Aller au contenu
  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse


Classement

  1. Toucassin

    Toucassin

    Supporters


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      136


  2. Lancien

    Lancien

    Supporters


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      2906


  3. MarcoX

    MarcoX

    Arbitres


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      11501


  4. San Maradona

    San Maradona

    Supporters +


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3263


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/26/19 dans toutes les zones

  1. Toucassin

    SC Toulon - MDA Foot

    Tu parles de la 2ème année où on était redescendu, mais si on parlait de la 1ère avant ? Une année maitrisée, sous la houlette de JL Garcia. Le même groupe qui avait arraché la montée à Rodez. On termine 7ème, à 4 points du 3ème qui monte je crois. Tout était parfait pour retrouver la L2 assez rapidement. Tout ? Non ! Les gens à BR se plaignaient de la qualité de jeu proposé, basée sur une défense rugueuse et sur une finition chirurgicale de Bilici et Andréani. Les supporters toulonnais se sentaient soudain des envies de Brésil, ils allaient vite être servis. A l'intersaison JLG qui nous avait fait monter 2 fois en 3 ans, puis qui nous avait donné une place de 7ème en National, était remercié, au profit d'un très connu fabricant de beau jeu, Velud, qui débarquait avec un buteur hors normes, Guei. 2ème fin septembre, dans le venrtre mou dès la Toussaint puis dans la cariole en fin de saison. Expatrié dans l'Allier, j'avais assisté à 3 matchs du Sporting lors de ces 2 saisons de National. La 1ère saison, à Moulins, où le Sporting l'avait emporté 3-1 sans trop forcer sur un adversaire dernier au classement. A BR contre Vannes pour le début de la fin, aucun jeu, aucune envie, aucune mentalité, la griffe de Velud se faisait déjà sentir. En fin de saison à Yzeure, dernier, où un Sporting qui se battait (le mot est fort !) pour son maintien avait fait un petit 2-2. Un match catastrophique, comme les 3/4 sous l'ère Velud! Un dénommé Fall était venu me serrer la pince au grillage de la Depallens après le match contre Vannes, et sans me l'avoir dit véritablement j'ai très bien ressenti dans ses quelques mots le malaise du groupe qui vivait si bien quelques mois avant avec JLG. L'interview de Mesut Bilici il y a quelques jours pour le Rascasse Show confirme tout ça. En sport, le plus dur c'est de trouver un homme qui fédère, qui met les hommes dans le même sens pour une cause commune. JLG en était un, Fabien fait aussi parti de ces hommes-là! Il faut le garder et lui donner les moyens de monter en L2 en 2 ou 3 ans. Je n'ai aucun doute sur le résultat, ni sur le fait de se maintenir en National avec le groupe actuel. Si on veut sécuriser un peu on peut prendre 1 mec par ligne. Bref, direction du club comme supporters, laissons le temps à Pujo, il a d'ores et déjà montré son énorme potentiel de meneur d'hommes!
    7 points
  2. Lancien

    SC Toulon - MDA Foot

    Note perso : ca me fait chier que certaines personnes on eu le maillot des joueurs alors qu'ils ne sont jamais venu et ont critiqué le Sporting toute la saison.voila ca me fait du bien de l'avoir dit....😁😁😁😁😁😁
    5 points
  3. Sources : @smay06 et @sportingtoulon // VAR MATIN Sources @sportingtoulon via VAR MATIN
    4 points
  4. Faron83

    SC Toulon - MDA Foot

    Ca y est, notre sporting est en NATIONAL !!! Mais quelle ambiance, et un grand BRAVO à nos supporters . Certaines personnes vantent l'ambiance du rugby à MAYOL, mais c'est confidentiel par rapport à BON RENCONTRE !! Et puis quel plaisir de retrouver le père F MEYRIEU qui a mis le feu à DEPALLENS avec sa trompette. Quel bonheur en tout cas félicitations aux joueurs, staff, et dirigeants!!
    3 points
  5. Jejegoal83

    SC Toulon - MDA Foot

    Je tiens à remercier Marco qui gère remarquablement le forum La Rascasse, le MAO et leur Razcast Tv qui nous permet à nous, supporters, de suivre l’actualité sporting H24. Merci pour tout ce temps consacré bénévolement pour notre amour commun : le Sporting ! 🙏
    2 points
  6. Touloindesyeux

    SC Toulon - MDA Foot

    Merci ! Laissez passer l’émotion… Se rappeler les jours tristes, le froid avec cinquante supporters fidèles éparpillés dans une tribune trop grande, les matchs sans enjeux, les déplacements où l’on retrouve les mêmes passionnés pour un club après des heures de route. Cinquante ans depuis que j’ai franchi les portes d’un stade jaune et bleu où les Tigana, Dalger, Boubacar, Courbis, Alfano, Omnis, Berenguier et tant d’autres nous ont fait vibrer. C’était le temps du football total, fait d’engagements, de folies, tant sur la pelouse qu’en tribune. Le temps où les ouvriers venaient voir jouer des gars qui ne gagnaient pas beaucoup plus qu’eux, le temps où les fumigènes n’étaient pas sanctionnés, où les contrôles d’accès et les déplacements de supporters interdits n’existaient pas, un temps où la passion étaient entière. Cinquante ans à vivre les montées et les descentes, à espérer, trembler, rager, exulter, bondir, crier, insulter…Cinquante ans à vivre de football. Laissez passer l’émotion… Et la revivre, à chaque instant, revoir le match, les buts, la joie des Toulonnais…Revoir les sourires sur les visages des amis d’un soir, de la famille qui s’est déplacée pour l’occasion, des joueurs dont on ne connait que le nom, d’un entraineur qui a tenu ses engagements et plus encore, d’un président souvent critiqué mais solide jusqu’au bout comme notre défense. Revivre l’envahissement par trois fois du terrain à Grenoble dans le regard de mon fils, comblé, qui vit sa véritable première émotion de supporter. Laissez passer l’émotion et dire simplement…Merci le Sporting Club de Toulon !
    2 points
  7. A.S

    SC Toulon - MDA Foot

    @Toucassin Pour être très précis il faut avoir le statut professionnel est donné aux équipes qui évoluent en Ligue 1 ou Ligue 2. (Si une équipe de national gagne sportivement le droit d'évoluer en Ligue 2 mais que le statut pro lui est refusé le club en cause ne pourra évoluer en L2 voir l'exemple de Luzenac) Cependant certains clubs de National peuvent jouer la Coupe de la Ligue. Il s'agit de clubs de Ligue 2 qui après avoir été rétrogradé sportivement en National sont autorisés à garder le statut professionnel. Cette autorisation est limitée à 1 an voir 2 à titre exceptionnel. Dans notre cas comme nous venons de National 2 aucune dérogation ne sera accordée. Enfin pour en terminer je précise que la DNCG doit valider notre accession en National (je pense que ce sera sans problème) mais que notre budget sera malgré tout "encadré".
    2 points
  8. San Maradona

    SC Toulon - MDA Foot

    Si on continue de monter, il va falloir s'habituer à la venue de "nouveaux" supporters. C'est comme ça, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Mais il est clair que le club changera en profondeur par rapport à ce que l'on a connu. Faut pas s'attendre à autre chose. Je n'ai pas suivi le National cette année. Mais je me souviens que la différence de niveau entre le CFA et le National à l'époque, m'avait marqué. On sort d'une grosse poule, l'équipe a déjà un niveau solide. Conserver l'ossature et bien se renforcer sera primordial. Surtout soyons prêt à lutter dès la première journée. Ne nous voyons pas trop beaux "parce que Toulon". Je suis sûr que dès ce matin le club a déjà des coups de fil d'agents pour placer des joueurs... Un bon directeur sportif ne serait peut-être pas de trop, maintenant qu'on est en 3e division. Histoire qu'on continue à se structurer intelligemment.
    2 points
  9. San Maradona

    SC Toulon - MDA Foot

    Une vraie belle intersaison se prépare ! Espérons la, tranquille... Conserver Pujo, l'ossature, renforcer le groupe avec quelques éléments bien choisis et le reste devrait suivre ! Vu les images récentes, espérons un réchauffement des relations avec la mairie également...
    2 points
  10. Thierry

    SC Toulon - MDA Foot

    Sincèrement je pense que le tournant de la saison c'est la venu de barbier qui a permis certe de marqué mais surtout de faire régulièrement monter le bloc, faire le premier pressing et surtout faire briller les deux sur le côté. J'ai déjà hâte de l'Inter saison ! , J'espère juste que pour une fois le président vu qu'il ne comprends rien au foot aura la lucidité de se faire conseiller et qu'on garde l'ossature de l'équipe, qu'on installe pujo dans la durée. Qu'on ne fasse pas les erreurs du passé à récupérer des gabarits de type chaigneau qu'on payé 10k/mois alors que le 3eme gardien était meilleur 😂.
    2 points
  11. Lienad83

    SC Toulon - MDA Foot

    bravo au sporting pour cette montée en national 1, qui sans doute ne sera qu'une étape pour retrouver le professionnalisme MAIS UN CLUB SANS SUPPORTER SANS PASSION N'EST RIEN ET LA !!!!!! des frissons tout le match, vous groupes ultra, vous etes magnifiques. Des chants, du folklore tout le match. Je n'ai pas de mots pour ces supporters dans la mouraille sinon exceptionnel. Et oui disons le, rien à voir avec l'ambiance rugby, le foot reste foot .............un jour à l'improviste, je suis venu te voir !!! .
    2 points
  12. ohmama83

    SC Toulon - MDA Foot

    Félicitations amis toulonnais
    2 points
  13. La stabilité et faire confiance aux personnes qui ont prouvé leur attachement et leur investissement envers le club, dès que bencivengo a rompu avec cette logique il a foiré. Biensur d'année en année il faut faire des ajustements des améliorations mais le club doit être reconnaissant vis à vis de ceux qui ont aidé à sa renaissance Les recrues de la seconde année de national ont été clinquantes et excitantes sur le papier pour aboutir à une des plus grosses désillusions de l'histoire du club Tout le monde se rappelle des brando chaigneau guei lescure kehiha savry boulanger et j en oublie que des mecs cuits bouillis physiquement ou alors pas ou plus au niveau venus remplacer des mecs méritants. Que joye ne nous fasse pas le coup d un banco tout pour la ligue 2 en balayant d'un revers de main cette saison et ses acteurs. Le national ne permet plus ce genre d'erreur je sais pas si on survivrait à un 3 eme retour en régionale. Par ailleurs excellente emission comme d'hab et super invité.
    2 points
  14. Timal

    Programme et résultats du Weekend

    Résultat qui clôture la saison 2018 - 2019 Pour cette saison on retiendra bien évidement la montée en national 1 Pour les jeunes le bilan est plutôt décevant, on avait l'espoir de quelques montés en U17 et U15, il y en aura finalement aucune,et deux équipes U17 vont descendre. Pour la U19 D1 qui devait monter et pour la R2 qui doit descendre, quelqu'un peut expliquer ce qu'il va se passer, aucun changement ?
    1 point
  15. Ludo83

    SC Toulon - MDA Foot

    Le N1 est retransmis sur la chaine YouTube. Je crois qu'on peut trouver le lien sur le site de la fédé. Certaines rencontres sont également retransmises sur Canal + Sport ou Foot + et là j'ai hâte. Pour répondre à San Maradona, j'ai regardé les résumés de chaque journée de N1, certes le niveau est fort pour les équipes de haut de tableau, mais avec du sérieux rien d'insurmontable.
    1 point
  16. Varyo

    SC Toulon - MDA Foot

    Qui a dit qu'il n'y avait pas un grand club de foot populaire à Toulon ? Certainement pas nous! VID_20190525_195957.mp4
    1 point
  17. Dedou830

    SC Toulon - MDA Foot

    J ai regardé quelques fois des match, sur dailymotion, hier soir pendant la finale du foot salle les commentateurs on justement dit, bienvenue a l équipe de foot à 11 en national, ou nous retransmettons 8 matchs par journée.
    1 point
  18. Dedou830

    SC Toulon - MDA Foot

    La bonne nouvelle pour les expatriés, l année prochaine tous les match de national sont retransmis en direct sur FFF TV, et cher président ne vous inquiété pas même si j habite a 50 mètre du stade, je continuerai a prendre mon abonnement 😉
    1 point
  19. Vinc83

    SC Toulon - MDA Foot

    Certes ils le méritent mais certains ne sont pas au niveau du National....la marche est grande j'espère qu'on gardera bien nos meilleurs joueurs et qu'on recrutera 4-5 autres pour jouer le maintien puis la montée la saison suivante... Le mans qui est remonter l'année dernière est barragiste pour accéder en L2 Par contre 2 des promus sont relégués, un 3ème se sauve pour 1 place, donc attention ce sera dur
    1 point
  20. Daads83

    SC Toulon - MDA Foot

    Mon dieu un message sans critique, ça va ?? On doit pas appeler les urgences ? On t'a pas beaucoup lu cette saison..
    1 point
  21. J'espère que les fréjusien pleurent ce matin ça leur apprendra !!!!🤣🤣🤣🤣😂🤣😂🤣😂
    1 point
  22. Luluduvar

    SC Toulon - MDA Foot

    N e rien changer ! Apporter seulement quelques retouches !! Les joueurs qui sont montés doivent être conservés !! Ils le méritent !!
    1 point
  23. 1 point
  24. Stats des buts dans la saison : Mise à jour du tableau des stats des charnières centrales : Voilà je pense que vous avez tout ! A la saison prochaine en National !!
    1 point
  25. Fanouka

    SC Toulon - MDA Foot

    Ca fait vraiment plaisir sincèrement, bravo Toulon et bravo à tous !!!!
    1 point
  26. Tdb

    SC Toulon - MDA Foot

    Merci pour le live MARCOX, ça fait longtemps que je n'étais plus venu sur le forum, mais je suivais le sporting sur facebook, je suis venu pour Toulon - Cannes à Bon rencontre et se fut un régal; Venir de Bordeaux, c'est chaud et donc le forum est un plus important
    1 point
  27. J-B

    SC Toulon - MDA Foot

    @MarcoX ça a été fait ce matin Allez tous les amoureux de la rascasse participent !!!
    1 point
  28. Bizarre cette histoire on dirait plutôt un règlement de compte du club envers Cattier ... Et monsieur l'entraîneur de Jura Sud si vous aviez autant de doute que cela pourquoi avoir attendu quasiment la fin du match pour vouloir le sortir, il est pas à son niveau ou son attitude vous semble bizarre ? Sortait le de suite surtout qu'à la pause vous menez au score ? Et Thil qui vient tout sourire après le match à l'interview et qui souhaite bonne chance à Toulon ... C'est également bizarre, toute l'équipe insinue que Cattier aurait été "acheter" et le mec souhaite la montée à Toulon ? Comprends pas !
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock