Aller au contenu
  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse


Classement

  1. Fab100

    Fab100

    Supporters


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      147


  2. Cunnie

    Cunnie

    Membres MAO +


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      11133


  3. Ludz 83

    Ludz 83

    Supporters


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      677


  4. Hayabusa83

    Hayabusa83

    Supporters +


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      2750


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/01/20 dans toutes les zones

  1. Je suis toulonnais par la famille de ma mère. Je suis né à la clinique de l'Espérance du Pont du Las, qui a depuis été détruite, mais je n'ai jamais habité à Toulon. J'ai quasiment toujours vécu dans mes montagnes de Haute Savoie et de Savoie. Je passais tous mes étés à Toulon, ainsi que les vacances de Pâques. J'ai dû venir voir le Sporting à Mayol pour la première fois en 1985, avec mon père, un de mes frères et un oncle. Je n'ai jamais cessé depuis ce jour de supporter les azur et or. Je me souviens, lorsque je n'étais pas à Toulon ou lorsque le Sporting jouait à l'extérieur, des soirées à écouter le multiplexe à la radio. Sur RMC, Europe 1 ou France Inter. Un des correspondants qui suivait le Sporting s'appelait Gérard Mathieu, son nom m'est resté. C'était le bon temps. Tout en écrivant, tout un tas de souvenirs remontent en tête : le sandwich au stade devant le match de la réserve, les musiques et les pubs de l'avant match (Beocub, Maison de la literie, Connexion...), les sorties de Pascal Olmeta, les Toulon-Marseille, le Toulon-Monaco de 88, les supporters qu'on revoyait à chaque fois... il y en avait un, dans l'aileron nord, qui avait le visage peint en jaune et bleu et qui ressemblait fortement à Alfano. Et tellement d'autres choses encore... J'aimerais tant revivre ces moments... La rétrogradation de 93 a été la chute d'un monde pour moi. Je n'avais connu que la d1 et n'imaginais pas le Sporting dans une autre division. Cela m'a presque dégoûté du foot. J'ai connu le forum quasiment à sa création, au début des années 2000, peut-être grâce à un article sur stv mag, ou sur var matin ou autre, je ne me souviens plus, mais je suis resté longtemps à le lire sans m'inscrire. Je n'avais pas internet et ne pouvais consulter le forum qu'une ou 2 fois par semaine. Puis j'ai franchi le pas... pendant une dizaine d'années. La rétrogradation de 2011 en DH a été celle de trop. J'ai pris un peu mes distances avec le Sporting (bien que suivant toujours ses résultats de loin et son classement) et par voie de conséquence avec le forum. D'autant plus que le RCT s'est mis à grandir à ce moment-là et que je suis également le RCT de très très près. Pendant 2 ou 3 ans, j'ai suivi le Sporting de plus loin, puis plus assidûment à nouveau ces dernières saisons. Mais sans revenir vers le forum. C'est finalement "l'affaire Boudjellal" qui m'a fait revenir vers la rascasse. Je voulais en savoir plus, avoir toutes les infos. Je me demandais si mon compte existait encore, si je me souvenais de mon mot de passe... La réponse est oui. Aujourd'hui, je suis plus supporter du Sporting que du football en lui-même. Je ne regarde plus les matchs à la télé, à peine ceux de l'équipe de France. Seul le Sporting m'intéresse. Une chose est sûre, dans le monde du football, je n'ai jamais aimé qu'un seul club et n'en aimerai toujours qu'un seul. En 1993, je me suis fais une promesse, une promesse d'ado dans un moment de tritesse... Je me suis promis d'être là le jour où le Sporting jouerait son premier match en L1. Je sais que ce jour-là, l'émotion sera très forte, et les larmes me montent aux yeux tout en écrivant. Je veux tenir cet engagement, cette promesse de toute une vie finalement... Pour finir, j'aimerais remercier Marco pour tout le travail accompli. On ne se rend pas compte peut-être, et trouvons cela normal, mais tu nous as apporté beaucoup grâce à ce que tu fais depuis 20 ans. Bravo à toi.
    13 points
  2. C'est en lisant ces témoignages que l'on se rend compte que le Sporting c'est avant tout une histoire de transmission : familiale, de valeurs, de passion...
    6 points
  3. Allez je me lance à mon tour ... Né à Toulon (clinique saint Michel) d’un père autant mourillonnais que toulonnais, celui ci a eu la brillante idée de m’enmener en tribune bonnus du haut de mes 10 ans ... c’était en 1989 pour un épique bursac 3 Montpellier 0 (avec des cantona , blanc , xuereb en face ... excusez du peu ) ... mes yeux d’enfant n’ont jamais autant brillé ... pas même quand j’ouvrais mes cadeaux de noël La rascasse m’a piqué ce soir là et j’ai choppé la dingue 😜 ... tu défendais ma ville ... je n’en revenais pas 🎼 Depuis ce jour là je suis foutu ... Habitué de la delangre durant la fin des années 1990 début 2000 ... la période ascenseur L2-National ... des matchs d’anthologie ... des déplacements où il a fallu parfois défendre femmes et enfants comme en 2005 a cagnes ou encore plus récemment carnoux. Farouchement attaché à notre particularité et notre envie d’exister entre les rats et les nissarts. Je me régalais même en DH du moment que ça se battait sur le terrain. Je fais souvent le parallèle avec le RCT dont je suis également un farouche supporter. Des darrygoal , des labate , des soulas pour ne citer qu’eux n’auraient pas donné leur part aux chiens dans les regroupements. Pendant ce temps avec mes potes de la réserve de Carqueiranne j’allais me fritter à rians ... à nans les pins ... a tourves ... je priais pour que le sporting ne joue pas en même temps que mon équipe mais les divisions départementales c’était souvent le dimanche ... ouf ... c’était mortel tous les w-end 💪 Pour résumer Ultra toulonnais jusqu’a la mort 💛💙 Et je sais qu’un jour nous serons de retour , mais ça c’est une autre histoire. Concernant le forum je crois l’avoir découvert en visionnant l’un des premiers razcast show sur FB ... la magie d’internet m’a fait cliquer sur le bon lien et de m’y inscrire. On ne dira jamais suffisamment merci à @ MarcoX , @Cunnie et @Vardor pour alimenter ce lien que nous avons entre nous tous amoureux du sporting malgré toutes ces années de désillusions.
    4 points
  4. Magnifique présentation fab ! Tres belle histoire vraiment !
    3 points
  5. Merci Ludz Fab 100 , tu m as rappelé le nom du commentateur qui était à Mayol pour RTL ou RMC je sais plus Gérard Mathieu Excellent Et comme pas mal de supporter, le foot m intéresse d années en années de moins en moins Équipe de France,Coupe du monde, match internationaux deviennent indigeste et sans saveur pour moi. Ps: Marco, les @ plus nom du forumeur me font buger Si je veux écrire après, impossible Si je veux du coup l effacer impossible Du coup je cites personne de cette manière De plus, on voit très mal la personne cité Bleu sur bleu, c est peu visible Que ce soit sur ordi ou tel portable
    2 points
  6. C'est drôle parce que je viens d'entendre "let's groove", d'earth, wind and fire à la radio... et cette chanson fait partie de mes souvenirs du stade Mayol. Elle était systématiquement diffusée avant les matchs dans les années 80, et dès que je le l'entends, elle me fait penser au Sporting et me replonge dans mes souvenirs. C'est marrant qu'elle passe à la radio le jour où j'écris mon histoire avec le Sporting et le forum... 😊
    2 points
  7. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire toutes vos présentations. Il n'y a que des belles histoires 😉.
    2 points
  8. Né en décembre 72, mon père m'amène à BR lors de la saison 80/81, je suis à fond de suite - albums Panini et tutti quanti. Surtout que viennent ensuite de magnifiques années pour le Sporting (et le RCT) et que je grandis avenue Franklin Roosevelt avec vue sur le stade Mayol ! Plus tard, il était inconcevable de sortir un samedi soir sans commencer par le match à Mayol avec les copains. Ainsi que par l'apéro avant le match car l'environnement de Mayol c'était autre chose que cet impinable quartier de Bon Rencontre... Pour le forum, je découvre son existence grâce à Debaser je crois, dans les années 2001/2002. J'ai enrichi le cybercafé près de chez moi jusqu'à ce que j'aie internet... Il y a quand même eu une époque où pour les matchs à l'extérieur, je devais attendre d'acheter Var-Matin le lendemain pour découvrir le score ! Je n'ai cessé de lire à peu près tout le contenu du forum, au grand dam de mes compagnes 😃 Le pseudo "The Goat" vient de mon surnom en Delangre ("La Chèvre"), où je poussais alors un cri aussi sonore que ridicule rappelant le caprin. Une des grandes vertus de larascasse.fr a été de pouvoir échanger avec des gens atteints de la même maladie que moi : la passion du Sporting ! Et avec la mastrerie environnante, ce fut d'un sacré secours ! Non, nous n'étions pas seuls avec Debaser 😆 Bon je connaissais quand même pas mal de supporters (Manu T. des IRD est un ami de très longue date par exemple) mais j'ai pu en rencontrer beaucoup d'autres bien atteints (des gens fidèles quoi) et c'est top. Et 2 trucs en bonus : - le Mouvement Azur et Or au tout début est né de ma rencontre avec San Maradona (même si aujourd'hui on a pris tous 2 du recul) - J'ai pu recruter par le biais du forum Bibinho, Daads, Laguen... pour des foots mémorables à La Serinette... Bref, MERCI et Forza !
    2 points
  9. Bon ... un match amical sur un terrain pourri un 1er Août on va pas en tirer des conclusions hâtives. Par contre 2 signes très négatifs à mes yeux au vu des photos « officielles » du club - la blessure de sanhoune - Claudio la moumoute qui donne sa compo a Luigi sur la pelouse ... si demain il est un expert en ballon rond moi je suis expert comptable ...
    1 point
  10. Voici le live vidéo :
    1 point
  11. 1 point
  12. Moi aussi totalement d'accord avec Vrodra 😅
    1 point
  13. Je rejoins totalement Vordar ! Et les filles en D2, c'était quand même un petit plus sympathique, qui aurait pu faire s'intéresser davantage un public féminin à notre Sporting.
    1 point
  14. Hello Toulonnais de naissance j'ai principalement vécu à La Seyne. Supporter depuis 1986 j'ai vu des marches de la L1 à la R1. J'ai d'abord connu un forum au début d'internet je sais pas qui le tenait c'est à l'époque du premier passage en R1 c'était trés sommaire. Ensuite je suis parti à Toulouse 5-6 ans heureusement qu'il y avait ce forum pour suivre le club sinon j'aurai coupé par la force des choses. Au début du forum j'ai même envoyé des Sms pour les matches dans le sud ouest (Toulouse, Albi) pour annoncer les buts et grosses actions en tant qu'expatrié. De retour à Toulon depuis 2007 je suis abonné, j'ai promis à ma famille et mes amis qui pour la plupart se foutent du Sporting d'essayer de laisser tomber ma passion sitôt que l'on aura gagner la champion's league, il me reste encore quelques années semble-t-il. J'ai pris ce pseudo à l'époque oú plein de brésiliens avaient leur nom qui finissaient en "inho" et comme je venais d'avoir un bébé donc bibinho..., j'étais un peu le brésilien de la bibine aussi... Le forum s'améliore de plus en plus avec des supers fonctionnalités, la communauté prend de l'ampleur. C'est un plaisir de voir tout ça évoluer au fil du temps et de parler du Sporting avec des passionnés qui aiment ce club comme si c'était le réal sans passer pour un fou. Ce forum c'est un service public!
    1 point
  15. Salut à tous Pour ma part, je suis née à Toulon. J 'ai fait toute ma carrière dans la marine nationale ou j'ai terminé au grade de major (39 ans de marine toujours affecté comme port d'attache à Toulon (23 ans de navigation). Mon premier match comme supporter à l'age de 6 ans avec un cousin plus vieux qui m'a amener au stade ! J 'avoue que trop petit, je ne me souviens pas du match et de qu'elles équipes le disputées . Depuis ce jour j'ai moi aussi devenu accro, quelques soient les divisions ou évolué mon club de coeur! Avec avec mon travail , J'allais voir le Sporting dés que j'étais à Toulon. Abonnée depuis toujours pendant mes affectations à terre et depuis ma retraite aussi. Je suis socios depuis la création et cela même si on a peut de pouvoir. Je suis content de ce forum ou je peux m'exprimer et souvent faire souvent du copié collé !! Et souvent me redire !! Merci à Marco pour sa bienveillance qui nous permet de parler librement de tout.
    1 point
  16. Présent depuis le début. Je me souviens avoir découvert le forum alors que je faisais des recherches sur le SCT qui me manquait de par son absence médiatique. J'avais un boulot alimentaire mes activités musicales étant en berne, ce forum était ma bouffe d'oxygène. + qu'un forum, c'est une famille. C'est un lieu de rencontre que @ MarcoX a créé. Grâce à ses initiatives, j'ai rencontré la mère de mon fils et, rencontré de vrais bons potes. Et oui parce que le "virtuel" c'est bien mais le meilleur, c'est de se connaître et reconnaître dans la vraie vie. Sans ce forum, il n'y aurait pas d'association Mouvement Azur et Or ; de RazCast Tv. Il n'y aurait pas eu non plus tous ces déplacements partout en France ni ces soirées chez l'ami @Piozito83 pour tous les mauvais résultats que l'on a connu cette saison. Et qui parce qu'ils étaient partagés entre gagas du Sporting étaient sans doute + aisément digérables 🙂 Alors pour tout ça et j'en oublie, vive le forum et vivement la fête des 20 ans ! P.S. : j'ai découvert le SCT un soir de 1979 dans une tribune en bois aujourd'hui disparue. Emmené à BR par mon oncle et ex-tante qui elle, est toujours présente au stade. Je n'ai pas de suite accroché. J'étais plus RCT venant d'y prendre ma 1ère licence. Puis, à force de venir voir des matchs avec Tonton, Tatie, Mémé, j'ai été aspiré par la passion, l'état d'esprit et la gouaille propres aux supporters Azur et Or. Le 1er gros événement fut ce soir de 83 qui nous vit rejoindre l'élite du football français... et mon oncle cassant la hampe de son drapeau démesuré lors de l'envahissement du terrain
    1 point
  17. Merci les gars, mais vous savez ce genre de sujet 95% des membres ne viendront même pas le lire, quand tu vois le nombre de merci aujourd'hui par rapport à 2006 par exemple; je n'ai pas l'impression que les gens se rendent comptent des milliers d'heures, les centaines de nuits à travailler sur le forum pour leur donner un lieu de vie et de parole, c'est comme çà, c'est très frustrant et triste par fois, mais c'est la vie d'un webmaster qui évite de se mettre trop en avant 😢😭 Mais pour revenir sur une note joyeuse, moi mon aventure a commencé avec le Sporting il y a donc de çà 20 ans, quand j'étais au salon informatique sur mon stand (offert par la fnac) pour présenter mon site Internet de l'époque, déjà! CToulon Magazine (j'avoue qu'à ce moment là, j'étais anti-foot, voir anti-sport) mais la banderole de Nice avec les "Merci l'immeuble !" alors que je venais de passer à côté moins de 15 minutes avant qu'il s'écroule, ne m'avais pas aider à aimer le foot. Donc là arrive un mec que je ne connais pas (Eric Cartron) et qui me demande de faire la promotion de son club le STV que plus personne ne connait à Toulon (sauf les ultras) et me dis comme "on a pas de sous, on te met un panneau au stade pour CToulon Magazine" ça m'avais fait rire et je me suis dit, aller pourquoi pas. Et à partir de là, je n'ai plus jamais lâché le Sporting, je vivais sporting, je mangeais sporting et je me rappelle les longues soirées où j'allais coller les affiches les soirs de Bandol à Carqueiranne, dès fois juste après celles du FN, qui repassait sur les miennes et que moi je repassais ensuite par dessus, je me rappelle que j'avais emmené du monde comme le bon Laguen qui avait fait tombé son tel dans la colle. Je me rappelle aussi quand je m'occupais de la boutique, qu'on disait chercher 'le gros dans la boule" à la Mouraille et tous les déplacements, avec le pire celui à Bayonne qui se fini avec une défaite et une baston dans le bus qui nous ramène, celui de Marseille ou on nous casse le bus et les coups de matraques, ou encore le meilleur pour moi celui de Bastia, là aussi on perds, mais quel kiff! Je me rappelle aussi le ballon pris en pleine face tiré par Luccini lors d'une baston générale en Mouraille, il m'avait presque cassé le nez ce fou 🤣 L'équipe de Soulas, Andréani, Arroub, Gimenez, Charlet....et Garcia resteront mes meilleurs souvenirs du club (avec Ginou, Evelyne, Nabil et Vitiello). Et que dire sur ce forum, des membres comme TITEM, TDN ou encore le BAOU qui m'ont donné des migraines de fous. Les guerres stériles avec les autres forums (dont un m'avait donné rdv) les milliers de messages d'insultes, de menaces de mort, des menaces du club, de certains supporters...mais 20 ans après, je suis toujours là, mon forum aussi et ma passion toujours aussi intacte. On avait même fini par faire des journées "boules" avec les trois casse-burnes du Forum ! 😂 et le voyage en Corse avec les FTs de l'époque, on avait bien rigolé sur le bateau dommage que j'ai perdu ces pu**** de photos. Je me rappelle aussi une fois où tout le monde se battait trop sur le forum, que j'en avais eu marre car j'étais en Espagne et que j'avais décidé de le fermer pour calmer tout le monde, et que Var Matin m'avais appelé pour me demander pourquoi j'avais fermé, que Bencivengo disait, Marco dès qu'il a les couilles à l'envers il ferme le forum 🤣 des 7 ans passé au cœur du club (jusqu'au réunions de direction le vendredi soir), alors que je n'y connaissais rien au foot. Des virées avec les supporters et des amis que je me suis fait, c'est clair que ce forum c'est pire qu'une drogue. Alors OUI je suis peut-être un Michel Polac, un gros râleur, mais qui peut se venter d'avoir su gérer un forum de foot depuis 20 ans sans bannissement (pratiquement) et sans rien connaitre au foot, alors messieurs un merci de temps en temps quand je pose un article, une réponse quand je pose une question importante sur le forum, serait la chose qui me ferai le plus plaisir à moi et mon cœur azur et or 🧡💙 FORZA TOULON Et surtout 1000 mercis à vous de faire vivre ce forum et merci aux petits nouveaux et ceux inscrits en 2011 (après le crash) qui se mettent à écrire de nouveau, merci aux donateurs et pour votre fidélité depuis toutes ces années.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock