d’être le plus possible dans l’échange avec les joueurs, le staff et la direction du club.

    Pourquoi avoir rejoint le Sporting ?

    Tout d’abord par rapport à la sollicitation de Marcel DIB. Continuer à travailler avec lui comme on le fait depuis 4 ans, c’est ce que je veux. J’ai une double casquette de recruteur et d’entraîneur adjoint ; nous avons déjà nos repères dans la manière de collaborer. Nous avions vraiment envie de pérenniser le travail effectué depuis 4 saisons ensemble et quand on vous tend la main, avec une opportunité de rejoindre une institution come le SCT, vous savez, le train ne passe qu’une fois ! Il faut tenter sa chance !

    Nous allons vraiment faire le maximum pour le club. Pour le travail, vous pouvez compter sur nous !

    http://www.sctoulon.fr/actualites/news/regis-gandolfo-interview-nouveau-coach-adjoint-azur-or/

     

  3. Régis Gandolfo : interview du nouveau coach adjoint Azur et Or - SC Toulon http://www.sctoulon.fr/actualites/news/regis-gandolfo-interview-nouveau-coach-adjoint-azur-or/ "Priorité à l'attaque": on attends donc avec impatience de véritables attaquants !!! Bienvenue dans le Var, bienvenue à Toulon!Lire la suite et en débattre sur LaRascasse.fr =>

    Lire la suite et en débattre sur La Communauté Toulonnaise =>

  4. Il y a 5 heures, St-Sauveur a dit :

    @ MarcoX, l'essentiel est de participer, n'est-ce pas?😉

    Effectivement et fier d'avoir participé à presque toutes les journées 😉  puis c'est bien connu que je n'y connais rien au foot, je connais même pas les règles 😅😂🤣

    Pour revenir sérieusement, je te remercie fortement pour le travail de malade que tu fais chaque saison avec le Loto Foot, ce travail de chiffres, de stats...et ta fidélité à ce forum, merci l'ami @St-Sauveur 🙏😍

    Et merci aux joueurs qui m'ont laissés dernier par respect ! 😜

    Bon weekend à tous

  5. Jean Tigana démissionne de ses fonctions au SC Toulon

    FUO-1BTXoAETmK2.jpg

    La descente de Bordeaux a dû l'affecter.

    L’ancien milieu de l’équipe de France Jean Tigana a démissionné de son poste de manager général en charge du secteur sportif à Toulon. « J'informe les Toulonnais, les acteurs du football français et international, et le public dans son ensemble, de ma démission, ce jour, des fonctions bénévoles dont j'ai la charge depuis une saison auprès du SC Toulon », a écrit Tigana dans un communiqué transmis à l’AFP.

     

    Arrivé en février 2021, l'ancien international français avait retrouvé le club où il a fait ses débuts en tant que joueur. Cette saison, les Varois ont terminé 9e de son groupe en National 2. Le club a récemment annoncé l'arrivée de Marcel Dib, un autre ancien milieu de terrain passé par Toulon, l'OM et l'équipe de France au poste de directeur sportif.

    Tigana va pouvoir préparer le joyeux anniversaire des 40 ans de la Nuit de Séville.

  6. ERIC RECH : LE NOUVEL ENTRAINEUR DE L’ÉQUIPE FANION

    FUHQwrUXoAI7g8Z.jpg

    Éric RECH, entraîneur depuis plus de 30 ans, a commencé sa carrière de coach en centre de formation professionnel pendant une vingtaine d’années. Il a ainsi formé plusieurs joueurs internationaux tels que Nasri, Flamini ou encore Boubacar Camara. Il a ensuite quitté le club en 2016 pour rejoindre Aubagne où il a débuté chez les jeunes pour travailler à la restructuration du club, puis a repris l’équipe première il y a 4 saisons. Il a notamment connu une montée en N2 et une belle épopée en 16ème de finale de Coupe de France.

    Qu’avez vous retenu de vos expériences précédentes ?

    « Le fait d’apprendre. J’ai toujours voulu apprendre ! J’ai connu des internationaux qui sont passés entraîneurs ou formateurs qui m’ont appris à comprendre les jeunes et à les accompagner, à essayer d’éviter certaines erreurs ou à en tirer les conséquences et les enseignements pour s’améliorer. J’ai toujours eu cette envie d’avancer !

    Pouvez-vous nous en dire plus sur votre vision du jeu et votre manière d’entrainer ?

    La philosophie de jeu est d’être dans un système que l’on maîtrise.

    Le système le plus utilisé aujourd’hui est le 4-3-3 avec 3 vrais attaquants ! Et un gros bloc de  remplacement en 4-4-2 . C’est ce qui est privilégié au niveau de l’équipe, de sa conception et de sa philosophie. Sans oublier que le travail à l’entrainement doit toujours être couplé et pensé avec une préparation physique adaptée.

    Pourquoi avoir rejoint le Sporting ?

    Le Sporting est une équipe dans une ville qui vit football ! Pour moi, dans le Sud (de Marseille à Monaco), Toulon est l’équipe qui peut et doit nourrir le plus d’ambition. C’est pour moi, le seul club avec la ville qui l’entoure qui peut atteindre le niveau professionnel.

    Quelles sont vos perspectives d’avenir avec le club ?

    C’est de monter rapidement en National. Bien préparer le retour du Sporting à son niveau d’antan. J’ai vu depuis de nombreuses années Toulon monter puis redescendre. Si demain, nous montons en National, il faudra y rester et préparer la montée en Ligue 2 pendant les 2-3 saisons à venir !

    Ce n’est pas facile de monter rapidement car de nombreuses équipes sont très compétitives, mais certains l’ont fait, donc si le staff est uni, performant et compétent, nous allons attirer des jeunes et faire un bon recrutement. Nous allons nous en occuper avec mon adjoint Régis Gandolfo et Marcel Dib. On ne va pas prendre des joueurs qui ne sont pas capables de garder le niveau de demain. Pour anticiper l’année d’après, il faut recruter des joueurs du dessus et qui seront en place rapidement. »

    Coach Rech, bienvenue au Sporting !

    http://www.sctoulon.fr/actualites/news/eric-rech-nouvel-entraineur-de-lequipe-fanion/

     

×
×
  • Créer...

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS ? Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

dark_banner.png

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

EgNep6TWoAEuQFX.jpg

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci ? et encore désolé pour le blocage.

 

J'ai désactivé AdBlock