Aller au contenu
  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse


Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/31/21 dans toutes les zones

  1. Ou l'art de répondre totalement à coté. Tu sais, la seule et unique fois où j'ai vraiment mal pris le départ de Masmoudi, c'est en 2014 car je pensais pas l'actionnaire assez bete pour défaire un staff qui avait réussi. Pour reprendre l'ex prépa dont le nom m'échappe et qui lui mettra un carotte. Le karma. Depuis,je suis rompu. Tu peux toujours tenté de m'enfermer dans une boite mais je te souhaite bien du courage. En tant que supporter du Sporting, je souhaite juste le meilleur pour mon club. Peu importe avec qui.
    2 points
  2. Stvsad

    Ère Tigana

    Le plus important pour être performant a un poste de Directeur sportif en N2 : c'est être passionné, connaître les effectifs, aller voir les matches. Ce que ne fais pas Mr Tigana, je suis choqué de ne pas l'avoir vu une seule fois a un match d'une équipe de jeunes a Mercheyer ou a la ferme des romarins pour voir les U19. Tout comme Damiano d'ailleurs. De plus, l'absence de communication depuis le début de saison alors qu'on a 14 points de retard sur le leader a Noël démontre qu'il n'a rien a faire ce poste. De manière générale, l'objectif n'est pas de réussir à moyen terme. Avec la deuxième masse salariale, l'objectif est de monter en fin de saison, autrement cette première année sera un échec. En résumé depuis le mois de Janvier 2021, si on doit faire un premier bilan au bout d'une année à ce poste de Manager général, on peux en conclure que le bon boulot fait l'an dernier par le duo Masmoudi-Alfano a été massacré par Tigana et Damiano. Un directeur sportif de la trempe de Romain Henry (Grasse) qui n'a pourtant jamais joué en Professionnel serait bien plus utile a ce poste.
    1 point
  3. Vardor

    Ère Tigana

    Cà montre déjà que les noms ne font pas la réussite. C'est d'ailleurs réellement pénible de considérer les noms aussi positivement, surtout en foot. C'est le prestige, les éventuelles sélection en EDF ou la classe d'un joueur qui ferait la diff pour manager ou entrainer une équipe? . Pas de place aux autodidacte mort de faim, aux footbaleurs sans carrière pro, aux passionnés acharné de travail ? A Cannes, une femme ( pas de sexisme de ma part là dedans ) ancienne présidente du club de volley de la ville, fais mieux qu'un ex international, formé au club qui plus est. Le travail,l'investissement, l'intelligence et un peu de talent paie. Les noms donnent du crédit pour le grand public, certainement pas gage de réussite. C'est fréquemment le contraire car ils sont souvent suffisant, bossent peu et sont surtout là justement par rapport à leur passé, pas leur compétence pure, leur motivation ou l'amour de ce sport, c'est souvent une sorte de finalité qui leur permet de vivre tranquillement dans le milieu . Je préfèrerais 1000 fois avoir un Vito adjoint en une que l'actuel pourtant au parcours plus prestigieux. Et je suis certain que les effets serais rapide sur ce qu'il apporterait en matière de travail , réflexion, connaissance de l'environnement etc.
    1 point
  4. Si le mot échec est un simple constat sportif avec au bout montée ou non montée, ton raisonnement tient la route. Pour ma part, je considères toujours un résultat en le contextualisant et en le mettant en perspective. Quand Garcia échoue la première année avec nous,il aurait été injuste de considérer la non montée comme un échec, nous étions quasi tous sur que l'année d'après serait la bonne et ce fut le cas. Je crois aux dynamiques que l'on insuffle , malgré ce demi échec, MB a su créer la dynamique positive d'emblée, c'est essentiel. Je penses également que ceux qui réussissent sont rapidement dans le vrai, s'ils ne récoltent pas de suite, ce qui est d'ailleurs très rare,ils ne leur faut pas des années et des années pour réussir. L'exemple du Strasbourg de Keller est remarquable.
    1 point
  5. Aucune considération, je regardes les faits. En janvier, tu reprends une équipe à 1 point du premier, des contrats courts qui t'ont permis de faire ton ménage facilement( tout le contraire l'inter saison précédente) et des moyens plus importants qu'en national en terme de moyen, contrairement à 2020. Je vois pas de bourbier là dedans, bien moins que pour les autres coachs a etre venu en poste dans le club depuis 2011 a devoir composer avec la direction là où eux ont eu la main mise sur le sportif . Réussir en peu de temps, beaucoup de monde y parvient, GOAL pour reprendre un exemple récent, nouveau coach, beaucoup de départs et d'arrivées et pourtant les résultats sont déjà là (pas plus de moyens que nous au passage), Garcia en son temps, Sadani pour citer des exemples chez nous, n'ont pas attendu 1 an pour avoir des résultats. Moyen terme c'est combien de temps pour toi au fait? Pour parler de ton sujet favori MB, celui-ci n'a pas fait de la montée l'objectif de la saison, ne t'en déplaise. Ce qui n'est pas notre cas au passage...
    1 point
  6. On joue sur les mots, son passage au RCT est une totale réussite, personne meme les plus richissime ne réussisse d'emblée, que ce soit le Racing de Lorenzetti Abrahamovic à Chelsea ou les émirs de Manchester city et Paris Tu peux réécrire l'histoire à ta guise mais ta diatribe le concernant ne tient pas. Il n'est peut etre pas humble mais il a vite voir très vite appris, c'est inconstestable mais je ne chercherais meme pas à te convaincre, tu détestes le bonhomme et n'aimes pas le rugby. Tu parles de situation déplorable, la mémoire te fait grand défaut l'ami, sportivement, elle était bien meilleure que lors de sa prise de fonction, JT fait largement pire tout en ne résolvant rien en terme de structuration. Fantasque et présomptueux sont les termes adequat à ton égard quand à ce que tu as pu dire dès son intronisation où l'échec était pour toi impossible le concernant, je ne tires aucune conclusions prématurés mais le fait est que c'est le pire bilan du Sporting pour ce niveau de l'histoire du club, du meme ordre que la saison en national à ce stade de la saison vu la division où nous évoluons. Les bras m'en tombent quand tu évoques l'échec annoncé de MB qui serait pour toi une non montée alors qu'il démarre en foot et qu'Hyeres doit digérer ce nouveau statut et pas pour le Sporting au vu de son histoire, son standing, ses moyens, le temps interminable où il évolue à ce niveau, la taille de la ville, son DS prestigieux . Hallucinant.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock