Aller au contenu
  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse


Classement

  1. San Maradona

    San Maradona

    Supporters +


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3261


  2. Bibinho

    Bibinho

    Supporters +


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1421


  3. Panenka

    Panenka

    Supporters +


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      3769


  4. Hayabusa83

    Hayabusa83

    Supporters +


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      2750


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/30/20 dans toutes les zones

  1. San Maradona

    La place de Toulon

    Quand je dis incompétents "au mieux" -> le "au mieux" cache tout le crapuleux reste. Je suis personnellement entouré de Toulonnais - de toutes générations qui on toujours mis de leur poche, qui aime Toulon, que l'on a fait cocus comme jamais, et qui en ont marre, qui ne se désespèrent meme plus : pire leur foi a été anéantie. Cocus par le Sporting et son record de relégation administratives, tout en ratant le tournant 98, c'est très juste. Cocus par le HTV desintegré en plein vol. Cocus un temps par le RCT qui se traînait au fin fond de la Pro D2 avec 1500 personnes en tribune, et au sujet duquel on avait aussi les mêmes discours à ce moment-là : c'était simplement inadmissible que le club en soit a ce niveau pour une ville comme Toulon dans un Mayol badigeonne de merde de pigeons. -> On voit maintenant que le potentiel du club n'était PAS exagéré. Pour le Sporting, la tranche des mecs d'une 50-60 aine d'années par exemple m'impressionne le plus par leur renoncement, ceux qui étaient ados ou jeunes adultes dans les années 80, qui vibrent pour Toulon depuis leur enfance et qui on vibre pour le Sporting et qui maintenant m'en parle avec désintérêt, déception et presque degout. Ceux qui étaient en tribunes et qui maintenant ne demandaient qu'a regarder dans leur canapé un match de L2 avec un équipe avec un temps soit peu de grinta. Le discours c'est : avec le Sporting, ça ne sert a rien d'y croire. Je ne les comprenais pas il y a encore 5 ans. Maintenant je me fais vieux, moi aussi et je commence a ressentir la même chose. C'est mecs la sont certainement des mastres, selon une définition rigoureusement établie. J'ai toujours personnellement connu le SCT avec une mauvaise réputation, dans la ville, sur le "terrain". Quand je jouais jeune au foot dans les années 90-2000, c'était : le Sporting, c'est un club de merde, il faut absolument les taper. A contrario, le Racing avait bonne réputation, même ce terreau là on a pas su l'exploiter. La compétence football, c'est pas notre truc. Trop c'est trop, arrêtons les excuses folkloriques. Il y du potentiel a Toulon. Du pognon. Un soutien. Une agglo. Un public. Incompetence (au mieux) a faire fructifier ce capital depuis 20 ans. C'est tout. Nous sommes le Las, pour reprendre une expression de Phil dans un autre post.
    3 points
  2. Bibinho

    La place de Toulon

    Nimes a une grosse fortune à sa tête ça aide pas mal. Un profil de ce genre serait une sacrée chance pour le Sporting même si il semble un brin mégalo. Pour rodez à voir sur la durée pas dit qu'on se recroise pas en N1 ou N2 sur le moyen terme. Bien entendu que le Sporting n'est pas à sa place et qu'avoir une équipe dirigeante valable est une grosse partie de la solution. Mais personne n'ayant l'assise financiére d'un Assaf n'a fait acte de candidature. Conernant le maire il est en ce qui concerne le foot dans la catégorie en dessous de joye à savoir trés incompétent. Le salut ne viendra pas de lui, voici son bilan -couper la subvention pour essayer de forcer une fusion à l'avantage de ses amis politiques du las, -faire des discours génants et pitoyables dans le vestiaire juste pour montrer sa tête quand le club fonctionne, -crier haut et fort que la mairie donne la plus grosse subvention de N2 alors qu'elle est largement inférieure à celle de hyères par exemple. -se faire prendre pour un ane par son maitre mourad. Sur le niveau de jeu c'est du N2, rien à envier à martigues goal ou fréjus pour l'instant, celui qui va monter nous ou un autre devra faire autre chose en N1 c'est clair.
    2 points
  3. Hayabusa83

    La place de Toulon

    Y a du vrai et du faux dans les dires de Deb. Je pense que tant que nous serons dans des divisions de merde, nous serons « barrés » par le RCT. Le RCT est une figure du rugby français et si on regarde bien, les figures comme Toulouse, La Rochelle, Clermont sont dans le même cas que nous dans le sens où le rugby attire +. Si on regarde bien, très peu de villes ont une grosse équipe de foot et de rugby mis à part Lyon et on peut citer Montpellier. Pour avoir une bonne affluence à Toulon, il ne suffit pas que le RCT se casse la gueule mais plutôt que le SCT sorte de l’amateurisme et revienne dans le monde professionnel. Le foot déchaîne les passions de plus en plus à travers les époques. Je suis vraiment persuadé qu’un SCT en L1 aurait une affluence moyenne plus importante qu’à l’époque. Encore faut il qu’un président digne de présider vienne au SCT pour nous sortir de cette merde sans fin...
    1 point
  4. Panenka

    La place de Toulon

    De l'avis de San Mar comme souvent : ce n'est que le fruit des incompétences successives. Le foot a bondi de 100 % d' augmentation d'affluence entre 90 et 2020, normal qu'on soit 5500 en fin de D1 . La "consommation" de football a explosé mondialement après le mondial 98, c'est aussi sociologiquement une période où les loisirs ont progressé en général. Regardez les stats de 91 année ou Marseille perd en finale avec sa meilleure équipe de tous les temps : Dire qu'il y avait dégun à Mayol ou BR n'est donc pas très vrai, on descend avec un moyenne correcte au regard aux moyennes des premiers. Et tout ça avec un jeu de merde cette année là ! En revanche on est une ville du Sud, ça marche il y a du monde, ça ne marche pas il y a personne. Le RCT en pro D2 a vécu des match à moins de 2000. On est une ville de résultats, que ce soit de foot ou de rugby. En revanche le RCT a su garder, globalement, son identité, alors que nous, celle construite durant les années de L1 s'étiole au fil des temps à devenir famélique. Mais encore présente ... La rascasse bouge encore, hors de l'eau certes, la gueule grande ouverte certes, avec un hameçon de 10 dans la bouche certes ...
    1 point
  5. San Maradona

    La place de Toulon

    Le club est et a été tout simplement aux mains d'incompétents (au mieux). Point barre. Combien d'argent public et privé literalement englouti dans le club depuis des décennies ? Pour se retrouver en 2021 à jouer Miraculeusement la montée en 3e division après X encadrement de masse salariale successive. Dire que Toulon n'est pas une ville de foot et que c'est une ville de rugby, c'est certainement vrai et on peut en discuter, mais dire que ça explique "beaucoup de choses" c'est du folklore. Incompétence. Point barre.
    1 point
  6. Bibinho

    La place de Toulon

    On peut pas s'arrêter à la comparaison du tissus économique ou du nombre d'habitants. A bastia les mecs sont supporters de leur sporting en L1 ou en N2, nous nous sommes une anomalie dans notre propre ville. Ce qui s'est passé avec boudjellal à Toulon serait une honte absolue à bastia et toutes les villes ayant une culture foot. Qui imagine un homme d'affaire stéphanois candidat à la reprise des verts essayer au final d'acheter lyon, idem pour un bastiais avec nice ou un lensois avec lille? Nous supporters du Sporting n'avons pas forcément le club de foot que l'on mérite mais les toulonnais en général peut être que oui. Je pense que ces facteurs expliquent en partie les echecs successifs depuis presque 30 ans. Biensur qu'on en a marre du N2 et que joye n'a pas donné satisfaction, mais je préfére jouer la montée que le maintien et m'enflammer sur une lutte avec fréjus et martigues que rester chez moi à déprimer parce que des bleds comme rodez concarneau ou saint brieuc sont plus forts que nous.
    1 point
  7. Bibinho

    La place de Toulon

    Bencivengo-bataillé ils ont fait 12-13 ans quand même je dirai 1998 ou 99 jusqu'à 2011. On est obligé de juger l'ensemble de la période, on ne peut pas s'arrêter aux 5 années de la montée de dh jusqu'à la 7e place de N1 qui ont été superbes c'est vrai. Bencivengo a joué autant que Joye avec le Sporting il a tenté de passer pro en pariant l'avenir du Sporting. Les recrues surpayées et au gros CV aboutissaient soit à la montée en L2 soit à un dépot de bilan inéluctable à court ou moyen terme, si ça c est pas faire joujou... Il aurait pu donner le chéque réclammé par Chatelrault lors du dernier match pour se maintenir, il ne l'a pas fait pas par vertu mais parce que le club ne pouvait pas rester en N1 financiérement. Comparer le Sporting à strasbourg ou bastia n'est pas raisonnable. Si notre passion pour le Sporting est aussi belle que celle de n'importe quel club au monde les affluences que peuvent avoir bastia ou strasbourg ne sont pas comparables. Nous on monte en N1 contre St priest ou Chasselay avec maxi 6000 personnes au stade, bastia ils font plus de 10 000 contre sedan, strasbourg fait 20 000 en N2 dans le derby contre mulhouse, les glasgow rangers on fait plus de 40 000 quand ils remontent de N2 à N1 aprés leur faillite. La fidélite au club de la ville à Toulon on sait ce que ça vaut... C'est pas parce que joye est le principal coupable de notre humiliation en N1 que l'on peut offrir une réhab à bencivengo.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock